Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En vue de partager
M
17 septembre 2017 11:46
Salam

Un Cheikh :

Depuis je supporte pas regarder ni une blessure ni un infirme ou même un accident. En gros je ne supporte pas regarder tout ce qui fait de la peine pour un individu.
Puis récemment un enfant de chez nous s'est fait brûlé les pieds jusqu'aux jambes par l'eau chaude. J'ai donc reflechis sur le pourquoi je n'arrive pas à poser mes yeux sur cet enfant à cause de la grande peine ressenti. Et enfin de compte ça m'a fait réaliser (comprendre) pourquoi le récit que Allah ne s'est pas retourné pour regarder le monde depuis qu'Il a fini sa création.
En effet s'Il (Le Tout-Puissant) regarde de nouveau vers le monde, tous les problèmes seront réglés et il n'en restera pas un seul, car Allah Est plus Misericorde que moi ou tout ce qui peut ressentir de la miséricorde ou compassion. Mais la Parole venant de Lui (Allah) toujours doit se réaliser parce que le monde ici-bas est un lieu d'évaluation et non Le Paradis. Ainsi cela explique simplement les problèmes qui ont existé, qui existent et qui existeront encore. Qu'Allah nous fasse Miséricorde.

Et Allah Est Savant.
s
17 septembre 2017 12:06
Ailykoum salam,

C'est bien ça peut permettre de justifier pourquoi autant de problèmes et de l'expliquer à des non musulmans.
M
17 septembre 2017 18:27
En effet, pour ceux d'entre eux qui prennent du recul pour reflechir.
Cependant la Parole se réalise en toute vérité et équité contre les négateurs.
Citation
sorayas86 a écrit:
Ailykoum salam,

C'est bien ça peut permettre de justifier pourquoi autant de problèmes et de l'expliquer à des non musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook