Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partie ouvrir un compte ou faire une rencompte !? lol
29 mai 2014 12:50
Salam Aleykoum,

J'ouvre un post pour une histoire qui ne mérite peut-être pas d'être publiée, mais elle suscite la curiosité de ma cousine qui aimerait avoir des avis extérieurs.

Voulant changer de banque pour X facteurs, je lui ai conseillé la mienne qui est très bien (ce post n'est pas un coup de pub promis, mais je suis contente d'être chez eux lol. tongue sticking out smiley).

Elle est donc partie ouvrir un dossier dans une banque de sa ville, où elle a rencontré donc son banquier, qu'elle a tout de suite trouvé beau. Mais bon (et jespere pour elle) qu'elle ne lui a rien montré!

De fil en aiguille au cours de leur discussion, il lui a demandé ses origines, qu'ils ont en commun ! Ils ont discuté un peu comme ça, et elle avait un autre RDV le lendemain avec lui pour cloturer l'ouverture du compte.

Elle y est allée, puis il lui a demandé de remplir un autre document et qu'elle devait (selon lui) lui ramener une prochaine fois.

Ca sent l'excuse bidon pour qu'elle revienne. perplexe. Quand elle y est retournée, il a mis du temps à corriger une faute sur le document, et pris du temps pour rectifier tout cela, tout en posant des questions à ma cousine et en discutant avec elle.

Ce qu'elle fait dans la vie, où elle habite. Et il lui a dit que son visage lui était familier (alors qu'elle ne l'a jamais vu). Il a discuté avec elle tout en corrigeant le document (du temps..). Il lui a dit comment il en était venu à son métier, qu'il avait son appart' car il voulait se rapprocher de son lieu de travail et ne plus être chez papa/maman... être indépendant etc...

Elle se demande s'il a juste entamé la discussion parce que c'est un entrepreneur, un banquier et qu'il met ses client(e)s à l'aise, où si c'est plus que ça.

Merci d'avoir lu, et pour vos réponses à venir.
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
29 mai 2014 13:51
salam pour moi c est clair il voulait en savoir plus sur elle et lui a son tour c est devoile pour montre qu il bosse qu il est celib mais qu il veut se poser !
29 mai 2014 14:02
Salam Aleykoum, y'a sûrement plus que des raisons professionnelles. Moi a la place du mec je ne rentrerais sûrement pas dans la vie personnelle du client. Après t'as des personnes qui aiment bien parler de tout et de rien Allah wa3lem
29 mai 2014 15:15
Je me disais aussi que ça sortait du cadre professionnel eye rolling smiley.
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
c
29 mai 2014 15:17
un mec parlera jamais de sa vie si il est pas interessé
ta cousine est une vraie nulos tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

mtn il rste qu'a le revoir une 3eme fois et op ça sera regle you you you you youuuuu
29 mai 2014 17:39
Citation
tmac1 a écrit:
un mec parlera jamais de sa vie si il est pas interessé
ta cousine est une vraie nulos tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

mtn il rste qu'a le revoir une 3eme fois et op ça sera regle you you you you youuuuu

Tu m'as l'air bien sûr de toi, maintenant faut qu'elle trouve un pretexte pour y retourner sans se faire griller ! ptdr
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
29 mai 2014 17:53
Salam

Cela peut vouloir dire qu'il est intéressé comme pas du tout.
Il faut garder à l'esprit que certains banquiers peuvent se montrer très loquaces leur métier premier est d'être commercial,de te pousser à revenir et si pour ce faire ils doivent se dévoiler un peu pour certains ça ne pose aucun problème.

Il a les coordonnées de ta cousine.S'il souhaite vraiment rencontrer ta cousine il saura la contacter.
Je trouve cela stupide que d'aller se jeter à la tête d'un banquier pour qui discuter de sa vie de manière informelle peut être juste une façon d'entrer cordialement en contact avec un futur client.



Kheir inchallah
29 mai 2014 17:54
Ben, ma banquière elle m’a raconté sa vie
Peut-on déduire qu’elle couchera avec moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 22:39 par 12wx.
29 mai 2014 20:59
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Cela peut vouloir dire qu'il est intéressé comme pas du tout.
Il faut garder à l'esprit que certains banquiers peuvent se montrer très loquaces leur métier premier est d'être commercial,de te pousser à revenir et si pour ce faire ils doivent se dévoiler un peu pour certains ça ne pose aucun problème.

Il a les coordonnées de ta cousine.S'il souhaite vraiment rencontrer ta cousine il saura la contacter.
Je trouve cela stupide que d'aller se jeter à la tête d'un banquier pour qui discuter de sa vie de manière informelle peut être juste une façon d'entrer cordialement en contact avec un futur client.



Kheir inchallah

Salam, certes. J'ai pensé à peu près comme toi au début.
Mais bon, j'ai vu plusieurs banquiers, plusieurs assureurs et j'en passe, et clairement il n'y a jamais eu de discussion aussi "profondes" comme ma cousine a pu me raconter, des blagues et une bonne entente durant leur echanges.

Après, comme tu dis il a moyen d'avoir son numéro dans son dossier pour la contacter Allah o Arlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 21:01 par Sisy08.
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
29 mai 2014 21:18
Comme tout à chacun je fréquente différentes institutions,administrations il m'arrive de tomber sur des gens extrêmement cordiaux,d'une cordialité qui outrepasse les limites que je m'imposerai personnellement à leur place,mais certains sont ainsi faits ils aiment bien bosser en papotant tranquillement.

Quelqu'un qui est de nature loquace,qui te raconte librement sa vie perso au travail,ne se gênera pour piocher ton numéro de téléphone dans un dossier pour te contacter même si entendons-nous bien cela ne relève pas franchement de bonnes pratiques pro mais bon cela arrive.Ce n'est pas la première lol

Si ta cousine est réellement intéressée, qu'elle temporise,elle verra bien.
Je reste sur ma position initiale qui est de penser que c'est à lui de se découvrir : il a bien su la faire revenir sous prétexte d'apporter un papier inutile.
Il saura arguer d'un autre prétexte fallacieux pour la revoir ou pas.
S'il ne le fait pas c'est peut-être que ce qu'il a pu voir lors du second entrevue ne lui pas forcément plu.
C'est aussi une hypothèse à envisager.

Cela étant,nous les filles aimons supputer à loisir lol autant se concentrer sur la réalité et faire preuve de pragmatisme.
S'il se manifeste ou s'il ne se manifeste pas à nouveau : elle aura sa réponse.
N
29 mai 2014 22:02
Citation
Sisy08 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ouvre un post pour une histoire qui ne mérite peut-être pas d'être publiée, mais elle suscite la curiosité de ma cousine qui aimerait avoir des avis extérieurs.

Voulant changer de banque pour X facteurs, je lui ai conseillé la mienne qui est très bien (ce post n'est pas un coup de pub promis, mais je suis contente d'être chez eux lol. tongue sticking out smiley).

Elle est donc partie ouvrir un dossier dans une banque de sa ville, où elle a rencontré donc son banquier, qu'elle a tout de suite trouvé beau. Mais bon (et jespere pour elle) qu'elle ne lui a rien montré!

De fil en aiguille au cours de leur discussion, il lui a demandé ses origines, qu'ils ont en commun ! Ils ont discuté un peu comme ça, et elle avait un autre RDV le lendemain avec lui pour cloturer l'ouverture du compte.
Arrête de t'inventer des pseudos cousines alors que tu parles de ta propre personne.
Elle y est allée, puis il lui a demandé de remplir un autre document et qu'elle devait (selon lui) lui ramener une prochaine fois.

Ca sent l'excuse bidon pour qu'elle revienne. perplexe. Quand elle y est retournée, il a mis du temps à corriger une faute sur le document, et pris du temps pour rectifier tout cela, tout en posant des questions à ma cousine et en discutant avec elle.

Ce qu'elle fait dans la vie, où elle habite. Et il lui a dit que son visage lui était familier (alors qu'elle ne l'a jamais vu). Il a discuté avec elle tout en corrigeant le document (du temps..). Il lui a dit comment il en était venu à son métier, qu'il avait son appart' car il voulait se rapprocher de son lieu de travail et ne plus être chez papa/maman... être indépendant etc...

Elle se demande s'il a juste entamé la discussion parce que c'est un entrepreneur, un banquier et qu'il met ses client(e)s à l'aise, où si c'est plus que ça.

Merci d'avoir lu, et pour vos réponses à venir.
N
29 mai 2014 22:04
Arrête d'inventer des pseudos cousines alors que tu parles de ta propre personne. Bref, pour répondre à ton post je pense que ce jeune homme est un séducteur qui doit faire du charme à toutes les clientes un peu mignonnes.
29 mai 2014 22:13
Citation
NaimLempereur a écrit:
Arrête d'inventer des pseudos cousines alors que tu parles de ta propre personne. Bref, pour répondre à ton post je pense que ce jeune homme est un séducteur qui doit faire du charme à toutes les clientes un peu mignonnes.

Salam,

Merci pour ton intervention je ne vais retenir que la phrase en rouge. De ce côté là, je n'ai pas besoin de m'inventer des pseudo cousines, ça va pour moi.

bonne soirée smiling smiley.
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
29 mai 2014 23:14
Salam,

Peut-être qu'il cherche a a connaître. A voir quelles sont ses intentions. C'est vrai que son travail c'est d'être commercial mais enfin i cherche peut être a rencontrer quelqu'un de sérieux.

Il a pas mal d'infos du coup (adresse, revenus..).

Bref wait and see
A
30 mai 2014 01:50
il a ses coordonnee donc va la rappeler pour une excuse bidon s il est Interesse.
M
30 mai 2014 12:48
la cousine de la posteuse doit avoir entre 19 et 23 ans......le banquier fait son travail et elle se fait des films il est tout simplement courtois et commercial et il ya aussi ceux qui veulent créer un lien simpatique avec le client comme ca il fidélise et peut aussi qu'il s'ennuie un peu et a voulais passer le temps sans arriere pensée...combien de fois ca m'arrive de simpatiser et de parler de longues heures avec les clients de tout et de rien parceque la journée et longue et il n'y a rien a faire lol sans doute quelque taré avait penser qu'il me plaisait lol mais ce n'est pas vrais du tout lol
30 mai 2014 12:55
Citation
Maha74 a écrit:
la cousine de la posteuse doit avoir entre 19 et 23 ans......le banquier fait son travail et elle se fait des films il est tout simplement courtois et commercial et il ya aussi ceux qui veulent créer un lien simpatique avec le client comme ca il fidélise et peut aussi qu'il s'ennuie un peu et a voulais passer le temps sans arriere pensée...combien de fois ca m'arrive de simpatiser et de parler de longues heures avec les clients de tout et de rien parceque la journée et longue et il n'y a rien a faire lol sans doute quelque taré avait penser qu'il me plaisait lol mais ce n'est pas vrais du tout lol

Salam,
Merci Maha pour ton avis. Il fallait des avis extérieurs pour y voir plus clair et peut-être qu'il lui a dit des trucs perso histoire de la fidéliser Allah O Arlem, en tout cas elle ne se fait pas de film.

Merci pour vos interventions smiling smiley
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
p
30 mai 2014 14:05
Ce qui est gênant c'est qu'il a tout ses comptes il saura tout ce qu'elle fait, son mode de vie, ce qu'elle consomme, ça me plairait pas à sa place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook