Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partagez vous toutes les charges de la maison par 2 ??
m
26 juin 2008 10:23
voila, j'aimerai savoir si vous partagez avec vos conjoints toutes les charges ou bien les frais mensuels par 2??
vos reponses seront les bien venus
merci a vous les filles
m
26 juin 2008 12:07
walou personne ne reponds?
R
29 juin 2008 00:14
salam ben ecoute je travailler c est lui qui payer pratkement tout moi cetai les vetement deco de maison et les course lui c est les facture loyer et tout genre meme maintemant avec mon chomage
M
29 juin 2008 01:56
Citation
monaliza77 a écrit:
voila, j'aimerai savoir si vous partagez avec vos conjoints toutes les charges ou bien les frais mensuels par 2??
vos reponses seront les bien venus
merci a vous les filles

Pour ma part, on partage tt par 1 Football . Elle veut rien payer, elle est jamais là de toute façon, elle n'écoute jamais ce que je lui dis, ...








Je plaisante bien sûr, je voulais juste remonter un petit peu ton post pour que tu ais plus de réponse peut être smiling smiley
l
29 juin 2008 08:01
Citation
RIFIATEMSAMENE00 a écrit:
salam ben ecoute je travailler c est lui qui payer pratkement tout moi cetai les vetement deco de maison et les course lui c est les facture loyer et tout genre meme maintemant avec mon chomage

je trouve cela tout a fait normal c est a l homme q u incombe les grosses factures puisqu il n arrete pas de chanter a tout les coins de rue qu il est le chef de famille alors dans ce cas la qu il assume!!!
s
29 juin 2008 12:11
les epoux devraient s'aider et avoir des projets communs comme rifia temsamane mashAllah
29 juin 2008 12:50
C'est soit le compte commun soit le partage à peu prés équitable en fonction des payes de chacun. Ce qui est juste quoi. Malheureusement, il y a des femmes qui travaillent et qui mettent leur argent de côté sous prétexte que c'est à l'homme de gérer les charges de la maison.
m
29 juin 2008 13:00
Salam ladydi

je suis tout a fair d accord avec toi

Citation
ladydi a écrit:
Citation
RIFIATEMSAMENE00 a écrit:
je trouve cela tout a fait normal c est a l homme q u incombe les grosses factures puisqu il n arrete pas de chanter a tout les coins de rue qu il est le chef de famille alors dans ce cas la qu il assume!!!
s
29 juin 2008 13:10
Citation
ALLYA6 a écrit:
C'est soit le compte commun soit le partage à peu prés équitable en fonction des payes de chacun. Ce qui est juste quoi. Malheureusement, il y a des femmes qui travaillent et qui mettent leur argent de côté sous prétexte que c'est à l'homme de gérer les charges de la maison.

elles ont le droit de mettre de l'argent de coté, si jen avais pas mis moi quand je taffais, je serais en impayées de loyer depuis longtemps
apres les profiteuses qui veulent que leur hommes paient absolument tout ça existe malheureusement
7
29 juin 2008 14:53
salam Monaliza,

mon mari paie les grosses factures (loyer, assurances, impôts...) et moi le reste, c'est à dire ( facture d'edf et d'eau, courses, cantine et centre de loisirs du petit)

PS: son salaire est plus gros que le mien


et toi monaliza? comment vous faites ton mari et toi?
m
30 juin 2008 15:22
au fait lui il paye le loyer, electricite tel adsl à 1500 dh et moi je lui donne l'equivalent de tout ce qu'il a payer 1500,00 en espece pour qu'il assure les cours et le quotidien. lorsqu'on finit les 1500 dh avant la fin du mois il achette et je lui remboursse la moitie ! !
que pensez vous
sachant qu'il gagne 6000 dh et moi 4500dh
m
30 juin 2008 15:41
et ben comme tu paye les cours et la déco je crois que lui ne paye pas tout, puisque tout cela coute plus cher que le loyer ! ! enfin je pense
p
30 juin 2008 16:06
Moi je trouve que vous calculez trop, je ne suis pas comme ça et heureusement, le mieux c de faire un compte joint si vous ne vous entendez pas sur les frais.
Monaliza77, vous apparement vous faite moitié moitié, mais il touche plus que toi, est ce que c lui qui t'impose de payer la moitié???
C bien d'aider son mari si tu travailles mais j'aime pas quand l'homme oblige a donner la moitié.
m
30 juin 2008 16:10
sad smiley
oui, malheureusement c'est lui qui exige la moitié !!
je suis déçu, je ne comprend plus rieest ce qu'il est profiteur?
s
30 juin 2008 16:14
Citation
faranice a écrit:
Moi je trouve que vous calculez trop, je ne suis pas comme ça et heureusement, le mieux c de faire un compte joint si vous ne vous entendez pas sur les frais.
Monaliza77, vous apparement vous faite moitié moitié, mais il touche plus que toi, est ce que c lui qui t'impose de payer la moitié???
C bien d'aider son mari si tu travailles mais j'aime pas quand l'homme oblige a donner la moitié.

Je suis dac avec toi, Monaliza jtrouve aussi que vs calculez trooooooooooooop
m
30 juin 2008 16:16
c'est pas moi calcul, c'est lui........je suis désole ...par contre moi c'est pas l'argent qui compte pour moi mais le fait qu'il m'exige cela,
b
30 juin 2008 16:55
Perso y'a pas de calculs non plus
t
30 juin 2008 19:43
partager par deux ? il manquerait que ça ; je ne le fais même avec mes ami(e)s alors que dire ma famille et mon chéri d'amour mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr In loveAre you crazy
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
1 juillet 2008 18:02
écoute tout dépend de la relation que vous entretenez (si vous êtes mariés, en concubinage ou si juste ton petit ami et que vous partagez un appart comme ça).
Pour ma part je trouves ça inadmissible que chacun des conjoints paient la moitié des factures ou autres. Encor plus si vous êtes mariés, alors la c'est le comble il profite de toi et ne te respecte pas.
Ton homme ne devrait pas à avoir à te demander de payer la moitié des choses, cela ne se fait pas.
Par contre je comprendrais si vous partagez un appart à deux en tant que petis amis et que son salaire ne suffise pas à tout régler, surtout si toi tu ne fais rien pour aider ou y remedier, dans ces cas là ce serait tout à fait normal.
C
1 juillet 2008 18:05
cest du cas par cas

si la femme gagne autant ou plus que le mari
etque si lon considere que le mari paye tout et quil ne lui reste plus rien, alor que la femme elle ne touche pas a son argent, je trouve logique qu'il y ait equité

ca depend aussi des depenses, une vie a paris, cest pas pareil qune vie en province, en province lhomme peut tout assumer, a paris cest chaud!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook