Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir avec les enfants sans l'accord du père
n
29 juillet 2008 15:07
Bonjour,

Je suis divorcée depuis peu, je souhaite savoir si je peux partir avec les enfants au maroc sans l'accord de leur père ? A savoir qu'il n'y a pas d'entente ni de communication possible entre nous. Les enfants et moi avons tous des passeports français. Donc ça ne nécessite pas d'autorisation de territoire m'a t'on expliqué. C'est surtout à la douane car nous n'avons pas le même nom de famille avec les enfants. Que risque t-il de se passé ? problème ou pas problème ?
Merci de m'éclairer si vous avez des infos sur ce sujet.
a
29 juillet 2008 15:13
Prend ton livret de famille avec toi
i
29 juillet 2008 15:45
Citation
naserra a écrit:
Bonjour,

Je suis divorcée depuis peu, je souhaite savoir si je peux partir avec les enfants au maroc sans l'accord de leur père ? A savoir qu'il n'y a pas d'entente ni de communication possible entre nous. Les enfants et moi avons tous des passeports français. Donc ça ne nécessite pas d'autorisation de territoire m'a t'on expliqué. C'est surtout à la douane car nous n'avons pas le même nom de famille avec les enfants. Que risque t-il de se passé ? problème ou pas problème ?
Merci de m'éclairer si vous avez des infos sur ce sujet.


Que dit le jugement de divorce à propos de l'autorité parentale ?
Les passeports s'obtiennent après accord des 2 parents ,d'où la dispense de l'autorisation .
Par contre si pas d'entente ,il se peut qu'il a pris ses dispositions pour interdire leur sortie du territoire sans son accord .
D'où une bonne communication pour le bien de tous le monde notamment les enfants .
Amicalement .
n
29 juillet 2008 16:05
Merci pour ta lumière idfixe,
J'ai la garde des enfants. J'ai les passeports des enfants. Tu sais, lorsque tu as en face de toi, un menteuret un mytho, tu n'as pas d'autre chois que de te préserver ainsi que les enfants. Donc, la communication est impossible. Je sais, c'est dommage pour les petits.
M
29 juillet 2008 16:33
Ohhh oui le livret de famille. Si non tu passes pas smiling smiley on a fait retenue une amie qui n'avait pas le même nom de famille que les enfants pdt 2 heures jusqu'à ce que le père aie due venir lui même à l'aéroport avec le livret, ce qui serait pas possible dans ton cas. Ne l'oublie pas sinon t'es embêtée.
k
30 juillet 2008 08:38
Salam vas sur le forum formalités administratives t'auras plus d'avis.bonnes vacances
mamarococo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook