Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est parti se marier au pays alors que nous voulions nous marier
i
12 juin 2009 12:20
Salam a3leykoum,

Je viens pour la première fois sur ce forum,car je ressens vraiment le besoin de parler de ce qui m'arrive.

J'ai 21 ans,et j'ai connu pendant 1 an, un jeune homme de 26 ans avec qui c'est l'amour fou.Il est travailleur et bon musulman hamdoullah.Lorsque je l'ai connu,il avait pour projet de se marier avec une jeune femme au bled pour la ramener en france, mais il était très hésitant et à décider seul d'y renoncer pour moi.

Nous avions donc pour projet de nous marier,seulement,je souhaitais patienter un peu avant d'en parler à mes parents,car nous avions vécu des moments difficiles dans la famille (décès) donc le moment n'était pas bien choisi. Je voulais aussi attendre de terminer l'année universitaire et passer mes examens,car je suis étudiante.De son côté,j'avais rencontré ses soeurs ainees, et sa mere en était avertie.

Ces derniers mois,donc,il ne voulait plus attendre,son désir de famille et de mariage se faisait pressant au point que cela créait des conflits entre nous et que nous ne nous parlions plus pendant quelques temps. Il a pris un mois de congé, pour rentrer au bled, il voulait faire le vide,changer d'air.

Et voilà,que j'ai appris par sa soeur,il y a 2 jours,qu'il s'est fiancé là bas. Sans même un mot,ni une explication. Je ne sais pas quoi faire. Je ne comprends pas. Le jour où il a embarqué, nous nous étions parlé pourtant. Je sais qu'il a fait ça car son désir de famille est très fort, mais je sais aussi qu'il aurait souhaité la construire avec moi.

Que faire?? Puis je le contacter?? Ou le laisser faire??
Merci de vos conseils.

Salam a3lekoum.
b
12 juin 2009 13:49
Oh la la ma pauvre...
Je suis vraiment desolée pour toi.
Je laisserais faire.
Vous habitiez ensemble?
Si oui il as encore des affaires chez toi?
J'attendrais qu'il se manifeste.
Il dois rentrer quand en France?