Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partageons nos secrets de beauté...naturels ou non
A
13 novembre 2012 10:22
il me semblait que tu avais utilisé ce produit
moi je mélange du HY de bleuet, du petit houx et aloé véra... et toi, tu as déjà fait une recette ou pas?
A
16 novembre 2012 10:32
up up up les filles
c
16 novembre 2012 19:11
En ce qui concerne les cheveux, je ne sais pas si c'était cité plus haut mais sérieusement je suis fan du henné. Bon, je suis d'accord pour l'odeur qui donne la nausée mais c'est bon pour les cheveux (je n'y pensais même pas, jusqu'à mon départ chez mamie qui m'a obligé de la mettre, maintenant j'en suis fan grinning smiley). Voilà une recette simple mais efficace pour les cheveux secs:
Mélangez du henné avec du miel, beaucoup d'huile d'olive, huile d'argan et huile d'amande avec l'eau de la grenade, vous vous en roulez la tête avec une serviette chaude après avoir mis le mélange, et vous laissez reposer pendant 2 heures. Lavez vos cheveux par la suite et laissez sécher à l'air libre. Vous aurez de trés beaux cheveux soyeux après cela, effet garanti winking smiley
S
16 novembre 2012 20:59
Citation
choupaachoups a écrit:
En ce qui concerne les cheveux, je ne sais pas si c'était cité plus haut mais sérieusement je suis fan du henné. Bon, je suis d'accord pour l'odeur qui donne la nausée mais c'est bon pour les cheveux (je n'y pensais même pas, jusqu'à mon départ chez mamie qui m'a obligé de la mettre, maintenant j'en suis fan grinning smiley). Voilà une recette simple mais efficace pour les cheveux secs:
Mélangez du henné avec du miel, beaucoup d'huile d'olive, huile d'argan et huile d'amande avec l'eau de la grenade, vous vous en roulez la tête avec une serviette chaude après avoir mis le mélange, et vous laissez reposer pendant 2 heures. Lavez vos cheveux par la suite et laissez sécher à l'air libre. Vous aurez de trés beaux cheveux soyeux après cela, effet garanti winking smiley
SALAM tu achètes ou ton henné ?
c
16 novembre 2012 21:02
Citation
Sydney89 a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
En ce qui concerne les cheveux, je ne sais pas si c'était cité plus haut mais sérieusement je suis fan du henné. Bon, je suis d'accord pour l'odeur qui donne la nausée mais c'est bon pour les cheveux (je n'y pensais même pas, jusqu'à mon départ chez mamie qui m'a obligé de la mettre, maintenant j'en suis fan grinning smiley). Voilà une recette simple mais efficace pour les cheveux secs:
Mélangez du henné avec du miel, beaucoup d'huile d'olive, huile d'argan et huile d'amande avec l'eau de la grenade, vous vous en roulez la tête avec une serviette chaude après avoir mis le mélange, et vous laissez reposer pendant 2 heures. Lavez vos cheveux par la suite et laissez sécher à l'air libre. Vous aurez de trés beaux cheveux soyeux après cela, effet garanti winking smiley
SALAM tu achètes ou ton henné ?


J'en prends un tas à chaque fois que je pars au Maroc, avec toutes les huiles essentielles naturelles, surtout celle d'argan à agadir, une merveille! Si tu pars, fais un petit tour aux souks là bas smiling smiley
A
26 novembre 2012 11:46
oui le hénné est très bon pour les cheveux, je vais essayer de me faire un masque sur 2 au hénné...ma cousine aussi a commencé ce rituel et on verra inchallah
n
26 novembre 2012 20:18
Salam

J'ai commencé le rituel henné y'a 3mois et je m'en passe plus smiling smiley

Mes cheveux etaient dans un de ces etats ! Hmdlh mnt cava bcqq mieuxxx
N
26 novembre 2012 23:29
Les filles,

Vous utilisez quel henné, le naturel ou le neutre?

Moi, mes cheveux sont châtains, donc le henné naturel ne donnerait pas une belle couleur. Mais je suis tentée par le henné neutre + huiles essentielles et miel. Qu'en pensez-vous?

Je n'ose pas me lancer :-s
f
27 novembre 2012 00:09
moi aussi le hénna est adopté! mais moi ce que je voudrais savoir pour le rincer vous faites quel shampoo?
n
27 novembre 2012 11:34
Salam

Pour ma part j'utilise tout les hennes le neutre le naturel le rajasthan le yemenite ect j'alterne

Narjiss sa a l'air bien mais la meilleure des choses est de tester sur les cheveux recoltes sur une brosse et tu verra le resultat smiling smiley

Fayda je rince avec m
n
27 novembre 2012 11:35
Fayda je rince avec mn shampoing habituel
N
27 novembre 2012 16:41
C'est une bonne idée ça Nadiaaa,

je testerai et je te dirai quoi ;-)

Merci!
A
29 novembre 2012 10:21
petite question :
peut-on mélanger le hénné avec une autre poudre? alma ou argile?

pour celles qui ont déjà essayé...merci
n
29 novembre 2012 10:47
Abby oui pas de soucis je le fais toujours smiling smiley

Je melange henne et poudres indiennes
29 novembre 2012 12:50
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Abby oui pas de soucis je le fais toujours smiling smiley

Je melange henne et poudres indiennes

Salm nadia

Tu as les cheveux gras, sec ou normaux?
Et c'est quoi la poudre indienne?
n
29 novembre 2012 13:24
cieldetoiles j'ai les cheveux a tendance grasse

poudres indiennes comme amla , brahmi , kalpi tone, maka , neem

je les achete sur ce site

[www.henneindigoetcompagnie.fr]
A
29 novembre 2012 13:51
ok merci nadiaaaaa



il me semblait que la poudra de brahmi était plus approprié au visage qu'aux cheveux...

moi j'ai le shikakai qui me plait bcp...
29 novembre 2012 14:18
Citation
nadiaaaaa a écrit:
cieldetoiles j'ai les cheveux a tendance grasse

poudres indiennes comme amla , brahmi , kalpi tone, maka , neem

je les achete sur ce site

[www.henneindigoetcompagnie.fr]

Ok merci nadia.
Moi j'ai les cheveux normaux donc j'evite tout ce qui absorbe le gras comme le hénné.
n
29 novembre 2012 15:09
Cieldetoiles si tu melange ton henné au yaourt ou oeufs sa peut contrebalancer l'effet assechant a mon avis

Abby le brahmi est benefique pour les cheveux aussi

[www.aroma-zone.com]
A
29 novembre 2012 15:51
oui merci pour l'info, j'en mettrai 1 CS avec mon hénné dimanche prochain inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook