Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partagons no recettes naturelles :-)
s
11 novembre 2008 03:57
et si on parlait de nos preparations masques et autres ? il nya rien de meilleur que les produits naturels a 100% alors parlons de nos preparations at home (cheveux, visage, pieds, mains, corps...)

je commence :

un masque pour cheveux secs et abimes :

1 cas de votre masque et votre apres shampoing
1 cac dlhuile de ricin
1 cac dhuile de coco
1 cac dhuile damande douce
2 cac de mayonnaise
1 cac de miel

mixer le tout, laissez reposer 5 minutes et lappliquer sur les cheveux de la racine juskaux pointes en faisant des mouvements du haut vers le bas (pour faire absorber la creme), ensuite mettre les cheveux en chignon, mettre un film alimentaire sur les cheveux (ou papier aluminium), et laissez reposer le plus longtemps possible sur vos cheveux avant dappliquer un shampoing doux..pour les cheveux extremement secs, laissez reposer tte une nuit les 3 premieres fois..

voili voilou a vos claviers tongue sticking out smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
n
11 novembre 2008 10:00
coucou selwa,


C'est moi qui est posté pour les cheveux desseche (ouplutot mort) ta recette peut réparer ce qui reste de mes cheveux a long terme,et ou trouve t on tous ces huile ?
s
12 novembre 2008 03:42
77 lectures et aucune reponse ?? sad smiley

tant pis pour moi alors crying(crying(

pour toi noussa, tu peux trouver ces huiles partout, mais il vaut mieux les acheter de la pharmacie car c 100% naturel smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
S
12 novembre 2008 10:16
Cool ta recette, mais pourquoi la mayonnaise sa fé peur ton truc ?
f
12 novembre 2008 10:24
coucou,

Très sympa ton sujet, alors j'ai quelques astuces :

- mettre de l'huile d'olive - de l'huile d'amande - de l'huile d'argan sur les cheveux avant de les laver, vous pouvez laisser reposer autant de temps que vous le souhaitez
- frotter ses ongles avec un quart de citron, ça blanchit les ongles !

Voilà mes astuces, c'est tout ce que je sais, je ne manquerai pas d'utiliser ta recette et de te tenir au courant !

bisous
z
12 novembre 2008 11:03
salam



une video
[www.youtube.com]


Pour effacer vos cernes
imbiber de lait demi ecreme deux cotons que vous appliquer directement sur vos cernes pendant minimum 15 min. Bluffant !


pour la peau
Masque Eclat express - Montez en neige un ou deux blanc d'oeuf. Ajoutez un tout petit peu de jus de citron pressé. Appliquez sur le visage et laissez poser 15/20 minutes. Pour les peaux très sensibles, évitez le citron.

peau grasse
Mélangez 2 cuillerées à soupe de crème fraîche avec le jus de 1/2 orange. Etalez la préparation sur le visage et rincez à l'eau tiède au bout de 20 minutes.
- Mélangez une cuillère à soupe d'huile de noisette et quatre cuillère à soupe d'argile verte en poudre. Ajoutez un peu d'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte. Appliquez sur votre visage et laisser poser 10/15 minutes, puis rincez à l'eau.

Peau sèche
- Passez au mixeur une tranche de melon et une cuillère à café de miel. Appliquez sur le visage et le cou et u bout de 20 minutes, rincez à l'eau tiède.
- Ecrasez 1/4 d'avocat bien mûr jusqu'à l'obtention d'une purée et mélangez cette purée avec une cuillère à café de yaourt nature entier, afin d'obtenir une pâte. Etalez sur votre visage et laissez agir 15/20 minutes. Puis rincez à l'eau.

Peau normale
- Lavez et épluchez une pêche bien mûre et un abricot. Ecrasez-les à la fourchette, puis mélangez soigneusement. Appliquez la préparation sur votre visage. Laissez ce masque 20 minutes puis rincez à l'eau fraîche. La pêche et l'abricot contiennent des vitamines A et C, qui affinent le grain de la peau.
- Mélangez une cuillère à soupe de miel brut, 2 gouttes d'huile essentielle de lavande et 1 goutte d'huile essentielle de géranium. Humectez votre visage et votre cou. Etalez la préparation sur votre visage et laissez poser 15/20 minutes. Puis rincez à l'eau chaude (finissez par un jet d'eau froide).
z
12 novembre 2008 11:09
encore un truc genial pour la peau qui est a faire deux fois par semaine


mélangez deux cuillére a soupe de miel + une cuillére a café de cannel appliquez sur le visage laisser agir 5 min et frottez tout doucement


cet recette je la trouve genial c'est une de mes preferer
b
12 novembre 2008 12:06
moi pour les cheveu de temps en temps je melange un jaune doeuf avec de lhuile dolive et je laisse klk minutes avt daller me les laver
ca les rend magnifiquement doux, essayer vous verrez!
s
18 novembre 2008 08:35
Citation
sosa1_86 a écrit:
Cool ta recette, mais pourquoi la mayonnaise sa fé peur ton truc ?

kikouuu la mayonnaise fait des miracles pour les cheveux desseches In love
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
s
18 novembre 2008 08:42
merci pour vos idees les filles !!!!! je ne manquerais pas dessayer!!!

hier jai mis un masque a la banane pour mes cheveux, ils sont plus du tout frises depuis que jai commence a les nourrir !!

sinon une autre astuce pour celles qui sont en panne dargent pour un peeling ou nettoyant...

alors 2 cuilleres de votre lait hydratant (mixa bebe par ex), et une cuillere et demi de sucre en poudre (sanida), melangez juste 2 secondes et lappliquer en massant pendant 2 a 3 minutes...pres rincez a leau tiede de preference, ca rend la peau nette, clean et tres douce In love
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
s
19 novembre 2008 17:58
Alors pour des main toutes douces, vous prenez du marc de café (je sais pas comment ça s'écrit moody smiley) et vous vous frottez les mains puis vous les lavez, effet immédiat et garanti.

Pour donner du reflet à vos cheveux, faites infuser du thé noir et rincez vous les cheveux avec ( moi je met 3 cuillères à soupe de thé pour 1litre d'eau).

Sinon pour les cheveux doux et soyeux tu prends un blanc d'oeuf avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive tu mélanges et tu applique sur tes cheveux de la pointe à la racine puis tu enveloppe tes cheveux dans un foulard tu laisses agir 2 heures puis tu te laves les cheveux classiquement.

Voilà ce que m'a transmis ma Tata yamna au bled thumbs up
s
20 novembre 2008 07:49
Citation
nourhay26 a écrit:
Alors pour des main toutes douces, vous prenez du marc de café (je sais pas comment ça s'écrit moody smiley) et vous vous frottez les mains puis vous les lavez, effet immédiat et garanti.

Pour donner du reflet à vos cheveux, faites infuser du thé noir et rincez vous les cheveux avec ( moi je met 3 cuillères à soupe de thé pour 1litre d'eau).

Sinon pour les cheveux doux et soyeux tu prends un blanc d'oeuf avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive tu mélanges et tu applique sur tes cheveux de la pointe à la racine puis tu enveloppe tes cheveux dans un foulard tu laisses agir 2 heures puis tu te laves les cheveux classiquement.

Voilà ce que m'a transmis ma Tata yamna au bled thumbs up


kikouuuu merci pour ta reponse nourhay26

pour les recettes tu les a deja essaye ? et celle pour les cheveux aussi ? faut il mettre un foulard ou papier aluminium?

merci hbiba smiling smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
s
20 novembre 2008 09:56
salut oui Selwa c'est du déjà testé et c'est efficace. Pour le masque pour cheveux blanc d'oeuf huile d'olive il faut mettre un foulard.
Voilà winking smiley
f
5 décembre 2008 20:58
salut zineb
ta recette de miel plus canelle, ca marche vraiment?
dou tas eu cette recette?
s
7 décembre 2008 00:16
salut les filles!

pour la chute de cheveux mettre de l'huile de nigelle sur la tete pdt 1semaine puis lavez les cheveux c'est ce que j'ai entendu et réessayer fois apres et apres plus de chute a essayer!
s
7 décembre 2008 15:51
ah ouiii c vrai sherine je lai lu aussi, zite habba sawda en arabe il parait que c'est efficace!!!


il nya pas mieux que le naturel thumbs up
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
s
25 décembre 2008 23:00
c clair!!

pour gommage jai essayer le miel c top!!!
A
25 décembre 2008 23:57
salam les filles

Je vien d'éssaye la recette du lait sur du coton pour les cernes soubhanallah, sa a marché + de cernes!!! jété surprise!!moody smiley
l
26 décembre 2008 11:43
moi je mets beaucoups de recettes naturelles

pour le visage je mets par exple:le masque d'avoct et l'huile d'amande douce,
aussi la banane
b
26 décembre 2008 16:01
svp vs avez une astuces pr les cheveux blancs.j'ai pas envie de faire chi teinture.merci d'avance les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook