Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partagons un verset du Coran ?
o
26 février 2022 21:29
Salam Aleykoum

Partagons un verset qui nous a marquées ?



51 : 23 - Par le Seigneur du ciel et de la terre! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 22:26 par ops_12.
F
26 février 2022 21:39
Salam,

Un parmi tant d'autres miracles

لَوْ اَنْزَلْنَا هٰذَا الْقُرْاٰنَ عَلٰى جَبَلٍ لَّرَاَيْتَهٗ خَاشِعًا مُّتَصَدِّعًا مِّنْ خَشْيَةِ اللّٰهِ ۗوَتِلْكَ الْاَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُوْنَ

21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

Surat 59
Citation
ops_12 a écrit:
Partagons un verset qui nous a marquées ?



51 : 23 - Par le Seigneur du ciel et de la terre! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez.
P
26 février 2022 21:42
S18 V6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!
26 février 2022 21:42
Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une menace directe contre nous, qui prétendons suivre « le Qour'an et la Sounnah ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 22:38 par CHN-W.
s
26 février 2022 21:50
"Quiconque obéit à Allah et au Messager...
Ceux-là seront avec ceux qu'Allah a
comblés de Ses bienfaits : les prophètes,
les véridiques, les martyrs, et les vertueux.
Et quels compagnons que ceux-là !".....

Coran Sourate 4 Verset 69
O
26 février 2022 21:52
J’aime beaucoup ce verset
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une menace direct contre nous, qui prétendons suivre « le Qour'an et la Sounnah ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 février 2022 22:09
Salam

Sourate Al ^Ala

"Mais vous préférez la vie présente alors que l'au delà est meilleur et plus durable"

Baraka Lahou fik du post.
26 février 2022 22:13
Verset de la Lumière
*

ٱللَّهُ نُورُ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ‌ۚ مَثَلُ نُورِهِۦ كَمِشۡكَوٰةٍ۬ فِيہَا مِصۡبَاحٌ‌ۖ ٱلۡمِصۡبَاحُ فِى زُجَاجَةٍ‌ۖ ٱلزُّجَاجَةُ كَأَنَّہَا كَوۡكَبٌ۬ دُرِّىٌّ۬ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ۬ مُّبَـٰرَڪَةٍ۬ زَيۡتُونَةٍ۬ لَّا شَرۡقِيَّةٍ۬ وَلَا غَرۡبِيَّةٍ۬ يَكَادُ زَيۡتُہَا يُضِىٓءُ وَلَوۡ لَمۡ تَمۡسَسۡهُ نَارٌ۬‌ۚ نُّورٌ عَلَىٰ نُورٍ۬‌ۗ يَہۡدِى ٱللَّهُ لِنُورِهِۦ مَن يَشَآءُ‌ۚ وَيَضۡرِبُ ٱللَّهُ ٱلۡأَمۡثَـٰلَ لِلنَّاسِ‌ۗ وَٱللَّهُ بِكُلِّ شَىۡءٍ عَلِيمٌ۬
110 sourate la lumiere


Verset de la Lumière
« Dieu est la Lumière des cieux et de la terre ! Sa Lumière est semblable à une niche dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est placée dans un cristal. Le cristal est pareil à un astre brillant qu’allume un arbre béni, un olivier qui n’est ni d’Orient, ni d’Occident, dont l’huile pourrait presque éclairer sans que le feu ne la touche. Lumière sur lumière ! Dieu guide vers Sa Lumière qui Il veut. Et Dieu propose aux hommes les paraboles. Et Dieu est parfait connaisseur de toute chose ». Coran [24:35] (trad. J.-L. Michon)
T
26 février 2022 22:14
 
Coran 0
26 février 2022 22:34
Salam


S2.V255

آية الكرسي

لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Le verset du Trône

"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 22:34 par سوسن☆'.
M
26 février 2022 23:02
C'est difficile d'en citer qu'un seul, car chaque verset à une valeur particulière à mes yeux...

N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?

Sourate Ar-ra'd▪︎verset 28 ♡
S
26 février 2022 23:15
Salam,

39:68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.

Je trouve que ce verset montre bien la puissance d'Allah.
o
26 février 2022 23:43
29 : 10 - Parmi les gens il en est qui disent: "Nous croyons en Dieu"; puis, si on les fait souffrir pour la cause de Dieu, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment de Dieu. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes: "Nous étions avec vous!" Dieu n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?
C
27 février 2022 02:33
Sourate 55. LEQUEL DONC DES BIENFAITS DE VOTRE SEIGNEUR NIEREZ-VOUS ?
c'est versé est repeté 31fois dans sourate ar-rahman
s
27 février 2022 07:37
Le Prophète ﷺ a dit : « Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Allah ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ». [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°37]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook