Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le parti politique des maghrébins est enfin né en France.
1
3 mars 2010 16:16
Elle sera candidate, elle, c'est Houria Bouteldja du mouvement des indigènes de la république.

Les 27 et 28 février ils ont enfin créer "notre" parti politique. Le mouvement des indigènes de la république est aussi un parti politique et vu qu'ils ont fait les preuves de leur compétence, je crois qu'au lieu de se tourner vers les PS et UMP il est temps de vendre nos voix.

Et puis n'oublions pas, 3 millions de voix valent mieux que 1 millions de voix pour le conflit Palestinien.

Viva le MIR

[www.indigenes-republique.fr]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
B
3 mars 2010 16:23
Bonne nouvelle.
Maintenant, la mobilisation se fait dans les urnes.

VOTEZ et FAITES VOTER



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/10 17:11 par Bengi.
N
3 mars 2010 17:03
Très bonne nouvelle ... à suivre de pres
1
3 mars 2010 17:20
c'est clair que je vais abandonner besancenot pour Houria, désolé mon facteur adoré mais la famille d'abord comme on dit.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
3 mars 2010 17:24
Je compte adhérer prochainement à ce parti inchallah.

- Adhérent : pour acquérir ce statut, il suffit d’exprimer votre accord avec l’Appel fondateur des Indigènes de la République (ICI), de vous engager à défendre les principales orientations politiques définies par les instances du PIR et régler une cotisation annuelle de 15 €. Une information régulière sur les activités et prises de position du PIR vous sera transmise. Une adresse @indigenes-republique.fr vous sera communiquée et vous permettra d’accéder, à partir de notre site, à un espace réservé.
N
3 mars 2010 17:26
Je ferai appel à eux dans le cadre d'un collectif pour le vote aux élections locales des résidents étrangers.
Après ce test, et si j'ai bonne impression, j'adhérerai à leur parti.
a
3 mars 2010 17:33
Quel horreur que de donné un nom de parti de la sorte :

Mouvement des indigènes de la république.
c
3 mars 2010 17:55
Citation
118218 a écrit:
c'est clair que je vais abandonner besancenot pour Houria, désolé mon facteur adoré mais la famille d'abord comme on dit.




tu as choisit ton camp, celui du communautarisme, lequel n'a rien à voir avec le mouvement ouvrier.
la houria en question est téléguidée depuis alger. elle est adherente du fln.
les analyses des indigenes nient la lutte de classe. ils ne voeint que des blancs, des colons, et des sionistes d'un coté, et de l'autre des noirs, des maghrébins, des musulmans, des immigrés et francais issus de l'immigration. le monde en binaire. ainsi, lorsqu'a été décidé d'un couvre feu pour les mineurs pendant les emeutes, les indigens y voyaient le couvre feu dans les villes algeriennes pendant la guerre.
pourquoi les prisons françaises sont pleines de blacks et de maghrebins? parce que la france est raciste.
aucune analyse portant sur les conditions sociales qui créent la delinquance dans les quartiers populaires.
des blacks meurent dans l'incendie d'un immeuble vestuste? les indigens y voient les relents de la colonisation et des cités d'urgence. comme si le mal logement touchait que les immigrés.....
pourquoi il y a tant de blacks et maghrebins au chomage? parce que la france est raciste.
pas un mot sur la desindustrialisation, la crise, le fait que le capitalisme n'ait plus besoin d'autant de bras que dans les années 60. pas un mot sur ces regions ou localités ruinées ou les francais de souche sont massivement au chomage.
bref, le mouvement des indigenes, c'est de la m.....
ils entretiennent la confusion sur tout un tas de sujet. c'est le pendant du front national version immigration. là ou besancenot et d'autres voient des travailleurs et des patrons, houria voient des "souchiens" et des ex colonisés. l
quand l'extreme gauche parle d'accès au logement, au travail, aux conditions de vies, d'accès à la santé, à l'education...etc, les indigenes nous parlent de la loi sur le voile à l'ecole.
les indigenes, loin de faire avancer les choses, les compliquent en amenant analyses erronées, amalgames, victimisation, confusion.
tu es un pauvre maghrebin ou black victime de la france colonialiste qui enferme pour rien tes freres, t'empeche de faire des etudes, de trouver un travail et empeche ta soeur de mettre son voile au lycee? rejoins les indigenes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/10 17:59 par coldman.
N
3 mars 2010 18:00
Je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout ton dernier commentaire torchon.
C'est pourquoi je ne réagirai qu'au premier §.
Si Houria voit en binaire, le gouvernement aussi voit en binaire. L'issue sera de l'analogique, une ligne d'équilibre entre les 2 forces.
Tu n'arriveras pas à nous diviser !


Citation
coldman a écrit:
Citation
118218 a écrit:
c'est clair que je vais abandonner besancenot pour Houria, désolé mon facteur adoré mais la famille d'abord comme on dit.




tu as choisit ton camp, celui du communautarisme, lequel n'a rien à voir avec le mouvement ouvrier.
la houria en question est téléguidée depuis alger. elle est adherente du fln.
les analyses des indigenes nient la lutte de classe. ils ne voeint que des blancs, des colons, et des sionistes d'un coté, et de l'autre des noirs, des maghrébins, des musulmans, des immigrés et francais issus de l'immigration. le monde en binaire. ainsi, lorsqu'a été décidé d'un couvre feu pour les mineurs pendant les emeutes, les indigens y voyaient le couvre feu dans les villes algeriennes pendant la guerre.
pourquoi les prisons françaises sont pleines de blacks et de maghrebins? parce que la france est raciste.
aucune analyse portant sur les conditions sociales qui créent la delinquance dans les quartiers populaires.
des blacks meurent dans l'incendie d'un immeuble vestuste? les indigens y voient les relents de la colonisation et des cités d'urgence. comme si le mal logement touchait que les immigrés.....
pourquoi il y a tant de blacks et maghrebins au chomage? parce que la france est raciste.
pas un mot sur la desindustrialisation, la crise, le fait que le capitalisme n'ait plus besoin d'autant de bras que dans les années 60. pas un mot sur ces regions ou localités ruinées ou les francais de souche sont massivement au chomage.
bref, le mouvement des indigenes, c'est de la m.....
ils entretiennent la confusion sur tout un tas de sujet. c'est le pendant du front national version immigration. là ou besancenot et d'autres voient des travailleurs et des patrons, houria voient des "souchiens" et des ex colonisés. l
quand l'extreme gauche parle d'accès au logement, au travail, aux conditions de vies, d'accès à la santé, à l'education...etc, les indigenes nous parlent de la loi sur le voile à l'ecole.
les indigenes, loin de faire avancer les choses, les compliquent en amenant analyses erronées, amalgames, victimisation, confusion.
tu as un pauvre maghrebin ou black victime de la france colonialiste qui enferme pour rien tes freres, t'empeche de faire des etudes, de trouver un travail et empeche ta soeur de mettre son voile au lycee? rejoins les indigenes!
c
3 mars 2010 18:11
Citation
Nghanagh a écrit:
Je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout ton dernier commentaire torchon.

tu n'as aucun argument. rien. tu as ta place donc chez les indigenes. Bye

C'est pourquoi je ne réagirai qu'au premier §.
Si Houria voit en binaire, le gouvernement aussi voit en binaire. L'issue sera de l'analogique, une ligne d'équilibre entre les 2 forces.
Tu n'arriveras pas à nous diviser !

mais c'est le communautarisme qui divise les travailleurs. et donc les indigènes.
un smicard, qu'ils soit maghrebin, black ou blanc, de souche ou pas, souffrent des memes mots.
le front national veut diviser les travailleurs entre les "de souche" et les "issus de l'immigration".
les indigenes font la meme chose.
N
3 mars 2010 18:11
Citation
coldman a écrit:
tu es un pauvre maghrebin ou black victime de la france colonialiste qui enferme pour rien tes freres, t'empeche de faire des etudes, de trouver un travail et empeche ta soeur de mettre son voile au lycee? rejoins les indigenes!


ce ne sont pas du tout les revendications de ce mouvement ...

arrete de t'agiter dans tous les sens, on dirait une arlette en pleine crise d'hysterie ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
3 mars 2010 18:59
je viens de voir leur site, hum hum .. Front National version "indigène", ça fait peur Ill
D
3 mars 2010 19:03
Dans quelle circonscription ce parti se présente-il?

Parce qu'à Lyon... pas retrouvé sur les listes
1
3 mars 2010 19:59
Citation
Dunesdesable a écrit:
Dans quelle circonscription ce parti se présente-il?

Parce qu'à Lyon... pas retrouvé sur les listes

Il n'est dans aucune circonscription car il est tout récent, quelques jours à peine.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
3 mars 2010 20:02
Citation
fifiririloulou a écrit:
je viens de voir leur site, hum hum .. Front National version "indigène", ça fait peur Ill


Ecoute, y a rien de plus simple si tu as du temps pour vérifier leur travail.

Ils ont 2 sites, l'ancien et le nouveau. Va lire les articles de 2005 à aujourd'hui et vérifie si leur prévisions de 2005 ont été réalisés ou pas. Tu verras qu'ils ont été bien visionnaires.

Autre point, tu vas sur youtube ou dailymotion et tu regardes les débats avec Houria et tu vois si ce qu'elle dit te semble tenir la route ou pas.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
3 mars 2010 20:06
Ok! Donc pas présent pour les prochaines régionales c'est ça? Dans la positive je me le garde sous le coude.

Les organisations électorales et moi ça fait 3. Et pourtant je suis chargée au boulot de 2 prochains scrutins... Ce n'est pas gagné.
1
3 mars 2010 20:07
Citation
coldman a écrit:
Citation
118218 a écrit:
c'est clair que je vais abandonner besancenot pour Houria, désolé mon facteur adoré mais la famille d'abord comme on dit.




tu as choisit ton camp, celui du communautarisme, lequel n'a rien à voir avec le mouvement ouvrier.
la houria en question est téléguidée depuis alger. elle est adherente du fln.
les analyses des indigenes nient la lutte de classe. ils ne voeint que des blancs, des colons, et des sionistes d'un coté, et de l'autre des noirs, des maghrébins, des musulmans, des immigrés et francais issus de l'immigration. le monde en binaire. ainsi, lorsqu'a été décidé d'un couvre feu pour les mineurs pendant les emeutes, les indigens y voyaient le couvre feu dans les villes algeriennes pendant la guerre.
pourquoi les prisons françaises sont pleines de blacks et de maghrebins? parce que la france est raciste.
aucune analyse portant sur les conditions sociales qui créent la delinquance dans les quartiers populaires.
des blacks meurent dans l'incendie d'un immeuble vestuste? les indigens y voient les relents de la colonisation et des cités d'urgence. comme si le mal logement touchait que les immigrés.....
pourquoi il y a tant de blacks et maghrebins au chomage? parce que la france est raciste.
pas un mot sur la desindustrialisation, la crise, le fait que le capitalisme n'ait plus besoin d'autant de bras que dans les années 60. pas un mot sur ces regions ou localités ruinées ou les francais de souche sont massivement au chomage.
bref, le mouvement des indigenes, c'est de la m.....
ils entretiennent la confusion sur tout un tas de sujet. c'est le pendant du front national version immigration. là ou besancenot et d'autres voient des travailleurs et des patrons, houria voient des "souchiens" et des ex colonisés. l
quand l'extreme gauche parle d'accès au logement, au travail, aux conditions de vies, d'accès à la santé, à l'education...etc, les indigenes nous parlent de la loi sur le voile à l'ecole.
les indigenes, loin de faire avancer les choses, les compliquent en amenant analyses erronées, amalgames, victimisation, confusion.
tu es un pauvre maghrebin ou black victime de la france colonialiste qui enferme pour rien tes freres, t'empeche de faire des etudes, de trouver un travail et empeche ta soeur de mettre son voile au lycee? rejoins les indigenes!

Tu sais, définir l'identité Française c'est du communautarisme.

Le communautarisme c'est ces français qui quittent le congo ou le zaire quand il est en guerre au lieu de rester soutenir le pays. On ne parle pas d'intégration à ces français la n'est ce pas ?
On ne leur parle pas de communautarisme à eux qui vivent en résidence entre français.

Et moi, car je ne souhaite pas perdre mes racines ni me détâcher de ceux que j'aime car je partage avec eux une partie de mon histoire et de mon destin, on m'agresse "communautariste" ?

Oui, et alors ?
C'est illégal ?
C'est une honte ?

Moi, quand on m'ouvre pas la porte je ne l'enfonce pas, je ne suis pas à mendiant.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
J
3 mars 2010 20:23
Houria Bouteldja thumbs up je vote pour elle sans hésitation, de plus elle défend beaucoup la cause palestinienne thumbs up
très bonne nouvelle!
l
3 mars 2010 20:23
ça me rappelle un peu la nation of islam aux USA des années 60. Les autres nous rejettent, on va les rejeter aussi et confirmer une identité propre. Ça crée un rapport de force politique qui peut être rentable à condition de mobiliser beaucoup de voix pour avoir une vrai force de pression. Reste à réaliser ce calcul politique (des bâtons dans les roux, il vont en avoir!) et surtout définir ce qu'on veux faire avec ce pouvoir de négociation acquis par la force des urnes, et faire gaffe aux récupérations politique venants de tout bords politiques.

Bonne chance même si la ligne du parti ne me plais pas. Et de toute façon, ça ne me concerne pas trop tout ça.

ah c'est marrant, sur leur site, ils ont une rubrique "Blédardes" perplexe
c
3 mars 2010 20:38
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
ça me rappelle un peu la nation of islam aux USA des années 60.

c'est la meme logique, tu as raison. qu'a apporter la nation of islam aux states sinon aider à augmenter le racisme?



Les autres nous rejettent, on va les rejeter aussi et confirmer une identité propre.

c'est ça. on crée une identité contre les autres.


Ça crée un rapport de force politique qui peut être rentable à condition de mobiliser beaucoup de voix pour avoir une vrai force de pression.

comment rentable? qu'est ce que cela peut apporter? je crois que la différence avec la nation of islam, c'est que ce mouvement avait pour but premier de faire retrouver une certaine fierté aux afro américains. complexés vis à vis du "blanc", il y a avait un besoin pour eux de s'afficher, fiers et meme menaçants face aux blancs. mais ça n'a pas complétement marché:

[afrobeautiful.skyrock.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook