Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARTICIPER NOMBREUX C EST GRATUIT
E
7 octobre 2014 21:06
Salem Ali koum smiling smiley vous savez que le rappel est bénéfique smiling smiley on connaît tous un verset ou un hadith qui nous touche plus sensiblement . Je voudrais Inshallah que vous partagiez un verset ou un hadith qui vous a touché. Le rappel est bénéfique alors partageons le smiling smiley Allah renforce notre foi amine Allah nous guide amine
E
7 octobre 2014 21:34
Un verset MASHALLAH m a beaucoup touche car il a un grand sens smiling smiley : Bismillahi ou rahmen ou rahim 7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
Amine
s
7 octobre 2014 23:19
Salam alaykoum,

Outre le fait que j'adore dans le bon sens du terme,la sourate ar-Rahman qui est celle qui me parle le plus,les versets qui me troublent et qui réveillent en moi cette étincelle de foi éteinte,c'est les versets suivants :

Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux].Et les étoiles et les arbres se prosternent,

en arabe c'est tellement parfait " al shamsu wal qamaru bi husban wal najmu wal shajaru yasjudan"

en fait,tous les soirs quand je rentre chez moi et que je lève mes yeux vers le ciel et que je vois là lune,étincelante comme jamais et respectant toujours sa course,je me rappel " al shamsu wal qamaru bi husban" et je dis subhanAllah ul 'Ali ul 'Adim

C'est plus un verset qui ma touché qu'un rappel mais j'ai tellement aimé cette partie de la sourate,que j'ai apprise celle ci par cœur,comme quoi ce sont les petits détails qui font les grandes différences.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/14 23:40 par sofiane2b01.
m
7 octobre 2014 23:45
Moi aussi j'ai eu le "coup de de foudre" pour cette sourate et surtout à la lecture du cheikh saad el ghamidi ça te touche au plus profond de toi soubhan Allah
m
7 octobre 2014 23:48
Salam,

Il y en a tellement …
En voici un, quand je l'ai lu je me suis dit soubhan Allah :

" N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité ?" <3
E
8 octobre 2014 06:05
Citation
mymy.miel a écrit:
Salam,

Il y en a tellement …
En voici un, quand je l'ai lu je me suis dit soubhan Allah :

" N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité ?" <3
Asalem Ali koum j aime beaucoup aussi tu peu citer la référence verset sourate merci ça me servira Inshallah a moi et a tous ceux qui te liront Allah te récompense Inshallah
8 octobre 2014 08:39
salam alaykoum

tres beau post machallah! thumbs up

je n'ai pas UN verset ou hadith precis ms en general ce sont ceux qui parlent de la misericorde d'Allah qui me pincentle coeur.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
m
8 octobre 2014 12:08
Salam oui excuse moi c'est la sourate 16 verset 48.
Très bon réflexe winking smiley

Mymy
T
8 octobre 2014 16:58
Je participe (j'aime beaucoup l'idée de ce postClap):

الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَوَاتٍ طِبَاقاً مَا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِنْ تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِنْ فُطُورٍ

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?
Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. (Sourate Al-mulk, versets 3 et 4)
8 octobre 2014 18:08
Un extrait du verset 5:5 smiling smiley
Sourate de la Table
5."Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise...

Parce que si Allah nous autorise leurs nourriture, ça veut dire qu'ils sont pas si méchant que ça les gens du Livre, et qu'on peut leur faire confiance eye rolling smiley


C'est pas mon verset préféré mais j'avais envie de le mettre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 18:10 par Yasmina.El.
E
8 octobre 2014 20:48
Asalem Ali koum . Il y a un hadith qui m a beaucoup touchée ma foi a grandi MASHALLAH Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ». amine
10 octobre 2014 14:28
Pour ma part, c'est la sourate Youssouf qui ma le plus touché.
La 1ère fois que j'ai lu j'en ai eu des frissons, des larmes.
Mach'ALLAh l'histoire de ce prophète est vraiment touchante.

Et Soubhannallah je ressens toujours la même chose à chaque fois que je la lis.
E
11 octobre 2014 06:55
Asalem Ali koum smiling smiley j ai me beaucoup dire Allah est un bienfaiteur immense et Allah est Pardonneur et Clément . Un verset en ce sens m a beaucoup touchée . Sourate yunus verset 9-11 : 9. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les jardins des délices.

10. Là, leur invocation sera "Gloire à Toi, Ô Allah", et leur salutation : "Salam", [Paix!] et la fin de leur invocation : "Louange à Allah, Seigneur de l'Univers".

11. Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression. AMINE
s
12 octobre 2014 12:35
As-salamou'alaykoum : un verset parmi plein d'autres♡♥♡.sourate 6 v 12:"Dis:A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre?"Dis:"A Allah!"Il S'est a lui-meme prescrit la misericorde.Il vous rassemblera,certainement,au Jour de la Resurrection:il n'y a pas de doute la-dessus.Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas. ***Abou Houraira -qu' Allah l'agree,rapporte qu'il a entendu le Messager d'Allah dire:"Allah a divise la misericorde en cent 100 parties.Il a garde aupres de lui quatre-vingt-dix-neuf parties et a fait descendre une seule partie sur la terre.C'est dans cette misericorde que les creatures se font mutuelement misericorde,y compris,par exemple,le fait que la jument souleve son sabot de crainte de pietiner son petit".(cahihoul-Boukhary,hadis no6000).qu'Allah swt nous guide et nous protege.Amiine
E
12 octobre 2014 13:24
A Salem Ali koum je vous remercie de participer au post . Grave a chacun de vous on découvre des versets ou hadith que on ignoraitsmiling smiley alors barrakallah i fikom Allah vous récompense inshallah smiling smiley soyons encore nombreux a partager un hadith ou un verset qui vous a touché . Le rappel est bénéfique ! Partageons le ! Ça peut aider celui qui le lis ! Soyons nombreux a participer c est gratuit!
E
14 octobre 2014 06:43
Merci Allah de m avoir permis de penser a vous c est un bienfait immense merci Allah de m avoir permis de me prosterner vers vous Allah Inshallah me pardonne mes péchés passés et présents . Je souhaite de même a nos frères et sœurs muslims smiling smiley
A
15 octobre 2014 01:12
As salam aleykoum ,

Le Bien-Aimé Prophète Muhammad (ﷺ) a dit :

« Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer 3 choses :

1 - Le parfum,
2 - Les femmes
3 - Et la fraîcheur de mes yeux la prière ».


Ce faisant, ses Compagnons étaient assis près de lui.

Abû Bakr (رضي الله عنه) dit alors :

"Tu as dit vrai, ô Messager d'Allâh ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer 3 choses :

1 - Contempler le visage du Messager d'Allâh,
2 - Dépenser ma fortune pour la cause du Messager d'Allâh
3 - Que ma fille (²isha) soit l'épouse du Messager d'Allâh".


'Umar (رضي الله عنه) dit :

"Tu as dit vrai, ô Abû Bakr ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer 3 choses :

1 - Ordonner le bien,
2 - Interdire le mal
3 - Porter de vieux habits".


'Uthmân (رضي الله عنه) dit à son tour :

"Tu as dit vrai, ô 'Umar ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer 3 choses :

1 - Rassasier celui qui a faim,
2 - Habiller le dévêtu
3 - Lire le Qur²ân".


'Alî (رضي الله عنه) dit alors :

"Tu as dit vrai, ô 'Uthmân ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer 3 choses :

1 - Être au service de l'invité,
2 - Jeûner en été
3 - Frapper de l'épée".


Sur ces entrefaites, l'Ange Jibrîl (عليه السلام) vint les rejoindre et dit :

"Allâh le Très-Haut m'envoie auprès de toi [Muhammad] et t'enjoint de m'interroger sur mes préférences, si j'avais été des gens de ce monde". [Muhammad] lui demanda :

"Quels sont ceux, parmi les biens de ce monde, que tu aimes le plus ?".

Il répondit :

"Ramener les égarés sur le droit chemin, fréquenter les dévots esseulés et aider les familles en difficulté".

Jibrîl (عليه السلام) ajouta :

"Quant à Allâh le Maître de la Puissance et de la Majesté, Il aime 3 choses chez Son serviteur : Qu'il donne de ce qu'il peut, qu'il pleure quand il regrette, et qu'il soit endurant dans la pauvreté".




(Cité par Ibn Hajar al-'Asqalânî dans son Livre des Prédispositions au Jour Dernier).
E
15 octobre 2014 06:59
MASHALLAH ❤️ barrakallah u fik pour ce rappel Allah Inshallah te récompense pour nous avoir transmis .amine
A
18 octobre 2014 00:55
<3 Amin avec plaisir khty, barakAllahoufik que Allah te recompence nti smiling smiley Inch'Allah
A
18 octobre 2014 01:03
2.261. Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.



A méditer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook