Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PSM Participation et Spiritualité Musulmane
c
20 mars 2006 21:16
Bonsoir,

Bon ce soir j'ai accès à internet facilement alors je laisse des messages partout hihihi.
Si un jour vous avez l'occasion d'assiter à une journée PSM Participiation et Spiritualité Musulmane, sérieux allez y.
J'ai eu l'occasion d'y assister le week end du 12/03 dernier à Montpellier, les debats etaient me semble interressants et enrichissants, en tout cas pour quelqu'un d'extérieur (je ne suis pas musulmane). J'y ai entendu quelques chants du groupe le silence des mosquée, j'en ai pleuré de par l'emotion que le chanteur fait passer au travers de sa voix, c'etait simple mais beau, je vais dailleur chercher leur cd. Sinon d'autre personnes et representants PSM etaient present mais je n'ai plus leurs noms en tete si ce n'est celui de Monsieur Geisser, homme tres ouvert j'ai l'impression.
En fait je voulais juste dire que j'avais passé une tres agreable journée.
Je m'y suis rendue seule car mon entourage n'envisagerai jamais une telle journée, arf arf que les gens sont fermés, et j'avoue au debut mettre posé les questions du genre "Bon j'y vais j'y vais pas, est ce que je vais etre a ma place? Ne va t'il pas y avoir que des hommes ??" enfin ce genre de questions qui finalement montraient je pense plus ma propre apréhension qu'eventuellement le gêne des personnes présentes. En fait lorsque je suis arrivé sur place j'ai eu l'espace d'un ptit instant quelques palpitations, une partie des femmes etaient voilées, et là je me suis dis ce n'est pas ta place tu risque d'offusquer, enfin pas d'offusquer mais comment dire par respect pour ces femmes j'avais peur (encore et tjrs ce mot peur grrrr) de les agresser, vous voyez ce que je veus dire ? Mais bon etant donné que je voulais vraiement assister a cette journée je trouvais dommage de partir aussitot etre arrivée. Et j'ai eu raison, j'ai rencontré des personnes super, des filles ou femmes pretes a m'expliquer pleins de choses, une jeune fille de l'equipe d'organisation m'a offert un livre "decouvrir et comprendre l'islam" apres lui avoir juste demandé un conseil dans les livres proposés. Journée absolument riche et conviviale sur tout point de vue c'est genial et je voulais vous faire partager ma joie d'avoir participé a cette journée. Vraiment aucun regret au contraire, ej vasi peut etre assister à des reunion sur l'islam, je suis ravie (ravie comme dans la pub des pages jaunes, ravie hihih)
Bonne fin de soirée a tous et toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook