Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partagez votre recette poulet au four
M
3 octobre 2016 16:24
Salam alaykoum pourriez vous me donner votre recette de poulet aux olives et citron confit avec sauce oignons et foie
m
3 octobre 2016 16:44
[www.recetteshanane.com] voila google est ton ami tongue sticking out smiley ç est une expression française
D
3 octobre 2016 16:59
salam,

elle souhaite notre recette lol, j'imagine qu'elle a sa version aussi!


pour la posteuse, moi j'aime quand la sauce est tres epaisse avec des oignons comme dans les mariages. mon petit plus? apres la cuisson du poulet, avant de l'enfourner, je l'impregne d'un melange huile d'olive+ harissa + knorr poulet. hum
Citation
musulman43234 a écrit:
[www.recetteshanane.com] voila google est ton ami tongue sticking out smiley ç est une expression française
m
3 octobre 2016 17:07
moi je met tajine poulet je le lave smiling smiley je mets hamed pour enlever l odeur et aprés je met des oignon et poulet et je met un peu zitoune vert et patate et je mets un peu sel et kamoune et bzare et l huile smiling smiley j ai donné ma reçette
R
3 octobre 2016 18:05
Salam

J'aime trop le gingembre du coup j'en mets un peu plus que les autres épices pour que son odeur se distingue smiling smiley
A
3 octobre 2016 18:59
Le gingembre est l'allié des volailles cest ce petit gout citronné qui relève bien le poulet
3 octobre 2016 19:34
Salam alaykom

Pour commencer je fais mariner mon poulet pendant plusieurs heures à l'avance. Je le farcis avec une farce composée d'oignons râpés , coriandre un peu d'ail et abats de poulet ou viande hachée d'agneau , sel et épices ( poivre , gingembre en poudre ou frais , un peu de ras el hanout et za3fran artificiel )

Pour commencer la cuisson je le fais revenir dans un peu d'huile d'olive et un oignon haché , le tout assaisonné selon ses goûts.

Ensuite j'arrose d'eau mi-hauteur du poulet et je laisse mijoter 40 min ( voire plus selon le type de poulet )

Pour finir , j'enfourne thermostat 4 jusqu'à ce que le poulet soit bien doré.
Je laisse la sauce sur le feu pour qu'elle épaississe.

Une fois la cuisson au four terminée , je dispose la sauce dans un plat , je pose le pouelt par dessus et je parsème d'olives ( je prends un mélange de toutes les couleurs ça donne un joli aspect au plat )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 19:37 par Illissnoudrar.
4 octobre 2016 23:20
Salam moi c'est le poulet farci au couscous ou vermicelles ou riz smiling smiley


Il faut un poulet avec son foie et même un peu en plus ,j'en achète toujours une poigne pour ce plat
1 sachet de vermicelles ou un reste de couscous à peu près 250 grammes ou du riz
3 oignons hachés,
3 gousses d'ail hachées
une demi botte de persil et de coriandre hachés
quelques brun de safran naturel
1 sachet de colorant
1 cuillère à soupe de gingembre
du sel
huile d'olive
Pour la farce
Faire tremper le vermicelle dans un bol d'eau chaude quelques minutes, l'égoutter et le découper aux ciseaux
Ou 250 grammes de riz précuit ou un reste de graines de couscous
y Ajouter les foies couper en morceaux , le persil, la coriandre, l'ail écrasé ,le sel, le poivre et deux cuillères d'huile mélanger et réserver

Après avoir lavé le poulet le farcir avec le mélange de vermicelle puis fermer l'ouverture avec un fil ou un cure dent .
chauffer un peu d'huile dans une cocotte puis faire dorer le poulet ajouter le sel, l'oignon haché et l'ail et laisser bien dorer
arroser avec 1,5 litre d'eau et ajouter le reste des épices goûter pour rectifier si besoin en sel .
Couvrir et laisser cuire pendant environ 1h. 30 a feu doux
servir avec des olives et du citron confit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
7 octobre 2016 12:13
Pour les gourmands et fainéants;

Balancer des cuisses ou des pilons de poulet dans un sachet cuisson
Jeter du paprika, du sel du poivre des herbes de Provence une cuillère a café de moutarde et un filet d'huile d'olive dedans.
Remuer de l'extérieur avec les mains pour imprégner le poulet.
Laisser mariner 24 h et mettre ça au four peut être 45minutes

Je vous garantie un résultat excellent sans efforts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook