Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La participation de mon mari aux tâches du foyer
n
9 février 2018 17:04
Je suis mariée depuis 12 ans et mon mari est quelqu un de très gentil et respectueux on a une bonne communication générale et on a 3 enfants.
Seulement voilà il a toujours travailler les week end depuis toujours mais et moi je m occupe de tout de a à z je travaille, la maison le ménage et je le supplie 1 fois par mois il m'aide à faire les courses je m occupe les devoirs des enfants , il dépose très très rarement les enfants a l école je m'occupe de tout ! Il travail de 8h et il rentre à 22h au plus tôt.
Le temps qu il est a la maison il dort..... quand je lui dis tout ca... il me dit que j exagére Il me jure devant dieu qu il ne fait que travailler et que je m inquiète pour rien. ..
De plus malgré qu il travaille 6 jours sur 7 le lundi quand il travail pas il dort.... et en plus il est très mal payé nous avons des fins de mois très difficile et des gros retards de loyer ... si il y avait pas mon petit salaire on serait sous les ponts
Je suis désespérée c est comme ca depuis 10 ans je patiente il me dit t inquiète pas gentiment mais toujours pareil ....
Mais la je craque de passer mes week end seule avec mes enfants et le soir il rentre pas avant 22h 23h ..... ma famille est en Algérie. Personne ne sait rien .... même mes enfants me disent que papa soit il travaille soit il dort , on a le droit à 15 jours de vacances par an c est tout , les sorties en famille sont tres rares.
Qu En pensez vous ? Je craque ..... Merci m avoir
M
9 février 2018 17:09
Tu m'as donné de faux espoirs avec les deux premières lignes !

De 8h à 22h et 6/7 il ne fait que travailler, et vous avez des fins de mois difficiles ?

Ou soit il ne fait pas que travailler ou soit il serait temps de changer de travail.
Citation
namsette a écrit:
Je suis mariée depuis 12 ans et mon mari est quelqu un de très gentil et respectueux on a une bonne communication générale et on a 3 enfants.
Seulement voilà il a toujours travailler les week end depuis toujours mais et moi je m occupe de tout de a à z je travaille, la maison le ménage et je le supplie 1 fois par mois il m'aide à faire les courses je m occupe les devoirs des enfants , il dépose très très rarement les enfants a l école je m'occupe de tout ! Il travail de 8h et il rentre à 22h au plus tôt.
Le temps qu il est a la maison il dort..... quand je lui dis tout ca... il me dit que j exagére Il me jure devant dieu qu il ne fait que travailler et que je m inquiète pour rien. ..
De plus malgré qu il travaille 6 jours sur 7 le lundi quand il travail pas il dort.... et en plus il est très mal payé nous avons des fins de mois très difficile et des gros retards de loyer ... si il y avait pas mon petit salaire on serait sous les ponts
Je suis désespérée c est comme ca depuis 10 ans je patiente il me dit t inquiète pas gentiment mais toujours pareil ....
Mais la je craque de passer mes week end seule avec mes enfants et le soir il rentre pas avant 22h 23h ..... ma famille est en Algérie. Personne ne sait rien .... même mes enfants me disent que papa soit il travaille soit il dort , on a le droit à 15 jours de vacances par an c est tout , les sorties en famille sont tres rares.
Qu En pensez vous ? Je craque ..... Merci m avoir
N
9 février 2018 17:11
Dit à ton maris de chercher un autre travaille qui convient à vous tous
9 février 2018 17:14
Salem waleikoum sans indiscrétion il travail dans quoi pour êtres auten pris par sont travail ?

Allah y sahel 3likoum
y
9 février 2018 17:20
S'il travaille autant pour peu d'argent...il n'y a aucun intérêt car c'est au détriment total de toi et tes enfants...
a
9 février 2018 17:24
travailler autant et avoir des difficultes au point de ne pas payer le loyer
en plus la vie de familles est impactee
c est pas evident
bon courage
a
9 février 2018 17:25
c'est quoi son travail ? esclave ?
T
9 février 2018 17:25
J'ai cru que ton histoire se passait au bled.

C'est quoi ces horaires? En Europe il y a des lois, jvoudrais pas te mettre de waswas mais es tu sur qu'il est au travail de 8h à 22h?
S
9 février 2018 17:26
Salam

Alors s'il travaille tout ce qu'il dit et qu'il est fatigué, c'est pas étonnant. Alors je sais bien que tu vas me dire que tu en fais au moins 2 fois, si ce n'est 3 fois plus que lui, mais un homme est un homme, il a un métabolisme différent. Tant qu'il est en action, il est en action, mais une fois que l'action est finie, c'est dodo ...

Nous, on endure et on endure ... Bref ... Bon et puis, je ne sais pas ce qu'il fait comme boulot, mais les hommes font des choses plus dures aussi, et plus fatigantes du coup. Bon et puis, faut bien qu'il se repose quand même ...

Alors tu vas me dire "et moi, je me repose quand ?" Ben la nuit, tout comme lui au final ...

Après, s'il dort son jour de repos, ben octroies-toi aussi un jour de repos où tu feras pareille ... Pas besoin d'être parfaite à tout prix.

Maintenant, les fins de mois difficiles ... ben je ne connais pas votre situation, mais n'est-ce pas une mauvaise gestion aussi de votre budget ? Vous avez quand même 2 salaires et vous devez aussi avoir des allocations familiales, peut-être même de l'apl pour le logement, alors comment pouvez-vous avoir du mal à joindre les deux bouts ? Il y a des crédits, des dettes en cours ? On a eu les yeux plus gros que le ventre ?

Vous n'avez pas le temps de sortir, donc pas le temps de dépenser, comment est-ce possible ?
S
9 février 2018 17:27
Ou alors il travaille au black ? ça expliquerait beaucoup de choses ...
a
9 février 2018 17:28
j'ai une amie dont le mari partait à 6h pour rentrer à 22h-00h avec une petite odeur de lolita lempicka ...


Citation
guessdima a écrit:
J'ai cru que ton histoire se passait au bled.

C'est quoi ces horaires? En Europe il y a des lois, jvoudrais pas te mettre de waswas mais es tu sur qu'il est au travail de 8h à 22h?
9 février 2018 17:29
A la première lecture de ce post, j'ai été saisi d'une gêne qui rendait la lecture très pénible...

On va donc regarder ce message de plus près pour tenter de le comprendre...

La posteuse commence par nous informer de la durée de son mariage qui se compte avec deux chiffres. C'est pas des stagiaires ici comme on peut le voir dans d'autres post. Non ici, c'est 12 ans, ça force un certain respect.

En plus la posteuse nous explique les raisons d'une telle longévité (pour ceux que ça intéresse), son mari est gentil, respectueux et a le sens de la communication.

Prenez de la graine les stagiaires et autre apprenti de l'amour, conseil de professionnel.

Mais bon, malgré ce tableau idyllique, ce couple n'est pas à l'abri de l'adversité. Et l'adversaire ici, c'est l'emploi du temps du mari, qui d'après les horaires donné par la posteuse, travaille 84 heures par semaine !

On peut l'accuser de tout, sauf d'avoir un poil dans la main.

Avec de telles horaires, il est compréhensible de le voir dormir le restant de son temps, au grand dam de son épouse qui ne peut compter sur l'aide de son mari véritable bourreau de travail.

Un seul hic, le smic !

Le smic que ce véritable Stackhanov de l'usine gagne malgré qu'il se démène sans compter.

Car si encore il gagnait 4000€ par mois grâce à son zèle, il aurait pu se permettre d'embaucher une aide ménagère pour soulager son épouse.

Mais non...malheureusement, il faudra faire avec le petit salaire de monsieur. Cruel Destin !

La vie est vraiment injuste !

En attendant, madame courage devra s'employer à l'intérieur et à l'extérieur pour pallier à cette injustice.

A quoi sert de travailler, moi je vous le dis ?

84h par semaine pour des cacahuètes, heureusement qu'il y a quand même 15 jours de vacances par an.

Pour au moins se détendre un peu et soigner les bobos.











Citation
namsette a écrit:
Je suis mariée depuis 12 ans et mon mari est quelqu un de très gentil et respectueux on a une bonne communication générale et on a 3 enfants.
Seulement voilà il a toujours travailler les week end depuis toujours mais et moi je m occupe de tout de a à z je travaille, la maison le ménage et je le supplie 1 fois par mois il m'aide à faire les courses je m occupe les devoirs des enfants , il dépose très très rarement les enfants a l école je m'occupe de tout ! Il travail de 8h et il rentre à 22h au plus tôt.
Le temps qu il est a la maison il dort..... quand je lui dis tout ca... il me dit que j exagére Il me jure devant dieu qu il ne fait que travailler et que je m inquiète pour rien. ..
De plus malgré qu il travaille 6 jours sur 7 le lundi quand il travail pas il dort.... et en plus il est très mal payé nous avons des fins de mois très difficile et des gros retards de loyer ... si il y avait pas mon petit salaire on serait sous les ponts
Je suis désespérée c est comme ca depuis 10 ans je patiente il me dit t inquiète pas gentiment mais toujours pareil ....
Mais la je craque de passer mes week end seule avec mes enfants et le soir il rentre pas avant 22h 23h ..... ma famille est en Algérie. Personne ne sait rien .... même mes enfants me disent que papa soit il travaille soit il dort , on a le droit à 15 jours de vacances par an c est tout , les sorties en famille sont tres rares.
Qu En pensez vous ? Je craque ..... Merci m avoir



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/02/18 17:34 par #Emmanuel Macron.
M
9 février 2018 17:29
Elle ne s'appellerait pas Antoinette par hasard ?


Citation
amirene a écrit:
j'ai une amie dont le mari partait à 6h pour rentrer à 22h-00h avec une petite odeur de lolita lempicka ...
9 février 2018 17:36
Quand on travaille au Black on gagne beaucoup mieux qu'en étant déclarer eye rolling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ou alors il travaille au black ? ça expliquerait beaucoup de choses ...
l
9 février 2018 17:39
Ce ton sarcastique pour quoi au final? Se moquer d'elle? La juger? Sérieux ca m'horripile ce genre de commentaire. Tu pourrais mettre ton talent pour l'écriture à des fins plus nobles. D'ailleurs c'est pas toi qui parlais de noblesse hier?...
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
A la première lecture de ce post, j'ai été saisi d'une gêne qui rendait la lecture très pénible...

On va donc regarder ce message de plus près pour tenter de le comprendre...

La posteuse commence par nous informer de la durée de son mariage qui se compte avec deux chiffres. C'est pas des stagiaires ici comme on peut le voir dans d'autres post. Non ici, c'est 12 ans, ça force un certain respect.

En plus la posteuse nous explique les raisons d'une telle longévité (pour ceux que ça intéresse), son mari est gentil, respectueux et a le sens de la communication.

Prenez de la graine les stagiaires et autre apprenti de l'amour, conseil de professionnel.

Mais bon, malgré ce tableau idyllique, ce couple n'est pas à l'abri de l'adversité. Et l'adversaire ici, c'est l'emploi du temps du mari qui travaille, d'après les horaires donné par la posteuse, 84 heures par semaine !

On peut l'accuser de tout, sauf d'avoir un poil dans la main.

Avec de telles horaires, il est compréhensible de le voir dormir le restant de son temps, au grand dam de son épouse qui ne peut compter sur l'aide de son mari véritable bourreau de travail.

Un seul hic, le smic !

Le smic que ce véritable Stackhanov de l'usine gagne malgré qu'il se démène sans compter.

Car si encore il gagnait 4000€ par mois grâce à son zèle, il aurait pu se permettre d'embaucher une aide ménagère pour soulager son épouse.

Mais non...malheureusement, il faudra faire avec le petit salaire de monsieur. Cruel Destin !

La vie est vraiment injuste !

En attendant, madame courage devra s'employer à l'intérieur et à l'extérieur pour pallier à cette injustice.

A quoi sert de travailler, moi je vous le dis ?

84h par semaine pour des cacahuètes, heureusement qu'il y a quand même 15 jours de vacances par an.

Pour au moins se détendre un peu et soigner les bobos.
a
9 février 2018 17:39
qui est antoinette ?

Citation
Mouslim7 a écrit:
Elle ne s'appellerait pas Antoinette par hasard ?
9 février 2018 17:40
Ca n'existe pas un travail de 8h à 22h
A moins qu'il soit esclave, ce qui explique au passage le petit salaire.
Et si tels sont ses horaires de travail c'est normal que de 22h à 8h il dorme, il est humain, il ne dort pas trop, c'est les horaires de travail qui clochent.
9 février 2018 17:40
Par contre posteuse, tu peux dénoncer l'employeur de ton mari qui l'exploite.

84h par semaine pour un smic, il se fait voler.

La loi autorise 44h de travail maximum par semaine, ce qui laisserait plus de temps libre pour ton mari de se consacrer à sa vie de famille.

Parce que 84h, c'est vraiment beaucoup, il passe sa vie au travail...

Faut faire quelque chose...

En plus 10 ans que ça dure, ton mari a déjà passé 40 000 heures à travailler en 10 ans.

Faut lever le pied !
P
9 février 2018 17:42
J ai connu ça aussi pendant quelques années ... un mari qui travaille énormément et qui ne gagnait vraiment pas beaucoup en plus ... J étais tout le temps toute seule avec les enfants, j'en avais 2 à l époque, on ne faisait rien ensemble tellement il travaillait tout le temps, à la différence de toi moi je ne bossais pas... Je compatis vraiment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 17:43 par Pata.
9 février 2018 17:43
C'est parce tu ne lis pas bien mes messages.

Ici, tout le monde peut constater non pas une moquerie envers la posteuse, mais l'absurdité de l'emploi du temps du mari qui passe toute sa vie au travail pour un salaire de misère.

C'est la situation que je dénonce....et dont je me moque ironiquement. Tellement, c'est absurde.

Mais, ça beaucoup le comprennent dans mes messages...




Citation
louloutedelest a écrit:
Ce ton sarcastique pour quoi au final? Se moquer d'elle? La juger? Sérieux ca m'horripile ce genre de commentaire. Tu pourrais mettre ton talent pour l'écriture à des fins plus nobles. D'ailleurs c'est pas toi qui parlais de noblesse hier?...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook