Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cas particulier pour les Algériens qui dépendent du Consulat d'Oran
M
8 octobre 2011 09:15
salam,

j'ai appris que pour les Algériens c'était un cas particulier, qu'ils pouvaient demander que le visa court séjour conjoint de français. Le consulat d'Oran m'a dit la même chose.

j'aimerais savoir qui a fait une demande pour visa court séjour?

SVP
M
18 octobre 2011 22:18
Pourquoi personne ne me réponds personne est concerné ou quoi??
s
19 octobre 2011 11:35
bledarde


entre ici et clic sur droit des etrangers puis sur poser un question gratuite peut'etre tu trouve des algeriens pour te repondre



[www.experatoo.com] ou ete vous les freres algeriens ?????perplexeeye rolling smileyAre you crazy
M
19 octobre 2011 13:46
Merci Schtroumpf bricoleur
n
21 octobre 2011 20:18
ayééééé j ai trouvé l info que tu cherches depuis logtemps!!!!

alors voila a alger annaba c est le long sejour conjoint de francais et seul le consulat de oran a le visa court sejour d etablissement conjoint de francais et ce formulaire tu ne le trouve nullepart sur le net c est ton mari qui doit le recuperer au consulat d oran et le remplir sur place le jour du rdv toi tu as juste a lui envoyer les documents pour le dossier et lui s occupera de remplir le formulaire la bas !!

[experts-univers.com]

voila un lien ou tu auras toutes les infos en plus c est recent!!
M
21 octobre 2011 21:04
Merci beaucoup nardejss

Mais pour le formulaire t'es sur que y'a pas moyen de le trouver sur le net? C'est pas le formulaire pour le visa Schengen?
n
21 octobre 2011 22:04
non c est pas la meme chose le visa schengen c est pas ca c est autre chose ca c est sur puisque mon mari est arrivé avec un visa schengen du maroc et avec les rdv en prefecture etc question visa schengen jsui rodée!!!! lol le schengen c est un visa touristique qui n est pas fait pour l etablissement en france le formulaire c est sur place ! les algeriens qui sont passé par la le disent!
n
21 octobre 2011 22:08
demande a ton mari d aller le chercher a l accueil le formulaire ils lui donneront comme ca il pourra le remplir tranquille a la maison des maintenant ou demande au consulat d oran de te l envoyer par email jpense qu ils le feront !
dis bien visa court sejour d etalissement conjoint de francais

ps: le consulat d oran fallait qu il fasse le contraire des autres consulat! jcomprend maintenant pourquoi c etait confus tout ca!
M
21 octobre 2011 22:28
merci beaucoup pour tes réponses ca maide vraiment. ben ui c'est du nimporte quoi c'est pour ca je comprenais rien du tout.
et pour ce visa la y'a t-il besoin d'une assurance voyage?
n
21 octobre 2011 22:40
non non! seuls les visas touristique necessite une assurance! tu peux etre tranquille pour ca t en a pas besoin!

et de rien ca me fait plaisir d avoir pu deceler ce mystere du consulat d oran!! lol tinkiete c est normal et faut bien se serrer les coudes car on est tous dans le meme bateau!
s
22 octobre 2011 00:07
bledarde

formulaire pour courte sejour

[www.tlscontact.com]

formulaire pour long sejour

[www.tlscontact.com]

voici ou j'ai trouvé

[www.tlscontact.com]
M
23 octobre 2011 17:46
salam nardjess1881,

Jai demandé comme tu m'avais dit le formulaire pour visa court séjour établissement conjoint de Français et le consulat d'Oran me dit par mail que c'est le formulaire Schengen qu'il faut prendre.
n
24 octobre 2011 19:07
salam bledarde!

desolée de pas avoir repondu j ai eu un probleme de pc pendant 2 jours !

bah ecoutes si le consulat de oran t as repondu que c est le schengen rempli de ton coté le schengen et dans le pire si c est pas le bon le jour j ils donneront le bon formulaire a ton mari qu il remplira pour le rdv

pour les documents a fournir jte conseille d en mettre un maximum meme ce qui n est pas demandé comme ca il lui manquera rien le jour j

et oublie pas de tout envoyer en original et en photocopie !
s
31 mars 2013 12:14
bonjour donc on ne peut que demander le visa court séjour on ne peut pas demander le long ils font pas a oran???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook