Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partagez vos recettes !
22 décembre 2017 00:26
Pourriez-vous partager des recettes de cuisine (rapides à préparer si possible) svp ? smiling smiley
E
22 décembre 2017 00:30
Tarte salé :

- ingrédients : pâte brisé, tomate, pesto vert, mozza, sel, poivre, huile d'olive ;

- sur cette pâte, tu étale du pesto vert, tu coupes des rondelles de tomates que tu poses sur la pâte, puis tu coupes finement des morceaux de mozza que tu éparpilles sur la tarte. Tu assaisonnes de sel, un peu de poivre, basilic et huile d'olive. Et hop au four.

C'est très rapide et ça passe bien avec une petite salade verte.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
22 décembre 2017 00:32
La sauce aux champignons un délice qui peut se manger avec des pâtes ou du riz In love

Alors tu coupes une échalote finement tu mets dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Une fois dorée tu mets des champignons ( de Paris de préférence) tu les laisses on va dire 10 min tu ajoutes de la crème fraîche (liquide ou épaisse comme tu préfères je mets liquide moi) tu attends 5 à 10 min et tu sales tu poivres et c’est bon. Si t’as des filets d’escalopes tu peux les ajouter quand tu mets les échalotes à cuire.
Ma3dnous > Kosbor
E
22 décembre 2017 00:35
Tagliatelles saumon/champignons :

- ingrédients : tagliatelles, saumon en tranche, champignons, tomates cerises, sel, poivre, ail, huile d'olive, herbes de Provence

- pendant que tu fais cuire tes tagliatelles, fais revenir sur une poele le saumon, les champignons et les tomates cerises, assaissone de sel, poivre, ail coupé finement, une cuillère à café d'huile d'olivre, herbes de Provence.
Dès que le saumon est devenu rose et les tomates ramollis, éteins.

- dans un saladier, verse ce mélange, ajoute une cuillière à soupe de pesto vert et de crème liquide semi épaisse, mélanges le tout. Puis dans un autre saladier dans lequel tu auras mis tes tagliettes égoutté et salé, tu verse la garniture et tu mélanges le tout.

Ma petite gourmandise : quand je me sers une assiette, j'ajoute du fromage râpé que je fais réchauffé au micro-onde pour que ça fonde

Bon appetit winking smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
t
22 décembre 2017 00:37
J'ai l'estomac qui gargouille, Louisa t'es où crying(
E
22 décembre 2017 00:43
Je te propose des petits trucs quand tu as la grosse flemme :

- épinard à la crème avec un steak ou tranche dinde ;

- bol de soupe avec toast tomate/chèvre au pesto : tu prend des tranches de pain complet ou aux céréales, tu étales du pesto verts, rondelles de tomates, morceaux de chèvre, tu assaisonnes de sel, poivre, huile d'olive et hop au four.

- haricots (en boîte de conserve) avec sauce tomate accompagné d'un steak ;

- spaghetti sauce bolognaise.

Si tu fais pour une ou deux personnes, ça reste rapide.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
22 décembre 2017 00:43
thumbs up merci les filles
22 décembre 2017 01:00
Ça va le goût du pesto n' est pas trop prononcé ? quelle quantité il faut ?
E
22 décembre 2017 01:02
Attention, il existe le pesto vert et le pesto rouge qui lui est pimenté.

Pour la tarte, tu applique du pesto en recouvrant la pâte histoire d'avoir le gout et les tomates vont apporter du jus, donc ça ne sera pas sec. Moi j'achète un pot à Lidl, et en général, j'utilise la moitié voir les 3/4 maxi.


Citation
Sarah* a écrit:
Ça va le goût du pesto n' est pas trop prononcé ? quelle quantité il faut ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
22 décembre 2017 01:05
Ok je vois.
La tomate va adoucir le goût.
Merci pour les précisions
Citation
Esperanza* a écrit:
Attention, il existe le pesto vert et le pesto rouge qui lui est pimenté.

Pour la tarte, tu applique du pesto en recouvrant la pâte histoire d'avoir le gout et les tomates vont apporter du jus, donc ça ne sera pas sec. Moi j'achète un pot à Lidl, et en général, j'utilise la moitié voir les 3/4 maxi.
k
22 décembre 2017 01:15
recette infaillible:

1- tu vas a la boucherie de ton tié-kar,
2- tu demande 5 tranches de jambon de poulet,
3- tu rentres chez toi
4- tu prends 1 demi baguette
5- tu mets les tranches de jambon dans ta demi baguette et tu rajoutes un peu d’algérienne
6- tu manges
7- ta petite sœur te surprend en train de manger du jambon
8- trop tard yen a plus
9- elle pleure et le dit a ta mere
10- ta mère te cries dessus et t'obliges a en racheter

morale: ta petite sœur casse la tete
l
22 décembre 2017 01:16
salam,riz long cantonnais
fais une omelette avec 2 oeufs et un peu de beurre,découpés en des et réserve
taille 2 tranches de jambon de poulet hallal en des
fais fondre du beurre dans une poêle,ajoutes 1 carotte en des,un oignon ciselé,fais suer et ajoute 250 GR de riz long grain,mouilles avec un peu d'eau salée,et renouvelle a chaque fois que l'eau est absorbée,après 20 minutes de cuisson ajoute 50 GR de petits pois,coriandre hachée 2 ce d'huile d'olive bsarhtek!
Citation
Sarah* a écrit:
Pourriez-vous partager des recettes de cuisine (rapides à préparer si possible) svp ? smiling smiley
22 décembre 2017 01:40
Ou en ce moment ce que je fais à chaque fois ma famille aimes trop le truc de la flemme mais trop bon.
Si t’as du pain de campagne coupés en tranche ne sépares pas laisses le en bloc et achètes du fromage à raclette t’en mets un entre les tranches. Ensuite tu peux mettre du thon entre les tranches aussi avec le fromage tu rajoutes des olives vertes coupées en rondelle.

Tu mets à fondre du beurre tu rajoutes de l’huile d’olive avec un pinceau tu regorges le dessus du pain (c’est ce qui va le rendre moelleux et croustillant à la fois) tu mets un peu de ma3dnouss dessus ( dédicasse à moi mm lol) et en bonus tu peux parsemé de fromage râpé si tu en as envie.
Tu mets au four tu attends que le fromage fonde entre les tranches et tu dégustes. Une tuerie
Ma3dnous > Kosbor
c
22 décembre 2017 02:03
Tagliatelles aux champignons et saumon fumé (ou crevettes) très rapide et bonne.
Tagliatelles fraîches à cuire dans une casserole l'eau chaude pas plus de 10 min sinon ça devient collant et pâteux. Les egouter.

Couper en lamelles les champignons frais.
Dans un faitout ou wok, Mettre les champignons, l'huile d'olive herbes poivre laisser cuire 5 min.
Rajouter par dessus la crème fraîche 4/5 cuillères à soupe, ensuite le saumon fumé coupé en petits carrés ou le screvettes décortiquées.
Rajouter les tagliatelles et faire sauter 2/3 min sur feu moyen.
22 décembre 2017 09:03
Repas léger et rapide.

Kefta et petite salade de tomates.

Tu assaisonnes ta viande hachée avec du sel, poivre,cumin un peu d'ail. Tu mélanges le tout avec de l'oignon ciselé et du persil si tu veux..
Cuisson à feu doux afin qu'elle ne soit pas sec.


En parallèle tu coupes quelques tomates en petit morceaux.
Sel et poivre
Tu ajoute des Olives noir à la grecque et de la feta par dessus.
Tu ajoutes par dessus de l'huile d'olive.

Tu peux faire des frites avec...


À manger avec du pain et un berrad dial atay


En 10 minutes tu es à table.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/17 09:05 par Lasdessss.
A
22 décembre 2017 13:55
En ce moment je fais des galettes rapide pour le petit-déj
Alors :
farine
son d'avoine
Thon et courgette
levure boulanger
Sel, poivre et un peu de curcumin (épices aux chois)

Je fais cuire la courgette vite fait à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Puis je les incorpore au mélangea, farine, son, thon (en boite) et levure.
ça donne une sorte de pater.

a cuire à la poêle sans huile, à feu très doux.
22 décembre 2017 19:18
Ça donne envie tout ça smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook