Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Parti avec un morceau de moi..
J
16 septembre 2020 22:18
Salam aleikoum mes chers frères & sœurs...

Je vous écris avec une peine dans le coeur pourtant j’essaie de m’en sortir.. Pour ne pas faire trop long, commençons par le début

J’ai vécu une période de ma vie assez difficile il y’a qques années et j’ai tenté de mettre fin à mes jours, qu’Allah me pardonne pour ce grand péché, ma charge mentale était si faible..

Je m’en suis remise à Allah et tout allait mieux.. Malheureusement j’ai croisé un homme sur ma route qui m’a tout pris..
Nous devions nous marier, avec l’accord de ses parents & des miens. Notre entourage trouvait qu’on allait trop vite, mais les relations hors mariages ne m’ont jamais interessé.

Je précise que c’est lui qui est venu à ma rencontre, c’est lui qui a insisté pour me connaître et c’est lui qui a parlé à ses parents. Car je ne crois pas aux paroles de certains hommes lorsqu’ils parlent de mariage je sais que pour arriver à leurs fins ils mentent. Je ne généralise pas bien sûr!

J’ai appris pendant notre « relation » si je peux appeler ça comme ça qu’il était atteint d’un trouble mental assez fort. ( Mensonge pour justifier ses actes ça je ne sais pas..)
Je me suis battue pour l’aider je n’ai pas eu peur et je ne me suis pas dégonflée. Je l’ai soutenu pour tout j’étais prête à surmonter ça avec lui, lorsqu’on se marie c’est pour le meilleur et pour le pire n’est-ce pas...

Il m’a tout donné, les paroles, les actes, une présence, il a été irréprochable qques semaines j’étais sur un nuage j’ai tellement prié pour trouver qqun qui me corresponde autant.

Et puis c’était la descente aux enfers, j’avais l’impression d’avoir une autre personne en face de moi.. quand j’ai croisé son regard pour la dernière fois vide et froid j’ai compris que cet homme allait me tuer... (psychologiquement bien sur..)

Et il est parti, sans se retourner. Un seul message à suffit pour couper tout contact.

Il s’est mit à pleurer devant moi car il était heureux et qu’il m’aimait & la semaine après il hurle qu’il me déteste....

Je n’ai plus de contact avec lui car il a décidé de rompre « pour mon bien »

Je veux le sauver même si ce n’est pas mon rôle..
J’ai peur de lui certes car son visage n’est plus le même, mais je veux surmonter ça avec lui... J’ai l impression que les bons moments que l’on a passé ensemble sont aux oubliettes pour sa part, il ne ressent plus rien...

Dois-je patienter, lui montrer que je suis prête à surmonter ça avec lui même s’il me rejette? Même s’il refuse mon aide...

Il n’est plus là mais il garde cette emprise sur moi,
Pourtant je suis prête à mettre de côté ma vie pour l’aider...
16 septembre 2020 22:29
Je suis contente que tu aies surmonté ta période compliquée avant cette histoire-là. Tu as été très forte, bravo.

En ce qui concerne cet homme, je trouve que ce n'est pas à toi de le soigner, mais c'est le rôle d'un psychologue plutôt, surtout que tu parles de maladie mentale... tu vas t'engager dans quelque chose de dangereux si jamais tu reviens vers lui et que vous concrétisez. Je pense que cette occasion qu'est la rupture, est la bonne à saisir pour partir. Je comprends que tu veuilles l'aider etc. Mais sache que quand on ne sait pas s'y prendre avec des troubles, ça sera dur.
Sinon, s'il voit un thérapeute et qu'il trouve un état "normal" à toi de voir.
Tu sais, la vie est courte, et quand on se projette, autant avoir plus de positif que de négatif devant soi.

Ça peut paraître assez simplet et "froussard" ce que je dis là, mais quand on recherche la tranquillité de l'esprit, on pense aussi à soi.

Qu'en penses-tu?
16 septembre 2020 22:33
Salam Aleykoum

Ça m'a touché ce que t'a écrit wallah
Ne retente jamais le suicide c'est un acte très grave tu le sais
Tu as été bienveillante envers lui Masha'Allah tu as marqué de la bonté et ça tu as mon respect 🙏
Tu as fais du mieux que t'a pu
Qu'Allah apaise ton coeur
Amin
16 septembre 2020 22:38
Tu l'as dis toi-même c'est pas ton rôle de l'aider en plus de ca il te rejette aies un peu d'amour propre et d'estime pour toi
16 septembre 2020 23:02
Salam aleykoum,

Ce qui perdra les femmes c'est d'intégrer le sauvetage humanitaire dans un projet aussi délicat que le mariage.

Tu es toi même fragile et à voulut atteindre à ta vie et tu veux t'attaquer aux problèmes des autres. C'est tout à fait honorable et faisable à partir du moment où l'on a un équilibre solide.

Prends soin de toi et de ton âme avant de le faire pour les autres sans quoi tu échouera.

Ca peut paraître égoïste comme vision, mais faire le bien commence par soi-même.
16 septembre 2020 23:46
salam aleykoum

t'es co dépendante affective syndrome du sauveur vous êtes tellement nombreuses que j'en ai marre de mettre les liens creuse le sujet avec psychothérapie sinon tu vas tomber sur d autres tarés malades pervers narcissique en particulier .

reconstruis toi et libères toi de tes blessures inch'Allah
M
17 septembre 2020 07:51
Salam,

Tu as le complexe de l'infirmière comme beaucoup de femmes qui pensent qu'elles peuvent changer un homme.
Il lui faut un spécialiste, et pas toi. Tu ne peux rien pour lui, désolée. Sad Smiley
17 septembre 2020 11:23
J'ai pas bien compris..

C'est qui le fou ou la folle dans cette histoire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook