Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À partager avec les non-musulmans- Questions existentielles .
30 août 2022 20:00
Salam

Il incombe uniquement à chaque musulman de transmettre le message de l'islam telle etait la voie des Prophetes et Messagers de Dieu. L'islam repond à toutes ces questions existentielles( voir la présentation vidéo sur le site QE&SS invitant à réfléchir sur sa condition humaine+ solution Spirituelle) Celui qui cherche la vérité, Allah le guidera.

Il incombe à chaque musulman de transmettre le message mais aussi de l'expliquer soi même et non pas le déposer dans la boite aux lettres puis partir. Le Messager avait reçu la révélation et l'avait transmise. Il répondait aux questions des interlocuteurs.







Citation
PartageRappel a écrit:
Assalam aleykoum,
Il incombe  uniquement à  chaque musulman de transmettre le message de l'islam telle etait la voie des Prophetes et Messagers de Dieu. L'islam  repond à  toutes ces questions existentielles( voir la présentation  vidéo sur le site QE&SS  invitant à réfléchir sur sa condition humaine+ solution Spirituelle)  Celui qui cherche la vérité,  Allah le guidera.

On a pas besoin de la Bible falsifiée, ou de passer par les fausses croyances pour inviter à  l'Islam.  Inviter à  l'Islam  c'est  une chose( cest ce qu'Allah  nous demande de faire). Par contre, débattre  pour refuter  une fausse religion ou autre ,  cest une autre histoire un autre domaine d'expertise qui necessite un certain bagage de connaissance pour pouvoir demonter un par un  tous les faux arguments lors d' un debat(  ex: interreligieux). 
Les preuves naturelle ( Fitrah de l'homme= la saine nature ) + les preuves rationnelles refutent l'athéisme.
Vous trouverez  tous ces arguments dans le site QE&SS

Fraternellement
P
8 septembre 2022 12:43
Assalam aleykoum,
Le site a été mis à jour.
Partager un max. Barraka Allaho fikum.

[qeetss.webador.fr]

Fraternellement
8 septembre 2022 13:18
Salam

J'ai visité le site et dans les hadiths qudsi est dit ceci :

Ô Mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice et Je l’ai rendue interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres."

Je ne sais quoi tu en penses, mais personnellement je trouve que cette partie soulignée est inacceptable. Allah ne peut pas commettre une injustice et ne peut pas s'interdire ce qu'il n'y a pas en LUI. Allah est Parfait et un des Ses Attributs est justement la JUSTICE et Son Nom est le JUSTE.






Citation
PartageRappel a écrit:
Assalam aleykoum,
Le site a été mis à jour.
Partager un max. Barraka Allaho fikum.

[qeetss.webador.fr]

Fraternellement
P
8 septembre 2022 14:56
《 Et quiconque aura fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression.》
Coran sourate Taha 112

Allah est Juste, et donc, Il ne commet pas d'injustice = Il s'est interdit l' injustice. C'est logique et facile à comprendre.
p
8 septembre 2022 15:52
Bonjour, bon après visionnage, je ne suis toujours pas convaincu....
P
8 septembre 2022 16:20
Bonjour,
Vous n'êtes toujours pas convaincu de ?
De quelle confession êtes-vous ?

Cordialement
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Bonjour, bon après visionnage, je ne suis toujours pas convaincu....
P
13 septembre 2022 23:49
Assalam aleykoum,
Voici une nouvelle production
LA VRAIE RELIGION EST NATURELLE
[youtu.be]

Fraternellement
P
19 septembre 2022 02:01
Assalam aleykoum,
J'ai  le plaisir  de vous partager vous une nouvelle production
LA RELIGION DE LA PROPRETÉ  PAR  EXCELLENCE
[youtu.be]


( LA VRAIE RELIGION EST NATURELLE  partie 1/2
(nouveau lien?) [youtu.be]

LA VRAIE RELIGION EST NATURELLE partie 2/2
[youtu.be]


Fraternellement
X
10 octobre 2022 17:04
Petit rappel sur l'athéisme

L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
H
25 janvier 2023 22:48
Salam

Tout à fait.
Cela devrait suffire à comprendre que Al Khitan n'est qu'un ajout humain, une greffe effectuée sur l'Islam alors qu'il s'agit d'une coutume étrangère à l'Islam.

Les hadiths interprétés dans le sens de l'obligation sont d'une authenticité douteuse.
D'ailleurs, en parlant de hadiths, les partisans de la circoncision oublient bien souvent celui-ci :

" Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le jour de la Résurrection les gens seront rassemblés complètement nus et non circoncis ». Je demandai : « Ô Messager d’Allah ! Est-ce que les hommes et les femmes seront ensemble les uns regardant les autres ? » Il dit : « O ‘Aisha ! La situation sera trop grave pour qu’ils pensent à se regarder ». [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°411] "

Ainsi donc si Allah nous réunira le jour de la Résurrection "nus et non circoncis", pourquoi donc les hommes s'évertuent-ils à se circoncire ?

L'argumentation pourrait durer des heures tant les preuves de cet acabit sur de la supercherie de la circoncision pullulent.

En étudiant le Qur'an, on s'affranchit des délires humains.

Wa Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook