Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
participer à la dote quand la somme paraît utopique ?
A
18 mars 2015 17:42
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Elle veut aider son futur, tu le dis toi-même. Ca montre qu'elle sera une bonne épouse, là en cas de coup dur.

Je n'étais que de passage... Poursuivez smiling smiley

J'ai entendu une fatwa sur la parabole, une fille qui avait aidé son futur pour pour la dot, le savant n'a pas tari d'eloges sur elle. Donc c'est islamiquement correct.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
18 mars 2015 17:44
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Elle veut aider son futur, tu le dis toi-même. Ca montre qu'elle sera une bonne épouse, là en cas de coup dur.

Je n'étais que de passage... Poursuivez smiling smiley


Salam

MDR et si sont père apprend qu'elle a payer sa propre dote vous étés marrante l'amour vous rend folles !!!

Mdr une bonne épouse et elle ment a sont père toz les hommes plus t gentil plus il profite!!!!
D
18 mars 2015 17:48
Citation
Ambere a écrit:
J'ai entendu une fatwa sur la parabole, une fille qui avait aidé son futur pour pour la dot, le savant n'a pas tari d'eloges sur elle. Donc c'est islamiquement correct.

Incorrecte tu voulais dire ?

Nan parce qu'a force de trop les aider, en sachant qu'ils sont un peu du genre "je te prend un doigt aujourd'hui une hanche demain" ... On finira par perdre nos droits, enfin nan Hamdoulilah le Coran ne se change pas

Si les hommes étaient tous aussi généreux et avenant, il n'y aurait pas eu toutes ces lois qui précisent qu'une femme, bah ca s'enterre pas vivante lol ... Ouai ouai sans blangue (et j'en passe)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
o
18 mars 2015 17:53
Citation
Ambere a écrit:
Quand je vous lis je me demande ou vous avez appris a lire le francais

le coran n'est pas symbolique . Dans la mesure ou cest un livre de graaaaade valeur

Alors le gars qui t'offre le coran, il veut te faire croire quîl t'a donné une chose
qui

1.de un ne lui appartient pas.
2.de deux ne lui a rien couté

Si tu veux donner symboliquement bah offre lui...les hommes viennent de mars et les femme de venus ..ca rend service dans un mariage. Mais on est deja plus dans le symbolique . Ca coute une cinquantaine d'euros
la symbolique peut se définir de plusieurs facon elle peu constituée un élément chargé de valeur au delà de sa valeur pécuniaire donc pour ta gouverne je te conseil de revoir tes classiques.
h
18 mars 2015 17:54
salam la meilleur des dotes est la dote la moindre
l'orgueuil pousse certain parent a demander des somme astronimique au pretendant pourtant cette dote revient a la futur mariee doncje ne les comprend pas
peut etre souhaitent ls se venter par la suite
surtout quand on sait que le Prophete (SAW) a marier sa fille Fatima (RAW) a Ali (RAW) et que la dote etait de l'ordre d'une broutille
Alors que nos enfants sont loin d'etre des modeles on demande des tresors
c'est ce qui freine le mariage des jeunes apres on s'etonne qu'ils tombent dans le peche
Puisse Dieu nous aider et guider les parents qui abusent
t
18 mars 2015 18:01
Citation
Ambere a écrit:
J'ai entendu une fatwa sur la parabole, une fille qui avait aidé son futur pour pour la dot, le savant n'a pas tari d'eloges sur elle. Donc c'est islamiquement correct.

Bientôt c'est les femmes qui vont payer les dots Oups
beaucoup c'est des incapables ou font semblant d etre pauvre
mais pour eux ils s'offrent beaucoup de choses

j'ai demandé la dot que je voulais en fonction de ce qui me manque et s in m'intéresse pas de passé pour une bonne fille
tôt ou tard la vrai nature de la femme ressurgi après le mariage mieux vaut annoncer la couleur dès le départ et être sincère
D
18 mars 2015 18:03
On doit franchement pas voir les mêmes jeunes .. Tous ceux que je vois on des tenues vestimentaires qui de la tete au pied avoisinent les 700euros ... des voitures qui d'occasion font 10000 euros ..

Ils se payent des voyages en Malaisie, Turquie, Thaïlande ... Ils passent leur vie dans les restau et avec tout ca c'est une dote de 3000 euros qui les empechent de se marier

Okay Oups
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
18 mars 2015 18:08
Citation
oum anifi a écrit:
la symbolique peut se définir de plusieurs facon elle peu constituée un élément chargé de valeur au delà de sa valeur pécuniaire donc pour ta gouverne je te conseil de revoir tes classiques.
Bah moi , je te conseille de lire ton coran. Histoire de tout savoir sur la dot et pas de fabuler complétement. Là t'es hors sujet ma belle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 18:09 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
18 mars 2015 18:13
Citation
Dihya06 a écrit:
Incorrecte tu voulais dire ?

Nan parce qu'a force de trop les aider, en sachant qu'ils sont un peu du genre "je te prend un doigt aujourd'hui une hanche demain" ... On finira par perdre nos droits, enfin nan Hamdoulilah le Coran ne se change pas

Si les hommes étaient tous aussi généreux et avenant, il n'y aurait pas eu toutes ces lois qui précisent qu'une femme, bah ca s'enterre pas vivante lol ... Ouai ouai sans blangue (et j'en passe)

Bah d'apres le savant : correcte.

Mon avis personnel est que la dot doit etre tenue secrete et seulement connu par les personnes concernées et leur tuteur . Histoire d'eviter la surenchère du genre : ta cousine a eu ca ou la voisine a eu tant.

Il est vrai que certains parents abusent. C'est indeniable
Mais il est certain que les hommes, s'ils pouvaient supprimer la dot , ils le feraient . Ils la paient contraints et forcés

M'est avis qu'il faut qu'une autorité religieuse serieuse fixe le montant de la dot pour tous. Un pourcentage du salaire ou un montant forfaitaire . Ainsi, on ne laisse plus les derives de tous genre se produire dans un sens ou un autre.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
E
18 mars 2015 18:17
Un homme comprendra la valeur de sa future femme au moment ou il lui demandera ce qu'elle veut comme dot, si elle choisis "dounia" il saura à quoi s'attendre, en revanche si elle est raisonnable et préfère rester humble, correcte dans sa demande, je pense qu'il sera content ... ce n'est qu'un avis perso.
Bon courage à ses messieurs en tout cas qui s'engage dans un mariage de dounia .. ce n'est que mon avis.
o
18 mars 2015 18:17
Citation
Ambere a écrit:
Bah moi , je te conseille de lire ton coran. Histoire de tout savoir sur la dot et pas de fabuler complétement. Là t'es hors sujet ma belle.

Merci pour ton conseil, que dois je savoir sur la dotte ?
car moi même j'ai appris que la dotte est conjointement décidé entre les 2 familles et l'essentiel est que le et la marié soit consentant je ne vois pas ce que je fabule et oú est mon hors sujet tu seras gentille de me le montrer.
n
18 mars 2015 18:18
Citation
touko69 a écrit:
salem

la dote c est la femme qui la demande pas les parents , normalement elle te revien

c est dingue quand meme


Slm. Ils ne souhaitent pas en.profiter. Comme l a dit plus haut une fille. C un gage d assurance de confort pr leur fille. Qu elle ne soit pas dans une situation de "besoin "
Ils ne sont poutant pas materialiste . Mais ont tjr voulu klkun un dit de bonne famille étude...

Je jette la pierre sur personne . Je peux comprendre aussi .
Mais c vrai qu il vaut mieux prévenir avant le.jour j. Je.pense.

Après il se peut que les parents s entendent à merveille et n oseraient faire ressentir de malaise .
Mais on sait jamais .
T
18 mars 2015 18:23
Arosa, Citronnel et Dihya vous avez tout dit thumbs up
A
18 mars 2015 18:24
C'est pas une assurance vie la dot . Tes parents te trompent

3000 euros c'est a la fois peu et beaucoup . ( je vis pas en France9

C'est beaucoup pour une jeune smicard.
Mais c'est peu si t'es dans le pétrin . L'argent ca file vite et tu fais rien avec
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
C
18 mars 2015 18:25
Citation
ainvittel a écrit:
salam
pour la dot , il n'y a pas de maximum

l'homme dès sa majorité doit mettre de côté pour son avenir et son mariage

en parler à sa future femme je pense c'est de l'ordre affectif, moi perso j'aurais eu honte de demander à mes parents de baisser ou quoi que ce soit , surtout que ce sont le mari et ses parents qui proposent normalement le père de la fille ne fait qu'aquiescer

mais en général, les parents du garçon ont de la fierté

en tout rabaissant pour la fille de manigancer derrière le dos de ses parents et d'en parler à ses parents No no

revoir une dot à la baisse c'est un peu insultant envers sa future femme perplexe




N'importe quoi ça se vois que t'es supeficiel toi et que tu aimes l'argent , on doit donner une dote , c'est sur mais il ets justement pas stipulé qu'on doit donner combien chacun donne ce qu'il peut , les parents qui exige 3000.4000 euros vende leurs filles comme du bétail , et son prêt à refuser un jeune Homme plein de qualité sérieux pieux chaste et accepter un Homme friqué sans valeur pour l'argent qu'il peut apporter à leur fille Oups .
Le plus beau dans tout cela qui dise "donne ce que tu peux" voila des "sages parents" et qui cherche avant tout un Vrai Homme ! et sont sélectifs sur les critères suivants plein de qualité , sérieux pieux chaste et avec des principes afin qu'elle soit heureuse , et comprennent que l'argent ne rend pas un couple heureux et se solde finalement sur un divorce !
La loi islamique n'a déterminé ni minimum ni maximum légal pour la dot, car les gens n'ont pas tous les mêmes richesses ni la même aisance et chaque pays a ses coutumes et ses pratiques en la matière.

"La détermination du quantum de la dot a donc été laissée à l'appréciation de chacun, afin que les gens donnent en fonction de leurs moyens et suivant les pratiques qui ont cours dans leurs pays respectifs." source sajidine donc demander une grosse dote est une preuve de cupidité et le fait que l'on à rien compris aux enseignements du prophète au sujet du mariage .
Une femme voulait épouser le prophète , mais le prophète refusa et un Homme demanda au prophète si tu ne l'épouse pas je veux cette femme et le prophète lui demande as tu une dote à lui donner , l'homme dit qu'il n'avait rien du tout !
Le prophète lui dit tu connais bien le coran l'homme répondit oui et le prophète lui dit alors enseigne lui ce que tu sais ce sera ta dote de mariage !
Et l'homme se maria donc avec la femme et lui enseigna ce qu'il savait !

Donc médite sur ces paroles !
A
18 mars 2015 18:27
Citation
Elinsane a écrit:
Un homme comprendra la valeur de sa future femme au moment ou il lui demandera ce qu'elle veut comme dot, si elle choisis "dounia" il saura à quoi s'attendre, en revanche si elle est raisonnable et préfère rester humble, correcte dans sa demande, je pense qu'il sera content ... ce n'est qu'un avis perso.
Bon courage à ses messieurs en tout cas qui s'engage dans un mariage de dounia .. ce n'est que mon avis.


La femme aussi comprend la valeur de l^homme quand il fait des manière pour baisser la dot a un prix plancher surtout sil en a les moyens

Car la dot de sa femme c'est cher . Pourtant des qu'il se marie, il se met a debourser des milliers de franc pour sa mère et sa famille , ( habitation ,etudes de petits freres etc )
Et pour ca , ils ont tous l'argent . Ils le trouvent toujours.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
18 mars 2015 18:27
Citation
goldfinch a écrit:
c'est une tres belle initiative et je ne pense pas que c'est hram we 3ilmou li allah si non ça prouve que t'es une femme qui veut vraiment s'engager et qui pense pas qu'a l'argent comme la plus part .des autres femmes .

allah yskhar




trop mimi MERCI .
MAIS SOBHANLAH LES AVIS RESTENT MITIGÉS TOUT DE MEME
La team :tawakul/sunna

La team: on se prononce pas sur la dote elle ne se discute pas

Et la team: même si la dote SOUHAITE /NN exigés des parents est élevée . ça ne pose pas de problème à la fille.
p
18 mars 2015 18:27
Citation
arosa a écrit:
Mdr t pas obliger d'inviter toute ta cité grinning smiley non je dirait 3000€ un mariage maison le mariage c moitié moitié fifty fifty votre devise préféré ptdr

Mdr t pas obliger d'inviter toute ta cité
t sur que t une rebeue mdr ah oui on va inviter des cousin et d'autre nan mdr et ben voyons rien que la famille proche je compte meme plus.
B
18 mars 2015 18:31
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Mdr t pas obliger d'inviter toute ta cité
t sur que t une rebeue mdr ah oui on va inviter des cousin et d'autre nan mdr et ben voyons rien que la famille proche je compte meme plus.

Non je suis une gawriya grinning smiley
Bah fait un grand mariage alors travaille met des sous de côté c simple .
A
18 mars 2015 18:31
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
N'importe quoi ça se vois que t'es supeficiel toi et que tu aimes l'argent , on doit donner une dote , c'est sur mais il ets justement pas stipulé qu'on doit donner combien chacun donne ce qu'il peut , les parents qui exige 3000.4000 euros vende leurs filles comme du bétail , et son prêt à refuser un jeune Homme plein de qualité sérieux pieux chaste et accepter un Homme friqué sans valeur pour l'argent qu'il peut apporter à leur fille Oups .
!


Vu l'intranisigenace des musulmans sur la virginité je commence a me dire que c'est pas cher payer la goutte de sang.

Faut juste savoir ce qu'on veut

la qualité de vie de la jeune fille est mis en stand by jusqu'a son mariage . je trouve normal de dédounaer par la dot la fille qui s'est préservée pour vous.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook