Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est parti et depuis plus de nouvelle
s
13 décembre 2017 12:00
Salem,

Ça fait des mois que je me suis séparer de mon fiancé (il netais pas près pour le mariage au final...En gros il s'est barré et n'a plus donner aucun signe de vie).
J'étais triste puis jai réussi à remonter la pente grâce à Allah...Sauf que la je ne sais pas j'ai un moment de déprime et nostalgie. J'ai l'impression de ne pas compter pour lui et qu'il m'a oublier alors que je l'aimais beaucoup.
Ça fait 2 semaines que je repense à lui et fait des rêves de notre ancienne vie ou alors des rêves où je le croise. Ça fait mal car je le sens nulle d'être dans cet etat après des mois et des mois.

Pourtant depuis son départ j'ai repris la prière, fait des douas, écoute le Coran tous les jours, fait la prière de la nuit, jeune...etc.
J'ai pas envie de désespérer de l'aide d'Allah, je me sens très voire trop patiente, j'endure chaque minute et tellement que je me sens mal je demande plusieurs fois à Allah de dissiper mes peines.

J'ai des amis, je les vois se temps à autre mais j'ai arrêter de parler de "lui", je fais des activités aussi, du sport ...Je crois que je me suis donnée tellement à fond pour "oublier" que je me suis fatiguée et au final on dirais j'ai rien oublier.

C'est difficile pour moi de me réveiller et de me dire que ça sera une énième journée à endurer.
Qu'Allah écoute mes prières et me réponde, qu'Il aide tous les muslimin qui implorent son aide car maintenant je sais ce que c'est. Je suis en pleins désespoir.

Voilà je fais juste un petit post pour savoir qu'est ce que vous faite pour aller bien ?
Remontez moi le moral....La facilité viens avec la difficulté...racontez moi vos anecdotes, un retournement de situation, une roue qui tourne..
13 décembre 2017 12:05
Salam,

Tu devrais être contente et remercier Dieu de ne pas t'avoir mis avec une personne irresponsable et instable.
13 décembre 2017 12:06
salam,

bah y'a pas de miracles ...LE TEMPS seulement et tenter de comprendre que ce n'était pas quelqu'un pour soi !
bref en même temps , t'as rien perdu quand tu regardes non ?
juste un lâche rien que ça et bien ça calme quoi ...

allez courage !!!




ps: j'ai un regard super raide sur la gente masculine grinning smiley
N
13 décembre 2017 12:06
Salam alaykoyum

octroie toi le droit d'etre triste...de pleurer etc.

Puis après avoir vrmt pleurer un bon coup et ben reprends ta vie en main...
l
13 décembre 2017 12:31
salam,je compatis,les déceptions en amour sont douloureuses mais je peux t'assurer qu'avec l,aide d'ALLAH et le temps tu t'en remets! personne n'est indispensable et personne n'est irremplaçable!
le pire c'est quand tu t'attaches a quelqu'un,c'est valable en amitié aussi,et que cette personne te snobe et ne donne plus de nouvelles!
bref après la pluie vient le beau temps,sèches tes larmes,relevés la tête et avances!
Citation
sahara1001 a écrit:
Salem,

Ça fait des mois que je me suis séparer de mon fiancé (il netais pas près pour le mariage au final...En gros il s'est barré et n'a plus donner aucun signe de vie).
J'étais triste puis jai réussi à remonter la pente grâce à Allah...Sauf que la je ne sais pas j'ai un moment de déprime et nostalgie. J'ai l'impression de ne pas compter pour lui et qu'il m'a oublier alors que je l'aimais beaucoup.
Ça fait 2 semaines que je repense à lui et fait des rêves de notre ancienne vie ou alors des rêves où je le croise. Ça fait mal car je le sens nulle d'être dans cet etat après des mois et des mois.

Pourtant depuis son départ j'ai repris la prière, fait des douas, écoute le Coran tous les jours, fait la prière de la nuit, jeune...etc.
J'ai pas envie de désespérer de l'aide d'Allah, je me sens très voire trop patiente, j'endure chaque minute et tellement que je me sens mal je demande plusieurs fois à Allah de dissiper mes peines.

J'ai des amis, je les vois se temps à autre mais j'ai arrêter de parler de "lui", je fais des activités aussi, du sport ...Je crois que je me suis donnée tellement à fond pour "oublier" que je me suis fatiguée et au final on dirais j'ai rien oublier.

C'est difficile pour moi de me réveiller et de me dire que ça sera une énième journée à endurer.
Qu'Allah écoute mes prières et me réponde, qu'Il aide tous les muslimin qui implorent son aide car maintenant je sais ce que c'est. Je suis en pleins désespoir.

Voilà je fais juste un petit post pour savoir qu'est ce que vous faite pour aller bien ?
Remontez moi le moral....La facilité viens avec la difficulté...racontez moi vos anecdotes, un retournement de situation, une roue qui tourne..
13 décembre 2017 12:38
Des que ca parle d'amour ca écrit un roman alors que paradoxalement les histoires d'amour finissent mal en général whistling smiley

C'est se complaire dans une situation difficile et s'y habituer .

Hors t'a pas besoin de souffrir et de fréquenter un homme dans le haram pour être heureuse .

Si on revenait aux choses simples pour avoir le sourire au lieu de suivre nos passions et nos désirs charnels aveuglement comme Sheitan a promis a Allah de nous égarer de cette manière .

Faire des ricochet , une course en vélo , ou encore 1,2,3 soleil s'octroyer le droit de souffler et de s'amuser avec peu de moyens.

Kheir Inch'allah posteuse .
13 décembre 2017 12:39
Il faut un certain temps avant d'oublier ou plutôt vivre avec le manque d'une personne. Le temps fera les choses tkt.


Citation
sahara1001 a écrit:
Salem,

Ça fait des mois que je me suis séparer de mon fiancé (il netais pas près pour le mariage au final...En gros il s'est barré et n'a plus donner aucun signe de vie).
J'étais triste puis jai réussi à remonter la pente grâce à Allah...Sauf que la je ne sais pas j'ai un moment de déprime et nostalgie. J'ai l'impression de ne pas compter pour lui et qu'il m'a oublier alors que je l'aimais beaucoup.
Ça fait 2 semaines que je repense à lui et fait des rêves de notre ancienne vie ou alors des rêves où je le croise. Ça fait mal car je le sens nulle d'être dans cet etat après des mois et des mois.

Pourtant depuis son départ j'ai repris la prière, fait des douas, écoute le Coran tous les jours, fait la prière de la nuit, jeune...etc.
J'ai pas envie de désespérer de l'aide d'Allah, je me sens très voire trop patiente, j'endure chaque minute et tellement que je me sens mal je demande plusieurs fois à Allah de dissiper mes peines.

J'ai des amis, je les vois se temps à autre mais j'ai arrêter de parler de "lui", je fais des activités aussi, du sport ...Je crois que je me suis donnée tellement à fond pour "oublier" que je me suis fatiguée et au final on dirais j'ai rien oublier.

C'est difficile pour moi de me réveiller et de me dire que ça sera une énième journée à endurer.
Qu'Allah écoute mes prières et me réponde, qu'Il aide tous les muslimin qui implorent son aide car maintenant je sais ce que c'est. Je suis en pleins désespoir.

Voilà je fais juste un petit post pour savoir qu'est ce que vous faite pour aller bien ?
Remontez moi le moral....La facilité viens avec la difficulté...racontez moi vos anecdotes, un retournement de situation, une roue qui tourne..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 décembre 2017 12:43
Comme une impression de déjà lu...
Te repents tu ? C'est la clé des réussites et de l exhaussement des douaas
C
13 décembre 2017 12:44
CEst normal de passer par la
Parfois tu va "redeprimer "tu vas être tenté de reprendre contacte (craquer ou pas )c'est la que tu fois être forte Prceque dans le fonds tu le sais que tu as pris la bonne décision !
...puis tu va te dire aller je me reprends ..être bien .
Et rebelotte ..
up and down pendant quelque temps.. donne toi le temps et un jour tu ressentira plus le manque
Tu oubliera pas mais tu sera passer a autre chose ton cœur ne le voudra plus et n'espèrera plus son retour
Tu es en manque d'affection aujourd'hui tu associe encore affection et lui (d'où les rêves )
Ça passera !sauf si tu fais l'erreur de reprendre contacte tu va perdre du temps !!parceque tu devra encore repasser par toutes ces phases (qui prennent du temps en elle même )
2
13 décembre 2017 12:58
ben deja faut pas chercher à oublier parce qu on oublie pas on vit avec

ensuite peut etre idealisais tu cet individu?
peut etre est ce disfficile de t avouer (à toi meme) le fait que tu t es fait baratinée par un homme qui au final ne cherchait rtien de serieux?
peut etre que tu l aimes encore et que tu aurais aimé avoir des explications sur le pourkoi de son comportement alors qu au final il ne cherchait pas du serieux?

ensuite sache qu'Allah n a absolument rien fait pour que tu sois dans cet etat :

en effet la frequentation du sexe opposée est completement deconseillée en islam donc c est toi meme quio t es mis dans cette etat

Allah peut dissiper ta peine mais dans ce que il faut que tu regles deja les comptes que tu as avec toi meme

oui une rupture c est dure surtout quand on etait amoureuse et qu on y croyait dure comme fer
mais le deuil doit se faire pour eviter cet etat de deprime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 13:02 par 2passageici.
G
13 décembre 2017 13:04
Salam

Tu l as dit toi même ...

"En gros il s'est barré et n'a plus donner aucun signe de vie)."


Et tu envisageais ta vie avec un tel homme.?
Non. Tu as fait un choix et il a pris la fuite.
C est mieux ainsi Hamdou Lih Lah.

Laisse toi du temps ... mais ne te morfonds pas.

Je t envoie pleins d ondes positives smiling smiley

Ne désespère pas de la miséricorde de Dieu.
Rien n arrive par hasard.
Tu as eu un signe sur cet homme, vois le !
Et accepte ce que tu endures.

Allah y3awnek.
N
13 décembre 2017 13:27
ma chérie pleur comme j'ai fais moi avec mon ex après tu va remonter et tu vas oublier et tu avoir dautre chance dans ta vie
A
13 décembre 2017 14:52
Logique d'être nostalgique. Mais faut pas te laisser berner par ton imagination et amplifier le positif.
C'est très bien que tu es réussir a reprendre un quotidien. Continue, et pourquoi ne pas chercher une autre personne, si tu te sens prête.
13 décembre 2017 15:00
Tes sur il est pas mort ?
Citation
sahara1001 a écrit:
Salem,

Ça fait des mois que je me suis séparer de mon fiancé (il netais pas près pour le mariage au final...En gros il s'est barré et n'a plus donner aucun signe de vie).
J'étais triste puis jai réussi à remonter la pente grâce à Allah...Sauf que la je ne sais pas j'ai un moment de déprime et nostalgie. J'ai l'impression de ne pas compter pour lui et qu'il m'a oublier alors que je l'aimais beaucoup.
Ça fait 2 semaines que je repense à lui et fait des rêves de notre ancienne vie ou alors des rêves où je le croise. Ça fait mal car je le sens nulle d'être dans cet etat après des mois et des mois.

Pourtant depuis son départ j'ai repris la prière, fait des douas, écoute le Coran tous les jours, fait la prière de la nuit, jeune...etc.
J'ai pas envie de désespérer de l'aide d'Allah, je me sens très voire trop patiente, j'endure chaque minute et tellement que je me sens mal je demande plusieurs fois à Allah de dissiper mes peines.

J'ai des amis, je les vois se temps à autre mais j'ai arrêter de parler de "lui", je fais des activités aussi, du sport ...Je crois que je me suis donnée tellement à fond pour "oublier" que je me suis fatiguée et au final on dirais j'ai rien oublier.

C'est difficile pour moi de me réveiller et de me dire que ça sera une énième journée à endurer.
Qu'Allah écoute mes prières et me réponde, qu'Il aide tous les muslimin qui implorent son aide car maintenant je sais ce que c'est. Je suis en pleins désespoir.

Voilà je fais juste un petit post pour savoir qu'est ce que vous faite pour aller bien ?
Remontez moi le moral....La facilité viens avec la difficulté...racontez moi vos anecdotes, un retournement de situation, une roue qui tourne..
b
13 décembre 2017 15:09
ba tu sais y'a pas de mystère dans la vie, si tu deviens une meilleure version de
toi-même sans cet homme, alors il n'était pas fait pour toi,
il faut se rapprocher des gens qui font ressortir le meilleur de notre personne,
c'est vraiment la clé
13 décembre 2017 15:12
Pourquoi tu dis ça ?6:
Elle le saurait quand mm si il est mort non? smiling smiley
Citation
13énerver a écrit:
Tes sur il est pas mort ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
13 décembre 2017 15:30
Wow merci pour vos messages !
J'ai pas reconnu mon post car je l'ai nommé "j'ai besoin aide" et non pas "il est parti et depuis je n'ai plus de nouvelle"...Je ne sais pas si ce sont les modérateurs qui ont modifier mon titre ?! Car je m'en fiche de ne plus avoir de ses nouvelles mais ce que je veux ces avoir la paix intérieure.
s
13 décembre 2017 15:35
Et non il n'est pas mort mdr

Sinon j'essaye de voir et penser positif. Je ne sais pas si c'est le temps qui me rend aussi triste.
Je savais que j'allais passer par des phases difficile mais tout le monde m'avais dit "tu verra dans 6 mois tu sera bien blablabla", sauf que la 6 mois passé c'est la desillusion.
On va dire que je craque quoi...Bon inchallah ça ira mieux. J'essaie tant bien que mal de me raisonner et de me donner la force de continuer. Mais la le moral est plat
13 décembre 2017 19:31
Si kl habite pas dans la meme ville
Citation
jimijo a écrit:
Pourquoi tu dis ça ?6:
Elle le saurait quand mm si il est mort non? smiling smiley
C
23 décembre 2017 00:30
Bonsoir à tous moi mon ex mari on c disputer à cose de sa famille Qui venez tjr chez moi habiter chez moi aucun respect à cose de tt sa on c sépare d’habitude quand on se dispute chaud il sort de la maison et il fait un tour il re rentre cette fois si il partie il l’es venue voir ses enfants 3ou 4fois apre plus de nouvel j’ai deux enfants avec lui est grossesse il nous appel pas il demande pas apre ses enfant rn il a trop changer lui qui m’aimer trop il aime ses enfants là sa me choque qui demande même pas apre nous jai pri un autre appartement je suis avec mes enfants c vrai je galaire tt seul avec deux enfants et grossesse c pas facile mais hamdoulah je me sent bien y’a pas sa famille qui vienne chez moi tout les jour je me sent chez moi.mais je vais pas vs l’entité j’arrive pas à oublier le père de mes enfants.javais besoin d’en parler c pour vous vous été pas les seul et y’a pire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook