Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partie intime
b
14 mai 2008 10:15
salam tout le monde,

voila j'ai un peu honte mais je me lance,

comme toute personne je me rase ou m'épile les partie intime mais voila je me sui apercue qu'ils restaient des poils au extrémité des deux levres et des parties inferieures l'hymen (qui sont pour moi impossible à enlever) et je voulais savoir si jj'étais la seule à avoir ce probleme sinon qu'est ce qu'il faut faire les laisser? les enlever comment?

je sais que c'est un peu flou mais merci de me rassurer
n
14 mai 2008 10:56
Salam

Non, tu n'es pas anormale cherie.
la femme peut avoir normalement des poils qui vont du mont de Venus (au dessus de la symphyse pubienne) jusqu'à l'anus.

C'est une partie difficile à enlever mais il y a des astucesconfused smiley

Sinon, j'ai vu bcp de femmes europeennes,mediterraneennes,etc en salle d'accouchement, parfois c'etait une veritable touffe...et leur mari à côté n'avaient pas l'air d'être génésperplexe...
l'une avait même des poils sur le ventreeye rolling smiley

Enfin, la perfection n'existe pas.

Si par contre tu as une repartition androgénique des poils: au niveau de menton, moustache, poils du mont de Venus en losange, poils jusqu'au nombril,etc...ça peut être un pb lié:
-soit à un excés d'androgène (pb hormonal)
-soit à la prise de medicaments qui ont un effet androgène
-soit à des methodes d'epilations non adaptées (rasoir qui transforme le duvet peu visible en véritable poil).

Si tu n'es pas convaincue, parles-en à ton gyneco qui soit te rassurera aprés examen clinique, soit prescrira un bilan hormonal.l'endocrino peut aussi t'aider.

j'espère avoir pu t'aider.


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 10:57 par noujoum-samae.
b
14 mai 2008 11:15
merci noujoum samae

nan t'inquiète ce n'est pas non plus la forêt amazonienne lol

dc qd on va voir la gynéco, c'est normal qu'il reste qqe poils pas bien méchante moi je pensais qu'il fallait les extirper

c'est vrai que c'est difficile d'accès, l'astuce serait de laisser quelques poils pr ne que ca passe inaperçus.

merci de mm'avoir rassurer

derniere question, pour les enlever quelle serait lastuce
s
14 mai 2008 11:17
Citation
blache a écrit:
merci noujoum samae

nan t'inquiète ce n'est pas non plus la forêt amazonienne lol

dc qd on va voir la gynéco, c'est normal qu'il reste qqe poils pas bien méchante moi je pensais qu'il fallait les extirper

c'est vrai que c'est difficile d'accès, l'astuce serait de laisser quelques poils pr ne que ca passe inaperçus.

merci de mm'avoir rassurer

derniere question, pour les enlever quelle serait lastuce

Une esteticienne evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
14 mai 2008 11:20
Citation
sopi a écrit:
Citation
blache a écrit:
merci noujoum samae

nan t'inquiète ce n'est pas non plus la forêt amazonienne lol

dc qd on va voir la gynéco, c'est normal qu'il reste qqe poils pas bien méchante moi je pensais qu'il fallait les extirper

c'est vrai que c'est difficile d'accès, l'astuce serait de laisser quelques poils pr ne que ca passe inaperçus.

merci de mm'avoir rassurer

derniere question, pour les enlever quelle serait lastuce

Une esteticienne evil


ou au chalumeau ! grinning smiley

aie !
Ah Nan c'est trop ! :D
s
14 mai 2008 11:22
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
blache a écrit:
merci noujoum samae

nan t'inquiète ce n'est pas non plus la forêt amazonienne lol

dc qd on va voir la gynéco, c'est normal qu'il reste qqe poils pas bien méchante moi je pensais qu'il fallait les extirper

c'est vrai que c'est difficile d'accès, l'astuce serait de laisser quelques poils pr ne que ca passe inaperçus.

merci de mm'avoir rassurer

derniere question, pour les enlever quelle serait lastuce

Une esteticienne evil


ou au chalumeau ! grinning smiley

aie !


pppttdddrrrr c pas une djaja Clap

Non sérieusement si ca te dérange vraiment une esteticienne saura t'en débarasser...
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
14 mai 2008 11:29
Citation
sopi a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
blache a écrit:
merci noujoum samae

nan t'inquiète ce n'est pas non plus la forêt amazonienne lol

dc qd on va voir la gynéco, c'est normal qu'il reste qqe poils pas bien méchante moi je pensais qu'il fallait les extirper

c'est vrai que c'est difficile d'accès, l'astuce serait de laisser quelques poils pr ne que ca passe inaperçus.

merci de mm'avoir rassurer

derniere question, pour les enlever quelle serait lastuce

Une esteticienne evil


ou au chalumeau ! grinning smiley

aie !


pppttdddrrrr c pas une djaja Clap

Non sérieusement si ca te dérange vraiment une esteticienne saura t'en débarasser...

l'estheticienne? si la posteuse est croyante alors il est préfèrable de na pas montrer ses parties genitales sauf nécessité (gyneco, marievil).

sinon, ben l'astuce me parait...heu...evidente: miroir, tu tend bien la peau de la zone à epiler et tu utilise une pince à epiler.

ok,ok, ça va, ça fait mal.

alors :

-soit on patiente face à la douleur en pensant au bonheur de trouver une peau superbement lisse.
-soit on met la main à la poche et on achète un tube d'anesthesiant local(crème Emla): demandes à ton gyneco de te la prescrire et de te donner des conseils d'utilisation.
perso, je l'utilise pour le maillot===> je ressend limite un chatouillement quand il m'arrive de sentir qqchoseeye rolling smiley...elle s'applique 10 min, tu essuie l'excés de créme et hop!au boulot!
inconvenient= entre 30-42 euro le tube.

salam
s
14 mai 2008 11:31
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
blache a écrit:
merci noujoum samae

nan t'inquiète ce n'est pas non plus la forêt amazonienne lol

dc qd on va voir la gynéco, c'est normal qu'il reste qqe poils pas bien méchante moi je pensais qu'il fallait les extirper

c'est vrai que c'est difficile d'accès, l'astuce serait de laisser quelques poils pr ne que ca passe inaperçus.

merci de mm'avoir rassurer

derniere question, pour les enlever quelle serait lastuce

Une esteticienne evil


ou au chalumeau ! grinning smiley

aie !


pppttdddrrrr c pas une djaja Clap

Non sérieusement si ca te dérange vraiment une esteticienne saura t'en débarasser...

l'estheticienne? si la posteuse est croyante alors il est préfèrable de na pas montrer ses parties genitales sauf nécessité (gyneco, marievil).

sinon, ben l'astuce me parait...heu...evidente: miroir, tu tend bien la peau de la zone à epiler et tu utilise une pince à epiler.

ok,ok, ça va, ça fait mal.

alors :

-soit on patiente face à la douleur en pensant au bonheur de trouver une peau superbement lisse.
-soit on met la main à la poche et on achète un tube d'anesthesiant local(crème Emla): demandes à ton gyneco de te la prescrire et de te donner des conseils d'utilisation.
perso, je l'utilise pour le maillot===> je ressend limite un chatouillement quand il m'arrive de sentir qqchoseeye rolling smiley...elle s'applique 10 min, tu essuie l'excés de créme et hop!au boulot!
inconvenient= entre 30-42 euro le tube.

salam



Eeee c koi cette astuce?? c une crème qu'on utilise pr anestésier une partie du coup et pvr l'épiler sans que ca fasse mal???? perplexe
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
14 mai 2008 11:45
Citation
sopi a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
blache a écrit:
merci noujoum samae

nan t'inquiète ce n'est pas non plus la forêt amazonienne lol

dc qd on va voir la gynéco, c'est normal qu'il reste qqe poils pas bien méchante moi je pensais qu'il fallait les extirper

c'est vrai que c'est difficile d'accès, l'astuce serait de laisser quelques poils pr ne que ca passe inaperçus.

merci de mm'avoir rassurer

derniere question, pour les enlever quelle serait lastuce

Une esteticienne evil


ou au chalumeau ! grinning smiley

aie !


pppttdddrrrr c pas une djaja Clap

Non sérieusement si ca te dérange vraiment une esteticienne saura t'en débarasser...

l'estheticienne? si la posteuse est croyante alors il est préfèrable de na pas montrer ses parties genitales sauf nécessité (gyneco, marievil).

sinon, ben l'astuce me parait...heu...evidente: miroir, tu tend bien la peau de la zone à epiler et tu utilise une pince à epiler.

ok,ok, ça va, ça fait mal.

alors :

-soit on patiente face à la douleur en pensant au bonheur de trouver une peau superbement lisse.
-soit on met la main à la poche et on achète un tube d'anesthesiant local(crème Emla): demandes à ton gyneco de te la prescrire et de te donner des conseils d'utilisation.
perso, je l'utilise pour le maillot===> je ressend limite un chatouillement quand il m'arrive de sentir qqchoseeye rolling smiley...elle s'applique 10 min, tu essuie l'excés de créme et hop!au boulot!
inconvenient= entre 30-42 euro le tube.

salam



Eeee c koi cette astuce?? c une crème qu'on utilise pr anestésier une partie du coup et pvr l'épiler sans que ca fasse mal???? perplexe
je l'ai déjà posté plusieurs fois.

normalement c'est pas fait pour! ça reste un anesthesiant et donc son utilisation peut-être trés dangeureuse==>allergie, choc anaphylactique qui peut aller jusqu'au deces si on est allergique.
c'est pour ça que ce sont que les medecins qui l'utilisent et les infirmiers à l'hosto pour anesthesier la zone des bras des bébés qu'ils vont piquer (je suis sûre que vous avez déjà vu cette "pate blanche" pour les mamans qui ont des bb).
les dermatos l'utilisent aussi.

tu peux en parler avec ton gyneco,ton dermato voire ton medecin G qui va normalement être un peu reticent vu que c'est pas fait pour l'epilationconfused smiley mais bon, certains peuvent la prescrire et regardent bien-sûr l'etat de la peau avant==> si elle est trés irritéeNo no...

S'il vout est impossible de vous la procurer alors j'ai une autre astuce qui fait baisser la douleur:
-epiler la zone dans une atmosphére "chaude": ça detend le muscle qui soutient le poil et dont la resistance du poil à "l'arrachage" est moins importante.

salam
s
14 mai 2008 11:49
Dsl je suis pas tombé sur les anciennes intervention

Merci pr les infos..... et je dois dire que trouillarde comme je suis je préfére encore la douleur evil

Citation
noujoum-samae a écrit:
je l'ai déjà posté plusieurs fois.

normalement c'est pas fait pour! ça reste un anesthesiant et donc son utilisation peut-être trés dangeureuse==>allergie, choc anaphylactique qui peut aller jusqu'au deces si on est allergique.
c'est pour ça que ce sont que les medecins qui l'utilisent et les infirmiers à l'hosto pour anesthesier la zone des bras des bébés qu'ils vont piquer (je suis sûre que vous avez déjà vu cette "pate blanche" pour les mamans qui ont des bb).
les dermatos l'utilisent aussi.

tu peux en parler avec ton gyneco,ton dermato voire ton medecin G qui va normalement être un peu reticent vu que c'est pas fait pour l'epilationconfused smiley mais bon, certains peuvent la prescrire et regardent bien-sûr l'etat de la peau avant==> si elle est trés irritéeNo no...

S'il vout est impossible de vous la procurer alors j'ai une autre astuce qui fait baisser la douleur:
-epiler la zone dans une atmosphére "chaude": ça detend le muscle qui soutient le poil et dont la resistance du poil à "l'arrachage" est moins importante.

salam
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
14 mai 2008 12:22
c dure la vie d'une femme auand même

je vais pas aller chez l'esteticienne No no pour ça

si on les laisse est ce que ca donne l'image d'une femme impure?

vous comment faites vous?

comment font les femmes mariés?
l
14 mai 2008 13:52
je ne savais pas quil etait interdit de montrer ses parties genitales sauf en cas de necessité... enfin par conséquent quon ne puiss pas se faire epiler le maillot par une estheticienne...
a
14 mai 2008 21:32
salam les filles,

moi je voulai savoir si c'était un problème hormonal la dermatologigue me donne des comprimé? quels sont les effets secondaires? pertes de cheveu?

j'en ai entendu parler mais j'avou je me suis pa tro posé la question.

Par contre la crème anesthésiante c super intéressant

;-)
s
17 mai 2008 20:16
salam

si tu ressembles à un singe, oui c un pb hormonal

sinon ttes les femmes ont des poils, certaines ont le poil pplus épais d'où le duvet

mais bon, faut pas en avoir honte, les gygy en voit ts les jours evil

maintenant faut pas non plus que ça fasse des drecks locks grinning smiley

bonne épilation à ttes Clap
18 mai 2008 12:14
moi j'ai lu quelques part qu'il fallait les laisser car ça fait barrage contre les microbes, il n'est pas conseillé de leur faire la gueguerre à ces poilsgrinning smiley
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
e
18 mai 2008 12:46
bonjour,oui ce que tu dis es vrai,les poils forment une barrière contre les microbes(le nez par exemple), les cils protègent nos yeux,sur le corps,c'était une protection contre le froid(maintenant,on en a moins besoin grace aux vètements).mais aujourd'hui,on les apprécie beaucoup moins au niveau esthétique et on a tendance a s'en débarrasser...on a aussi d'autres moyens de lutter contre les microbes..
O
20 mai 2008 10:55
Citation
blache a écrit:
salam tout le monde,

voila j'ai un peu honte mais je me lance,

comme toute personne je me rase ou m'épile les partie intime mais voila je me sui apercue qu'ils restaient des poils au extrémité des deux levres et des parties inferieures l'hymen (qui sont pour moi impossible à enlever) et je voulais savoir si jj'étais la seule à avoir ce probleme sinon qu'est ce qu'il faut faire les laisser? les enlever comment?

je sais que c'est un peu flou mais merci de me rassurer

des poils sur l'hymen???? sleeping

j'aurais tout lu

ecoute prends un atlas du corps humain et redécouvre comment la femme est faite...
 
Facebook