Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partagez vos hadiths, douâas, textes, vidéos, rappels
21 mai 2015 00:25
Salam à tous,

en ce moment je me repentis de certaines erreurs que j'ai fais auparavant notamment arreter la prière donc je vous demande svp si vous avez des hadiths, des douâas, des textes religieux ou autre qui pourraient nous rapprocher d'Allah et du droit chemin et qui nous permettraient de nous faire pardonner, ça serait pas de refus grinning smiley

Partagez tout ce que vous avez, merci à vous
B
21 mai 2015 08:35
Citation
allahakbar2 a écrit:
Salam à tous,

en ce moment je me repentis de certaines erreurs que j'ai fais auparavant notamment arreter la prière donc je vous demande svp si vous avez des hadiths, des douâas, des textes religieux ou autre qui pourraient nous rapprocher d'Allah et du droit chemin et qui nous permettraient de nous faire pardonner, ça serait pas de refus grinning smiley

Partagez tout ce que vous avez, merci à vous

Salem aleykum wa rahmatullah,

Qu'ar-Rahman te pardonne et te garde sur la voie droite, ameen.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les oeuvres sont présentées à Allah le lundi et le jeudi, Allah pardonne alors à toute personne qui ne lui associe rien sauf à une personne qui a entre lui et son frère une dispute, il dit: Laissez ces deux jusqu'à ce qu'ils se réconcilient ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2565)
21 mai 2015 08:43
Salam
Merci oukhti pour ce hadith, j'accomplirai le jeune aujourd'hui inch'Allah !
Jazaki Allah khayrane
21 mai 2015 18:49
Salam Aleykoum

« Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » 24.31

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].

« Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (Sourate 7 :153)

"Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53]

«Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8).

« Si vous évitez de commettre les grands péchés Nous vous pardonnerons vos péchés véniels, et Nous vous ferons entrer avec honneur au Paradis ». (Sourate 4 :31)

« Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" » [Sourate 4 : verset 17-18]

« Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » [Sourate 6 - verset 54]

« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate 4 - verset 110]

« Ceux qui lorsqu'ils commettent une turpitude ou ont été injustes envers leurs propres personne se rappellent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés. Et qui pardonne les péchés si ce n'est Allah? » -sourate 3 verset 135

{« Quel bon serviteur ! Sans cesse il se repentait ».} A propos de Job . (38/44)


Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit aussi : « Dieu, à Lui la puissance et la Gloire, ouvre Sa main la nuit afin que le pêcheur du jour se repente et Il ouvre Sa main le jour afin que le pêcheur de la nuit se repente. Et ceci durera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève de son coucher (l’heure dernière) ». (Muslim)

Le Prophète a dit : « Notre maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : qui m’invoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que je le lui accorde ? » [Rapporté par Mouslim n° 758].

Le Messager d’Allah a dit : « Au nom d’Allah, je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois » [Rapporté par Boukhari n° 6307]

Al Aghar Ibn Yasâr Al Mouzanî a dit : Le Messager de Dieu à dit : « O gens ! Revenez à Dieu et implorez de Lui votre absolution ; je me repens moi-même cent fois par jour » [Muslim]


« La joie qu’Allah éprouve à cause du repentir de Son serviteur est plus grande que celle de l’un de vous qui tombe du haut de son chameau, le perd au milieu d’un désert, puis le retrouve... » [Rapporté par Mouslim et Boukhari et cité par ce dernier sous le numéro 6309]

Selon ‘Abdulâh Ibn ‘Omar , le Prophète de Dieu a dit : « Dieu glorifié et honoré accepte le repentir de son serviteur tant qu'il n'est pas à l'agonie de la mort ». (Tirmidhi


"Si le musulman commet un péché l’ange qui se trouve à son côté gauche prend la plume et la suspend pendant six heures,
attendant qu’il regrette son acte et demande le pardon à Allah.
S’il le fait, l’ange jette la plume, mais s’il ne le fait l’ange n’enregistrera qu’un seul péché. "
Rapporté par At-Tabarânî dans : "al-mu'djam al-kabîr et authentifié par Cheikh Muhammad Nâsiru-D-Dîn Al-Albânî -rahimahu-l-lâh- dans : as-silsilat al-ahâd

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit :
"quiconque se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir." [Rapporté par Muslim]

D'après Abû Sa'îd Al-Khudrî le Prophète d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
Il demanda après l'homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.
Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;
Il lui demanda s'il lui restait une possibilité de se repentir.
Le moine dit aussitôt : "Non".
Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.
Il alla la trouver et lui dit qu'il avait tué cent personnes ; il lui demanda s'il lui restait quelque possibilité de se repentir.
Il lui dit : "Oui et qu'est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté.
Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c'est une terre de mal."
Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.
Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.
Les Anges de la miséricorde dirent : "Il est venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".
Et les Anges des tourments dirent : "Il n'a jamais fait de bien toute sa vie durant."
C'est alors qu'un Ange sous l'apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.
Il leur dit :  "Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."
Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était près de la terre qu'il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)
Dans une autre version : « La cité vertueuse était plus proche d'une seule palme et c'est pourquoi il fut compté de ses habitants ». Dans une troisième version : « Dieu exalté inspira à la terre du mal de s'éloigner et celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit : « Mesurez la distance qui les sépare ». Ils trouvèrent qu'il était plus proche d'une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés.


"Celui qui se repent de son péché, c'est comme s'il n'avait pas péché.”Rapporté par Ibnou Majah.

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :
« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »
(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)
21 mai 2015 19:17
Merci Utopik
baraka Allah ou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook