Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
participer à la dote quand la somme paraît utopique ?
C
21 mars 2015 03:29
Citation
Resurrection a écrit:
Rien avoir mais es-tu certain que plus de la moitié de la population française touche moins de 1500 € ? Car c'est un salaire relativement bas, comment vous faites pour vivre avec un si petit revenu ? moody smiley

1500 euros est le salaire médian ! ben c'est les stats qui démontre que le salaire médian est de 1500 et moi je parle du salaire net pas du brut . et si pour toi 1500 c'est un petit salaire alors le smic 1133 euros c'est quoi ? sachant qu'une grosse partie des français touche le smic on croule pas tous sur l'or en France .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 03:30 par Coeur-Vaillant.
c
21 mars 2015 10:15
Salem Aleicoum

J'avais envi de vous racontez une petite anecdote concernant le problème de la dote....

Un ami a mon mari est allé demandé la main a sa prétendante chez ses parents donc ils en sont venu a parlé de la dote........et la MDR

Elle lui a demandé une BM série 1!!!!
Est la il cesr pris d un fou rire pensant qu'elle rigolait...mais non elle était serieuse!!!

Il lui a dis qu'il était même pas encore marié qu'elle voulais déjà l endetter..... il c'est donc excuser auprès de la famille du dérangement mais qu'il ne souhaiter plus épouser leur fille....

A chacun après d en tiré une moral!!!
A
21 mars 2015 10:52
elle devait pas l'avoir frequenté pour lui demander une BM série 1 . C'était un étranger pour elle , elle a joué le tout pour tout. Ca passe ou ca casse.
C'est toujourx qd on connait pas le gars qu'on demande a dot la plus élevée.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
21 mars 2015 11:33
Citation
cerise33 a écrit:
Salem Aleicoum

J'avais envi de vous racontez une petite anecdote concernant le problème de la dote....

Un ami a mon mari est allé demandé la main a sa prétendante chez ses parents donc ils en sont venu a parlé de la dote........et la MDR

Elle lui a demandé une BM série 1!!!!
Est la il cesr pris d un fou rire pensant qu'elle rigolait...mais non elle était serieuse!!!

Il lui a dis qu'il était même pas encore marié qu'elle voulais déjà l endetter..... il c'est donc excuser auprès de la famille du dérangement mais qu'il ne souhaiter plus épouser leur fille....

A chacun après d en tiré une moral!!!


ptdr ptdr ptdr ptdr Ah nan des barres ... trop forte, j'admire son audace lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
21 mars 2015 12:15
Citation
cerise33 a écrit:
Salem Aleicoum

J'avais envi de vous racontez une petite anecdote concernant le problème de la dote....

Un ami a mon mari est allé demandé la main a sa prétendante chez ses parents donc ils en sont venu a parlé de la dote........et la MDR

Elle lui a demandé une BM série 1!!!!
Est la il cesr pris d un fou rire pensant qu'elle rigolait...mais non elle était serieuse!!!

Il lui a dis qu'il était même pas encore marié qu'elle voulais déjà l endetter..... il c'est donc excuser auprès de la famille du dérangement mais qu'il ne souhaiter plus épouser leur fille....

A chacun après d en tiré une moral!!!

D'un coté , elle a raison la jeune femme , tu viens comme ça , tu frappes à la porte des inconnus et tu viens leur demander sa main .

Elle aurait pu demander une maison ou bien des terrains .

Il n'y a pas de mal la dessus .

Si l'homme la veut en tant qu'épouse et qu'il en a les moyens , pourquoi pas .

Chacun comment il voit les choses .
D
21 mars 2015 12:16
Citation
Pogoss a écrit:
D'un coté , elle a raison la jeune femme , tu viens comme ça , tu frappes à la porte des inconnus et tu viens leur demander sa main .

Elle aurait pu demander une maison ou bien des terrains .

Il n'y a pas de mal la dessus .

Si l'homme la veut en tant qu'épouse et qu'il en a les moyens , pourquoi pas .

Chacun comment il voit les choses .


Avoue quand même que l'allemande c'est un peu cliché nan ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
21 mars 2015 13:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Avoue quand même que l'allemande c'est un peu cliché nan ?

C'est cela se donner de la valeur ma chère , t'as cru qu'elle allait demander une kia comme voiture coréenne lool
21 mars 2015 13:29
Citation
cerise33 a écrit:
Salem Aleicoum

J'avais envi de vous racontez une petite anecdote concernant le problème de la dote....

Un ami a mon mari est allé demandé la main a sa prétendante chez ses parents donc ils en sont venu a parlé de la dote........et la MDR

Elle lui a demandé une BM série 1!!!!
Est la il cesr pris d un fou rire pensant qu'elle rigolait...mais non elle était serieuse!!!

Il lui a dis qu'il était même pas encore marié qu'elle voulais déjà l endetter..... il c'est donc excuser auprès de la famille du dérangement mais qu'il ne souhaiter plus épouser leur fille....

A chacun après d en tiré une moral!!!

Elle n'a même pas honte de demander ça .
Ça se fait pas .
Elle ne devait pas le connaître ou alors il était moche .
Quand tu fréquentés la personne , et qu'il y a de l'amour , t'as juste envie de te marier , la dote c'est obligatoire , mais le type il donne ce qu'il peut .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
D
21 mars 2015 13:47
Citation
Pogoss a écrit:
C'est cela se donner de la valeur ma chère , t'as cru qu'elle allait demander une kia comme voiture coréenne lool

Bah dans ce cas autant demandé une bentley j'trouve ca déjà plus class mdr (bon c'est pas le meme prix aussi j'avoue)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
21 mars 2015 14:06
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
1500 euros est le salaire médian ! ben c'est les stats qui démontre que le salaire médian est de 1500 et moi je parle du salaire net pas du brut . et si pour toi 1500 c'est un petit salaire alors le smic 1133 euros c'est quoi ? sachant qu'une grosse partie des français touche le smic on croule pas tous sur l'or en France .


Même si 1133 euros c'est le smic et que beaucoup de personne le touche, c'est également un faible salaire, comme 1500 euros d'ailleurs, mais bon 1500 euros pour une personne seule te classe dans la classe moyenne, alors que 1133 dans la classe populaire.

Mais, je pense que ce n'est pas forcément une bonne stratégie d'exiger le double du salaire, parce qu'il faut prendre en considération le coût de la vie, et une personne avec un salaire faible va surtout utiliser son salaire dans la consommation (achats de denrée alimentaire, loyer, frais quotidien, etc), en général une personne avec 1133 euros épargne très peu et difficilement (sauf à vivre avec ces parents qui l'entretienne).

Or plus le salaire est élevé est plus le taux de ce salaire destiné à la consommation diminue alors que celui destiné à l'épargne augmente, donc celui qui gagne très bien sa vie en général épargne une certaine part de son revenue.

Donc le salaire pauvre met difficilement de coté, et économise une sonne difficilement alors que le salaire élevé épargne plus et peut mobiliser une certaine somme plus rapidement. Certes, le salaires élevé paie plus d'impôt mais le pauvre même s'il ne paie pas l'IR voit une certaine proportion de son revenu partir en impôt sur la consommation (TVA).
Du coup, le double, c'est pas le meilleur calcul pour moi, sauf si tu es amené à pas dépenser (tu vis chez tes parents qui t'alimentent, etc). Le taux (pour toi x2) il faut plutôt le choisir en fonction du salaire (plus il est haut plus le taux est grand comme les impôts avec des barèmes, des abattement et tout ptdr), pour moi ce ne serait pas choquant parce que la dot on la paie en fonction de ces moyens.

Bref, de toute façon on donne ce que l'on peut. Si la somme est impossible à mobiliser, on va voir ailleurs, on la négocie, ou on étalonne le paiement.

C'est triste à dire mais si on considère comme ça semble le cas pour certain que la dot c'est aussi une transaction financière alors il faut accepter le fait que si le cocontractant n'est pas satisfait de la transaction il peut voir ailleurs où c'est moins cher.
R
21 mars 2015 14:08
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
1500 euros est le salaire médian ! ben c'est les stats qui démontre que le salaire médian est de 1500 et moi je parle du salaire net pas du brut . et si pour toi 1500 c'est un petit salaire alors le smic 1133 euros c'est quoi ? sachant qu'une grosse partie des français touche le smic on croule pas tous sur l'or en France .

Je parle bien du net, je comprends alors pourquoi vous galérez autant car c'est certain qu'avec un revenu aussi bas et le coût de la vie du pays, c'est presque impossible de subvenir seul à un foyer avec enfants.

Mais je reste perplexe tout de même, à Paris par exemple, la location d'un simple appartement dépasse les 700 € par mois, comment vous faites alors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 14:09 par Resurrection.
c
21 mars 2015 14:20
Citation
Pogoss a écrit:
D'un coté , elle a raison la jeune femme , tu viens comme ça , tu frappes à la porte des inconnus et tu viens leur demander sa main .

Elle aurait pu demander une maison ou bien des terrains .

Il n'y a pas de mal la dessus .

Si l'homme la veut en tant qu'épouse et qu'il en a les moyens , pourquoi pas .

Salem
Sa fesais un moment qu'il etaient ensemble!!! Il c'est pas arrêté a la 1ere porte au hasard!! Réinvente pas l histoire...
21 mars 2015 14:28
Citation
Resurrection a écrit:
Je parle bien du net, je comprends alors pourquoi vous galérez autant car c'est certain qu'avec un revenu aussi bas et le coût de la vie du pays, c'est presque impossible de subvenir seul à un foyer avec enfants.

Mais je reste perplexe tout de même, à Paris par exemple, la location d'un simple appartement dépasse les 700 € par mois, comment vous faites alors ?


Bah puisque tu considère 1500 E comme un petit salaire, toi tu dois toucher dans les 5000 E, dans ce cas là ça va, tu vas pouvoir demander à ton mari de rester à la maison et toi tu couvriras les frais du foyer et cette signature :
وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ ne correspond pas du tout à ce que tu pense par rapport aux idées que tu défends:

Ps: moi perso une femme ou le beau pére qui va me demander une dote exagérée, je vais lui dire garde ta fille, et quand elle sera plus agée tu vas lui chercher un mari à qui tu vas donner toi méme cette dote pour qu'il epouse ta fille et tu trouvera pas , angry smiley y a plus de niya chez les 3erbouche
c
21 mars 2015 14:29
Citation
Ambere a écrit:
elle devait pas l'avoir frequenté pour lui demander une BM série 1 . C'était un étranger pour elle , elle a joué le tout pour tout. Ca passe ou ca casse.
C'est toujourx qd on connait pas le gars qu'on demande a dot la plus élevée.

Salem

Si pourtant ils se fréquenter depuis un momen!!!
B
21 mars 2015 14:33
Citation
raydonou a écrit:
Bah puisque tu considère 1500 E comme un petit salaire, toi tu dois toucher dans les 5000 E, dans ce cas là ça va, tu vas pouvoir demander à ton mari de rester à la maison et toi tu couvriras les frais du foyer et cette signature :
وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ ne correspond pas du tout à ce que tu pense par rapport aux idées que tu défends:

Ps: moi perso une femme ou le beau pére qui va me demander une dote exagérée, je vais lui dire garde ta fille, et quand elle sera plus agée tu vas lui chercher un mari à qui tu vas donner toi méme cette dote pour qu'il epouse ta fille et tu trouvera pas , angry smiley y a plus de niya chez les 3erbouche


Déjà ressurection c un homme ensuite tu peut traduire la phrases en arabe?
D
21 mars 2015 14:36
Aujourd'hui tu vis mieux avec 1133 euros qu'avec 1500 euros ou alors de façon égale, c'est con a dire mais l'état n'y est pas pour rien

Ils incitent indirectement a être le moins ambitieux possible (pour ceux qui sont trop regardant sur l'impot) .. c'est dingue quand meme qu'avec une différence de 400 euros tu ne puisses pas espérer une aide alors que si on regarde bien les 400 euros en plus partirons plein pot dans le loyer car pas d'aide au logement possible (la je parle pour une personne seule)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
21 mars 2015 14:38
Citation
Resurrection a écrit:
Je parle bien du net, je comprends alors pourquoi vous galérez autant car c'est certain qu'avec un revenu aussi bas et le coût de la vie du pays, c'est presque impossible de subvenir seul à un foyer avec enfants.

Mais je reste perplexe tout de même, à Paris par exemple, la location d'un simple appartement dépasse les 700 € par mois, comment vous faites alors ?

Tu te trompe avec 1500€ tu peux subvenir au besoin de la famille y'a les aide pour les enfants plus ta le droit a la pl

MDR tu croit qu'on vit a côté des champs élysée ptdr tu prend un logement dans une belle cité grinning smiley
T
21 mars 2015 14:38
Citation
raydonou a écrit:
Bah puisque tu considère 1500 E comme un petit salaire, toi tu dois toucher dans les 5000 E, dans ce cas là ça va, tu vas pouvoir demander à ton mari de rester à la maison et toi tu couvriras les frais du foyer et cette signature :
وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ ne correspond pas du tout à ce que tu pense par rapport aux idées que tu défends:

Ps: moi perso une femme ou le beau pére qui va me demander une dote exagérée, je vais lui dire garde ta fille, et quand elle sera plus agée tu vas lui chercher un mari à qui tu vas donner toi méme cette dote pour qu'il epouse ta fille et tu trouvera pas , angry smiley y a plus de niya chez les 3erbouche

C'est un homme. Raydonou, je suis désolé mais il y a raison, avec un foyer de deux personnes 1500 c'est la classe populaire. Il faut prendre en considération le coût de la vie, et comme je disais à Cœur Vaillant, avec une telle sonne tu n'épargne quasiment pas, tu ne fais que consommer ton salaire (donc effectivement ce n'est pas concevable de demander une dote élevée).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 14:39 par Tan33.
21 mars 2015 14:39
Citation
arosa a écrit:
Déjà ressurection c un homme ensuite tu peut traduire la phrases en arabe?


Ah oups je pensais qu'il était femme Oups

pourquoi les membres ne mettent pas des avatars pour les reconnaître facilement , son pseudo est un mot féminin, on dit une résurrection et pas un

la phrase en arabe c'est un verset coranique qui veut dire : " celui qui compte sur Allah, Allah lui suffit pour être satisfait et heureux dans la vie " wa Allah o a3lam
Z
21 mars 2015 14:41
Citation
raydonou a écrit:

Ps: moi perso une femme ou le beau pére qui va me demander une dote exagérée, je vais lui dire garde ta fille, et quand elle sera plus agée tu vas lui chercher un mari à qui tu vas donner toi méme cette dote pour qu'il epouse ta fille et tu trouvera pas


Oups raydonou, ce n'est pas toi qui décide et non, tu n'es pas un homme "magique" qui sent la rose quand il sort des wc...
Tu es un homme. Point.

Ce fait ne te rend pas fantastique et si une femme refuse ta demande, ce n'est pas parce qu'elle ne te veut pas toi qu'elle aura une vie pourrie.

Tu crois que les femmes n'ont qu'une seule demande en mariage dans leur vie ?
Et que si une femme dit non une fois s'en est fini pour elle ?

Peut-être que les hommes n'en font qu'une parce qu'ils essaient que cette fois-ci soit la bonne mais les femmes en reçoivent en général plus de 2 ou 3 dans leur vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 14:44 par Espf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook