Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partager sa chambre jusqu'a quel age ?
x
10 janvier 2021 20:06
As Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien.

J'aimerai bien vous expliquer ma situation brièvement afin que vous puissiez me donner vos avis.

En gros, depuis que je suis petite, je dois partager ma chambre avec mon frère. Il est plus petit que moi de 3 ans;
Avant c'était pas gênant, mais maintenant que j'ai 16 ans et bientot 17 (donc lui bientot 14) bah ca me derange un peu. En plus de notre toute petite chambre on doit egalement partager les meubles pour nos vetements, il y a deux meubles pour ça dans la chambre donc un demi meuble par personne. Tellement il manque de place, j'ai du ranger des affaires a moi dans un ancien sac d'école.
J'en ai marre de rentrer des cours et de voir des affaires qui m'appartiennent pas (chaussettes etc) giser sur le sol.

Ca me soule car j'ai deja parlé a ma mere de ce manque d'espace et surtout de cette situation imminente car je deviens une femme et il est hors de question que je continue de partager mon intimité avec un garçon.
Mais elle s'en fiche, mon père et ma tante ont essayé de la convaincre de faire une demande de logement (car dans cette situation nous sommes prioritaires) mais elle repond que de toute facon il ne reste pas beaucoup de temps avant qu'on parte de la maison (alors qu'il me reste minimum 3-4 ans) .
Ca m'enerve d'autant plus car ce n'est PAS une question d'argent ou autre !! Si elle voulait, elle pourrait changer la situation elle s'en fiche. Ca m'enerve qu'on doive tous partager même si c'est mon petit frère et que je l'aime beaucoup fin on est hyper proches on se dit tout. Mais j'ai besoin d'avoir mon propre espace surtout que je commence à avoir des sacs a main, etc et y'a vraiment aucune place c'est juste horrible. Surtout que je pense que c'est important de le préciser, je suis très pudique ce qui fait que je le vis encore plus mal.
En sachant que si cette situation n'est pas régularisée, je devrais partager ma chambre jusqu'a ce que je parte de chez moi (donc generalement vers 20-21 ans) et 21 ans-18 ans dans la meme chambre c'est impossible).

Soit, l'année prochaine j'essaie de voir si je peux prendre un appartement mais vu que je veux faire de longues études qui coutent chères surtout. Je ne pense pas que ma mère arrivera à payer un appartement et les études (si elle décide de m'aider déja). Mais meme si j'opte pour cette option, l'attente est encore très longue.

Ou sinon, j'aimerai bien savoir si vous savez comment je pourrai la convaincre de déménager maintenant en sachant que c'est mission impossible.
10 janvier 2021 20:09
Dis à ton père d'installer une cloison légère entre vos lits.
D
10 janvier 2021 20:12
Salam,

Installe toi dans le salon.

Courage , tout passe ! Ce n'est qu'un épisode dans ta vie !

Plus tard , tu riras de cette période , et ça te fera plein d'anecdote à raconter.
K
10 janvier 2021 20:15
Si mes souvenirs sont bons, c'est déconseillé à partir de 10 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook