Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne partez plus au Maroc c'est l'apocalypse
k
26 août 2007 17:26
à lire l'arcticle en lien c'est l'apocalypse au Maroc ...

http://france.attac.org/spip.php?article7366

sur ce site on rencontre assez souvent ce genre de désinformations ..

c'est pourquoi les marocains doivent être unis .. car pour une raison que j'ignore on s'acharne contre le Maroc et on diffuse des fausses informations le concernant..
A
26 août 2007 17:45
Ah là là ces rouges..ils n'arrêtent pas de dénigrer notre beau royaume enchanté....

A bas les cocos !angry smiley

La démocratie c'est aussi pouvoir dénoncer les abus d'un Etat sans s'en prendre plein la figure...
J
26 août 2007 17:53
Citation
keopsk a écrit:
c'est pourquoi les marocains doivent être unis

Pourquoi, et contre qui?


Citation
keopsk a écrit:
car pour une raison que j'ignore on s'acharne contre le Maroc et on diffuse des fausses informations le concernant..

Des fausses informations tu exagères un peu, Tu sembles rentrer dans la sphère de la paranoïa marocaine. Il faut revenir à la raison. As-tu déjà assisté aux scènes du racisme de la police marocaine? As-tu déjà été victime de la discrimination de la police frontière marocaine? As-tu jamais été agressé par la police marocaine, du fait que tu portais un passeport qui non marocain? Ne me dit pas que c'est de la désinformation? Ne me dit pas qu'on s'acharne contre ton pays? Ne me dit qu'on veut le mail au Maroc?

Le Maroc est bourré des racistes et des gens qui appliquent les règles de l'aléatoire qui dépendent souvent de la gueule des gens.

Je ne crois pas que ce qui dit ATAC est totalement faux
k
26 août 2007 18:10
on déconce une réalité .. et je ne vois pas où est la réalité dans l'article ...c'est la désinformation purement et simplement ... mais on le sait c'est le genre de désinformations que tu adoptes sans trop te poser de question et qui doivent te faire trop plaisir dans ton royaume virtuel ....
k
26 août 2007 18:16
je n'ai pas besoin de toi pour revenir à la raison car je ne suis pas atteint de la paranoïa marocaine .. si t'as pris la peine de lire mes posts c'est bien loin d'être le cas ..

le pire c'est que tout ce que tu dis est vrai .. mais je ne vois pas le rapport avec l'art .. pourquoi les gens disent ce qu'ils sont sur le coeur .. en prenant le risque d'être hors sujet..

je préfère que tu discute de l'art ... si t'as envie de débattre un autre sujet tu peux ouvrir un autre débat ..



Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
c'est pourquoi les marocains doivent être unis

Pourquoi, et contre qui?


Citation
keopsk a écrit:
car pour une raison que j'ignore on s'acharne contre le Maroc et on diffuse des fausses informations le concernant..

Des fausses informations tu exagères un peu, Tu sembles rentrer dans la sphère de la paranoïa marocaine. Il faut revenir à la raison. As-tu déjà assisté aux scènes du racisme de la police marocaine? As-tu déjà été victime de la discrimination de la police frontière marocaine? As-tu jamais été agressé par la police marocaine, du fait que tu portais un passeport qui non marocain? Ne me dit pas que c'est de la désinformation? Ne me dit pas qu'on s'acharne contre ton pays? Ne me dit qu'on veut le mail au Maroc?

Le Maroc est bourré des racistes et des gens qui appliquent les règles de l'aléatoire qui dépendent souvent de la gueule des gens.

Je ne crois pas que ce qui dit ATAC est totalement faux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/07 18:17 par keopsk.
A
26 août 2007 18:21
Citation
JP-IN-CASA a écrit:



Des fausses informations tu exagères un peu, Tu sembles rentrer dans la sphère de la paranoïa marocaine. Il faut revenir à la raison. As-tu déjà assisté aux scènes du racisme de la police marocaine? As-tu déjà été victime de la discrimination de la police frontière marocaine? As-tu jamais été agressé par la police marocaine, du fait que tu portais un passeport qui non marocain? Ne me dit pas que c'est de la désinformation? Ne me dit pas qu'on s'acharne contre ton pays? Ne me dit qu'on veut le mail au Maroc?

Le Maroc est bourré des racistes et des gens qui appliquent les règles de l'aléatoire qui dépendent souvent de la gueule des gens.

Je ne crois pas que ce qui dit ATAC est totalement faux

Euh..à mon avis ça dépend de la couleur du passeport..Si il y est isncrit UE, US ou UK tu passes la douane sans aucun problème.
26 août 2007 19:51
Ce pseudo organisme est dirigé depuis l'ombre par des individus qui ont une ou plusieurs dents contre le maroc. D'ailleurs les faits ( arrestations) cités ont déjà été débattus sur ce forum même.

Lire cet extrait :
'' Le 7 septembre prochain, auront lieu les élections législatives marocaines. C’est l’occasion de réaffirmer notre exigence de libération de tous les détenus politiques et l’annulation des poursuites judiciaires contre les manifestants ''

Là ils ont le culot D'EXIGER la libération de ... mais ils s'immiscent là où ils n'ont aucun droit. Qu'ils viennent diriger le maroc. Ce n'est que du blabla.......
C
26 août 2007 21:18
bravo, comme toujours le progres doit venir grace a des pressions externes comme a l'epoque hassan 2. Rien de nouveaue pour s'exiter.
k
26 août 2007 22:10
tu peux continuer ta sièste .. Hassan II est mort depuis longtemps

Citation
Cafard du Bled a écrit:
bravo, comme toujours le progres doit venir grace a des pressions externes comme a l'epoque hassan 2. Rien de nouveaue pour s'exiter.
m
26 août 2007 22:34
Bonsoir à tous,

Je suis les débats sur de nombreux postes et, malgré quelques dérappages, cela me semble instructif. Ce qu'il faut savoir, c'est que, ce n'est pas parce qu'une chose est écrite sur unste, un livre, ou un journal qu'elle est forcément la réalité absolue. Jes gens s'expriment, par intérêt, par principe, par jalousie, poussés par d'autres...IL faut savoir faire la part des choses et prendre ce qui semble bon tout en laissant le reste. J'ajouterai que la démocratie est par principe un affrontement d'idées opposées dans le but d'aller vers l'avant dans l'intérêt, si ce n'est de tous, de la majorité.

Bonne soirée à tous.
O
26 août 2007 23:12
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
c'est pourquoi les marocains doivent être unis

Pourquoi, et contre qui?


Citation
keopsk a écrit:
car pour une raison que j'ignore on s'acharne contre le Maroc et on diffuse des fausses informations le concernant..

Des fausses informations tu exagères un peu, Tu sembles rentrer dans la sphère de la paranoïa marocaine. Il faut revenir à la raison. As-tu déjà assisté aux scènes du racisme de la police marocaine? As-tu déjà été victime de la discrimination de la police frontière marocaine? As-tu jamais été agressé par la police marocaine, du fait que tu portais un passeport qui non marocain? Ne me dit pas que c'est de la désinformation? Ne me dit pas qu'on s'acharne contre ton pays? Ne me dit qu'on veut le mail au Maroc?

Le Maroc est bourré des racistes et des gens qui appliquent les règles de l'aléatoire qui dépendent souvent de la gueule des gens.

Je ne crois pas que ce qui dit ATAC est totalement faux

......................................
Ni totalement vrai.

Personne n'ignore que les ex communistes ( devenu altermondialistes) ont toujours fait du regime marocain leur fond de commerce.

Pour quand un article qui parle des defauts du pays sans omettre de citer ses cotés positifs.
t
26 août 2007 23:25
Citation
keopsk a écrit:
tu peux continuer ta sièste .. Hassan II est mort depuis longtemps
keopsk au lieu de t'attaquer au gens avec des propos quasi maléduqués , participes au sujet et essaies de nous convincre ..
k
26 août 2007 23:46
on ne doit pas avoir la même notion du mal éduqués.. ..
évites de dire des grossièreté en me demandant de participer car je ne fais que .. mais il y a des posts qui méritent même pas d'être autorisé pas le modérateur, .. et qui pourrissent les forums, même si le sujet est honnête...


Citation
transatlantique a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
tu peux continuer ta sièste .. Hassan II est mort depuis longtemps
keopsk au lieu de t'attaquer au gens avec des propos quasi maléduqués , participes au sujet et essaies de nous convincre ..
J
27 août 2007 00:00
Citation
keopsk a écrit:
.. qui pourrissent les forums, même si le sujet est honnête...

Il faut te poser la question si par hasard tu ne fais pas partie de ces gens.???? Par hasard


Débattre c'est avant être open mind, et non la main sur la gâchette prête à allumer le feu sur tout ce qui bouge.
k
27 août 2007 01:22
tu exagères ...

Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
.. qui pourrissent les forums, même si le sujet est honnête...

Il faut te poser la question si par hasard tu ne fais pas partie de ces gens.???? Par hasard


Débattre c'est avant être open mind, et non la main sur la gâchette prête à allumer le feu sur tout ce qui bouge.
K
27 août 2007 10:59
C'est sur qu'il y a une part de vérité dans l'article! On ne pourra pas le nier mais Attac nous ont habitué à bcp de sensationnalisme qui ne dure que 15minutes! wé les libertés ne sont pas respectés, certains droits sont opprimés, mais on est pas en dictature absolue comme laisse penser l'article
O
27 août 2007 11:05
Citation
keopsk a écrit:
tu exagères ...

Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
.. qui pourrissent les forums, même si le sujet est honnête...

Il faut te poser la question si par hasard tu ne fais pas partie de ces gens.???? Par hasard


Débattre c'est avant être open mind, et non la main sur la gâchette prête à allumer le feu sur tout ce qui bouge.

..................................

D'accord pour débattre mais certains n'ont pour unique rôle que de dégainer sur le coté noir du Maroc.

L'honnêteté intellectuelle veut que l'on essaye d'être objectif et de faire la part des choses et non titrer "Ne partez plus au Maroc" ,c'est l'apocalypse". Est une façon de débattre?

La meilleure réponse à ces adeptes de la sinistrose c'est de leur dire reportez vous au nombre de nuités des touristes qui se chiffrent en millions et des vrais marocains de l'etranger qui investissent en grand nombre ; un nombre qui qui va crescendo.

S'ils ne sont pas contents qu'ils restent là ou ils sont .

Le Maroc a vécu , vit et vivra sans eux.
k
27 août 2007 11:47
le titre c'était pour ironiser le contenu de l'article ... comme je l'ai expliqué dans le post
oui tout à fait .. il faut être objectif et sans démagogie .. quite à dire des choses qui ne plaisent pas.. il ne faut avoir honte, ... mais aussi lorsqu'il y a qq chose de bien au Maroc il faut le dire ...

On a de la chance d'appartenir à un beau pays qui est de plus en plus mature ... il est important que chacun apporte une contribution aussi miniscule soit elle ...


Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
tu exagères ...

Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
.. qui pourrissent les forums, même si le sujet est honnête...

Il faut te poser la question si par hasard tu ne fais pas partie de ces gens.???? Par hasard


Débattre c'est avant être open mind, et non la main sur la gâchette prête à allumer le feu sur tout ce qui bouge.

..................................

D'accord pour débattre mais certains n'ont pour unique rôle que de dégainer sur le coté noir du Maroc.

L'honnêteté intellectuelle veut que l'on essaye d'être objectif et de faire la part des choses et non titrer "Ne partez plus au Maroc" ,c'est l'apocalypse". Est une façon de débattre?

La meilleure réponse à ces adeptes de la sinistrose c'est de leur dire reportez vous au nombre de nuités des touristes qui se chiffrent en millions et des vrais marocains de l'etranger qui investissent en grand nombre ; un nombre qui qui va crescendo.

S'ils ne sont pas contents qu'ils restent là ou ils sont .

Le Maroc a vécu , vit et vivra sans eux.
K
27 août 2007 11:50
Je vous le concède winking smiley vs avez raison !
t
27 août 2007 12:04

""S'ils ne sont pas contents qu'ils restent là ou ils sont "" monsieur ouldlblad le maroc ne t'appartient pas à toi tout seul ! nous aussi on est marocains malgré siadtkom .si tu n'es pas content toi non plus c'est le même prix !


citer kiopsk ""oui tout à fait .. quite à dire des choses qui ne plaisent pas.. il ne faut avoir honte, ... mais aussi lorsqu'il y a qq chose de bien au Maroc il faut le dire ..."" mais ce que je vois est que vous avez honte à chaque fois que quelqu'un commet le pêché de citer des choses négatives sur le maroc ! il devient la cible de moqueries et est traité de dénigreur,mauvais marocain ou autre adjéctifs dévalorisants !


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook