Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est partant? Jeune à l'eau, dix jours.
T
22 juin 2022 01:24
Salam alaykoum,

Je commence le jeûne à l'eau dès aujourd'hui, qui est partant ? qui lance le défi ?
22 juin 2022 04:15
Wa ´aleykoum salam,

Ta question n’a pas de sens. Tu t’attendais à ce que quelqu’un te dises : « oui moi » alors que ça se trouve cette personne ne vas pas le faire
Autant jeûner directement au lieu de ne boire que de l’eau
Citation
TerrienJZA a écrit:
Salam alaykoum,

Je commence le jeûne à l'eau dès aujourd'hui, qui est partant ? qui lance le défi ?
22 juin 2022 04:21
Salam

Que gagne-t-on? perplexe ..
M
22 juin 2022 06:57
C'est quoi ça ?
L
22 juin 2022 09:01
Je ne comprends pas cette phrase =

Autant jeûner directement au lieu de ne boire que de l’eaueye popping smiley

L'eau ne peut être exclue d'un jeûne.

On ne parle pas de jeûne religieux là. Le posteur ne le mentionne pas.

Citation
Maroc444 a écrit:
Wa ´aleykoum salam,

Ta question n’a pas de sens. Tu t’attendais à ce que quelqu’un te dises : « oui moi » alors que ça se trouve cette personne ne vas pas le faire
Autant jeûner directement au lieu de ne boire que de l’eau
L
22 juin 2022 09:03
Cela veut-il dire que tu ne manges RIEN durant 10 jours?

Quel est le but ?
Citation
TerrienJZA a écrit:
Salam alaykoum,

Je commence le jeûne à l'eau dès aujourd'hui, qui est partant ? qui lance le défi ?
I
22 juin 2022 09:12
Aleykoum salam

J’aimerais bien mais c’est grave risqué le jeune a l’eau. Ça exige une préparation avant.
M
22 juin 2022 09:15
Wesh que de l'eau ?ptdr
L
22 juin 2022 09:27
On ne commence pas comme ça à l'arrache, mdr, il faut préparation avant et idéalement un avis médical.
U
22 juin 2022 09:29
Exactement, rien de religieux de dans, mais purement thérapeutique.

Y a beaucoup de documentaire sur ce type de jeûne et c'est un miracle.

Y a des centres tout entier destinés pour traiter les maladies les plus graves par un jeûne stricte à l'eau, mais généralement suivi d'un médecin.

Bon le posteur se lance dans une aventure un peu risquée
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je ne comprends pas cette phrase =

Autant jeûner directement au lieu de ne boire que de l’eaueye popping smiley

L'eau ne peut être exclue d'un jeûne.

On ne parle pas de jeûne religieux là. Le posteur ne le mentionne pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/22 09:33 par Un Maghrébin en FR.
T
22 juin 2022 09:46
Merci pour la remarque
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa ´aleykoum salam,

Ta question n’a pas de sens. Tu t’attendais à ce que quelqu’un te dises : « oui moi » alors que ça se trouve cette personne ne vas pas le faire
Autant jeûner directement au lieu de ne boire que de l’eau
K
22 juin 2022 10:00
Salam

10 jours c'est beaucoup. Tu as déjà fait des jeûnes avant ?
Citation
TerrienJZA a écrit:
Salam alaykoum,

Je commence le jeûne à l'eau dès aujourd'hui, qui est partant ? qui lance le défi ?
L
22 juin 2022 10:06
Se lancer dans une telle aventure sans un avis médical me paraît trop léger. A titre perso ça ne m'intéresse pas de toute façon..


Bien joli de parler de "détoxifier" (?) son organisme -il y a d'autres moyens et la médecine est formelle à ce propos il sait très bien le faire de lui-même- .
Un tel jeûne ne peut que le carencer. Et ça c'est un sacré risque à prendre.
T
22 juin 2022 10:09
Non, mais si y a des personnes âgées qui ont réussi à jeûner dix jours à l'eau, pourquoi je ne réussirais pas ? je suis encore jeûne et si je vois un quelconque danger à moment donné je romprais le jeûne sans hésitation.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

10 jours c'est beaucoup. Tu as déjà fait des jeûnes avant ?
K
22 juin 2022 10:21
Il faut y aller par étapes. Plusieurs fois 48h, puis 72h etc.
Citation
TerrienJZA a écrit:
Non, mais si y a des personnes âgées qui ont réussi à jeûner dix jours à l'eau, pourquoi je ne réussirais pas ? je suis encore jeûne et si je vois un quelconque danger à moment donné je romprais le jeûne sans hésitation.
22 juin 2022 11:09
Je t’encourage à le faire. Tu t’autorises thés et eau. Jeûne hydrique, rien de solide, juste de l’eau/thé. Mais commence par 72h. L homme peut tenir des mois sans manger, mais les gens sont horrifiés quand tu leur dis ne pas manger pendant quelques jours. Un peu comme nous quand on fait le Ramadan et que les non Musulmans nous prennent pour des fous.

L’important est d’écouter ton corps et ne jamais forcer.
T
22 juin 2022 11:54
Merci pour tes encouragements, baraka Allahou fik
Citation
Mocro59 a écrit:
Je t’encourage à le faire. Tu t’autorises thés et eau. Jeûne hydrique, rien de solide, juste de l’eau/thé. Mais commence par 72h. L homme peut tenir des mois sans manger, mais les gens sont horrifiés quand tu leur dis ne pas manger pendant quelques jours. Un peu comme nous quand on fait le Ramadan et que les non Musulmans nous prennent pour des fous.

L’important est d’écouter ton corps et ne jamais forcer.
X
22 juin 2022 12:52
J'en ai déjà fait un jusqu'à 48 h (un week end). Au delà il faut le faire sous surveillance médicale.
Citation
TerrienJZA a écrit:
Salam alaykoum,

Je commence le jeûne à l'eau dès aujourd'hui, qui est partant ? qui lance le défi ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
22 juin 2022 15:36
Lol le ramadan tu mange le soir. .

Essayer de faire un faire jeune à l'eau uniquement rien mange durant 1 mois. Ni le midi ni soir.

Les juifs le font durant 3 jours ! Rien mangé ! Et uniquement de l'eau.

Le corps peut tenir sans eau 5 jours. Sans mange plus

Mais ca à rien à voir avec le ramadan.

C'est très compliqué.

Citation
Mocro59 a écrit:
Je t’encourage à le faire. Tu t’autorises thés et eau. Jeûne hydrique, rien de solide, juste de l’eau/thé. Mais commence par 72h. L homme peut tenir des mois sans manger, mais les gens sont horrifiés quand tu leur dis ne pas manger pendant quelques jours. Un peu comme nous quand on fait le Ramadan et que les non Musulmans nous prennent pour des fous.

L’important est d’écouter ton corps et ne jamais forcer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/22 15:37 par Natacha. Celeste.
/
22 juin 2022 17:53
Dans quel but ?
Citation
Xavier33* a écrit:
J'en ai déjà fait un jusqu'à 48 h (un week end). Au delà il faut le faire sous surveillance médicale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook