Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir en algerie
M
31 janvier 2014 06:50
Salem ma femme qui vie en france avec moi dois partir en algerie en urgence car sa mère et très malade dans coma le probleme ses kel a perdu son titre de sejour de 10 ans j'aimerais savoir si il ya kelke chose pour kel puise partir kan même kar la on attente sa carte on a fai la demande il ya 3 semaine mai rien mai la fo vraiment kel parte
D
31 janvier 2014 07:33
Salam
Il faudrait qu'elle aille à la préfecture, ils pourront sûrement lui faire une attestation ou quelque chose qui prouve qu'elle a droit à une carte de séjour.
K
31 janvier 2014 09:01
Mon mari lui est arriver la même chose la préfecture lui on délivrer un récépissé avec lequel il a pu partir
k
31 janvier 2014 18:40
SLM,

Je suis conseillère voyages donc je vais tenter de te répondre du mieux possible :

Demande a qq un de la famille de ta femme de vous faire parvenir un certificat medical attestant de l'état de santé de ta femme et pars avec ce papier à la préfecture, ils lui délivreront comme l'a dit qq un plus haut, on lui délivrera un recepissé en urgence le temps qu'elle revienne.

Bon rétablissement à sa mère inchAllah.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
S
31 janvier 2014 20:16
Citation
Mohamed amine gaffie a écrit:
Salem ma femme qui vie en france avec moi dois partir en algerie en urgence car sa mère et très malade dans coma le probleme ses kel a perdu son titre de sejour de 10 ans j'aimerais savoir si il ya kelke chose pour kel puise partir kan même kar la on attente sa carte on a fai la demande il ya 3 semaine mai rien mai la fo vraiment kel parte

Salam.
La carte doit être déjà prête, il ne faut pas beaucoup de temps pour un renouvellement, duplicata, ils aiment juste attendre le mois complet pour la remettre à la personne.
Elle avait la nouvelle carte ? Avec le numéro attribué ça va vite, la carte est fabriquée pas loin de Paris.
Lors de situation d'urgence comme la vôtre, alors un certificat médical, faxé à la préfecture peut débloquer la situation, le souci qui peut se poser étant la douane en Algérie, certains sont de vrais crétins et même si elle a un récépissé ils exigent la carte qui va avec (périmée).

Elle l'aura cette semaine si ta préf est correcte bien sûr ce n'est pas le cas de toutes. Mais présente-toi au guichet et voit avec l'agent préfectoral, en prenant soin d'avoir quelqu'un en Algérie, sur place (auprès du médecin, ou du service où elle se trouve) afin qu'ils puissent faxer ce qu'il faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook