Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partager mon argent avec mon mari !!!
L
21 mars 2014 15:56
salam
avec la pression de mon mari j'ai trouver un emploi hôtesse de caisse a LIDL a temps partiel CDI

mon mari veut qu'on ouvre un compte ensemble pour son argent et les miens et on va les gérer ensemble!

je ne suis pas d'accord car je vais pas acheter ce que je veux pour moi et mon enfant,sans sa permission et même si sa sera le cas je ferais pas sa quand je veux.

de plus mon mari il est dépensiers des fois beaucoup et sais pas gérer,et donne au bled beaucoup beaucoup

souvenez-vous la dernières fois voulais que je sois plus autoritaire plus imposante ,donc je me dit je vais le faire au moins pour mes enfants,!

ses soeurs travaillent et ne partagent pas leurs argent avec leurs maris et c'est normal car c'est des radins comme le mien.

enfaîte je me dit mon mari il m'aime pour les papiers que je lui fait et pour travailler pour lui sinon JE T'AIME PLUS


je me dit si je lui donne rien et ne va pas rester avec moi sinon et j'en suis sure !
mon mari il as que des intérêt!

mon père ma complètement déconseiller de partager l'argent avec lui sinon je suis soumise d’après lui me donne aucun respect pour moi!!

cette argent je vais dépenser pour la maisons s'il faut je payerais le loyer tout même les courses le reste je met de coté ne se presque que 100 euros et lui garde son argent(de toute façon si je lui donne rien il va rien dépenser pour la maisons enfant ou pas) .

mon but est de me sentir enfin indépendante mais comme sa il va me menacer pour le divorce plein de chose


et ma crainte si je partage son argent et les miens et envoyer au bled des que quelqu’un de sa famille part au bled va donner 1500 euros.et quand j'essaie de comprendre il me dit stop je veux même pas que tu parle de sa.

voila que pensez vous mon père ma dit laisse le faire ce qu'il veut si sa ne lui plait pas.mais j'ai peur moi
je veux pas des problème a cause d'une histoire d'argent !!!!

j'ai des projet moi
passer mon permis ,faire du sport,mettre de coter pour plus tard les enfants .remplir mon appartement .voyager sortir inshallah .

mais lui il ma dit mon but c'est de mettre de coter! et les donner au bled surement!

wallah je vis comme une pauvre avec lui pas de parure en or,pas des robes pour les fêtes pas de coiffeur ni esthéticienne,maquillage ,parfum .depuis mon mariage il ma jamais jamais jamais acheter quelque chose,et je me plains pas c'est juste la je veux être enfin bien bi idni allah
mais que faire!

moi je voulais partager mon argent pour qu'il m'aime plus et envie d’être avec moi sad smiley mais est ce que sa sera le cas?!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/14 09:36 par mes-trois-amour.
a
21 mars 2014 16:01
salam

ne lui donne rien

et ne paie pas le loyer, c'est à lui de le faire

laisse le partir s'il veut te quitter mais rappelle lui qu'il devra te verser la pension pour les enfants

de ton côté, je ne comprends même pas pourquoi tu restes avec lui sachant qu'il ne t'aime pas et se sert de toi
f
21 mars 2014 16:08
Citation
mes-trois-amour a écrit:
salam
avec la pression de mon mari j'ai trouver un emploi hôtesse de caisse a LIDL a temps partiel CDI

mon mari veut qu'on ouvre un compte ensemble pour son argent et les miens et on va les gérer ensemble!

je ne suis pas d'accord car je vais pas acheter ce que je veux pour moi et mon enfant,sans sa permission et même si sa sera le cas je ferais pas sa quand je veux.

de plus mon mari il est dépensiers des fois beaucoup et sais pas gérer,et donne au bled beaucoup beaucoup

souvenez-vous la dernières fois voulais que je sois plus autoritaire plus imposante ,donc je me dit je vais le faire au moins pour mes enfants,!

ses soeurs travaillent et ne partagent pas leurs argent avec leurs maris et c'est normal car c'est des radins comme le mien.

enfaîte je me dit mon mari il m'aime pour les papiers que je lui fait et pour travailler pour lui sinon JE T'AIME PLUS


je me dit si je lui donne rien et ne va pas rester avec moi sinon et j'en suis sure !
mon mari il as que des intérêt!

mon père ma complètement déconseiller de partager l'argent avec lui sinon je suis soumise d’après lui me donne aucun respect pour moi!!

cette argent je vais dépenser pour la maisons s'il faut je payerais le loyer tout même les courses le reste je met de coté ne se presque que 100 euros et lui garde son argent(de toute façon si je lui donne rien il va rien dépenser pour la maisons enfant ou pas) .

mon but est de me sentir enfin indépendante mais comme sa il va me menacer pour le divorce plein de chose


et ma crainte si je partage son argent et les miens et envoyer au bled des que quelqu’un de sa famille part au bled va donner 1500 euros.et quand j'essaie de comprendre il me dit stop je veux même pas que tu parle de sa.

voila que pensez vous mon père ma dit laisse le faire ce qu'il veut si sa ne lui plait pas.mais j'ai peur moi
je veux pas des problème a cause d'une histoire d'argent !!!!

j'ai des projet moi
passer mon permis ,faire du sport,mettre de coter pour plus tard les enfants .remplir mon appartement .voyager sortir inshallah .

mais lui il ma dit mon but c'est de mettre de coter! et les donner au bled surement!

wallah je vis comme une pauvre avec lui pas de parure en or,pas des robes pour les fêtes pas de coiffeur ni esthéticienne,maquillage ,parfum .depuis mon mariage il ma jamais jamais jamais acheter quelque chose,et je me plains pas c'est juste la je veux être enfin bien bi idni allah
mais que faire!

moi je voulais partager mon argent pour qu'il m'aime plus et envie d’être avec moi sad smiley mais est ce que sa sera le cas?!
Salam,
L'homme doit assurer financièrement et doit assurer matériellement en ce qui concerne son épouse et ses enfants. Ton argent est à toi. Il n'a aucun droit religieusement parlé de te le prendre.
Cependant, s'il s'agit de prestations familiales, il a autant que toi le droit de les gérer.
C'est clair : Ton salaire est à toi, le sien est à lui mais il doit entretenir financièrement son foyer.
Si tu ouvres un compte commun avec lui et que ça dégénère, tu pourras en ouvrir un autre et te faire virer ta paie dessus.
B
21 mars 2014 16:51
Citation
mes-trois-amour a écrit:
salam
avec la pression de mon mari j'ai trouver un emploi hôtesse de caisse a LIDL a temps partiel CDI

mon mari veut qu'on ouvre un compte ensemble pour son argent et les miens et on va les gérer ensemble!

je ne suis pas d'accord car je vais pas acheter ce que je veux pour moi et mon enfant,sans sa permission et même si sa sera le cas je ferais pas sa quand je veux.

de plus mon mari il est dépensiers des fois beaucoup et sais pas gérer,et donne au bled beaucoup beaucoup

souvenez-vous la dernières fois voulais que je sois plus autoritaire plus imposante ,donc je me dit je vais le faire au moins pour mes enfants,!

ses soeurs travaillent et ne partagent pas leurs argent avec leurs maris et c'est normal car c'est des radins comme le mien.

enfaîte je me dit mon mari il m'aime pour les papiers que je lui fait et pour travailler pour lui sinon JE T'AIME PLUS


je me dit si je lui donne rien et ne va pas rester avec moi sinon et j'en suis sure !
mon mari il as que des intérêt!

mon père ma complètement déconseiller de partager l'argent avec lui sinon je suis soumise d’après lui me donne aucun respect pour moi!!

cette argent je vais dépenser pour la maisons s'il faut je payerais le loyer tout même les courses le reste je met de coté ne se presque que 100 euros et lui garde son argent(de toute façon si je lui donne rien il va rien dépenser pour la maisons enfant ou pas) .

mon but est de me sentir enfin indépendante mais comme sa il va me menacer pour le divorce plein de chose


et ma crainte si je partage son argent et les miens et envoyer au bled des que quelqu’un de sa famille part au bled va donner 1500 euros.et quand j'essaie de comprendre il me dit stop je veux même pas que tu parle de sa.

voila que pensez vous mon père ma dit laisse le faire ce qu'il veut si sa ne lui plait pas.mais j'ai peur moi
je veux pas des problème a cause d'une histoire d'argent !!!!

j'ai des projet moi
passer mon permis ,faire du sport,mettre de coter pour plus tard les enfants .remplir mon appartement .voyager sortir inshallah .

mais lui il ma dit mon but c'est de mettre de coter! et les donner au bled surement!

wallah je vis comme une pauvre avec lui pas de parure en or,pas des robes pour les fêtes pas de coiffeur ni esthéticienne,maquillage ,parfum .depuis mon mariage il ma jamais jamais jamais acheter quelque chose,et je me plains pas c'est juste la je veux être enfin bien bi idni allah
mais que faire!

moi je voulais partager mon argent pour qu'il m'aime plus et envie d’être avec moi sad smiley mais est ce que sa sera le cas?!

Salam,

Tu veux lui donner ton argent pour qu'il t'aime plus ????? Tu t'es relu avant de poster ma belle ??
Nan sérieux, je peux comprendre ton désarroi face à cette situation mais ta dernière phrase j'ai beaucoup de mal, on achète pas l'amour de son mari moody smiley

Bon, sinon je ne sais que te conseiller puisque tu m'as l'air quand même assez fragile, mais al hamdoulilah dans cette épreuve tu as ton papa qui est très bon conseiller d'ailleurs...
p
21 mars 2014 17:11
Salam,

Ton mari est un tma3 tout simplement, son but dans la vie s'est d'accumuler de l'argent pour montrer qu'il a réussi en donnant à sa famille de l'argent ou de construire au bled... Il vit en France mais sa tête, ses projets sont pour le bled... A quoi bon travailler, à mi-temps en plus si c'est pour vivre comme une pauvre en France et une riche au bled ! Il va falloir aider ton mari a changer de mentalité ! ce n'est pas gagner d'avance !
Même si ton père est de ton côté lhamdoullah, je te conseille de ne pas travailler et de t'occuper de tes enfants si tu en as.

Au moins tu ne seras ni fatiguée, ni contrariée par ton mari qui te prend ton argent.
L
21 mars 2014 17:40
salam

amirene j'arrive a me mentir a me dire il m'aime car il le dit ,je ne veux pas le sens inverse pour pas être dégoûter,

fort dalger je sais direct ce que se passera crois moi ,même si j'ai des doute

barissa tagada je veux acheter l'amour de mon mari malheureusement j'ai peur de la suite il as 32 ans en dirais un homme de 20 ans qui ne sais rien a la vie de famille mon mari regrette tout il voulais pas d'enfant a la base car selon lui je doit travailler d'abord


puntacana, mais je ne peux pas rester a la maison la dernière fois il ma insulter d'une femme qui fait rien qui pend e reste a la maison qui sais que manger rien d'autre,il ma forcer a travailler a chercher coûte qui coûte ,je voulais attendre 2 ans mais non ce n'est pas possible,,
le pire ma mère va me garder mon enfant et je voulais lui donner 100 euros il ne veut pas!

je suis malheureuse et je patiente car en ce moment je suis beaucoup éprouver par dieu et je ne veut pas ajouter des problème de couple

je ne suis pas heureuse il reste rarement avec moi les câlins sa n'existe pas mais j'essaie de positiver ,j'ai peur qui me quitte échouer c'est dur de l'autre cote je me dit c'est mektoub si dieu décide qu'on divorce sa sera le cas crying(
l
21 mars 2014 17:46
asalamo alaikom,
ton mari ne serait pas d inezgane?lol
on dirait que tu racontes mon histoire....
9ans au coté d'un fils de P¨... et un enfant plus tard..
J'ai mis longtemps à me reveiller..
lol
21 mars 2014 17:47
Salam alaykoum,

ton mari doit t'assumer financièrement après rien ne t'empêche de donner un coup de main à ton bon vouloir.

je te déconseille fortement d'ouvrir un compte joint si incident sur le compte, vous devenez vous 2 interdit bancaire... Et vu au il est non gestionnaire ça promet.

Sinon, ton salaire sur ton compte...un virement de 100 euro à ta mère puis voilà.
21 mars 2014 17:59
Salam

Mon mari ont a un compte commun mtn et jtrouve que sa marche beaucoup mieu...

Maintenant si ton mari envoi au bled c chaud... Mon mari est dépensier aussi on c fixé un budget par mois a ne pas depasser pour s'acheter ce qu'on veut et sa s'arete la...

C moi qui est la carte bleu puisque c moi qui fais les courses, lui n'en a pas et n'en veut pas justement pour ne pas dépenser plus qu'il faut..il a juste un chequier au cas ou !

et c moi qui gere les comptes...
21 mars 2014 18:31
Salam , je n'arriverais jamais a comprendre les coules ou il n'ya as de transparence entre eux , la confiance se perd a cause de l'argent franchement c'est horrible et on peut as appeler ça un couple
21 mars 2014 18:35
hallucinant , tous ces conseils a 2 balles

vous vivez en France , donc on applique le droit français

certaines veulent les droits mais pas les devoirs , c'est trop façile

on laisse l'homme payer toutes les factures ,loyer,electricité,nourriture,impots,voiture

eau,tel, etc ....mais la femme rien .tu travailles tu payes c'est normal

t'es tu seulement mise une fois a la place de ton mari , son angoisse

pour payer le loyer afin que vous ne soyez pas a la rue

c'est pour cette raison qu'il t'a demandé de travailler , tu n'a pas su voir

son appel a l'aide . toutes les p..fs qui veulent la vraie loi islamique

n'ont qu'a aller vivre en arabie saoudite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/14 18:37 par FlyingDoctor.
21 mars 2014 18:55
tres mauvaise idée le compte commun . Même le banquier me l'a déconseillé
Apres , ton mari veut t'exploiter jusqu'au jour ou tu ne lui serviras a rien
Moi je te conseille de travailler car ton couple va mal . T'as besoin d'assurer tes arrières.
Donne 100euros a ta maman qui te garde ton bébé. Tout travail mérite salaire . Si c'était une inconnue tu l'aurais payée. La pauvre elle est vielle et ça la fatigue surement de s'occuper d'un petit . Mais au mois , il y a la confiance.
Si cela ne lui plait pas , il a qu'a partir. Tu es une vache a traire pour lui. Il voulait les papiers, l'argent mais surtout pas les enfants. ça veut tout dire pour moi.
Bref , un mari radin c'est pas une perte Qu'il parte . Avec ton travail tu rebondiras sur de meilleures bases.
écoute ton père et pas ton profiteur de mari qui ne pense qu'au bled.
L
21 mars 2014 19:54
Citation
FlyingDoctor a écrit:
hallucinant , tous ces conseils a 2 balles

vous vivez en France , donc on applique le droit français

certaines veulent les droits mais pas les devoirs , c'est trop façile

on laisse l'homme payer toutes les factures ,loyer,electricité,nourriture,impots,voiture

eau,tel, etc ....mais la femme rien .tu travailles tu payes c'est normal

t'es tu seulement mise une fois a la place de ton mari , son angoisse

pour payer le loyer afin que vous ne soyez pas a la rue

c'est pour cette raison qu'il t'a demandé de travailler , tu n'a pas su voir

son appel a l'aide
. toutes les p..fs qui veulent la vraie loi islamique

n'ont qu'a aller vivre en arabie saoudite

salam
si tu savais ce que j'ai sacrifier pour mon mari il est arriver en France je lui donner direct la carte bancaire alors qu'il ne savais même pas gérer et moi je ne le connaissais pas bien j'avais 17 ans et demis.quelle naïve j'ai été,,,,,,,,

l'argent de la caf c'est lui qui les as jamais acheter des habilles depuis 1 ans et lui il s'habille chic relis mon ancien post il m'insulte de conne car je suis si naïve de faire sa et aucune femme osera faire tout sa

sinon merci a les personne qui m'ont dit la même chose que mon père je compte gérer payer tout de tout mais c'est a moi de les gérer!
F
21 mars 2014 20:22
Salam aleikoum. Je te conseille aussi vivement de ne pas faire un compte joint. Les sous de ton travaille c'est tes sous, tu en as besoin pour ton foyer, ce serait irresponsable de laisser ton mari accéder à ton argent. Même dans la religion on ne doit pas laisser l'argent à des personnes qui ne sont pas capable de gérer. De toute façon ça m'étonnerait qu'il te quitte pour ça vu qu'il sera quand même nourri et logé, que demander de plus. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, tu es trop gentille ma sœur.
21 mars 2014 20:31
moi je voulais partager mon argent pour qu'il m'aime plus et envie d’être avec moi sad smiley mais est ce que sa sera le cas?!

n'importe quoi !
tu manques tellement d'assurance que tu es prête à donner de l'argent pour l'acheter

d'une ton argent c'est à toi religieusement il n'a pas droit d'y toucher
il bosse qu'il assume c'est son rôle de chef de famille si vous galérez là c'est normale de participer
il veut envoyer au bled qu'il le fasse mais sans sacrifier le confort de sa propre famille

mais ton fric garde le parce qu'il veut juste profiter de toi et je serai toi je mettrai bien de côté car vu sa mentalité tu risques de te retrouver sur la paille !

et forcer à travailler là c limite de l'esclavage

tu l'as trouvé où cette perle dis moi ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
21 mars 2014 20:35
le compte commun c'est pour les couples ou il y a vraiment 100% de confiance
sinon garde ton salaire et depense pour toi et tes enfants
21 mars 2014 20:37
salam

le probleme c'est que son mari est irresponsable
sinon la question se poserait pas..ils pourraient faire un compte joint + un compte pr elle pr ses petits plaisirs etc ce qu'elle a besoin personnellement

mais le gars sans aucune honte il envoie tout l'argent a sa famille

moi jmen fous j'ai un mari et il envoie tout NOTRE argent au bled, allez bouge je vire tout l'argent ds MON compte

jss pas las pr dorloter le bled , surtout avec des e,nfants etc..

bref , il s'est marié avec sa femme pas avec son bled. olala.


garde tes sous
rien a cirer s'il rale crie pleure

il disait quoi deja ? que t'es pas assez rebelle ?
et ben en veux tu en voila ;
tu lui dis non.

elle va luui manquer la gentille .
21 mars 2014 20:50
C'est triste comme situation,à chaque fois que je lis certains post je suis choquée de l'attitude de certains hommes, ou plutôt de certaines mauviettes!
c
21 mars 2014 21:35
en gros tu cherches à acheter l'amour de ton mari???? c'est dingue tu veux acheter ces sentiments

mais les sentiments ne s achetent pas tu pourras lui donner tout l'argent que tu voudras s il ne t'aime pas avec son cœur tu ne seras jamais heureuse

bref c est mon avis^^^^^^^^^^^^^^
21 mars 2014 21:56
Salam

Ton histoire est très triste mais elle me révolte !! En fait d'après ton récit, ton mari abuse vraiment de ta naïveté et de ta gentillesse, et de ta frustration de te retrouver seule et divorcée, tu veux acheter son amour en lui donnant ton argent.

Pense un peu a toi car d'après tes plans de vouloir tout payer pour que monsieur soit content, c'est pas le top !! Il refuse aussi que tu donne un peu d'argent a ta mère alors que celle ci vous évite des frais de nounou et garderie ... bref

IMPOSE TOI UN PEU !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook