Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La particularité des marocain(e) qui fait tout notre charme
v
29 juin 2009 19:55
tu es marocain, quand qq1 frappe à la porte et tu dis : c'est qui?

on te répond "qrib"..... (un proche) ptdr

et tu dis : "chkoun qrib" et on te répond encore: "qrib....."ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
n
29 juin 2009 20:48
Tu es marocaine quand ta mère veut absolument la nouvelle machine a faire le pain, prcq elle est a la mode et que c'est au coeur de toute les conversation avec les voisine du cartier, et une fois qu'elle l'a acheté, elle s'en sert pas No no

Rien ne vaut le bon pain fait à la main de mamounette In love
s
29 juin 2009 22:58
Citation
nounoussa01 a écrit:
Tu es marocaine quand ta mère veut absolument la nouvelle machine a faire le pain, prcq elle est a la mode et que c'est au coeur de toute les conversation avec les voisine du cartier, et une fois qu'elle l'a acheté, elle s'en sert pas No no

Rien ne vaut le bon pain fait à la main de mamounette In love


mout be dahk

ma mere aussi l'avait acheter et wallah elle est pas sorti de son carton mdr. Elle s'en sert jamais et fais le pain ac ses propres mains elle a horreur des baguettes et pains des boulangeries
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
y
30 juin 2009 02:45
waw tbarklah alikom je rajoute

t es marocain l orsque tu laisse la limonade a la fin du repas et apres tu descend 3liha claaaaaaaaaaaairoptdr

t es marocain l orsque tu pars a un mariage tu fais la course pour prendre la table qui est a coté de la mariée ptdr

l orsque tu pars acheter un pantalon avec ta mere alors il est un peu large elle te di c bon ca te va pcq tu va grossir apres lol

t es une marocaine l orsuqe t es une mariée on t interdi de sortir la derniere semaine qui est avant ton mariage ewa b9aaaaaaaaay nti f dar

t es marocain lorsque tu vas aller a l aeroport tu porte le plus bo truc chez toi

t es marocain l orsqu la maman coupe le pain avec ses main et veeeeeeeoo le lance sur la table allé hojoooooooom ptdr

tu es marocaine l orsuqe tu te maquille le visage et tu laisse le cou sfffer lol

tu es marocain quand on tu vien en retard a midi et on te laisse ta part t es faché pcq tu va mangé seul et tu di awww malkom ma tsnitiwni daba nakol bohdi kil msssetti ptdr

tu es marocain l orsuqe tu veux acheter un truc alors k c marqqué prix fixe dessus ca te fai mal au coeur

tu es marocain l orsque tu mange un soir dans un restauran et tu payes cher le lendemain tu le regrette lol

tu es marocain lorsuqe t as besoin de la monnaie tu la cherche dans un teleboutique tu fais semblan que tu vas apeler et apres tu sors tu 3LLE9 smiling smiley

a vous;;;;
M
30 juin 2009 10:50
Salam, smiling smiley

Clap

Tu es marocaine lorsque :

- tu te casses le talon en plein centre commercial et tu accuses la dernière personne qui a osé te regarder de travers, grinning smiley
- c'est louche, très louche lorsque tes parents t'appelent par un "ptit nom" et d'une voix douce moody smiley, car tu as l'habitude d'être appelé par une voix grave ou par un pseudonyme "chibania""elkhahla".. lol

grinning smiley
El hamdoulilah
c
30 juin 2009 11:31
Mdrrrrrrrrrrr tro bien ce poste


Je me lance : tu es marocain quand tu retournes à l'école à 13 heures 30 et que tu as le pourtour des ongles jaunis par le douezz du midi, ou que tu as les mains qui sentent la javel car ta mere t'as obligée à jeffef avant d'aller en cours Grrrr


Tu es marocain quand tu croises les cops de ta mere et qu'elles te demandent des nouvelles de tte la famille, même la cousine lbatoul dial la3robiya, et que ça dure 3 heures (ki dayra mamak, khoutek ou khwatatek labass, kolchi bi kheirr???).grinning smiley

Tu es marocain quand ton père et ta mère montent le son de la tv a fond pendant les informations, dès que tu veux ouvrir la bouche on te di soukkti!!! et à la fin tes parents te demandent : chno gallou?Oups

Ra la la la la j'en parle en rigolant, mais qu'est ce que je les aime nos petites habitudes Clap
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
30 juin 2009 12:39
ClapClap


tu es marocain quand tu as faim mai tu mange pas toute la journéé car le soir tu va a un mariage winking smiley




je ne le confused smiley fait pas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
30 juin 2009 13:10
Salam

YOU YOUY YOUY YOU tbark'Allah 3lina Clap (on se marre grave ptdr)


Tu es marocaine lorsque :

tu vas au marché acheter des olives et tu dis au commerçant je peux gouter ? il te fait singe OUI avec sa tête

et tu commences : et les vertes, et les noires, et les rouges….. et à la fin tu lui demandes :

3afak wahad 100gm ta3 Zitoune mkhalettegrinning smiley


A vous...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
30 juin 2009 13:56
slm

Soueïla, on aurait pas la meme mère par hasard perplexe lol


Allez on continue ( sa fait trop plaisir d'etre marocaine In love )

Tu es marocaine quand ta mère voit Bush ou Sharon a la télé et qu'elle s'excite toute seule, lui souhaitant les pires maladie du monde, en passant par les deux incontournable, a savoir le cancer et le sida Zen
T
30 juin 2009 14:36
SALAM je ne peux m'empecher de participer aussi!!
tu es marocain quand,lorsque tu es dans un café au Maroc on te poses un verre avec des feuilles de papier A4 decoupée en 4 en guise de serviette............ne me dites pas que vs n'avez jamais vu ca!!!grinning smiley
m
30 juin 2009 15:25
Citation
Tamnte a écrit:
SALAM je ne peux m'empecher de participer aussi!!
tu es marocain quand,lorsque tu es dans un café au Maroc on te poses un verre avec des feuilles de papier A4 decoupée en 4 en guise de serviette............ne me dites pas que vs n'avez jamais vu ca!!!grinning smiley



oui en Beige et en blanc sur "tabssile ta3 lahdid" grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
30 juin 2009 15:37
Tu es marocaine lorsque :

Tu es invitée chez les gens et tu fais ton "CHIKI", on te prépare des trucs à manger et tu commences à jurer :

Wallah al3azime chab3ane je viens de quitter ma table, après 5 minutes tu commences à bouffer avec tes mains et tes pieds grinning smiley on dirait que tu as fait la guerre mondiale ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
30 juin 2009 17:23
Tu es marocain(e) lorsque :

- tu explique à ta daronne une souci et à la fin tu lui dis "tu as compris?" elle te reponds "hum fehamt"
Toi tu reste dubitatif de sa "non réaction" alors tu lui demande "Ah ouai? quesque t'as compris?"
Là elle te reponds "ma smahtch! chnou goulti?" genre excuse mais là tu me derange laisse moi regarder la tv!!
s
30 juin 2009 17:54
salam aleikoum,

Tu es Marocain quand tu as dans la famille au moins un Mohamed et une Fatima grinning smileygrinning smiley
M
30 juin 2009 19:20
ptdr

Salam,

Tu es marocaine, lorsque :

- tu évites de te couper les ongles ou de laisser trainer tes cheveux par terre lorsque tu passes un séjour chez ta belle famille, car tu es trop parano Oh, enfin c'est valable pour moi quoi grinning smiley

grinning smiley
El hamdoulilah
n
30 juin 2009 20:11
Tu es marocaine quand il ya des invités qui viennent d'arriver chez toi, à peine il se sont poser sur sedari, ta mère te fusille du regard

==> sa veut dire qu'il faut se lever faire atay Grrrr
y
30 juin 2009 20:12
coool

t es marocain l orsuqe t achete un truc a mangé et tu oblige la personne qui avec toi de gouter ou t es faché "kouli wlah hta takli wela arak fik L"ya9a"

T ES marocain l orsuqe ta maman te di ne prends pas la douche la nuit sinon mchiti fiha o matl9ch l ma skhnoune ewa 3om nta b l bared ptdr
n
30 juin 2009 23:32
Clap

Tu es marocaine quand tu squate le taxis au bled, et qu'en france, t'évite de le prendre car trop cher grinning smiley
n
1 juillet 2009 18:58
Slm

Hé bein alors les filles !!

Qué passa melkoum skoutou ?!! sad smiley


Allez jme lance

Tu es marocaine quand tu part au bled, tu as a peine le temp de t'habitué au gout de l'eau salée que c'est déjà l'heure de repartir Grrrr
v
2 juillet 2009 10:45
Tu es marocaine quand

- tu traverses le boulevard en diagonale, sans te soucier ni de ton coté droit ni de celui de gauche....
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook