Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est parti se marier au pays alors que nous voulions nous marier
i
12 juin 2009 12:20
Salam a3leykoum,

Je viens pour la première fois sur ce forum,car je ressens vraiment le besoin de parler de ce qui m'arrive.

J'ai 21 ans,et j'ai connu pendant 1 an, un jeune homme de 26 ans avec qui c'est l'amour fou.Il est travailleur et bon musulman hamdoullah.Lorsque je l'ai connu,il avait pour projet de se marier avec une jeune femme au bled pour la ramener en france, mais il était très hésitant et à décider seul d'y renoncer pour moi.

Nous avions donc pour projet de nous marier,seulement,je souhaitais patienter un peu avant d'en parler à mes parents,car nous avions vécu des moments difficiles dans la famille (décès) donc le moment n'était pas bien choisi. Je voulais aussi attendre de terminer l'année universitaire et passer mes examens,car je suis étudiante.De son côté,j'avais rencontré ses soeurs ainees, et sa mere en était avertie.

Ces derniers mois,donc,il ne voulait plus attendre,son désir de famille et de mariage se faisait pressant au point que cela créait des conflits entre nous et que nous ne nous parlions plus pendant quelques temps. Il a pris un mois de congé, pour rentrer au bled, il voulait faire le vide,changer d'air.

Et voilà,que j'ai appris par sa soeur,il y a 2 jours,qu'il s'est fiancé là bas. Sans même un mot,ni une explication. Je ne sais pas quoi faire. Je ne comprends pas. Le jour où il a embarqué, nous nous étions parlé pourtant. Je sais qu'il a fait ça car son désir de famille est très fort, mais je sais aussi qu'il aurait souhaité la construire avec moi.

Que faire?? Puis je le contacter?? Ou le laisser faire??
Merci de vos conseils.

Salam a3lekoum.
b
12 juin 2009 13:49
Oh la la ma pauvre...
Je suis vraiment desolée pour toi.
Je laisserais faire.
Vous habitiez ensemble?
Si oui il as encore des affaires chez toi?
J'attendrais qu'il se manifeste.
Il dois rentrer quand en France?
Franchement si c'est vrai...dis toi que tu l'as echapper belle.
C'est sur que cela fait très très mal,mais ce mal va partir et tu pourras trouver ton prince charmant à toi..qui sauras te respecter et attendre.
Mais pour le moment tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre.
i
12 juin 2009 13:59
Merci pour ton message. c'est très réconfortant vraiment.
Non,non nous ne vivions pas ensemble.
Nous habitions meme loin l'un de l'autre, nous parlions tous les jours au téléphone, et on se voyait de temps en temps.
Nous voulions tout faire dans l'ordre.
Son retour est prévu aux environs du 23 mai.
Je suis partagée entre colère et tristesse.
J'aimerais tout faire pour qu'il se rende compte de son erreur, mais en même temps,par respect pour celle qu'il vient d'épouser, ça ne se fait pas.
o
12 juin 2009 14:05
ma pauvre que te dire ne l'appelle je ne pense pas que vous viviez emsemble mais attend qu'il rentre pour avoir un minimum d'éxplication s'il daigne t'en donner une! cela ne va pas etre facile a surmonter c'est sur mais dit toi que finalement vaut mieu qu'il la fasse maintenent que si vous vous êtes engagé officielement auprés de ta famillee!! bon courag
i
12 juin 2009 14:12
merci oujdawia pour ton message.
En fait, c'est très réconfortant de vous lire.
Oui, le mieux est d'attendre.
Mais je regrettes de ne pas avoir accélérer les choses auprès de ma famille.
p
12 juin 2009 14:30
cet homme ne t aime pas , un homme amoureux ne fait pas ca et sans perdre le temps il va et trouve une fiancee au bled quel hypocrite
tu trouveras le vrai amour un jour incha allah
12 juin 2009 14:42
ines123, pour commencer, je te félicite. Car c'est noble de faire ce qu'il faut faire au lieu de faire ce que tu veux faire.

Je sais qu'une partie de toi te dit "j'étais là avant, je vais lui parler et tant pis pour elle."

Mais cette partie là n'est pas forcément la plus intelligente. Si cet homme était pour toi. Il n'aurait pas zappé pour passer à une autre.

Il faut avoir la foi dans ces moments là.

Je ne parle pas d'âme soeur avec ton prénom sur son coeur ou de balivernes de ce genre...

Si les choses se sont déroulés comme ca, c'est qu'il y'avait une bonne raison.

Toi, en tout cas, tu dois finir tes études. Le mariage attendra. Et il y'a d'autres hommes sur terre. S'il peut même pas attendre que tu finisse tes études... c'est qu'il est pas correcte.

va étudier ma chére. Et si ca te rassure, rappelle toi que le premier mot du Coran est "ikrae" (Lisez).
c
12 juin 2009 14:52
salam,

Non Ines ne l'appelle pas, s'il t'aimait il ne t'aurait pas zappé aussi vite, en plus il est parti se fiancer, n'attends rien de lui, crois moi par expérience, ne perds pas ton temps à l'attendre et à souffrir, tu es encore jeune, consacres toi à tes études et dis toi qu'il ne te mérite pas, inchallah tu tomberas sur un homme bien comme toi.
Courage et prie ça te fera du bien.
salam
i
12 juin 2009 14:57
Merci 1000 fois à vous.
C'est vrai ,je crois fort au destin, alors je m'y remets souvent même si c'est dur.
12 juin 2009 15:22
Salam,

Déjà je suis peinée pour toi ma belle.
Allah hi rham li mate ou hi haouk pour tes examens

A ta place j'attendrais qu'il se manifeste car sans doute que sa soeur te raconte des bétises allah ho hallem.


De plus si c'était ton mektoub ma belle tu te serais mariée avec comme on dit un mal pour un bien et qu'allah te mette un homme qui te mérite et qui soit macha'allah sur ta route afin que tu sois encore plus épanouie que tu ne l'étais avec lui zine.

Enfin, pardonne lui (car seul allah est maitre de ne pas pardonner) mais surtout ne te remet pas avec laisse tes sentiments de coté et fit toi violence. Ca sera dur mais le faite qu'il soit loin de chez toi va t'aider.


Allah hi haouen
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
12 juin 2009 15:26
A marocaine dans le sang,

Amine.

Merci encore une fois.
Au vu de vos messages , le mieux serait de continuer ma route.
Je ne lui en veux pas, je pardonnes, mais je suis en colère.

Merci.
Allah i 3aounek.
s
12 juin 2009 15:37
salam

ton histoire est triste sad smiley

ne le recontacte pas, son choix est fait, il s'est fiancé avec une autre Heu

s'il t'aimais vraiment, il aurait attendu la fin de tes études smiling smiley

même si tu conaissais ses soeurs et sa mère, il n'y avait rien de concret, vos 2 familles ne se sont jamais rencontrées

" il avait pr projet de se marier avec une femme du bled ... et il à décidé seul d'y renoncer pr moi "

je crois que cette phrase veux tt dire, allah oualem Heu

franchement, je te conseillerais de tourner la page, sinon tu n'avanceras jamais

sbar Angel
m
12 juin 2009 16:09
Ines123
je suis désoler pour toi
mais sache qu'il ne sait pas mariée juste fiancée
donc si vous aviez des projets de construire une vie ensemble
appel le et dis lui que tu cveux te marié tout de suite avec
il pourra casser ses fiancailles avec l'autre
entre nous c'est mieux pour lui
car il a fais ca sur un coup de tête et il risque de regretté
car sa seule envie c'est de fonder une famille
ne le blame pas et raméne le à la raicon
bon courage à toi
N
12 juin 2009 17:04
Citation
ines123 a écrit:
Salam a3leykoum,

Je viens pour la première fois sur ce forum,car je ressens vraiment le besoin de parler de ce qui m'arrive.

J'ai 21 ans,et j'ai connu pendant 1 an, un jeune homme de 26 ans avec qui c'est l'amour fou.Il est travailleur et bon musulman hamdoullah.Lorsque je l'ai connu,il avait pour projet de se marier avec une jeune femme au bled pour la ramener en france, mais il était très hésitant et à décider seul d'y renoncer pour moi.

Nous avions donc pour projet de nous marier,seulement,je souhaitais patienter un peu avant d'en parler à mes parents,car nous avions vécu des moments difficiles dans la famille (décès) donc le moment n'était pas bien choisi. Je voulais aussi attendre de terminer l'année universitaire et passer mes examens,car je suis étudiante.De son côté,j'avais rencontré ses soeurs ainees, et sa mere en était avertie.

Ces derniers mois,donc,il ne voulait plus attendre,son désir de famille et de mariage se faisait pressant au point que cela créait des conflits entre nous et que nous ne nous parlions plus pendant quelques temps. Il a pris un mois de congé, pour rentrer au bled, il voulait faire le vide,changer d'air.

Et voilà,que j'ai appris par sa soeur,il y a 2 jours,qu'il s'est fiancé là bas. Sans même un mot,ni une explication. Je ne sais pas quoi faire. Je ne comprends pas. Le jour où il a embarqué, nous nous étions parlé pourtant. Je sais qu'il a fait ça car son désir de famille est très fort, mais je sais aussi qu'il aurait souhaité la construire avec moi.

Que faire?? Puis je le contacter?? Ou le laisser faire??
Merci de vos conseils.

Salam a3lekoum.

Coucou ma soeur,
Pour se marier, il faut le coeur et la raison à la fois.Mais se marier juste pour être marié pour faire plaisir à la famille, je ne pense pas que la personne sera heureuse.C'est pour ça on voit que dans les mariages traditionels le taux d'infidélité et séparation est élevé.
Concernant ton mec ma soeur, s'il tenait vraiment à toi et t'aimait il ne t'aurait pas laissé soudainement comme ça.
Je te conseille d'être forte wa 3asa an takerahou cheyean wa houwa khayeron lakom.
Bon courage
S
12 juin 2009 18:50
Citation
bella40 a écrit:
Oh la la ma pauvre...
Je suis vraiment desolée pour toi.
Je laisserais faire.
Vous habitiez ensemble?
Si oui il as encore des affaires chez toi?
J'attendrais qu'il se manifeste.
Il dois rentrer quand en France?
Franchement si c'est vrai...dis toi que tu l'as echapper belle.
C'est sur que cela fait très très mal,mais ce mal va partir et tu pourras trouver ton prince charmant à toi..qui sauras te respecter et attendre.
Mais pour le moment tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre.

ptdr
h
12 juin 2009 18:53
Citation
Supra93 a écrit:
ptdr

ta reponse veut dire que tu viens juste de te reveiller,

alors sbah lkhir

ptdr
assalam o alykoum
a
12 juin 2009 19:46
salam alikoum
je suis désolé pour toi ma soeur mais kheir inchalah.
d'abord il faut vérifier l'information , soit en attendant son retour soit par une autre personne de sa famille à part sa sœur.s'il s'avère que c'est vrai, dans ce cas là moi je pense qu'il faut lui parler en lui proposant une date pour le mariage pas trop lointaine. je suis sûr qu'il reviendra sur sa décision inchalah.
il faut pas croire ces gens qui te disent qu'il t'aime pas et blabla, je connais bien ce genre d'hommes, dite toi que c'est une mine d'or que tu vas avoir chez toi inchalah mais pas un looser comme il dirai le Mask.
kheir inchalah
i
12 juin 2009 20:46
Merci abdou 113, c 'est gentil.
Bizarrement,les hommes et les femmes qui m'ont répondu n'ont pas le même point de vue sur la question.
Les hommes ont l'air de penser que je dois tout faire pour arranger les choses.

Merci a tous.
v
12 juin 2009 20:48
Re:Il est parti........ se marier au pays alors que nous voulions nous marier


"il est parti"..... ne cherches pas le complément d'objet....Welcome
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
a
12 juin 2009 22:01
Citation
ines123 a écrit:
Merci abdou 113, c 'est gentil.
Bizarrement,les hommes et les femmes qui m'ont répondu n'ont pas le même point de vue sur la question.
Les hommes ont l'air de penser que je dois tout faire pour arranger les choses.

Merci a tous.
les hommes sont moins jaloux que les femmes, alors écoute la parole d'homme.
alah isahl
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook