Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partie à montrer ou ne pas montrer de femmes à femmes
s
30 mai 2009 12:35
salam aleykoum , je ne sais pas si le sujet a déjà était posé, je sais que le hammam est normalement haram! allahouerlame, c'est donc pourquoi j'aimerai savoir précisemment quelle partie du corps une femme à le droit de montrer devant une autre femme et quelle partie du corps elle doit cacher davant celle çi, merci pour vos réponses!
H
30 mai 2009 15:16
As sallam wa aleykoum

voilà ce que j'ai appris en cour de religion les femmes entre elle doit couvrir avec une serviette ou autre de la poitrine au genoux au sinon le reste peu être vue par les autres femmes.

c'est tout ce que je sais et j'éspére que mes explication ont été clairsmiling smiley
s
30 mai 2009 22:25
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

voilà ce que j'ai appris en cour de religion les femmes entre elle doit couvrir avec une serviette ou autre de la poitrine au genoux au sinon le reste peu être vue par les autres femmes.

c'est tout ce que je sais et j'éspére que mes explication ont été clairsmiling smiley

aleykoum salam wa rahmatoulah i tahala wa barakatouh! barakallahoufik ma soeur pour ta réponse je déplore malheureusement que ca soit la seule, ps: mes soeurs svp j'attends vos réponses c'est important pour moi et peut être pour d'autres filles, encore merci à toi hananou!thumbs up
w
30 mai 2009 23:05
ben , ou vous avez lu que le hammame est harame ?y a t il un sourat qui explique ca , pas abu horaira ou muslims car beaucoup de leurs riwayates pas sa7i7a Heu

nos les musulmans notre source c est le st quran
si on dit hammame harame ! ca vous dire les marocains et marocaines ne doivent pas y aller et nous savons tres bien que 99% des marocains n ont pas une douche a la maison ou hammame , aller au hammame est une tradition et necessite surtout pour la classe pauvre qui est la majorite
qui a haramiser le hammame ? moody smiley
s
30 mai 2009 23:12
Citation
whatsup a écrit:
ben , ou vous avez lu que le hammame est harame ?y a t il un sourat qui explique ca , pas abu horaira ou muslims car beaucoup de leurs riwayates pas sa7i7a Heu

nos les musulmans notre source c est le st quran
si on dit hammame harame ! ca vous dire les marocains et marocaines ne doivent pas y aller et nous savons tres bien que 99% des marocains n ont pas une douche a la maison ou hammame , aller au hammame est une tradition et necessite surtout pour la classe pauvre qui est la majorite
qui a haramiser le hammame ? moody smiley

lol partout ou tu parle tu est pleine de 99% ! j'aime bien tes nouvelles statistiques, écoute je connais le maroc pour y avoir ma famille là bas, mais je pense que c'est pas une escuse ma grand mère vie encore avec les wc turques hechek et bin dsl mais j'arrive à me laver et retirer la saleté comme il faut la dedans, j'ai dis allahouerlame sa signifie bien ce que sa signifie, mais si tu est déjà partie au hammam au bled tu m'escusera mais c vraiment très sal, malheureusement fu une époque ou j'y allais et les femmes qui s'épilent devant toi hechek tu m'escusera mais on doit être pudique , ne pas montrer ses parties intimes à une autre femme et encore moi s'épiler devant elle, donc les hammams du bled se passe de commentaires, biensur je ne dis pas que tout les hammams sont comme cela mais mieux vaut éviter les endroits ou les femmes se dénudent et s'éxibent , lol presqu'elles te font un défiler, que Allah nous guide amine
w
30 mai 2009 23:34
ma question quel est ta source le sourat qui decrit clairement partie a montrer ou ne pas montrer femmes au femmes ?
moi je crois au sourat pas au riwayates de f9ihewinking smileymntnt tu parles raison d hygienne, mais tu as dit au debut hammame harame raison religieuse moody smiley
quand on dit qlq chose harame faut donner une sourate qui dit ca clairement Ohn est ce pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/09 23:35 par whatsup.
s
30 mai 2009 23:36
Citation
whatsup a écrit:
ma question quel ta source le sourat qui decrit clarement partie a montrer ou ne pas montrer femmes au femmes ?
moi je crois au sourat pas au riwayates de f9ihewinking smileymntnt tu parles raison d hygienne, mais tu as dit au debut hammame harame raison religieuse moody smiley
quand on dit qlq chose harame faut donner une sourate qui dit ca clairement Oh

lislam faut suivre le coran et la sounna , pk à mes deux sujets ou je demande l'avis d'une femme c'est toi qui intervient ?
H
30 mai 2009 23:43
As sallam wa aleykoum

je suis tout a fait d'accord avec toi ma soeur les gens de notre époque sont devenue exhibe et ce dénude sans retenue.hors il est bien stipulé dans le Qour'an qu'il ne faut pas dévoilé ces zone de pudeur c'est haram et hammam en fait partie lorsque j'irai Incha'Allah j'éssaierai d'y allais le matin trés tot car je sais qu'il n'y aura personne Incha'Allah mais au sinon je préfére me laver chez moi.

si Allah nous a interdit de dévoiler ses zones de pudeur c'est qu'il y a une sagesse dans cela.




Que Allah nous guide dans le droit chemin et nous évite le châtiment du feu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook