Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est parti avec la copine de sa femme
B
11 septembre 2014 00:16
Slm 3alykoum,

La famille c'est ce qu'il y a de plus important après le dine, c'est la base de toute vie sociale, la molécule qui constitue la société.
Il est donc évident que les sociétés les plus durables, les plus pertinentes sont celles qui ont les structures familiales les plus stables et pour que ces dernières le soient il faut des règles rigoureusement appliquées.
Mais pour que des gens puissent appliquer des règles aussi strictes que celles données par le dine, il faut de la foi, car l'éducation seule ne peut pas faire face à la puissance délétère que le système sataniste emploie contre la famille.
Exemple: les musulman de parodie, ceux qui n'étudient jamais le dine et s'en éloignent tous les jours, finissent naturellement par ressembler aux kfr et prennent leurs habitudes et donc on a des lamentation de la part de ces personne qui se disent musulmane, du genre: "mon mari me trompe avec ma meilleure amie". comme c'est le cas chez les kfr.
Quand tu t'interesse à la forme de vie qu'a adopté cette personne qui se lamente, tu vois qu'elle vit comme une kfr, sauf qu'elle se nomme Lamia ou Ines ou autres, seules les formes diverges le fond de la pensée est le meme. Alors il est normal qu'elle invite son ami chez elle en présence de son mari, qu'ils sortent ensemble et que le mari finnissent par fréquenter l'amie et avoir des affinité puis arrive "l'accident" pour qui le mari et "l'amie" ont généralement un sincère regret, mais l'ignoble crime est fait.
Le dine avec ses lois est la pour prévenir ce genres d'abjection, car l'etre humain est faible, meme les plus grands d'entre nous peuvent faire des fautes et certaines sont irréversibles.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/09/14 00:21 par Béybér.
h
11 septembre 2014 00:42
le meme disque t 'en as pas marre ou quoi .la prochaine fois ne te fatigue pas pr nous parler de kfr.allah ychafik grinning smiley

kfrwhistling smileykfrperplexe kfrAre you crazy kfrcrying( kfrOh kfreye popping smiley kfrsad smiley kfrthumbs down kfrangry smiley kfr Ill kfr smoking smiley kfr Angel kfr moody smiley kfr Oups kfr Grrrr kfr evil kfr Censored kfr SOS
B
11 septembre 2014 00:51
Citation
hassanbladi a écrit:
le meme disque t 'en as pas marre ou quoi .la prochaine fois ne te fatigue pas pr nous parler de kfr.allah ychafik

Fais pas de phobie pour rien, kfr c'est tout simplement un non musulman smiling smiley

De rien winking smiley
D
11 septembre 2014 00:52
Bonsoir Hassanbladi,

selon moi, il a été quitté par une Kfr (ou un Kfr d'ailleurs) et elle/ il lui a brisé le coeur, d'où tous ses messages de haine qu'on ne compte plus sur les Kfr. Un Musulman, ce n'est pas censé être tolérant Beybérounet mimi ? Un chouïa ?

Alors, je suis comme toi Hassan, j'en ai marre : qu'il se paye un bon thérapeute plutôt que de répétailler ses sempiternelles bêtises ici...
B
11 septembre 2014 00:54
Citation
Didoushka a écrit:
Bonsoir Hassanbladi,

selon moi, il a été quitté par une Kfr ...

Voila ce que l'on peut nommer une analyse d'ados bibronée aux séries américaines, les gens sans foi sont déterminées par ce qu'il y a de plus basique, ce qui les rend assez prévisible et donc gérable smiling smiley
h
11 septembre 2014 01:06
Citation
Didoushka a écrit:
Bonsoir Hassanbladi,

selon moi, il a été quitté par une Kfr (ou un Kfr d'ailleurs) et elle/ il lui a brisé le coeur, d'où tous ses messages de haine qu'on ne compte plus sur les Kfr. Un Musulman, ce n'est pas censé être tolérant Beybérounet mimi ? Un chouïa ?

Alors, je suis comme toi Hassan, j'en ai marre : qu'il se paye un bon thérapeute plutôt que de répétailler ses sempiternelles bêtises ici...

salam au contraire ce beybere est tolérent regarde il boycotte pas internet qui a été inventé par les kfr .
11 septembre 2014 01:40
Salam,

Vous perdez votre temps avec lui, quand on n'est pas d'accord avec lui, il se moque et esquive... il se prend pour un éclairé plus intelligent et plus pieux que tous les autres...

Bref comme l'a dit Didoushka, il aurait besoin d'un bon thérapeute !
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
B
11 septembre 2014 01:45
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Vous perdez votre temps avec lui, quand on n'est pas d'accord avec lui, il se moque et esquive... il se prend pour un éclairé plus intelligent et plus pieux que tous les autres...

Bref comme l'a dit Didoushka, il aurait besoin d'un bon thérapeute !

Quand on est pas d'accord avec qlq un on apporte des arguments objectifs pas de la rhétoriques de lectrices de closer comme tu as l'habitude de le faire et que tu refais ici, "du genre va voir un psy" , ou celle d'un limité qui n'a que des émoticones pour arguments smiling smiley
11 septembre 2014 07:24
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3alykoum,

La famille c'est ce qu'il y a de plus important après le dine, c'est la base de toute vie sociale, la molécule qui constitue la société.
Il est donc évident que les sociétés les plus durables, les plus pertinentes sont celles qui ont les structures familiales les plus stables et pour que ces dernières le soient il faut des règles rigoureusement appliquées.
Mais pour que des gens puissent appliquer des règles aussi strictes que celles données par le dine, il faut de la foi, car l'éducation seule ne peut pas faire face à la puissance délétère que le système sataniste emploie contre la famille.
Exemple: les musulman de parodie, sincèrement Beyber, tu m'inquiète car j'ai peur que tu juge les musulman d'être des faux-musulman mais sait-tu ce qui se passe dans les coeurs? je laisserais ceux qui ont plus de savoir de s'exprimer mais il me semble quil ne faut pas traiter un musulman de kafir du moment où il fait la chahada.....Nous sommes eprouvés sur terre et il faut espérer mourir en étant musulman (comme le conseil qu'Ibrahim AS a donné à son fils Jacob AS...)

'eux qui n'étudient jamais le dine et s'en éloignent tous les jours, finissent naturellement par ressembler aux kfr et prennent leurs habitudes et donc on a des lamentation de la part de ces personne qui se disent musulmane, du genre: "mon mari me trompe avec ma meilleure amie". comme c'est le cas chez les kfr.
Quand tu t'interesse à la forme de vie qu'a adopté cette personne qui se lamente, tu vois qu'elle vit comme une kfr, sauf qu'elle se nomme Lamia ou Ines ou autres, seules les formes diverges le fond de la pensée est le meme. Alors il est normal qu'elle invite son ami chez elle en présence de son mari, qu'ils sortent ensemble et que le mari finnissent par fréquenter l'amie et avoir des affinité puis arrive "l'accident" pour qui le mari et "l'amie" ont généralement un sincère regret, mais l'ignoble crime est fait.
Le dine avec ses lois est la pour prévenir ce genres d'abjection, car l'etre humain est faible, meme les plus grands d'entre nous peuvent faire des fautes et certaines sont irréversibles.

je suis d'accord avec toi sur le fond mais tu es dur...j'ai l'impression avec toi que le dine est un fardeau, des lois rigoureuses à appliquer comme des machines...mais tu peux accueillir ces lois avec douceur car elles sont logiques..
Pour ma part, après mes multiples voyages au moyen orient (Oman, Qatar, EAU), j'ai constaté que les locaux ne se mélangent pas aux femmes, au début ça m'a paru très bizarre. j'etais complètement opposée à cette conception mais maintenant je trouve ça logique. il y a surement moins de tentation avec un tel comportement.
11 septembre 2014 07:29
resalut

pour celles et ceux qui raffolent d'histoires, il y 'en a une autre:

une femme qui se confiait à sa meilleure amie (sa voisine) qu'elle a des doutes sur son mari, elle croit qu'il la trompe...l'amie bien sûr la rassure tout le temps...
elles s'invitent, boivent une tasse de thé...
jusqu'au jour (6 mois) plus tard où elle apprend que son mari la trompe effectivement, mais avec cette fameuse voisine meilleure amie...looooool

le mari a fini par reconnaitre les faits et il l'a quitté pour partir avec cette voisine, s'installer ensemble dans un nouvel appartement.

je vous raconte pas les degats que ça a causé chez la pauvre femme car double trahison (son amie et son mari).

le mari était un homme "machallah" (comme on dit): la trace de la prière sur le front, le rappel religieux à qui ne veut pas l'entendre, les principes...il avait d'ailleurs exigé que sa femme porte le voile et reste à la maison.
mais il est parti avec une française bien de chez la France (si vous voyez ce que je veux dire...) loool.

bref, l'habit ne fait pas le moine. demandons à Allah de nous accorder la sincérité et de nous préserver de ce comportement.
r
11 septembre 2014 09:06
Pas besoin d'aller jusqu'au moyen orient pour comprendre que la mixité C'EST PAS BIENthumbs down
Pour le posteur un rappel de temps en temps ne peut que nous faire du bien. Merci
i
11 septembre 2014 09:13
Citation
rajelle a écrit:
Pas besoin d'aller jusqu'au moyen orient pour comprendre que la mixité C'EST PAS BIENthumbs down
Pour le posteur un rappel de temps en temps ne peut que nous faire du bien. Merci

Salam,

c'est quoi le rapport avec la mixité ?moody smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
r
11 septembre 2014 09:25
@ismail bein relis tout simplement le message du posteur.......
Il es clair que si une femme mari invite sa copine chez elle en présence de son mari , ceci peut conduire à des dérapages. (On es bien d'accord qu'il y a mixité la, non?)
Alors voila pourquoi mixité.
r
11 septembre 2014 09:28
A oui aussi avec ce que disait tabidouli concernant son point de vue sur les émiratis même si je pense qu'ils sont pour laplupart, mal placés, pour les prendre comme référence.
i
11 septembre 2014 09:52
Citation
rajelle a écrit:
@ismail bein relis tout simplement le message du posteur.......
Il es clair que si une femme mari invite sa copine chez elle en présence de son mari , ceci peut conduire à des dérapages. (On es bien d'accord qu'il y a mixité la, non?)
Alors voila pourquoi mixité.
smiling smiley
par rapport à ce qu'écris Tabidouli dajajati, je ne voyais pas bien le rapport, en dehors du fait que c'était un bon musulman pieux et tout et tout .....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
r
11 septembre 2014 09:58
Ok c'est pas son dernier message c'est l'avant dernier( message ecrit en violet, désolé je ne peut pas faire de copier coller avec mon phone)
P
11 septembre 2014 09:59
Bonjour,

Ce qui est rigolo, c'est qu'on accuse les occidentaux d'avoir une vision "influencée par les médias" sur les musulmans...

Mais alors quand on voit ce genre de portraits de la société occidentale, on se demande quand même quelle série télé tu as regardée... smiling smiley

La vie n'est pas "desperate housewifes" chez les "kouffars", tout comme la vie n'est pas "mariée de force, voilée, enfermée, humiliée" chez les musulmans.

Quand on veut remettre dans le droit "chemin" une personne, on pointe ses erreurs en se référant à une certaine morale (musulmane te concernant), pas en dénigrant systématiquement une autre civilisation non-musulmane...

Voilà, merci, de rien, c'était un plaisir! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 10:40 par Paolina.
11 septembre 2014 12:22
Salam c'est vrai aujourd'hui on ne voit pas le mal on est habitué a la mixité. Mais par contre dire que tout les kfr trompent leur femmes ou ont se genre de comportement est erronés car si on suis leur trace c'est je pense parce que eux savent mieux résister a ce genre de chose. Donc on se dit pourquoi pas faire comme eux.
Ils vont pas être excité en voyant un bras nus alors que si tu vas en arabie saoudite ba c'est pas la même chose. Les kfr regardent les femmes oui mais de là a dire qu'ils sautent sur tout ce qui bouge je pense pas.
Et puis il faut bien choisir ces amies si tu raméne une femme prude chez toi je pense que tu n'auras pas de problème par contre a l'inverse si tu invites une femme qui parle fort, se fait remarquer ect ba là c'est dangereux.
De toute façon on peut pas éviter la mixité c'est comme ça il faut faire avec mais je te rejoins sur le fait qu'un homme qui a la foi qui baisse le regard est gage de sécurité dans un couple.
i
11 septembre 2014 12:47
si je devais faire des stats autours de moi , je ne pourrais confirmer que les Kfr , chrétiens, juifs, athés trompent plus leur épouse que les croyants musulmans ....moody smiley

après faudrait donner vos sources.....ça pourrait être intéressant .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
C
11 septembre 2014 12:56
Ben, franchement, je suis comme beaucoup sur ce forum : je n'apprécie pas spécialement Beyber. Sa façon de dire les choses est très agressive et en le lisant on se sent vite visé, car finalement quel musulman peut se vanter d'être parfait ?

Je disais dans d'autres posts qu'en plus d'être intègre, il était intégriste. Et j'estime que ce penchant est condamnable moralement parlant.

Ceci dit, son ton agressif et moralisateur mis de côté, je trouve que les sujets qu'il poste ne sont pas dénué d'intérêt. Personnellement, ils me font bien souvent réfléchir.

Alors généralement, juste après l'avoir lu, j'ai tendance à me dire que ce n'est pas lui qui me fera suivre un meilleur chemin car il donne carrément envie de lui tourner le dos. Mais après réflexion, ce n'est pas à lui que je dois plaire, mais à Dieu, et ses mots sont souvent justes. Il faut juste pouvoir retraduire son message en mode sympathique pour réfléchir sur soi et avancer.

Bref, il a son rôle à jouer sur le forum. Ce n'est pas un rôle plaisant, mais c'est un rôle utile.

Concernant ce sujet, je suis un peu d'accord avec lui. Pour ne pas être tenté, il faut éviter la tentation. Chez moi, personne n'y vient, à part ma famille (donc maris et femmes, ou célibataires avec leurs parents). J'ai parfois eu des visites de mes frères, quand j'étais là, pas de souci, mais en dehors de ça, ma femme n'ouvre pas. Et c'est normal. Mais généralement, quand ça arrive, je m'arrange pour voir mon frère à l'extérieur de chez moi.

Et ma femme a la même politique concernant les filles.

ça n'est pas vraiment une règle qu'on s'est imposée, c'est venu assez naturellement je dois dire. C'était déjà la politique de base employée chez ma belle-famille, et ça a été la même chez la mienne. C'est bien tombé.

Il est vrai qu'on trouve un peu choquant les grandes embrassades entre ami(e)s, et vas-y que tu peux compter sur moi, et toi sur elle ... ça fait un peu Dallas tout ça et oui, ça ne ramène rien de bon au final.

Ainsi, quand des difficultés arrivent au sein d'un couple, même minimes, plutôt que de faire tout ce qu'il faut pour surmonter ensemble les choses, on se tourne plus facilement vers son ami(e) et on ne prend plus le courage d'assumer derrière dans notre propre couple. Forcément, ça crée à la longue des tentations ...

Bon après doit-on s'empêcher d'avoir des ami(e)s ? Nous, dans notre vie, on n'en pas. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas fréquentable, mais on est une famille très soudée, on ne ressent pas vraiment l'envie d'avoir des contacts avec l'extérieur plus que ça, et puis avec notre boulot, on n'en a pas franchement le temps. Le week-end arrivant, on aime bien avoir la paix.

Mais c'est délicat quand même. Dans mon cas, ma femme travaille à domicile et elle a un bon réseau d'amies virtuelles de par son boulot. Mais c'est virtuel.Et c'est purement féminin. Il est clair que si elle travaillait à l'extérieur, je ne pourrais pas l'empêcher de fréquenter des personnes du boulot et de les amener éventuellement à la maison. Mais je pense qu'il faut que ce soit équilibré. Il y a un couple à la maison, il faut pouvoir ramener un couple chez nous. Pas juste une femme, ou juste un homme ... ça crée des tensions, c'est clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook