Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir ...
s
6 novembre 2015 17:27
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous écris aujourd'hui car vraiment j'arrive à saturation. .. J'ai un gros problème avec la mentalité et le caractère de mon père. ..
J'ai 22 ans, un boulot en alternance car je suis une licence, et j'ai la vie d'une ado de 13 ans. Ils ont voulu me marier à un cousin du bled j'ai accepté en me disant que j'allais les rendre fiers de moi. Tu parles, j'ai fais venir le gars, il a pris ses papiers et s'est barré. Devinez c'est qui la responsable ?
Depuis mon adolescence, j'en caisse, je ne répond pas quand j'en prends plein la gueule pour des futilités. Je suis du genre à beaucoup intériorisé. Je suis devenu boulimique, depuis une dizaine d'année, je suis en obésité morbide vous imaginez ? Évidemment quand ils m'ont diagnostiquée boulimique, mon père s'est enflammé. Je ne peux pas me faire aidée ! Il n'y crois pas, et se braque "t faible c'est toi qui veux te gonfler les fesses bagra ! " Il dénigre en permanence et gar à celui qui est sur son chemin quand il est en colère. .. J'ai mon salaire, je lui donne chaque mois ce que je lui dois et le reste j'estime à 22 ans, pouvoir me faire plaisir de temps en temps, m'habiller à ma guise... C'est pas possible, mes comptes en banques sont épier le moindre euro dépensé doit être justifier ... j'ai 22 ans !
Je ne peux pas sortir, attention ne me confondez pas avec "la beurrette" en soif de liberté non non je ne cherche que pouvoir profiter un minimum le week-end, par exemple une après midi avec une amie me changer les idées un peu, faire du shopping, me balader, un ciné en journée. ..
Je suis responsable, et pas immature mais à un moment donné ma patience à des limites je ne ressent pas l'amour de mes parents, surtout venant de mon père. ..
Ça me rend malade.
J'ai en moi énormément de raisons, j'ai pesé le pour et le contre, et j'ai décidé de partir ce lundi. Je vais aller travailler l'air de rien, je prend ma valise et je ne reviens plus.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
s
6 novembre 2015 17:35
salam,

ma pauvre ça doit pas etre facile tous les jours... courage courage, si tu ne supportes plus une situation et que dialoguer ne sert plus à rien, tu n'as plus rien à faire que partir...

Les gens qui poussent à bout ... aie aie aie.

Ne coupe pas les ponts définitivement avec ta famille, peut etre que prendre de la distance aidera ton pere à se calmer.

courage
s
6 novembre 2015 17:39
Je te remercie pour ton message et ton soutiens.

Je ne prends pas cette décision à la légère, c'est juste que je meurs à petit feu quand je suis chez moi, si je pouvais dormir au travail je le ferais.

J'ai pris mes précautions, j'ai un endroit où aller, un salaire et 6000€ d'économies qui me permettront de m'assurer quelques mois... Pour l'instant je ne peux pas rester en contact, il va sillonner le monde pour me retrouvée et pas pour me convaincre de rentrer à la maison si tu vois ce que je veux dire.

On fait comme on peut...

Mais merci beaucoup smiling smiley
6 novembre 2015 18:16
salam
et ta mere elle dit quoi?
tu vas partir mais ce genre de depart est definitif, tu vas faire quoi seule? et quand ta famille va te manquer? ils te manqueront forcement a un moment!
s
6 novembre 2015 18:25
Ma mère ne va pas à l'encontre de mon père elle ne s'interpose pas parce qu'elle sait que ça va aller au conflit entre eux aussi.


Parfois elle alimente même, en lenervant parce qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut de moi.

Ils me mèneront peut être, mais je suis prête à vivre avec ce manque parce que je suis rendue à une dépression sévère la et je sens que si je prends pas ma valise, je vais ma valerian une centaine de cachets et mettre un terme à ma vie.

Je ne suis pas heureuse chez moi , et j'ai l'impression de ne rien avoir pour moi. Je veux pouvoir prendre ma vie en main, la contrôler et arrêter de laisser le contrôle de ma vie à mon père.

Entendre ces mots souvent : " mon dieu que je regrette de t'avoir ! Tu n'arriveras à rien dans qu'à vie. Tu n'es qu'une merde !"

J'ai grandi avec ça, ça m'a déjà provoquer un handicap physique. Je ne veux pas être atteinte psychologiquement et arriver à un point de non retour.

Et tu me demandais ce que j'allais faire seule ? Je vais déjà commencer par m'occuper de moi, de mon poids, je vais travailler et payer mon loyer. Après ne t'en fais pas je suis entourée d'amies mashaallah qui ne me lâchent pas et ont longtemps essayer de me dissuader au début, mais comprenne ma situation et me soutienne. Je ne serais pas coupée du monde non plus. ..
s
6 novembre 2015 18:44
Sonia,

tu es forte, tu vas t'en sortir Incha Allah, il faut aller de l'avant, tu as raison.

Il faut te reconstruire, heureusement tu as des amies, qu'elles te soient fideles et que tu fasses de belles rencontres pour t'aider à depasser ce traumatisme.

Courage tu n'as pas eu de chances, mais avec des efforts et beaucoup de courages on arrive à devenir ce que l'on veut etre.

Je te souhaite d'atteindre tes buts, ici les gens t'ecouteront et te soutiendront, tu peux compter sur nous.
Citation
soniasenva a écrit:
Ma mère ne va pas à l'encontre de mon père elle ne s'interpose pas parce qu'elle sait que ça va aller au conflit entre eux aussi.


Parfois elle alimente même, en lenervant parce qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut de moi.

Ils me mèneront peut être, mais je suis prête à vivre avec ce manque parce que je suis rendue à une dépression sévère la et je sens que si je prends pas ma valise, je vais ma valerian une centaine de cachets et mettre un terme à ma vie.

Je ne suis pas heureuse chez moi , et j'ai l'impression de ne rien avoir pour moi. Je veux pouvoir prendre ma vie en main, la contrôler et arrêter de laisser le contrôle de ma vie à mon père.

Entendre ces mots souvent : " mon dieu que je regrette de t'avoir ! Tu n'arriveras à rien dans qu'à vie. Tu n'es qu'une merde !"

J'ai grandi avec ça, ça m'a déjà provoquer un handicap physique. Je ne veux pas être atteinte psychologiquement et arriver à un point de non retour.

Et tu me demandais ce que j'allais faire seule ? Je vais déjà commencer par m'occuper de moi, de mon poids, je vais travailler et payer mon loyer. Après ne t'en fais pas je suis entourée d'amies mashaallah qui ne me lâchent pas et ont longtemps essayer de me dissuader au début, mais comprenne ma situation et me soutienne. Je ne serais pas coupée du monde non plus. ..
s
6 novembre 2015 18:47
Merci merci ...

Merci de ton soutien c'est avant tout ça que je cherchais en venant me confier à vous. Ça m'aide à avoir confiance en moi et en mes choix ...

Wallah merci encore soumsoum77. ..
6 novembre 2015 19:54
Salam, c vraiment triste.. Tu a pris un appart ?
s
6 novembre 2015 20:04
Oui enfin pour l'instant je vais chez une amie, qui a des connaissances un peu partout en France, et je reste chez elle en attendant qu'un m'appeler pour me dire c'est bon. Ça devrait aller très vite ...
b
6 novembre 2015 20:29
Salam,
Ton histoire me touche. Tu es très courageuse.
J'ai l'impression que tu as pensé à tout. Seulement ton père ne va pas venir te chercher au travail?
s
6 novembre 2015 20:34
Je n'y vais pas au travail justement ... je le quitte ce boulot j'ai pas le choix il va me chercher partout pour me faire la peau...

Je compte m'installer vraiment dans une autre région de France, inchaallah j'attends des réponses pour des appartements.

En attendant je vais rester sagement cachée chez une amie justement. ..
s
6 novembre 2015 20:48
Salam,

Bon je te comprends. Puisque ta decision est deja prise, et tu as l aire d etre sure de ton choix, je te propose d inventer une mutation de travail qui t oblige a vivre plus loin. Apres c est sur que si tu croise ton pere en ville ... LOL

Serieusement, Ton papa a un comportement injuste envers toi. Mais il reste ton papa.

Ma maman et mon pere me parle encore parfois comme si j avais 10 ans , alors que j en ais 31...Mais et alors? Ca reste mes parents a qui je dois le respect, meme si je suis pas parfait .
Tu es loin d etre un cas unique ma soeur.

Tu as surtout besoin qu on te soutienne en realite, tu recherche ca naturellement chez tes parents, et comme tu ne le trouve pas chez eux, voir c est l inverse, tu te rebelle en voulant quitter la maison. Et qui prendra soin d eux une fois partie? Qui protegera ta maman? Ou sera tu lorsqu ils auront besoins d aide?

Tu le dis toi meme tu as 22 ans, tu es adulte alors agit comme tel, et arrete de fuir et fais face à la situation. Il serait peut etre bien plus courageux que de dire STOP à ton pere et de le remettre à sa place de maniere respectueuse, mais fermement.

Ne quitte pas ta maison , tu risque d inquietter tes parents, ils vont tout imaginer et se faire un mal fou.

PS Je sais c est facile a dire qu a faire, je sais que tu vis une situation difficile, mais c est a present qu il te faut te montrer adulte face à eux au lieu de fuir comme une enfant de 14 ans qui fugue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 20:50 par dedodedox.
C
6 novembre 2015 23:59
Tu pourrais partir sans forcément couper les ponts avec tes parents, genre je suis mutée dans une autre région? Je comprends que tu veuilles t'en aller, tu as besoin de te "reconstruire", mais ce serait vraiment dommage de ne plus avoir de leurs nouvelles et de ne plus leur en donner sad smiley , ça reste malgré tout tes parents ...

Je suis sûre que la distance va créer un manque chez eux et du coup quand tu leur rendras visite ils seront beaucoup plus clément avec toi inhallah.

Courage ma belle et kheir inchallah
c
7 novembre 2015 00:02
la psychologie arabe dans toute sa splendeur, l'épanouissement quoi.
Ma soeur que ALLAH guide tes parents, quoi dire d'autre.
sad smiley
AMIN
7 novembre 2015 00:05
Tu peux pas essayer de faire une cire d'amaigrissement dans un centre à la place? Ça te couperait des parents un bon moment et tu verras si c'est gerable de prendre un Appart seule à la fin de cette cue? C'est une meilleure transition je trou
Citation
soniasenva a écrit:
Ma mère ne va pas à l'encontre de mon père elle ne s'interpose pas parce qu'elle sait que ça va aller au conflit entre eux aussi.


Parfois elle alimente même, en lenervant parce qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut de moi.

Ils me mèneront peut être, mais je suis prête à vivre avec ce manque parce que je suis rendue à une dépression sévère la et je sens que si je prends pas ma valise, je vais ma valerian une centaine de cachets et mettre un terme à ma vie.

Je ne suis pas heureuse chez moi , et j'ai l'impression de ne rien avoir pour moi. Je veux pouvoir prendre ma vie en main, la contrôler et arrêter de laisser le contrôle de ma vie à mon père.

Entendre ces mots souvent : " mon dieu que je regrette de t'avoir ! Tu n'arriveras à rien dans qu'à vie. Tu n'es qu'une merde !"

J'ai grandi avec ça, ça m'a déjà provoquer un handicap physique. Je ne veux pas être atteinte psychologiquement et arriver à un point de non retour.

Et tu me demandais ce que j'allais faire seule ? Je vais déjà commencer par m'occuper de moi, de mon poids, je vais travailler et payer mon loyer. Après ne t'en fais pas je suis entourée d'amies mashaallah qui ne me lâchent pas et ont longtemps essayer de me dissuader au début, mais comprenne ma situation et me soutienne. Je ne serais pas coupée du monde non plus. ..
S
7 novembre 2015 00:36
J'ai une question


Est ce que quelqu'un ici connait une arabe , une seule 3arbiya en France qui a pris son appartement seule, qui vit seule et qui n'est NI MARIEE NI DIVORCEE sachant que SA FAMILLE, ses parents, frères et soeurs habitent cette même ville ?
s
7 novembre 2015 01:34
Disons que tu pourrais parler franchement a tes parents et leur dire que tu veux vivre seule que tu es fatiguée et que tu dois te retrouver, rassures le sur tes intentions et que ce n'est pas pour avoir ta liberté question de faire des bêtises. Dis leur que tu veux rester en contact avec eux et garder une bonne relation. Pas besoin de te faire la malle. Ils vont appelé la police, lancer un avis de recherche et tout le bataclan que franchement on a pas besoin dans la vie en plus de les inquiéter pour rien. Par ailleurs, votre relation risque d'être brisée a jamais ou il en restera des séquelles. Est ce que tu as vraiment besoin de ca pour avancer dans la vie. Je ne pense pas. Fais la franchement ouvertement. Ils ne peuvent pas t'obliger a rester tu es adulte et tu vis en France. Alors courage et penses bien aux conséquences si tu optes de partir a la sauvette.
A
7 novembre 2015 08:58
Salem j'en connais plus d'une , j'en connais meme qui sont parties avec le consentement de leurs parents.
M
7 novembre 2015 09:01
Oui, ma soeur qui vit à 800 m de chez mes parents. Elle est partie avec leur bénédiction et en bon terme. Elle passe les voir régulièrement.

Citation
SerN a écrit:
J'ai une question


Est ce que quelqu'un ici connait une arabe , une seule 3arbiya en France qui a pris son appartement seule, qui vit seule et qui n'est NI MARIEE NI DIVORCEE sachant que SA FAMILLE, ses parents, frères et soeurs habitent cette même ville ?
7 novembre 2015 10:14
Salamo3alaykoum okhti

Ton histoire est touchante.

Il te reste deux jours avant le gd départ...as tu fais salate istikhara?

Je te pose cette drôle de question car tu peux tomber sur pire épreuve après.
Tes amies en question se défileront qd elles ne seront pas gérées la situation ( harcèlement des parents ou autre ).
tu as l aire mure tabarakaALLAH mais fragile aussi donc fait attention a ne pas tomber sur des gens mal intentionné qui profiterai de ton argent...

Réfléchie encore.

Bcp ont vécu des situation familiale très dure mais on continué a patienter jusqu'à ce qu' ALLAH 3AZAWAJAL les délivre de leur épreuve . invoque et evoque aussi. demande de l aide a ALLAH.

J aurais peur que tu le regettes plus tard okhti...d ou j insiste pr salate istikhara.

Et ds tt ça qu' ALLAH guide tes parents.

Courage okthi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook