Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partageons nos recettes pour ramadan
s
21 juillet 2012 10:34
bonjour les filles,

g decider d'ouvrir ce post afin qu'on puisse s'echanger des recettes pour nous aider a passer un bon mois de ramadan dans l'innovation de nos recettes lol allez les filles venez vite nous dire vos menu chaque soir et des qu'une recette ns interesse il suffira de demander lol saha ramdankoum bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
21 juillet 2012 11:41
salam samnas

ca donne faim ton post. ce dire qu on va trouver ici plein de recettes c est cool.

j inaugure ton post, donc nous menu de ce soir ce sera du msemmen avec une sauce coriandre oignon je trouve que c meilleur que le msemmen classique, je pense aussi faire des brick sucré fourre aux dattes, dommage que g pas de noix sinon ca aurait ete trop super.
sans oublier l harira bien sur et et pizza a la viande hachée ( au final hier g fait pizza viande haché et c ete trop bon)
et j adore le gateau au chocolat d aldi hier j en voulai trop mais mon mari est rentre trop tard pour que j aille le chercher sad smiley

g vu que certaines de vous dans d autres post parlai de chorba, comment vous la preparez?
vous mettez quoi dans vos brick?

bisous a toutes
s
21 juillet 2012 12:05
salam lala cava lol pour la cholba je te donne ma recette mdrrr plutot celle de ma mere

alors les ingredients : 1carotte,1navet,la moitie d'une courgette,4branche de celerie,coriande persil kom pour la hrira,2ptis ognons,4tomates fraiches,1cuillere a soupe de concentree de tomate,la moitie dune boite de tomate likide kelke poi chiche et langue doiseau ou ticha selon vos gouts

Preparation: mettre la viande en pti morceau au fond de ta bolma avec 3cuillere d'huile tu laisse bien mijoter juska ke ta tes morceau de viande change de couleur tu mixte tes ognons et hop ds le bolma tu laisse mijoter 1min ensuite tu mixte tt le reste des ingredients une foi tt ds la bolma rajoute un verre deau tu laisse bien mijoter et en meme temps tu rajoute les epices alors 1/2 cuillere a soupe de sel,de poivre,raz el hanout moitie dun zarafran 1/2 c a s de kerouiya une pincer de raz el hanout pikan la sauce tomate concentre et en likde aussi et tu rempli ta bolma deau enfin la kantité de cholba kil te fau et kan ca bou tu met les poichiche et tu met le couvercle et tu laisse mijoter a feu dou pendant 1H30 et kan tt es cuit tu rempli un verre de langue doiseau tu le rince et tu le met ds la bolma et tu laisse cuire encore 15min et ta cholba est prete et sur la table met un citron sur le coter lol

pr mes bourek jen fait a la viande hachee,au poulet,au fruit de mer,au fromage et jfai des nems au crevette jen ai fai hier tro tro bon lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
21 juillet 2012 12:15
re salam samnas

sur l autre post je te dit qu on a rien a faire lol.
merci pour la recette, tu parle de kerouya je sait pas du tout ce que c est, c est une epice? tu prend de la viande comme pour les brochettes non?

je vais faire mes achats et en preparer inch allah je te tiens au courant pour ma reussite ou le contraire lol!!!

bisous je vais aller faire manger les enfants, c est pas ramadan pour eux. les pauvres j ai remarque que des que les grands font ramadan meme eux ils veulent pas manger grand chose.

bisous et a plus
s
21 juillet 2012 12:16
ta vu lala mdrrr on a eu plus de 30lecture mais les filles non pa poster de recette il ns pike nos recettes et hop ni vu ni connu lol allez venez nombreuses a partager vos talents culinaires lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
21 juillet 2012 12:32
re re salam

lol on va faire la greve de postage de recette ptdr en tout cas merci pour la recette

bonne journee

bisous
k
21 juillet 2012 15:37
Salam les filles

Comment allez vous?
Alors moi m'a recette de chorba est plus simple et moins élaboré que samnas.

Alors viande ( tu prends pareil que harira)
Une carotte une demi courgette une cas de concentre de tomate un oignons huile d olive un bouillon cube

Tu fais revenir ta viande DS de l huile d olive. Lorsqu elle est dorée tu l enlevés et met les oignons à la place ( ajoute un peu d huile ) tu les fais revenir tu ajoute une cuillère à soupe de ci entre de tomate et remet la viande tu mets de l eau (1 litre) tu met ta carotte et ta demi courgette et tu ajoutés un bouillon cube. Ensuite qd la courgette et la carotte sont cuites ti les enlevés et les écrasés tu les remets dans le bouillon et ensuite tu peux ajouter témoin vermicelles ou langues d oiseau (une tasse à café)

Voilà voilou

Sinon mes bricks sont principalement
- poulet pommes de terre oignons crème fraîche vache qui rit
- poulet oignons champignons crème friche vache qui rit
- kefta persil fromage râpé
- thon oignon oeufs sur fromage râpée

Après on peux mettre ce qu on veut dedans tant que ça tiens lol
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
21 juillet 2012 15:39
Sinon menu de ce soir

Dattes
Chorba
Feuille de bricks kefta et thon
Œufs dur
Msemen viennoiserie café
Côtelettes de veau sauce champignons pommes de terres rissoles et salade Inchallah
...

Sahaftorkoum
Et vous c'est quo?
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
l
22 juillet 2012 00:25
salem les filles

moi j'ai fais aujourd"hui gambas avec chapelure japonase et sa sauce aigre douce
moules frites

harira et msemmen avec melon et crudité

sinon j'aimerais faire des brick avec une base de kefta mais je sais pas les roulé en triangle

je ferais aussi demain poulet façon kfc


s
22 juillet 2012 00:56
coucou kabyle merci pour ton poste lol sahaftorek

lilabelle bienvenue comment fait tu tes gambas avec chapelure japonaise donne moi ta recette lol merci

les filles moi gt inviter chez ma belmere alors je lui ai fai des beignet je vs donne la recette tres facile et rapide surtt lol 2oeufs 5cuilleres a soupe de sucre 1 sachet de sucre vanille et 1/2 levure chimik 125ml de lait et 250G de farine on bat sucre et oeuf pui onrajoute lait farine et levure et ds un bol a friture mettre une cuillere de pate ds lhuile bouillante et de petit beignet se forme cuire a feu dou pr ke linterieur cui ossi et une foi cuit soupoudrer de sucre en poudre ou sucre glace voila les filles c un delice bisou
Samya terme prevu le 20/02 challah
l
22 juillet 2012 03:13
samnas je te promet que c'est trop bon !

tu fais trempé des gambas dans la farine puis les oeuf battus et ensuite la chapelure japonaise et tu fais frire

parcontre je te conseil d'acheter une sauce aigre douce parce que c'est vraiment bon
s
22 juillet 2012 10:19
lilabelle: salam ou je pe trouver de la chapelure japonaise??ds les magasin chinois?je pe utiliser cette chapelure pr tout meme les pilons?g deja la sauce aifre douce car je fai bokou de nems lol justement cet apres midi je vai ds un magasin chinois car ma copine ma di kil vender des feuille de nems deja preparer kon pe congeler et g gouter chez el des bourek mais avec feuille de nems c delicieu mieu ke des feuille de brik lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
l
22 juillet 2012 23:44
je pense dans les magasin japonais vu que c'est de la chapelure japonaise c'est ma soeur qui vit sur paris qui m"en procure parce que sur montpellier je sais pas ou chercher

mais comparer a la chapelure normal ça n"a rien a voir c'est croustillant et ça se mange sans faim

essaie de le faire avec du blanc de poulet pour voir ce que ça peut donner
s
23 juillet 2012 19:31
salam

samnas peux tu me donner la recette des beignets mais avec précision stp!!
s
23 juillet 2012 23:34
cc lilabelle je nai pa enkor ete achter la chapelure mai jte fai confiance tkt des ke je la trve je fai des escalop de poulet et jte di koi lol

salima salam bienvenue di moi ke ve tu savoir de precis?car ma recette es precise non???lol di moi koi et jte le precise sas pb bis
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
25 juillet 2012 10:11
mummmmmmmmmmmmmmmmm les beignets st tro bon lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
25 juillet 2012 19:59
salam



samnas c'est vrai ta recette est précise!lgrinning smiley pour faire les beignets faut prendre une cuillère??comment fais tu?cela fait des petits beignets??et merci
k
25 juillet 2012 22:11
Salam les filles

Samnas j ai fais les beignets et c est un délice huuuuuuummmmmmmmmm. TROP TROP TROP BON MAIS ils tous une forme différente mdr ...
Donc je rejoins salima sur comment tu fais pour la forme...

Sahaftorkoum...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
26 juillet 2012 00:49
salam les filles pr les beignet ta vu tro bon g une astuce prenez une seringue remplisser la de la pate et vous pousser ds lhuile ca fera une forme en boule ronde lol et si vs voulez remplir vo beignet fete un trou ds vo beignet et metter nutella ou confiture ds la seringue et fourrer vos beignets
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
26 juillet 2012 18:36
salam les filles alors mon menu c hrira,nem o poulet et nem o crevette sal composer chleta et pilon au curry avec cotelette lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook