Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parti musulman
C
24 septembre 2018 21:27
Vous semblez ignorer qu'il n'y a aucune contradiction avec la laïcité.
La laïcité ne reconnaît aucune religion, cessez donc de la brandir pour tout et n'importe quoi.
Il existe bien un parti chrétien démocrate non ? Le PCD de christine boutin ne vous dit rien ?


Citation
Dacia1 a écrit:
Se serait retourner en arrière, revenir sur la loi de séparation de l'église et de l'état. Donc un partit religieux quelqu' il soit est contraire à la laïcité d'aujourd'hui ; ce n'est pas convenable.
F
24 septembre 2018 21:28
Voilà 500 parrainage et hop Bismillah
Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous semblez ignorer qu'il n'y a aucune contradiction avec la laïcité.
La laïcité ne reconnaît aucune religion, cessez donc de la brandir pour tout et n'importe quoi.
Il existe bien un parti chrétien démocrate non ? Le PCD de christine boutin ne vous dit rien ?
S
24 septembre 2018 21:29
Si tu veux faire parti du pouvoir tu ne peux pas dénoncer le système, tu dois au contraire en faire parti.

Un exemple : Marine LePen. Elle représente l'opposition. Tu lis son programme, c'est vive Poutine, à bas les Américains, on va sortir de l'Europe et remettre à la mode le Made in France etc etc etc ...

Mais si elle fait ce qu'elle dit ... il y aura la guerre en France parce que l'Europe ne laissera pas passer ça. Ou tu es allié des Américains (ou est leur otage financier depuis la 2e guerre mondiale) ou pas. Et si c'est pas ... on sait comment ça va. D'ailleurs, lors des dernières élections, elle a eu une grande g... jusqu'au débat contre Macron là, elle s'est écrasée. Il y a une raison à ça. Elle a été invitée peu de temps avant à une cérémonie à New York Time Magazine où elle était l'une des 100 personnalités les plus influentes dans le monde (Macron n'en faisait bizarrement pas parti à l'époque, pourquoi ... cherchez l'erreur).

Bref, tout est fait pour que tu suives le système. Tu ne veux pas le suivre, on fait tout pour t'éjecter (cf Fillon aussi ...).

Donc ton parti politique musulman, tu peux toujours courir pour qu'il passe. Et s'il passe, c'est qu'il ne doit pas être si musulman que ça ...

De toutes manières, même les dirigeants des pays musulmans font aussi parti du système, mais bref, je sais que certains vont s'en offusquer alors je n'en dirai pas plus.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Mais si le but de ce parti n était pas d accéder au pouvoir mais justement de dénoncer le système ?
24 septembre 2018 21:30
Personne ici n'as dis que le parti chrétien démocrate ne les dérangeait pas. Et de toute façon l'existence de ce parti n'est pas dramatique vu que tout le monde déteste Christine Boutin.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous semblez ignorer qu'il n'y a aucune contradiction avec la laïcité.
La laïcité ne reconnaît aucune religion, cessez donc de la brandir pour tout et n'importe quoi.
Il existe bien un parti chrétien démocrate non ? Le PCD de christine boutin ne vous dit rien ?
Y
24 septembre 2018 21:34
Tu sais c'est quoi la laïcité? T'es au courant que l'islam est le strict opposé de la laïcité, ce concept a été inventé pour donner un nom à l'ensemble de toutes les idées qui amenerait une liberté totale à l'homme.

La laicité prône le fait de retirer le voile, l'islam oblige la femme à porter le voile, la laicite autorise la mariage gay, l'islam non, la laicité prône le fait de se balader nu pour les femme , l'islam l'interdit. La laicite autorise au musulman de croire en dieu ou non, l'islam condamne par la mort les apostat, la laicite autorise la fornication et l'adultère, l'islam condamne ca par la lapidation ou 100 coup de fouet.

Ou tu voit qu'il n'y a aucune contradiction avec l'islam?

L'islam est un ensemble de valeur strictement contraire à ce principe républicain.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous semblez ignorer qu'il n'y a aucune contradiction avec la laïcité.
La laïcité ne reconnaît aucune religion, cessez donc de la brandir pour tout et n'importe quoi.
Il existe bien un parti chrétien démocrate non ? Le PCD de christine boutin ne vous dit rien ?
C
24 septembre 2018 21:34
Je ne comprendrais jamais ces musulmans qui veulent séparer l'islam de la politique !
Ou soit ils ne connaissent pas l'islam, ou soit ils ne savent pas ce que c'est que la politique.

Il ne s'agit pas d'appliquer la chari'a en france, mais défendre nos intérêts dans un parti qui regroupera nos voix électorales ( donc un intérêt certain ) autour d'une structure rassemblée et solidaire.

Qu'on nous foute enfin un peu la paix, et qu'on nous rende la considération que nous méritons.
F
24 septembre 2018 21:34
En tout cas une chose est sûr Nabi Muhammad saws aurait tenté de faire bouger les choses pour sa communauté et pour les humains en général

Et à aucun moment j’ai parlé de religion républicaine, j’ai parlé de politique oui.

Le musulman n est pas condamné à rester en retrait, derrière les bras croisés, à attendre que ça se passe. Il a son mot à dire dans n importe quelle société.

Voilà déjà ça
, ça serait un bon discours de présentation ptdr
Citation
Yves Remord a écrit:
"Donc ton prophète"
Mon prophète, pourquoi "mon"?

Y a une difference entre crée un parti et y adhérer, le prophête n'a pas adheré à la politique de sa tribu, une nouvel politique a émergé plus tard pour remplacer celle de la tribu des qoraish qui est l'islam.

Le prophête aurait surement dit la même chose, il ne faut pas meler la religion républicaine avec la religion de l'islam, c'est comme si tu faisait travailler mais à main l'ange et le diable dans le même gouvernement.
24 septembre 2018 21:37
Jsui en entièrement d'accord avec toi.
Ce n'est pas un partit politique religieux qu'il faut mais carrément renverser la 5ème république pour en faire non plus une république mais un empire musulman. Une reconquête de l'islam en france. Jadis l'invasion islamique s'est arrêté vers le sud de la france ; regardons aujourdhui hmd l'expension de l'islam s'est faite dans toute l'europe.
L'etat francais, comme tous les grands pays sont dirigés pas les sionistes francs maçons et leur nouvelle ordre mondial basé sur le satanisme.
C'un combat contre eux. Un seul parti religieux n'y pourra rien.

Citation
Fondlaklas a écrit:
La laïcité d aujourd’hui est une vaste blague oui et le crif peut en témoigner et nos ministres aussi quand ils chantent l hymne israélien à l assemblée..
F
24 septembre 2018 21:37
J’pense que tu peux relire tes cours de fiqh avant de parler d Islam et de la liberté de croire ou non.
Citation
Yves Remord a écrit:
Tu sais c'est quoi la laïcité? T'es au courant que l'islam est le strict opposé de la laïcité, ce concept a été inventé pour donner un nom à l'ensemble de toutes les idées qui amenerait une liberté totale à l'homme.

La laicité prône le fait de retirer le voile, l'islam oblige la femme à porter le voile, la laicite autorise la mariage gay, l'islam non, la laicité prône le fait de se balader nu pour les femme , l'islam l'interdit. La laicite autorise au musulman de croire en dieu ou non, l'islam condamne par la mort les apostat, la laicite autorise la fornication et l'adultère, l'islam condamne ca par la lapidation ou 100 coup de fouet.

Ou tu voit qu'il n'y a aucune contradiction avec l'islam?

L'islam est un ensemble de valeur strictement contraire à ce principe républicain.
Y
24 septembre 2018 21:37
Tu es une éclairé, hamdoullah !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Si tu veux faire parti du pouvoir tu ne peux pas dénoncer le système, tu dois au contraire en faire parti.

Un exemple : Marine LePen. Elle représente l'opposition. Tu lis son programme, c'est vive Poutine, à bas les Américains, on va sortir de l'Europe et remettre à la mode le Made in France etc etc etc ...

Mais si elle fait ce qu'elle dit ... il y aura la guerre en France parce que l'Europe ne laissera pas passer ça. Ou tu es allié des Américains (ou est leur otage financier depuis la 2e guerre mondiale) ou pas. Et si c'est pas ... on sait comment ça va. D'ailleurs, lors des dernières élections, elle a eu une grande g... jusqu'au débat contre Macron là, elle s'est écrasée. Il y a une raison à ça. Elle a été invitée peu de temps avant à une cérémonie à New York Time Magazine où elle était l'une des 100 personnalités les plus influentes dans le monde (Macron n'en faisait bizarrement pas parti à l'époque, pourquoi ... cherchez l'erreur).

Bref, tout est fait pour que tu suives le système. Tu ne veux pas le suivre, on fait tout pour t'éjecter (cf Fillon aussi ...).

Donc ton parti politique musulman, tu peux toujours courir pour qu'il passe. Et s'il passe, c'est qu'il ne doit pas être si musulman que ça ...

De toutes manières, même les dirigeants des pays musulmans font aussi parti du système, mais bref, je sais que certains vont s'en offusquer alors je n'en dirai pas plus.
C
24 septembre 2018 21:39
La laïcité ne reconnaît aucune religion, ce n'est pas son domaine, elle n'y est jamais entrée pour que vous lui donniez le droit de se mêler de votre voile ou de votre slip. Elle n'en a rien à faire. Ce sont des entourloupes pour vous faire croire que ça vient de la laïcité.

Votre définition est fausse, je vous renvoie à vos cours.

Je vous rejoins sur un point, c'est que les lois de l'islam ne sont évidemment pas compatibles avec celles de la république, mais ce n'est pas la laïcité la cause, la laïcité est le prétexte.

Donc un parti musulman, au même titre qu'un parti chrétien ou juif a tout à fait sa place dans le domaine politique français, de là à lui prédire un avenir radieux, cela relève de l'oxymore.


Citation
Yves Remord a écrit:
Tu sais c'est quoi la laïcité? T'es au courant que l'islam est le strict opposé de la laïcité, ce concept a été inventé pour donner un nom à l'ensemble de toutes les idées qui amenerait une liberté totale à l'homme.

La laicité prône le fait de retirer le voile, l'islam oblige la femme à porter le voile, la laicite autorise la mariage gay, l'islam non, la laicité prône le fait de se balader nu pour les femme , l'islam l'interdit. La laicite autorise au musulman de croire en dieu ou non, l'islam condamne par la mort les apostat, la laicite autorise la fornication et l'adultère, l'islam condamne ca par la lapidation ou 100 coup de fouet.

Ou tu voit qu'il n'y a aucune contradiction avec l'islam?

L'islam est un ensemble de valeur strictement contraire à ce principe républicain.
24 septembre 2018 21:41
C'Islam qui ne reconnait pas la laïcité donc pourquoi vouloir y créér un parti ?! Je me le demande... Beh à rien.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous semblez ignorer qu'il n'y a aucune contradiction avec la laïcité.
La laïcité ne reconnaît aucune religion, cessez donc de la brandir pour tout et n'importe quoi.
Il existe bien un parti chrétien démocrate non ? Le PCD de christine boutin ne vous dit rien ?
Y
24 septembre 2018 21:42
il aurait tenté de faire bouger les chose oui, mais pas en s'immiscant dans la politique d'un gouvernement mécréante en créant un parti politique (car comme dit plus haut, un parti politique doit adhérer au fondement de la république comme la laïcité, c'est la base.

Religion+politique= religion républicaine

C'est comme ça et pas autrement (malheureusement)
Citation
Fondlaklas a écrit:
En tout cas une chose est sûr Nabi Muhammad saws aurait tenté de faire bouger les choses pour sa communauté et pour les humains en général

Et à aucun moment j’ai parlé de religion républicaine, j’ai parlé de politique oui.

Le musulman n est pas condamné à rester en retrait, derrière les bras croisés, à attendre que ça se passe. Il a son mot à dire dans n importe quelle société.

Voilà déjà ça
, ça serait un bon discours de présentation ptdr
F
24 septembre 2018 21:42
Tout ça je connais tqt pas. Je sais que tout est contrôlé.

Et donc ?

Ça nous empêcherait d essayé ?

L aide d Allah elle vient, quand Il voit que Ses serviteurs sont décidé à se bouger un peu.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Si tu veux faire parti du pouvoir tu ne peux pas dénoncer le système, tu dois au contraire en faire parti.

Un exemple : Marine LePen. Elle représente l'opposition. Tu lis son programme, c'est vive Poutine, à bas les Américains, on va sortir de l'Europe et remettre à la mode le Made in France etc etc etc ...

Mais si elle fait ce qu'elle dit ... il y aura la guerre en France parce que l'Europe ne laissera pas passer ça. Ou tu es allié des Américains (ou est leur otage financier depuis la 2e guerre mondiale) ou pas. Et si c'est pas ... on sait comment ça va. D'ailleurs, lors des dernières élections, elle a eu une grande g... jusqu'au débat contre Macron là, elle s'est écrasée. Il y a une raison à ça. Elle a été invitée peu de temps avant à une cérémonie à New York Time Magazine où elle était l'une des 100 personnalités les plus influentes dans le monde (Macron n'en faisait bizarrement pas parti à l'époque, pourquoi ... cherchez l'erreur).

Bref, tout est fait pour que tu suives le système. Tu ne veux pas le suivre, on fait tout pour t'éjecter (cf Fillon aussi ...).

Donc ton parti politique musulman, tu peux toujours courir pour qu'il passe. Et s'il passe, c'est qu'il ne doit pas être si musulman que ça ...

De toutes manières, même les dirigeants des pays musulmans font aussi parti du système, mais bref, je sais que certains vont s'en offusquer alors je n'en dirai pas plus.
Y
24 septembre 2018 21:43
Ou j'ai tort dis moi? smiling smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
J’pense que tu peux relire tes cours de fiqh avant de parler d Islam et de la liberté de croire ou non.
C
24 septembre 2018 21:47
Tout le monde détestera un parti musulman aussi, Ils trouveront le chrétien presque sympathique à côté.

J'ai un exemple autour de moi d'un jeune entrepreneur musulman, qui a bien réussi, jusqu'à ce qu'il décide de se présenter à des élections municipales d'une ville moyenne. La chute a été rude, et la trahison n'était pas que du côté français. Sans parler de l'acharnement fiscal qu'il a du subir qui est tombé curieusement au même moment.

Mais ce n'est pas insurmontable, avec un peu de rodage, ça finira par arriver un jour ou l'autre.




Citation
Deltaaa a écrit:
Personne ici n'as dis que le parti chrétien démocrate ne les dérangeait pas. Et de toute façon l'existence de ce parti n'est pas dramatique vu que tout le monde déteste Christine Boutin.
Y
24 septembre 2018 21:50
Je dit que ça vient de la laïcité car c'est l'essence même de la république et de tout ses codes.

Quand on crée un parti politique, on se mêle au gouverneent et à la situation du pays, et le pillier fondateur de la république, c'est cette laïcité, ce mot définit tout ce qui est contraire au principe de l'islam car la définition même c'est la séparation de l'église et de l'état (donc par extension de la religion et de l'état).
On est donc contraint, d'adhérer à ce principe si l'on se mêle au affaire de l'état, prends la laïcité pour une sorte de "chahada" pour eux.
Citation
Clavis aurea a écrit:
La laïcité ne reconnaît aucune religion, ce n'est pas son domaine, elle n'y est jamais entrée pour que vous lui donniez le droit de se mêler de votre voile ou de votre slip. Elle n'en a rien à faire. Ce sont des entourloupes pour vous faire croire que ça vient de la laïcité.

Votre définition est fausse, je vous renvoie à vos cours.

Je vous rejoins sur un point, c'est que les lois de l'islam ne sont évidemment pas compatibles avec celles de la république, mais ce n'est pas la laïcité la cause, la laïcité est le prétexte.

Donc un parti musulman, au même titre qu'un parti chrétien ou juif a tout à fait sa place dans le domaine politique français, de là à lui prédire un avenir radieux, cela relève de l'oxymore.
C
24 septembre 2018 21:51
Sauf que le but de ce parti musulman ne sera pas de renverser la france et son gouvernement.
Son but sera uniquement de donner la parole aux musulmans qui vivent et participent, qu'on le veuille ou non, au développement de ce pays. C'est tout.


Citation
Yves Remord a écrit:
il aurait tenté de faire bouger les chose oui, mais pas en s'immiscant dans la politique d'un gouvernement mécréante en créant un parti politique (car comme dit plus haut, un parti politique doit adhérer au fondement de la république comme la laïcité, c'est la base.

Religion+politique= religion républicaine

C'est comme ça et pas autrement (malheureusement)
C
24 septembre 2018 21:55
J'entends parfaitement ce que vous dites et vous avez raison.

Sauf que je reste persuadé que s'il y avait eu un parti musulman avec une puissance de 5 ou 6 millions ? de voix potentielles, les questions du voile, burkini et autre fantaisies ne se seraient jamais invitées au débat public.

Il sera pour nous une défense, et non une conquête.




Citation
Yves Remord a écrit:
Je dit que ça vient de la laïcité car c'est l'essence même de la république et de tout ses codes.

Quand on crée un parti politique, on se mêle au gouverneent et à la situation du pays, et le pillier fondateur de la république, c'est cette laïcité, ce mot définit tout ce qui est contraire au principe de l'islam car la définition même c'est la séparation de l'église et de l'état (donc par extension de la religion et de l'état).
On est donc contraint, d'adhérer à ce principe si l'on se mêle au affaire de l'état, prends la laïcité pour une sorte de "chahada" pour eux.
Y
24 septembre 2018 21:59
Non non , uniquement pour donner la parole aux musulmans smiling smiley (y a les assoc pour ça) mais pas au développement du pays, ils ont leur religion qui est la république, on a la nôtre qui est l'islam, ils développent leurs pays selon les codes de la république, ce n'est pas nôtre religion et ceux qui cherche à s'immiscer dans la politique du gouvernement sont malheureusement des égarés.
J'espère que tu comprendras un jour le sens de mes mots car crois moi que tout ce que je dis c'est sérieux.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Sauf que le but de ce parti musulman ne sera pas de renverser la france et son gouvernement.
Son but sera uniquement de donner la parole aux musulmans qui vivent et participent, qu'on le veuille ou non, au développement de ce pays. C'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook