Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À partager avec les non-musulmans- Questions existentielles .
12 août 2022 23:00
«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.* *Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S2 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». » S18 : V29
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 août 2022 11:34
Oui, C'est sourcé.

Hadiths authentiques d'Al-Boukhârî et de Mouslim) : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : "La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage des poils pubiens, l'épilation des aisselles, la taille des ongles et le rasage des moustaches"


Il n'y a aucun verset dans le Coran qui recommande ou oblige un musulman de se faire circoncire. D'autre part on voit très bien en lisant le hadith que la circoncision est un intrus dans le sujet. Tout pousse concernant les poils mais une fois circoncis ça ne pousse plus.

Enfin, voici un hadith qui traite de 10 traits et en aucun cas la circoncision est mentionnée :


D’après ‘Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle), le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». » [Hadith n°21 – Authentique rapporté par Mouslim ]

Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).

Le contexte de ce verset concerne le butin. Il faudrait arrêter de mettre des versets hors contexte pour appuyer vos arguments.

«Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» (Coran : 53/3-4

Ce verset montre bien qu'il ne s'agit que du Coran uniquement, mais les petits malins veulent faire croire qu'il s'agit aussi de la Sunna. Or, dans le Coran il n'y a aucune contradiction et il a été protégé par Allah, ce n'est pas le cas de la Sunna.

Le prophète à dit :

« Accrochez-vous à ma tradition » [ Rapporté par At-Tirmidhî, Abû Dâwud ]


Toi même peux tu prouver que le Prophète a dit ? Etais-tu présent quand il "a dit" ?

Le Prophete sallahu'aleyhi wa salam a dit"Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés.

Ici Sunna signifie bon comportement.

Prophète (salallahu ' aleyhi wa salam), dit : "J’ai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repus, prélassé sur son divan, dise : " Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. "

Jusqu'à la preuve du contraire le Messager/Prophète était censé suivre le Coran.

Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" . Ce Hadith est rapporté par Abou Dawoud

La seule nourriture animale qu'Allah a interdit pour les musulmans est la viande de porc.

« Dis: « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’ Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 6/verset 145)



Citation
PartageRappel a écrit:
Oui, C'est sourcé.

Hadiths authentiques d'Al-Boukhârî et de Mouslim) : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : "La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage des poils pubiens, l'épilation des aisselles, la taille des ongles et le rasage des moustaches"

Le Coran et la Sunnah sont les 2  sources de l'islam.

Exemple : Allah nous ordonne de faire la Salat, mais   le Coran  n'explique  pas comment on doit prier,   le nombre d'inclinaison,  ce que l'on doit dire , les annulatifs etc
Le Prophètes ( sallahu aleyhi wa salam) a été  envoyé  pour nous expliqué  tous les détails de la législation, il est venu en tant  qu'enseignant et modèle  à  suivre.
Allah dit  :
Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).

" Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).

«Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.» (Coran : 4/113)
«Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» (Coran : 53/3-4

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.»
Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab) Verset 21

 Le prophète  à dit :

« Accrochez-vous à ma tradition »  [ Rapporté par At-Tirmidhî, Abû Dâwud ]

« Lui qui a envoyé au sein des illettrés un Envoyé des leurs pour leur réciter Ses Signes, les purifier, leur enseigner l'ecrit et la sagesse »
Sourate 62. Le vendredi (Al-Jumua) Verset 2

«Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.» (Coran : 4/113)

Le Prophete sallahu'aleyhi wa salam a dit"Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés. Saisissez-la de toutes vos forces et méfiez-vous des innovations, car toute innovation est égarement. » [Abu Dawud et Tirmidhi, riyad as-salihin n°157, authentifié par sheikh al Albani]

??

Prophète (salallahu ' aleyhi wa salam), dit : "J’ai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repus, prélassé sur son divan, dise : " Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" . Ce Hadith est rapporté par Abou Dawoud
13 août 2022 11:40
L'exemple de la circoncision est emblématique. Le bébé est à priori à l’état brut, dans l'ordre de la nature. La circoncision est le premier geste par lequel on introduit sur sa personne le premier signe de la culture, connoté selon la bible de signe de l'alliance.

Les premiers chrétiens étaient circoncis parce qu'ils étaient à l'origine des juifs, puis la circoncision a disparu des radars. Les musulmans n'ont appliqué que le rite coutumier de la société arabe et dans le Coran il n'y a aucun verset qui recommande ou oblige de faire une circoncision.




Citation
Yehouda a écrit:
Est-ce que la saine nature inclue aussi la circoncision ? Un bébé reflète bien la saine nature et à sa naissance est incirconcis.

La nature n'a rien d’automatiquement saint. Dans la jingle, on peut observer la nature à l'état brut, et la loi de la nature, c'est précisément la loi de la jungle, celle qui permet au plus fort de tuer le plus faible. Les religions ont introduit un autre ordre que celui de la force, un ordre moral.

L'exemple de la circoncision est emblématique. Le bébé est à priori à l’état brut, dans l'ordre de la nature. La circoncision est le premier geste par lequel on introduit sur sa personne le premier signe de la culture, connoté selon la bible de signe de l'alliance.

Je ne comprends pas par ailleurs en quoi la bible serait falsifiée? Pouvez vous préciser ?

Cordialement
13 août 2022 11:42
Hormis quelques rares cas de justification médicale, la circoncision est une mutilation sexuelle au même titre que l'excision. Que cette pratique soit rituelle ne change rien.


D'accord avec toi.





Citation
Xavier33* a écrit:
La nature n'a rien d’automatiquement saint. Dans la jingle, on peut observer la nature à l'état brut, et la loi de la nature, c'est précisément la loi de la jungle, celle qui permet au plus fort de tuer le plus faible.

Je suis d'accord avec cette vision de la Nature.

Les religions ont introduit un autre ordre que celui de la force, un ordre moral.

Pas que les religions, la philosophie aussi et plus généralement toutes forme de morale qui s'écarte des lois "animales".

La circoncision est le premier geste par lequel on introduit sur sa personne le premier signe de la culture, connoté selon la bible de signe de l'alliance.

Hormis quelques rares cas de justification médicale, la circoncision est une mutilation sexuelle au même titre que l'excision. Que cette pratique soit rituelle ne change rien.

Les mutilations rituelles peuvent comporter notamment la circoncision, qui est extrêmement répandue, la subincision (incision de la partie interne du pénis jusqu'à l'urètre), l'excision du clitoris, l'extraction ou le limage des dents, la perforation du lobe de l'oreille ou de la cloison nasale, le tatouage (incision donnant une cicatrice en creux ou en relief et la piqûre, méthode où le dessin est produit par une instillation de couleur sous l'épiderme).
On considère fréquemment, dans certaines sociétés, que les mutilations contribuent à embellir les individus : pratiquée dès l'enfance dans la Chine traditionnelle, la déformation du pied de la femme le réduisait à un moignon de dix à quatorze centimètres de long ; le petit pied a toujours eu pour le Chinois une attraction sexuelle très forte.
L'ablation des phalanges des doigts ou des orteils en Nouvelle-Guinée est l'indice de l'appartenance à tel clan, à telle tribu, ou une marque de deuil. À l'âge de la puberté, les dents sont arrachées aux jeunes aborigènes australiennes ; en Afrique occidentale, on les taille en pointe.
Intimement liées à un caractère religieux, initiatique ou communautaire, les mutilations rituelles facilitent l'identification du sujet par le corps social tout entier


SOURCE
13 août 2022 12:05
La priorité du Coran sur la Sunna.

– En matière de jurisprudence islamique, la Sunna est une source seconde de la šarī’a. En cas de divergence, elle ne devrait pas s’imposer sur un texte coranique clairement exprimé. Le caractère manifeste de la révélation coranique qui est la parole de Dieu doit l’emporter sur la Sunna qui n’est qu’une révélation « personnalisée », transmise par les mots du narrateur lui-même.

En outre, si du point de vue de la théologie musulmane l’authenticité du Coran ne peut être mise en doute, il n’en va pas de même pour le ḥadīṯ dont les recueils ne datent que du début du IXe siècle. Aussi, dans le cas d’un conflit entre la Sunna et le Coran, « la Sunna en question est probablement d’authenticité douteuse et doit donc s’effacer devant le Coran »



Citation
PartageRappel a écrit:
Oui, C'est sourcé.

Hadiths authentiques d'Al-Boukhârî et de Mouslim) : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : "La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage des poils pubiens, l'épilation des aisselles, la taille des ongles et le rasage des moustaches"

Le Coran et la Sunnah sont les 2  sources de l'islam.

Exemple : Allah nous ordonne de faire la Salat, mais   le Coran  n'explique  pas comment on doit prier,   le nombre d'inclinaison,  ce que l'on doit dire , les annulatifs etc
Le Prophètes ( sallahu aleyhi wa salam) a été  envoyé  pour nous expliqué  tous les détails de la législation, il est venu en tant  qu'enseignant et modèle  à  suivre.
Allah dit  :
Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).

" Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).

«Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.» (Coran : 4/113)
«Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» (Coran : 53/3-4

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.»
Sourate 33. Les coalisès (Al-Ahzab) Verset 21

 Le prophète  à dit :

« Accrochez-vous à ma tradition »  [ Rapporté par At-Tirmidhî, Abû Dâwud ]

« Lui qui a envoyé au sein des illettrés un Envoyé des leurs pour leur réciter Ses Signes, les purifier, leur enseigner l'ecrit et la sagesse »
Sourate 62. Le vendredi (Al-Jumua) Verset 2

«Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.» (Coran : 4/113)

Le Prophete sallahu'aleyhi wa salam a dit"Accrochez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés. Saisissez-la de toutes vos forces et méfiez-vous des innovations, car toute innovation est égarement. » [Abu Dawud et Tirmidhi, riyad as-salihin n°157, authentifié par sheikh al Albani]

??

Prophète (salallahu ' aleyhi wa salam), dit : "J’ai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repus, prélassé sur son divan, dise : " Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" . Ce Hadith est rapporté par Abou Dawoud
P
13 août 2022 13:07
Fais-tu  partie de la secte mécréante , prétentieuse,"Coranistes" qui rejette le Coran et  la prophétie  de Muhamed(salalahu 'aleyhi  wa salam) ?? Cest une question.



⚠️?Passage de parole de l’imâm Mohammad Ibn al Husseyn al Ajourryرحمه الله en guise de réfutation sur la secte kâfirah des coranistes?⚠️

الحمد لله الصلاة و السلام على رسول الله 

أما بعد 

Après que nous fûmes informés de la forte activité de cette secte kâfirah au sein de la communauté, et que certains de nos frères se trouvèrent parfois troublés face à  leurs ambigüités, nous avons entrepris par la grâce d’Allah la traduction de parole d’un grand imâm de l’islâm[1] faisant office de réfutation sur ces égareurs.  Paroles pleines de science et de dalîls démontrant la fausseté du sentier emprunté par cette secte.

Nous demandons à Allah qu’il rende cette traduction profitable pour l’islâm et les mouslims.

L’imâm al Ajourry a dit dans son livre « Al Sharî’ah » :

Chapitre :

Mise en garde contre les groupuscules qui renient la Sounnah de notre

prophèteصلى الله عليه و سلم par le biais du Livre d’Allah et la rudesse (à employer) à leur égard.

Il convient aux gens de science et de raison qui, à l’écoute d’une personne disant :

Le messager d’Allah  صلى الله عليه و سلمa proclamé une chose affirmée par les savants, chose qu’un homme ignorant se voit réfuter prétendant :

« Je n’accepte que ce qui est dans le livre d’Allah!»

Alors qu’il soit dit à ce dernier :

«Tu es un homme malfaisant, tu es de ceux dont le Prophète صلى الله عليه و سلم ainsi que les savants nous ont mis en garde !»

Qu’il lui soit dit :

«Ô toi l’ignorant ! Allah a fait descendre ses obligations de façon générale et a ordonné à son prophète صلى الله عليه و سلمqu’il l’éclaircisse aux gens ce qui leur a été descendu :

وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ (44) 

{Et vers toi, nous avons fait descendre le Coran, pour que Tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.}

(Les abeilles 44).»

Allah plaça son Prophèteصلى الله عليه و سلم en tant que clarificateur de sa volonté et ordonna à sa création de se tenir sous son autorité, leur prohibant d’aller à son encontre et qu’ils délaissent ce qu’il leur interdit.

Allah dit :

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu’il vous interdit, absentez-vous en.} (L’exode 7). 

Puis il les mit en garde qu’ils ne s’opposent de son Messager صلى الله عليه و سلم, il dit:

فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ (63)

{Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.} (La lumière v63)

Il dit également:

فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا (65)

. {Non!… par Ton Seigneur! ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que Tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à Ta sentence].}(Les femmes v65). 

Il Imposa à sa création de lui obéir et cela dans plus de trente trois fois dans son livre.

Qu’il soit dit à ce protestataire de la Sounnah:

«Ô toi l’ignorant! Allah a dit : Accomplissez la salât et acquittez vous de la zakât. En quel endroit du Coran est-il stipulé que le Fajr est de deux raka’ahs, le Dhohr est de quatre, également le ‘Asr, que le Maghreb est de trois raka’ahs e le ‘Icha de quatre?

Où trouves tu les rîtes de la salât ainsi que ses horaires, ce qui en est accepté tout comme ce qui l’invalide si ce n’est dans le livre d’Allah?

De même pour la zakât, où trouves tu dans le livre d’Allah qu’il faille extraire cinq Dinârs sur un capital de deux cents Dirhams ou que sur vingt Dinârs qu’il faille en sortir un demi?

Que sur quarante brebis tu n’en sortes qu’une tout comme pour cinq chamelles? Ainsi que toutes les règles qui s’y rapportent, où trouves tu tout cela dans le livre d’Allah?

Toutes les autres obligations exposées dans le livre d’Allah dont les jugements ne sont connus que par la Sounnah du Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم. Telle est la parole des savants et quiconque voit autrement se voit sortir de la communauté de l’islâm pour entrer dans celle des mulhids[2].»

Nous recherchons refuge auprès d’Allah contre l’égarement après la guidée.
SUITE A SUIVRE...POST SUIVANT
P
13 août 2022 13:08
SUITE (..)

A savoir ce que je viens de démontrer a déjà été rapporté du Prophète صلى الله عليه و سلم ainsi que de ses compagnons عنهم رضيالله.

Selon Abou Râfi’, il rapporte que le Prophète صلى الله عليه و سلم dit: «Que je ne prenne pas connaissance que l’un d’entre vous soit accoudé sur son divan puis lui parvienne mon ordre dans ce qui m’a été prescrit et qu’il dise: «Je ne sais pas! Ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah nous le suivons.»

(Sahîh, Abou Dâoud 4605).

Selon Abou Houreyrah رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه و سلم ai dit:

«Que je n’apprenne pas que ma parole fut parvenue à l’un d’entre vous alors qu’il est accoudé sur son divan  et qu’il dise: « Lisez-moi (trouvez-moi) cela dans le Coran.»

(Sahîh, Ahmad 2/483).

Selon al Miqdam Ma’d Ibn Yakrib al Kindy رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:

«Ne m’a-t-il pas été donné le Livre ainsi que son équivalent? Ne m’a-t-il pas été donné le Livre ainsi que son équivalent? Ne m’a-t-il pas été donné le Livre ainsi que son équivalent? Un homme rassasié et affalé sur son divan est sur le point de dire:« Tenez vous à ce Coran. Ce que vous y trouvez de hallâl prenez-le  comme tel et ce que vous y trouvez de harâm prenez-le comme tel.» Puis il cita le hadîth.

(Sahîh, Abou Dâoud 4604).

Selon ‘Alâ Ibn Hâkim et Sa’îd Ibn Joubeyr عنهما رضي الله qu’il aurait rapporté un hadîth du Prophète a un  homme rétorquant:

«Certes Allah dit telle et telle chose dans son Livre.»

Alors il lui dit:« Ne suis-je pas en train de te voir contester un hadîth du

Prophèteصلى الله عليه و سلم par le Livre d’Allah alors qu’il صلى الله عليه و سلمen est le plus savant?».

(Sahîh, ad Dârimy dans al Mouqaddimah 610)

Selon ‘Iqlimah qu’il ai dit: ‘Abdullah Ibn Mas’oud dit:« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»

Cette parole parvînt à une femme de Bani Asad, elle était de ceux qui lisent (récitent) le Coran. Alors elle se présenta à ‘Abdullah lui disant: «Quelle est cette parole qui m’est parvenue de toi, que tu maudirais les tatoueuses et les tatouées ainsi que celles qui se liment les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah?»

Alors il dit: « Qu’aurai-je donc à ne pas maudire ceux que le Prophète صلى الله عليه و سلم a maudit alors que cela est dans le Livre d’Allah!»

Elle dit:« J’ai certes déjà lu tout le Livre d’Allah et je n’ai pas trouvé cela!»

Il répondit:« Si tu l’avais lu (comme il se doit) tu l’aurais trouvé.»

Et il récita:

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu’il vous interdit, absentez-vous en}.(L’exode 7).

(Sahîh, Boukhâry 4886, Mouslim 2125).

Selon ‘Omar Ibn ‘Abdil’Azîz رحمه الله qu’il aurait écrit aux gens: «l’avis de qui que ce soit n’est pris en compte face à la Sounnah instaurée par le Prophète صلى الله عليه و سلم.»

(Hassan, Ibn Abi Shaybah dans al Mousannif 107).

Selon Makhoul رحمه الله qu’il ait dit: « La Sounnah est de deux sortes: Celle dont l’application est obligatoire et le délaissement est du koufr. Celle dont l’application est vertu et dont le délaissement n’engendre aucune réprimande.»

(Hassan, ad Dârimy dans al Mouqaddimah 609).

Fin de citation tiréee du livre : moukhtasar al Sharî’ah 42-44.

Et pour qui veut plus de dalils qu’il revienne aux versets exposées

par an Nawawy رحمه الله dans son fameux ouvrage référence ‘Ryâd as sâlihins’ dans le chapitre de la préservation de la Sounnah. Chose qui est amplement suffisante.

 

و بالله التوفيق

Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky

Source: dammaj-fr.com
X
13 août 2022 14:06
Tu fais bien de rappeler ces versets qui montrent que le hadith sur l'assassinat des apostats est en contradiction avec le Coran et donc à rejeter. (désolé pour le HS)
Citation
Moh Tsu a écrit:
«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.* *Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S2 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». » S18 : V29
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
13 août 2022 14:11
C'est inexact concernant la circoncision qui concerne un membre à priori caché et non visible.

C'est néanmoins pour les Juifs u signe fort, sinon indispensable, d'appartenance à la communauté.
D'autre part j'estime que toute intervention chirurgicale non nécessaire pour raison médicale est à proscrire.
Citation
Yehouda a écrit:
Les religions ont introduit un autre ordre que celui de la force, un ordre moral.
Pas que les religions, la philosophie aussi et plus généralement toutes forme de morale qui s'écarte des lois "animales".


Bien sûr, pas de problème avec ça.

Hormis quelques rares cas de justification médicale, la circoncision est une mutilation sexuelle au même titre que l'excision. Que cette pratique soit rituelle ne change rien.

Le terme de "mutilation" me semble tout a fait exagéré. La suppression du prépuce n’altère ni la fonction sexuelle ni celle du plaisir (pour autant que ce soit une fonction).

../...Intimement liées à un caractère religieux, initiatique ou communautaire, les mutilations rituelles facilitent l'identification du sujet par le corps social tout entier.

C'est inexact concernant la circoncision qui concerne un membre à priori caché et non visible.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Y
13 août 2022 19:43
C'est néanmoins pour les Juifs u signe fort, sinon indispensable, d'appartenance à la communauté.

Oui, c'est comme vous le dites un signe, mais pas du tout indispensable. La circoncision chez les juifs est une Mitsvah (commandement divin, obligation), mais comme beaucoup d'autres. On peut être juif même si on n'est pas circoncis et de fait, il y a une proportion absolument importante de juifs qui ne sont pas circoncis pour diverses raisons, l'une d'entre elles étant l'interdiction faite aux juifs (dans l'ex union soviétique) de se faire circoncire. Donc signe fort certainement, mais indispensable certainement pas.

D'autre part j'estime que toute intervention chirurgicale non nécessaire pour raison médicale est à proscrire.

Opinion respectable, je n'ai rien à dire sauf que la justification "médicale" ne tient pas, car "médicalement", la circoncision serait ou neutre ou plutôt positive. Des circoncisions à large échelle en Afrique (parmi des populations non juives) ont montré son effet prophylactique concernant le sida (à vérifier, je cite de mémoire).

Citation
Xavier33* a écrit:
C'est inexact concernant la circoncision qui concerne un membre à priori caché et non visible.

C'est néanmoins pour les Juifs u signe fort, sinon indispensable, d'appartenance à la communauté.
D'autre part j'estime que toute intervention chirurgicale non nécessaire pour raison médicale est à proscrire.
Y
13 août 2022 19:49
Une référence:

[url=https://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/09/04/21186-sida-circoncision-confirme-son-interet-sur -terrain]La circoncision confirme son intérêt sur le terrain Le Figaro[/url]

[quote=Xavier33*]
[i]C'est inexact concernant la circoncision qui concerne un membre à priori caché et non visible.[/i]

C'est néanmoins pour les Juifs u signe fort, sinon indispensable, d'appartenance à la communauté.
D'autre part j'estime que toute intervention chirurgicale non nécessaire pour raison médicale est à proscrire.[/quote]
X
13 août 2022 21:41
L'effet de protection contre le sida est limité et contesté
On trouve des avis contradictoires comme par exemple ICI
C'est même contre productif si cela incite à négliger les protections lors des rapports.
Et comme disait un Pape, la meilleure protection contre le SIDA c'est d'éviter le vagabondage sexuel.
Citation
Yehouda a écrit:
Une référence:

[url=https://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/09/04/21186-sida-circoncision-confirme-son-interet-sur -terrain]La circoncision confirme son intérêt sur le terrain Le Figaro[/url][/quote]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Y
13 août 2022 21:44
L'effet de protection contre le sida est limité et contesté

Limité oui. Contesté je dois lire.
Citation
Xavier33* a écrit:
L'effet de protection contre le sida est limité et contesté
On trouve des avis contradictoires comme par exemple ICI
C'est même contre productif si cela incite à négliger les protections lors des rapports.
Et comme disait un Pape, la meilleure protection contre le SIDA c'est d'éviter le vagabondage sexuel.
Y
13 août 2022 22:29
Ok, j'ai lu. Compliqué mais intéressant.

Je comprends tout à fait les risques que des études scientifiques soient biaisées du fait d'orientations partisanes, d'a priori philosophiques, mais le reproche qui est fait à l'encontre des nombreux chercheurs américains "pro circoncision", (circoncis eux même) n'a pas lieu d’être, et seules les démarches, les méthodologies doivent être critiquées, sur des bases exclusivement scientifiques.

Un point est clair: les études en Afrique n'ont démontré aucun avantage ou protection claire et massive apportés par la circoncision. Sur ce point, je révise ma connaissance. Merci pour cet échange.
Citation
Xavier33* a écrit:
L'effet de protection contre le sida est limité et contesté
On trouve des avis contradictoires comme par exemple ICI
C'est même contre productif si cela incite à négliger les protections lors des rapports.
Et comme disait un Pape, la meilleure protection contre le SIDA c'est d'éviter le vagabondage sexuel.
14 août 2022 11:43
Fais-tu partie de la secte mécréante , prétentieuse,"Coranistes" qui rejette le Coran et la prophétie de Muhamed(salalahu 'aleyhi wa salam) ?? Cest une question.

A qui t'adresses tu ?

«Ô toi l’ignorant ! Allah a fait descendre ses obligations de façon générale et a ordonné à son prophète صلى الله عليه و سلمqu’il l’éclaircisse aux gens ce qui leur a été descendu :

Est-ce que dans ce qui est descendu y a-t-il un verset qui interdit la consommation de la viande de l'âne domestique ?

Est-ce que dans ce qui est descendu y a-t-il un verset qui stipule pour les adultères une lapidation ?

Pas besoin d'être un coraniste pour observer ces choses. N'importe quel musulman peut constater.

L’imâm al Ajourry a dit dans son livre « Al Sharî’ah » :

L'imam est libre de dire ce qu'il souhaite, mais ses dires n'engagent que lui et non pas l'Islam.

Fais-tu partie de la secte mécréante , prétentieuse,"Coranistes" qui rejette le Coran et la prophétie de Muhamed(salalahu 'aleyhi wa salam) ?? Cest une question.

Si cette question m'est adressée, je réponds en disant que je ne suis pas coraniste et concernant les hadiths j'ai dit et rédit qu'ils faut les prendre avec les pincettes et au conditionnel.

De quel droit on devrait dire ou affirmer même dans ce forum que le Prophète a dit ? Avons nous entendu le Prophète le dire ? Avons nous vu le Prophète faire ? NON ! Nous n'étions pas présent pour pouvoir l'attester, par conséquent les récits sont basés sur des témoignages n'échappant pas à la loi du téléphone arabe.

Faire dire au Prophète ce qu'il n'aurait pas dit ou fait en disant que le Prophète a dit ou fait est une grande responsabilité que les musulmans prennent. Par le passé ils ont fait dire au Prophète beaucoup de choses mais ces hadiths étaient forgés et inventés.


« Je n’accepte que ce qui est dans le livre d’Allah!» Alors qu’il soit dit à ce dernier :

«Tu es un homme malfaisant, tu es de ceux dont le Prophète صلى الله عليه و سلم ainsi que les savants nous ont mis en garde !»


Pourquoi dire à cette personne qu'elle serait malfaisante du moment qu'elle suit selon elle le Livre d'Allah révélé au Messager et que ce dernier suivait aussi ce même Livre ?

Il y a des sunnites qui croient que le Messager voulais se jeter à plusieurs réprises du haut d'une montagne parce qu'il pensait être "possedé" (au tout début de la révélation). Moi je ne le crois pas.

Il y a des sunnites qui croient que le Messager aurait été ensorcelé. Moi je ne le crois pas. Il y a aussi des sunnites qui sont de mauvaise foi et qui pour defendre les hadiths concernant ce prétendu "ensorcellement" disent : "Il a été ensorcelé au niveau du physique mais pas au niveau de la révélation".


«Ô toi l’ignorant ! Allah a fait descendre ses obligations de façon générale et a ordonné à son prophète صلى الله عليه و سلمqu’il l’éclaircisse aux gens ce qui leur a été descendu :

Il semblerait que cet éclaircissement ne soit pas arrivé jusqu'à nous. La preuve ? La divergence entre les écoles, et l'absence de consensus dans beaucoup de situations. Affirmations contradictoires, certains disant que un hadith pourrait abroger un verset coranique.

D'autres dont l'imam Malik qui aurait dit qu'il réfuserait le temoignage d'un incirconcis. D'autres qui saluent à la fin de la salat du côté droit et d'autres encore des deux côtés. Un hadith qui dit que le dajjal serait borgne de l'oeil droit et un autre qui dit qu'il serait borgne de l'oeil gauche.


Pas besoin d'être des coranistes pour voir ce désordre.








Citation
PartageRappel a écrit:
Fais-tu  partie de la secte mécréante , prétentieuse,"Coranistes" qui rejette le Coran et  la prophétie  de Muhamed(salalahu 'aleyhi  wa salam) ?? Cest une question.



⚠️?Passage de parole de l’imâm Mohammad Ibn al Husseyn al Ajourryرحمه الله en guise de réfutation sur la secte kâfirah des coranistes?⚠️

الحمد لله الصلاة و السلام على رسول الله 

أما بعد 

Après que nous fûmes informés de la forte activité de cette secte kâfirah au sein de la communauté, et que certains de nos frères se trouvèrent parfois troublés face à  leurs ambigüités, nous avons entrepris par la grâce d’Allah la traduction de parole d’un grand imâm de l’islâm[1] faisant office de réfutation sur ces égareurs.  Paroles pleines de science et de dalîls démontrant la fausseté du sentier emprunté par cette secte.

Nous demandons à Allah qu’il rende cette traduction profitable pour l’islâm et les mouslims.

L’imâm al Ajourry a dit dans son livre « Al Sharî’ah » :

Chapitre :

Mise en garde contre les groupuscules qui renient la Sounnah de notre

prophèteصلى الله عليه و سلم par le biais du Livre d’Allah et la rudesse (à employer) à leur égard.

Il convient aux gens de science et de raison qui, à l’écoute d’une personne disant :

Le messager d’Allah  صلى الله عليه و سلمa proclamé une chose affirmée par les savants, chose qu’un homme ignorant se voit réfuter prétendant :

« Je n’accepte que ce qui est dans le livre d’Allah!»

Alors qu’il soit dit à ce dernier :

«Tu es un homme malfaisant, tu es de ceux dont le Prophète صلى الله عليه و سلم ainsi que les savants nous ont mis en garde !»

Qu’il lui soit dit :

«Ô toi l’ignorant ! Allah a fait descendre ses obligations de façon générale et a ordonné à son prophète صلى الله عليه و سلمqu’il l’éclaircisse aux gens ce qui leur a été descendu :

وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ (44) 

{Et vers toi, nous avons fait descendre le Coran, pour que Tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.}

(Les abeilles 44).»

Allah plaça son Prophèteصلى الله عليه و سلم en tant que clarificateur de sa volonté et ordonna à sa création de se tenir sous son autorité, leur prohibant d’aller à son encontre et qu’ils délaissent ce qu’il leur interdit.

Allah dit :

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu’il vous interdit, absentez-vous en.} (L’exode 7). 

Puis il les mit en garde qu’ils ne s’opposent de son Messager صلى الله عليه و سلم, il dit:

فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ (63)

{Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.} (La lumière v63)

Il dit également:

فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا (65)

. {Non!… par Ton Seigneur! ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que Tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à Ta sentence].}(Les femmes v65). 

Il Imposa à sa création de lui obéir et cela dans plus de trente trois fois dans son livre.

Qu’il soit dit à ce protestataire de la Sounnah:

«Ô toi l’ignorant! Allah a dit : Accomplissez la salât et acquittez vous de la zakât. En quel endroit du Coran est-il stipulé que le Fajr est de deux raka’ahs, le Dhohr est de quatre, également le ‘Asr, que le Maghreb est de trois raka’ahs e le ‘Icha de quatre?

Où trouves tu les rîtes de la salât ainsi que ses horaires, ce qui en est accepté tout comme ce qui l’invalide si ce n’est dans le livre d’Allah?

De même pour la zakât, où trouves tu dans le livre d’Allah qu’il faille extraire cinq Dinârs sur un capital de deux cents Dirhams ou que sur vingt Dinârs qu’il faille en sortir un demi?

Que sur quarante brebis tu n’en sortes qu’une tout comme pour cinq chamelles? Ainsi que toutes les règles qui s’y rapportent, où trouves tu tout cela dans le livre d’Allah?

Toutes les autres obligations exposées dans le livre d’Allah dont les jugements ne sont connus que par la Sounnah du Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم. Telle est la parole des savants et quiconque voit autrement se voit sortir de la communauté de l’islâm pour entrer dans celle des mulhids[2].»

Nous recherchons refuge auprès d’Allah contre l’égarement après la guidée.
SUITE A SUIVRE...POST SUIVANT
14 août 2022 11:46
«Ô toi l’ignorant! Allah a dit : Accomplissez la salât et acquittez vous de la zakât. En quel endroit du Coran est-il stipulé que le Fajr est de deux raka’ahs, le Dhohr est de quatre, également le ‘Asr, que le Maghreb est de trois raka’ahs e le ‘Icha de quatre?

Une simple question : Entre 610 et 619 les musulmans priaient de quelle manière ? Combien de rakats par salat ? Combien de salats par jour ?

{Et vers toi, nous avons fait descendre le Coran, pour que Tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.}

Exposer c'est le transmettre afin que les gens puissent refléchir sur son contenu. D'ailleurs a vec la formule DIS, Allah fait dire au Messager la réponse aux questions.

17-85-Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance."

7-187-Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.


Voilà les seuls "hadiths" authentiques à 100% pour ceux qui croient que le Coran est le fruit de la Parole divine, et si c'était le cas pour les hadiths il n'y aurait jamais eu de centaines de milliers de hadiths inventés.

Allah dit :

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu’il vous interdit, absentez-vous en.} (L’exode 7).

Puis il les mit en garde qu’ils ne s’opposent de son Messager صلى الله عليه و سلم, il dit:

فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ (63)

{Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.} (La lumière v63)


C'est très facile de tromper les gens en mettant des versets hors de leur contexte. Cette tromperie on l'a déjà remarquée avec le verset "tronqué" disant que les femmes doivent rester dans leurs foyers. En effet le verset était destiné uniquement aux femmes du Messager et non pas à toutes les autres femmes croyantes.

. {Non!… par Ton Seigneur! ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que Tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à Ta sentence].}(Les femmes v65).

D'après le Livre d'Allah car le Messager suivait uniquement ce Livre.






Citation
PartageRappel a écrit:
Fais-tu  partie de la secte mécréante , prétentieuse,"Coranistes" qui rejette le Coran et  la prophétie  de Muhamed(salalahu 'aleyhi  wa salam) ?? Cest une question.



⚠️?Passage de parole de l’imâm Mohammad Ibn al Husseyn al Ajourryرحمه الله en guise de réfutation sur la secte kâfirah des coranistes?⚠️

الحمد لله الصلاة و السلام على رسول الله 

أما بعد 

Après que nous fûmes informés de la forte activité de cette secte kâfirah au sein de la communauté, et que certains de nos frères se trouvèrent parfois troublés face à  leurs ambigüités, nous avons entrepris par la grâce d’Allah la traduction de parole d’un grand imâm de l’islâm[1] faisant office de réfutation sur ces égareurs.  Paroles pleines de science et de dalîls démontrant la fausseté du sentier emprunté par cette secte.

Nous demandons à Allah qu’il rende cette traduction profitable pour l’islâm et les mouslims.

L’imâm al Ajourry a dit dans son livre « Al Sharî’ah » :

Chapitre :

Mise en garde contre les groupuscules qui renient la Sounnah de notre

prophèteصلى الله عليه و سلم par le biais du Livre d’Allah et la rudesse (à employer) à leur égard.

Il convient aux gens de science et de raison qui, à l’écoute d’une personne disant :

Le messager d’Allah  صلى الله عليه و سلمa proclamé une chose affirmée par les savants, chose qu’un homme ignorant se voit réfuter prétendant :

« Je n’accepte que ce qui est dans le livre d’Allah!»

Alors qu’il soit dit à ce dernier :

«Tu es un homme malfaisant, tu es de ceux dont le Prophète صلى الله عليه و سلم ainsi que les savants nous ont mis en garde !»

Qu’il lui soit dit :

«Ô toi l’ignorant ! Allah a fait descendre ses obligations de façon générale et a ordonné à son prophète صلى الله عليه و سلمqu’il l’éclaircisse aux gens ce qui leur a été descendu :

وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ (44) 

{Et vers toi, nous avons fait descendre le Coran, pour que Tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.}

(Les abeilles 44).»

Allah plaça son Prophèteصلى الله عليه و سلم en tant que clarificateur de sa volonté et ordonna à sa création de se tenir sous son autorité, leur prohibant d’aller à son encontre et qu’ils délaissent ce qu’il leur interdit.

Allah dit :

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu’il vous interdit, absentez-vous en.} (L’exode 7). 

Puis il les mit en garde qu’ils ne s’opposent de son Messager صلى الله عليه و سلم, il dit:

فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ (63)

{Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.} (La lumière v63)

Il dit également:

فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤْمِنُونَ حَتَّى يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لَا يَجِدُوا فِي أَنْفُسِهِمْ حَرَجًا مِمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُوا تَسْلِيمًا (65)

. {Non!… par Ton Seigneur! ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que Tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à Ta sentence].}(Les femmes v65). 

Il Imposa à sa création de lui obéir et cela dans plus de trente trois fois dans son livre.

Qu’il soit dit à ce protestataire de la Sounnah:

«Ô toi l’ignorant! Allah a dit : Accomplissez la salât et acquittez vous de la zakât. En quel endroit du Coran est-il stipulé que le Fajr est de deux raka’ahs, le Dhohr est de quatre, également le ‘Asr, que le Maghreb est de trois raka’ahs e le ‘Icha de quatre?

Où trouves tu les rîtes de la salât ainsi que ses horaires, ce qui en est accepté tout comme ce qui l’invalide si ce n’est dans le livre d’Allah?

De même pour la zakât, où trouves tu dans le livre d’Allah qu’il faille extraire cinq Dinârs sur un capital de deux cents Dirhams ou que sur vingt Dinârs qu’il faille en sortir un demi?

Que sur quarante brebis tu n’en sortes qu’une tout comme pour cinq chamelles? Ainsi que toutes les règles qui s’y rapportent, où trouves tu tout cela dans le livre d’Allah?

Toutes les autres obligations exposées dans le livre d’Allah dont les jugements ne sont connus que par la Sounnah du Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم. Telle est la parole des savants et quiconque voit autrement se voit sortir de la communauté de l’islâm pour entrer dans celle des mulhids[2].»

Nous recherchons refuge auprès d’Allah contre l’égarement après la guidée.
SUITE A SUIVRE...POST SUIVANT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 12:00 par *TIGELLIUS*.
14 août 2022 12:18
Selon Abou Râfi’, il rapporte que le Prophète صلى الله عليه و سلم dit: «Que je ne prenne pas connaissance que l’un d’entre vous soit accoudé sur son divan puis lui parvienne mon ordre dans ce qui m’a été prescrit et qu’il dise: «Je ne sais pas! Ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah nous le suivons.»

(Sahîh, Abou Dâoud 4605).


Vice de procédure du hadith. Une seule personne qui rapporte n'est pas fiable. Le Coran en règle générale demande deux témoins car si un seul était vraiment fiable, dans ce cas concernant la dette, l'héritage Allah aurait stipulé un seul.

Selon al Miqdam Ma’d Ibn Yakrib al Kindy رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:

«Ne m’a-t-il pas été donné le Livre ainsi que son équivalent? Ne m’a-t-il pas été donné le Livre ainsi que son équivalent? Ne m’a-t-il pas été donné le Livre ainsi que son équivalent? Un homme rassasié et affalé sur son divan est sur le point de dire:« Tenez vous à ce Coran. Ce que vous y trouvez de hallâl prenez-le comme tel et ce que vous y trouvez de harâm prenez-le comme tel.» Puis il cita le hadîth.


Vice de procédure.

Selon ‘Alâ Ibn Hâkim et Sa’îd Ibn Joubeyr عنهما رضي الله qu’il aurait rapporté un hadîth du Prophète a un homme rétorquant:

«Certes Allah dit telle et telle chose dans son Livre.»
Alors il lui dit:« Ne suis-je pas en train de te voir contester un hadîth du
Prophèteصلى الله عليه و سلم par le Livre d’Allah alors qu’il صلى الله عليه و سلمen est le plus savant?».
(Sahîh, ad Dârimy dans al Mouqaddimah 610)


Et si le hadith est contradictoire par rapport au Livre d'Allah le hadith aurait la priorité sur le Coran ?

Selon ‘Iqlimah qu’il ai dit: ‘Abdullah Ibn Mas’oud dit:« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»

Dans ce cas Allah devrait maudire aussi ceux qui se font circoncire car c'est une altération de la Création.

Elle dit:« J’ai certes déjà lu tout le Livre d’Allah et je n’ai pas trouvé cela!»
Il répondit:« Si tu l’avais lu (comme il se doit) tu l’aurais trouvé.»
Et il récita:

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu’il vous interdit, absentez-vous en}.(L’exode 7). (Sahîh, Boukhâry 4886, Mouslim 2125).


On peut dire tout et n'importe quoi même ce qui serait contraire au Coran pour soutenir les hadiths mettant des versets hors contexte. Cela s'appelle de la malhonnêteté.








Citation
PartageRappel a écrit:
SUITE (..)

A savoir ce que je viens de démontrer a déjà été rapporté du Prophète صلى الله عليه و سلم ainsi que de ses compagnons عنهم رضيالله.

Selon Abou Râfi’, il rapporte que le Prophète صلى الله عليه و سلم dit: «Que je ne prenne pas connaissance que l’un d’entre vous soit accoudé sur son divan puis lui parvienne mon ordre dans ce qui m’a été prescrit et qu’il dise: «Je ne sais pas! Ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah nous le suivons.»

(Sahîh, Abou Dâoud 4605).

Selon Abou Houreyrah رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه و سلم ai dit:

«Que je n’apprenne pas que ma parole fut parvenue à l’un d’entre vous alors qu’il est accoudé sur son divan  et qu’il dise: « Lisez-moi (trouvez-moi) cela dans le Coran.»

(Sahîh, Ahmad 2/483).

Selon al Miqdam Ma’d Ibn Yakrib al Kindy رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:

«Ne m’a-t-il pas été donné le Livre ainsi que son équivalent? Ne m’a-t-il pas été donné le Livre ainsi que son équivalent? Ne m’a-t-il pas été donné le Livre ainsi que son équivalent? Un homme rassasié et affalé sur son divan est sur le point de dire:« Tenez vous à ce Coran. Ce que vous y trouvez de hallâl prenez-le  comme tel et ce que vous y trouvez de harâm prenez-le comme tel.» Puis il cita le hadîth.

(Sahîh, Abou Dâoud 4604).

Selon ‘Alâ Ibn Hâkim et Sa’îd Ibn Joubeyr عنهما رضي الله qu’il aurait rapporté un hadîth du Prophète a un  homme rétorquant:

«Certes Allah dit telle et telle chose dans son Livre.»

Alors il lui dit:« Ne suis-je pas en train de te voir contester un hadîth du

Prophèteصلى الله عليه و سلم par le Livre d’Allah alors qu’il صلى الله عليه و سلمen est le plus savant?».

(Sahîh, ad Dârimy dans al Mouqaddimah 610)

Selon ‘Iqlimah qu’il ai dit: ‘Abdullah Ibn Mas’oud dit:« Allah a maudit celles qui se tatouent et que celles qui se font tatouées ainsi que celles qui se liment les dents en vue de plaire. Celles qui changent la création d’Allah.»

Cette parole parvînt à une femme de Bani Asad, elle était de ceux qui lisent (récitent) le Coran. Alors elle se présenta à ‘Abdullah lui disant: «Quelle est cette parole qui m’est parvenue de toi, que tu maudirais les tatoueuses et les tatouées ainsi que celles qui se liment les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah?»

Alors il dit: « Qu’aurai-je donc à ne pas maudire ceux que le Prophète صلى الله عليه و سلم a maudit alors que cela est dans le Livre d’Allah!»

Elle dit:« J’ai certes déjà lu tout le Livre d’Allah et je n’ai pas trouvé cela!»

Il répondit:« Si tu l’avais lu (comme il se doit) tu l’aurais trouvé.»

Et il récita:

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا

{Ce que le Messager vous donne prenez le; et ce qu’il vous interdit, absentez-vous en}.(L’exode 7).

(Sahîh, Boukhâry 4886, Mouslim 2125).

Selon ‘Omar Ibn ‘Abdil’Azîz رحمه الله qu’il aurait écrit aux gens: «l’avis de qui que ce soit n’est pris en compte face à la Sounnah instaurée par le Prophète صلى الله عليه و سلم.»

(Hassan, Ibn Abi Shaybah dans al Mousannif 107).

Selon Makhoul رحمه الله qu’il ait dit: « La Sounnah est de deux sortes: Celle dont l’application est obligatoire et le délaissement est du koufr. Celle dont l’application est vertu et dont le délaissement n’engendre aucune réprimande.»

(Hassan, ad Dârimy dans al Mouqaddimah 609).

Fin de citation tiréee du livre : moukhtasar al Sharî’ah 42-44.

Et pour qui veut plus de dalils qu’il revienne aux versets exposées

par an Nawawy رحمه الله dans son fameux ouvrage référence ‘Ryâd as sâlihins’ dans le chapitre de la préservation de la Sounnah. Chose qui est amplement suffisante.

 

و بالله التوفيق

Traduit par Abou Taymiyah Khalîl al Martinîky

Source: dammaj-fr.com
X
14 août 2022 14:14
Je comprends tout à fait les risques que des études scientifiques soient biaisées du fait d'orientations partisanes, d'a priori philosophiques, mais le reproche qui est fait à l'encontre des nombreux chercheurs américains "pro circoncision", (circoncis eux même) n'a pas lieu d’être, et seules les démarches, les méthodologies doivent être critiquées, sur des bases exclusivement scientifiques.

tout à fait. L'article que je t'ai fait partager peut lui aussi être considéré comme partisan puisque écrit par une organisation anti circoncision. A chacun de se faire son opinion.

Un point est clair: les études en Afrique n'ont démontré aucun avantage ou protection claire et massive apportés par la circoncision. Sur ce point, je révise ma connaissance. Merci pour cet échange.

L'effet n'est pas nul mais il est limité et ne concerne que les hommes ce qui est quand même fâcheux.

De toutes façons, la circoncision en tant que pratique rituelle n'a pas de fonction médicale.
Concernant la Bible, je ne peux quand même pas m'empêcher de trouver "bizarre", pour ne pas dire plus, un Dieu qui exige un morceau de peau de zizi comme gage de fidélité. perplexe
J'ai plutôt 'impression qu'il s'agit d'une coutume préexistante que l'on a transformé en pratique religieuse.




Citation
Yehouda a écrit:
Ok, j'ai lu. Compliqué mais intéressant.

Je comprends tout à fait les risques que des études scientifiques soient biaisées du fait d'orientations partisanes, d'a priori philosophiques, mais le reproche qui est fait à l'encontre des nombreux chercheurs américains "pro circoncision", (circoncis eux même) n'a pas lieu d’être, et seules les démarches, les méthodologies doivent être critiquées, sur des bases exclusivement scientifiques.

Un point est clair: les études en Afrique n'ont démontré aucun avantage ou protection claire et massive apportés par la circoncision. Sur ce point, je révise ma connaissance. Merci pour cet échange.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
16 août 2022 16:05
Une simple question : Entre 610 et 619 les musulmans priaient de quelle manière ? Combien de rakats par salat ? Combien de salats par jour ?

*TIGELLIUS*,
Arrete mmédiatement de polluer mon sujet. Halte à l'imposture
Je mets en garde contre toi. Les musulmans de yabiladi suivent le Coran et la sunnah et toi tu suis une autre religion qui na rien avoir avec l'Islam. Tu es un imposteur. Yehouda est un juif respectable.i Il est mieux que toi, dans le sens ou il ne vient pas ici pour nuire a lIslam et tenter de le deruire de l'intérieure comme toi.
Qu Allah te guide !


Quand un sunnite ou une sunnite n'a plus d'arguments à faire valoir, se cache alors derrière la mauvaise foi et la mise en garde :

 
& 0




Citation
PartageRappel a écrit:
Faite attention a la secte des Coraniste qui nie la Prophétie de
nabi Muhammed( salahu alyhi wa salam)


[[b]b]*TIGELLIUS*[/b],
Arrete mmédiatement de polluer mon sujet. Halte à l'imposture
Je mets en garde contre toi. Les musulmans de yabiladi suivent le Coran et la sunnah et toi tu suis une autre religion qui na rien avoir avec l'Islam. Tu es un imposteur. Yehouda est un juif respectable.i Il est mieux que toi, dans le sens ou il ne vient pas ici pour nuire a lIslam et tenter de le deruire de l'intérieure comme toi.
Qu Allah te guide !
[/b]
P
29 août 2022 17:54
Assalam aleykoum mes Chers frères  et soeurs.

Si les détracteurs de l'islam  ou des personnes  ayant quelques Ambiguïtés sur des versets ou hadiths, sachez que des frères ont déjà  répondu  à  leurs Ambiguïtés.  Ce sont  toujours les même faux arguments qui reviennent.

➡️Réfutation aux Ambiguïtés  et mensonges  de   Majid Ou-ka-cha
?[youtube.com]

➡️  L'islam n'est pas une religion violente / de terreur
Étude  sérieuse  ici ( versets du combat ?)? [youtu.be]

➡️ Explication du verset 34- sourate les Femmes/ Violences conjugales  ?
? [youtu.be]

➡️ Le Mariage du Prophète ( salallahu  'aleyhi  wa salam) avec Aicha
? [youtu.be]


➡️  L'esclavage  dans le Coran  ?
?[youtu.be]

➡️ Islam  et Viol  des captives  de guerre ?

?  [youtube.com]
➡️ Ambiguïtés  sur les femmes
?  [islampaix.blog4ever.xyz]
➡️ Versets sanatiques ?
? Partie 1 :  [islampaix.blog4ever.xyz]

Partie 2 :  [islampaix.blog4ever.xyz]


Fraternellement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook