Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir avec les enfants à l'étranger
a
25 mars 2008 19:52
slm alaikoum
J'ai pour projet de partir vivre en Algérie dans quelques années incha Allah avec mon mari. J'ai une fille d'une premiere union et son pére bien qu'il se desinteresse de sa fille se sert d'elle pour me gacher la vie. Je suis certaine qu'il s'oposera a mon départ bien qu'il ne vienne jamai voir sa fille. Savez vous ce que je devrai faire pour mettre toutes les chances de mon cotés afin que le JAF accepte mon depart .je precise que je compte revenir regulierement en France et qu'il pourra voir sa fille a ses occasions s'il le souhaite. Je vous remercie d'avance pour vos réponses
i
26 mars 2008 04:24
Comme tu le dis c'est un projet pour dans quelques années.. Quelle age à ta fille? selon son age les demarches seront différentes
a
26 mars 2008 10:07
salam alaikoum
elle n'a que un an. C'est un projet trés important pour mon mari qui est algerien et il n'est venu en france que pour ses études et compte rentrer apré son doctorat
i
27 mars 2008 09:39
Tu ne pourra pas partir avec une enfant sans le consentement du papa.
Tu peux faire la demande au JAF mais il faut que celle ci soit fondée je m'explique.
IL faut que ton mari prouve la nécessité de retourner dans son pays parce qu'il a un travail stable là bas et peut vous procurer une vie correcte, il faut vraiment prouver la necessité de vivre en algérie, comment si tu dois tout recommencer à zéro la bas le juge va-t-il le prendre?
LE JAF peut aussi à la demande du papa le donner la garde si tu tiens absolument à quitter le territoire
On ne peut pas priver des droits un enfant de cet age vers 13 ans il est plus facile que celui ci soit entendu mais la quel choix peut-il donner?
Réunis des preuves si le papa ne pourvoi pas a son entretien, qu'il ne prend pas son enfant sur son droit de garde meme si cé pas obligatoire ca prouve tout du moins que les liens sont réduis ou toute autre chose qui mettrait la balance en ta faveur.
Est ce que le papa es d'accord pr que tu partes avec son enfant tu ne l'a pas dit? En prendrai-t-il la garde?

Je ne pense pas que c'est chose gagné mais tente auprès du JAF et si tu connais deja les dates ou ton mari et toi voudriez partir commence à prendre rdv peut etre aussi a tu le droit à un avocat et une aide juridictionnelle.

Bon courage sinon la solution c"est de partir mais sans rien demander comme pr des vacances mais le risque est grand !!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook