Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partager les mots de passe, votre position?!
m
18 février 2014 09:46
Salam à tous,

J'étais tt simplement intéressée d'avoir votre avis sur le partage de votre mot de passe ( surtout facebook, gmail si vous en avez ) avec votre conjoint ! Si vous êtes pour l'idée de partager votre mot de passe avec votre mari/femme/fiancé(e), comme vous partagez votre vie, votre corps ( une fois marié ), alors indiquez le, et expliquez moi votre position. Si vous êtes contre l'idée, vous croyez encore que dans un couple ( même fiancé, même marié ) que chacun a droit de son " jardin privée .. " , alors indiquez le tt le même et expliquez moi vos raisons. Oh aussi, svp indiquez si vous êtes H/F lorsque vous répondrez grinning smiley

Chukraan bzaaf !!
M
18 février 2014 09:55
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

La question à se poser est " y-a-t il un intérêt ? " à part s'immiscer dans la vie de l'autre. Par exemple, gmail est un compte professionnel, en quoi serait-ce opportun de donner les codes au mari ? Je ne me positionne pas pour Facebook car ce site est inutile à mes yeux.

Si le compte bancaire est commun, alors les deux y auront accès.

Enfin, l'Homme ou la Femme reste un être qui parfois a besoin de se retrouver seul, non pas que la présence de son époux ou épouse lui est pesante, mais pour prendre le temps d'analyser ses actes effectués et de se remettre en question aux yeux d'ALLAH. Même si l'époux ou épouse devient mari/femme, ami/amie, confident/confidente, il y a toujours une part minime que chacun préfère garder pour soi.
b
18 février 2014 10:00
Alors moi apres experience, je dis chacun garde son mot de passe. Ca ramene rien de bon, et tout cas pour moi ca n a rien ramener de bon. Puis je suis pour le jardin de secret.


Voila mon point de vue.
L
18 février 2014 10:00
Citation
mawadelle a écrit:
Salam à tous,

J'étais tt simplement intéressée d'avoir votre avis sur le partage de votre mot de passe ( surtout facebook, gmail si vous en avez ) avec votre conjoint ! Si vous êtes pour l'idée de partager votre mot de passe avec votre mari/femme/fiancé(e), comme vous partagez votre vie, votre corps ( une fois marié ), alors indiquez le, et expliquez moi votre position. Si vous êtes contre l'idée, vous croyez encore que dans un couple ( même fiancé, même marié ) que chacun a droit de son " jardin privée .. " , alors indiquez le tt le même et expliquez moi vos raisons. Oh aussi, svp indiquez si vous êtes H/F lorsque vous répondrez grinning smiley

Chukraan bzaaf !!



c'est une bonne idée !!!!!!
mais sache juste une chose : si ton conjoint veut te tromper il va te donner les mdp des comptes déclarés mais va créer d'autres comptes qu'il va garder au chaud !!!!
toi tu vas croire avoir les clés en ta possession alors que Mr a d'autres cachettes!
ce qui compte c'est la confiance!
18 février 2014 10:07
Salam
facebook on a pas
pour le reste adresse email yabi telephone etc je laisse tout a disposition j'ai rien a cacher je ferme jamais mes fenetres et mon telephone est toujours perdu quelque part sur la table ou sous le canapé selon les jours
t
18 février 2014 10:46
Pour éviter la jalousie et les doutes entre les couples vaut mieux tout partager si on a confiance à notre conjoint,

Ton conjoint n'est pas un colloc à toi c'est ta deuxieme moitié qui faut tout partager avec lui et lui idem, sion ca sert à quoi d'etre ensemble et vivre sa vie à part.

Dans nos jours on a perdu le vrai sens de couple, c'est pour ca qu'il y a autant de problemes, et de haine et de doutes.

Je parle des mariees, et pas des couples hors mariages, qui sont pas pour un vrai amour,
18 février 2014 11:08
Salam alaikom,

Comme Mlle Farah, je n'y vois aucun intérêt (à part créer des situations de conflit)!
A partir du moment où chacun se respecte, respecte l'autre, et que la confiance règne il n y a nul besoin de lire les mails/sms de l'autre (déjà que lire mes propres mails me saoule par moment, alors là lire ceux des autres...).

Pour moi tout est question de confiance et d'échange, discussion au sein du couple smiling smiley
M
18 février 2014 11:12
Salam akhi,

Ben si il y a un intérêt pour toi puisque si ça t'énerve de lire les mails, fais en sorte d'avoir une secrétaire à tes côtés winking smiley

Je plaisante et milles excuses pour Madame Welcome
18 février 2014 11:18
hahaha oui on m'a déjà proposé une secrétaire... mais bon faut pas pousser

je demanderai à Mme (la future, parce que j'en ai pas pour le moment) de faire ma secrétaire, ça me soulagera et lui permettra d'étancher sa curiosité par la même occasion :d
M
18 février 2014 11:22
Je pense plutôt qu'elle préférera plus l'odeur des billets que d'assouvir sa curiosité, à moins qu'elle soit hyperpossessive allahouahlem


El hamdoulilah les femmes de nos jours sont polyvalentes, donc aucun soucis à te faire winking smiley
18 février 2014 11:34
il a tous mes mots de passe (facebook, adresse mail et compte bancaire) on partage tout, on a rien à se cacher (moi aussi j'ai ses mots de passe mais c'est pas pour autant qu'on passe notre vie à se fliquer)
Un couple pour moi, n'a aucun secret l'un envers l'autre
a
18 février 2014 12:39
salam

on ne partage pas les mots de passe des boîtes mail
je n'en vois pas l'intérêt
il n'a pas besoin de lire les mails de mes copines comme je n'ai pas besoin de lire les siens

il connaît le mot de passe de mon téléphone comme je connais le sien
plus par souci pratique (donnés à l'occasion d'utiliser le téléphone de l'autre)
mais aucun de nous deux ne se permet de fouiller
18 février 2014 12:50
Citation
bisousdemoi a écrit:
Alors moi apres experience, je dis chacun garde son mot de passe. Ca ramene rien de bon, et tout cas pour moi ca n a rien ramener de bon. Puis je suis pour le jardin de secret.


Voila mon point de vue.

Je pense aussi que c'est aune mauvaise idée car les messages c'est personnel.
18 février 2014 13:00
Non on partage pas ça......
C'est pas mon délire.

Le seul code que je peux donner , c'est uniquement le code de ma carte bancaire.
C'est tout.
J'ai un code sur mon tel portable, je lui avais déjà donné dans le passé, depuis je ne l'ai pas changé , je sais pas s'il s'en rappelle, car il regarde pas mon tel et je ne regarde pas le sien.
18 février 2014 13:03
Ahhh et facebook c'est source a problème.
Le mieux c'est de ne pas avoir son mari/ femme sur sa liste d'amis.
J'ai un facebook , lui non .
t
18 février 2014 13:22
Jamais, le moindre mot suspect peut mettre en péril un couple, les problèmes viennent surtout de la femme trop jalouse.
18 février 2014 13:27
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Ahhh et facebook c'est source a problème.
Le mieux c'est de ne pas avoir son mari/ femme sur sa liste d'amis.
J'ai un facebook , lui non .
ptdr
mon dieu j'ai cru que tu allais dire le mieux est de ne pas avoir de personnes du sexe opposé sur sa liste d'amis
S
18 février 2014 13:29
Aucun partage, chacun son petit jardin secret. Dans un couple la confiance doit régner.
18 février 2014 14:04
chacun doit garder ses mdp pour soi, aucun interet de les divulguer, à part pour le mot de passe du téléphone, je trouve normal qu'il le sache, au cas ou il veut s'en servir mais pas pour lire mes textos avec les copines par exemple..
18 février 2014 17:41
salam

moi jsui une femme
et je partage tout mes mot de passe avec mon fiancée et on a pas de problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook