Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partageons nos hadith / verset
6 janvier 2013 20:40
Bismillah

" Par le soleil et son premier eclat, par la lune quand elle lui succede
Par le jour quand il eclaire le monde
Par la nuit quand elle l obsurcit
Par le ciel et Celui qui l a edifié
Par la terre et Celui qui l a etendue Par l ame et Celui qui l a equilibree et lui a inspire son libertinage et sa pieté!
En verité, l homme qui purifie son ame sera sauvé et celui qui la corrompt sera reprouvé!"

Sourate Sham / 1...10


A vos claviers
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
7 janvier 2013 11:48
Au nom de Dieu:

...50.16 Nous avons effectivement créé l´homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
50.17 quand les deux recueillants, assis à sa droite et à sa gauche, recueillent.
50.18 Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l´inscrire. ....

sourate QAF.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
7 janvier 2013 16:55
Ma sha allah ... Toi aussi sa parle de l ame....

Je me suis achetee les 2livres de ibn al qayyim sur l ame ainsi que le voyage de l ame apres la mort

J ai lu le dernier mais pas les 2 premiers..

Et la je lis sur la purification de l ame...

Sinon il y a sourate 2/186

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche : Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » 

Bien evidemmet ce n est une goutte d eau dans un ocean car il y a enormement de hadith et verset qui sont superbe




[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
8 janvier 2013 15:41
Dis : " Si vous aimez Dieu reellement suivez moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos peches. Dieu est Indulgent et Misericordieux"

S3 v.31
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
A
8 janvier 2013 20:59
As-salamu 3alaykoum,

Selon Abou Dharr Al-Ghifari , le Prophète parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, déclare qu’ Il a dit :

« Ô Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis.
Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

Ô Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :
demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.

Ô Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.

Ô Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.

Ô Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.

Ô Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.

Ô Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.

Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.

Ô Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.

Ô Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même. »

[sajidine.com]
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook