Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partagée entre ma maman et mon compagnon
m
9 août 2013 17:34
Alors voilà je vais vous expliquer un peu ma situation actuelle qui n'est pas des moindres les plus facile...
J'ai 25ans je suis('chretienne)en couple depuis bientôt 2ans avec mon compagnon qui lui s'est reconverti à l'islam, au début on se voyais régulièrement, on apprenais a se connaitre et on s'est mis ensemble.. Son vice est qu'il fume et buvais beaucoups, je ne sais pas combien de fois il es rentré bourré cher ma maman car a l'epoque j'habitais cher ma maman.. On a décider de prendre un appartement ensemble et un soir il es rentré vraiment bourré on a eu une grosse dispute suite a ses effets de l'alcool il m'a insulté a commencer a tout cassé a crier fin de ce faite j'ai appeler ma maman en pleure qui es arrivée et lui a demander des explications et la il l'a insultée aussi.. il a fais ses valises et es parti mais quand il a désoulé il s'est rendu compte qu'il avais été trop loin .. Nous sommes restés 5jours sans se voir appart des sms d'escuses, ensuite je lui ai pardonné et on s'est remis ensemble malheureusement il dis qu'il m'aime mais n'a jamais été s'escuser auprès de ma maman qui maintenant n'en pense pas moindre a son sujet... Maintenant je sais qu'il aimerais bien changer et etre meilleure mais son naturel reviens toujours, la situation la es que ma mere viens a la maison lui il part et pareille s'il es la elle ne viens pas!!! cela me pese beaucoups... Aujourd'hui je suis enceinte de 5mois d'un petit garçon et on es tous très content sauf que je ne me voit pas me partagée en deux j'aimerais bien que tout redevienne comme avant...................... il a recommencé il es sorti avec un ami et on fait la fete entre amis ils ont bu et quand il es rentré il ma fait des phazes a moi encore m'a insulté, a tout cassé et ma rabaissée!! cette fois la j'ai tenu bon et je lui ai plus repondu pdt un petit temps sauf qu'il s'es rendu vraiment compte qu'il a ete trop loin, et du faite que on s'est pas vu qu'il m'aimais et ne savais pas se passe de moi que jetais la femme de sa vie qu'il veux changer mais qque cest dure pour lui, aujourdhui il veux me presenter a sa mere et j'ai un peu de retissance car au fond de moi je l'aime mais sa a cassée quelque chose. Puis etre partagé entre ma mere et lui c'est pesant... je ne sais plus quoi faire.............
9 août 2013 18:42
je comprend pas bien ta situation tu dis que ton compagnon s'est reconverti mais il bois l'alcool alors que c'est interdit, je n'ai pas vraiment de conseil à te donné en plus tu est enceinte, Oups tu vas vivre la galère
9 août 2013 18:43
Bonjour

il aurait fallu que tu prennes la pilule. On ne fait pas d'enfant dans ces conditions avec ce genre de type qui boit.
Ca serait bien qu'il arrête de boire. C'est un sale vice ça .Si tu peux l'aider ça serait mieux pour qu'il s'en sorte.
Quelle déception pour ta mère, tu dois mériter mieux mais bon .
Oui c'est bien qu'il veuille te présenter , ensuite faire un marige pourquoi pas si tu accepte son vice c'eSt ton problème pas celui de ta mère.
Mais bon ne te fâche pas avec ta mère pour ce type , car il n'en vaut pas la peine.
m
9 août 2013 20:03
Je précise qu'il es que comme cela quand il boit, en dehors il es très posé respectueux, mais ses paroles m'ont blessées le jour ou il a pete un plomb il ma dit que je n'etais pas musulmane et que je priais pas derriere lui hors depuis le debut il le sais et prier pourquoi? si je ne connais rien... On a reussi a se parle calmement il comprend c'est le pere de mon fils, mais j'aimerais qu'il aille s'escuse aupres de ma maman quitte a ce qu'il se fasse remballer mais au moins il l'aura fait pour que tout s'arrange....
Sa maman a lui comme je vous l'ai dis veux me rencontrée es très contente mais c'est lui qui fesais trainé les choses... Il aimerais changer mais la peur qu'il recommence dans un mois sa me travaille et pourtant je l'aime. Si je le délaisses par rapport a ma maman et je me sens mal sa servirais a quoi?? c'est délicat...
Maitenant j'ai pleins de questions c'est vraie que la religion musulmane m'interésserais mais étant donner tout ce qu'il s'est passe tout sa m'a un peu freiné car il ne m'a jamais vraiment parler, montrer, ect ... C'est sur que sa jai bien compris être dans le pêché étant pas marié, on habitais ensemble mais la il veux se " ranger" comme il dis et faire les choses bien.. prendre son appartement, moi rester dans le miens en étant toujours ensemble.. et voir comment sa pourrais se passe
m
9 août 2013 20:05
Il boit de l'alcool c'est interdit je suis d'accord mais il a se vice la et aimerais bien arrêter le problème c'est que c'est très dure pour lui s'il voit quelqu'un qui boit et qu'il lui propose un verre il ne dira jamais non il m'a avouer avoir besoin d'aide mais qu'il es très impulsif que dans sa tete il a besoin de personne qu'il le prendrais mal..
m
9 août 2013 20:11
il aimerais bien s'en sortir il me l'a dis mais sa ne se fait pas du jour au lendemain surtout que quand t'es dedans depuis un moment tu as du mal ...
Avec ma mere sa se passais bien jusqu a ce qu'il l'insulte et ne s'escuse pas... et c'est de la qu'elle a commence a changer d'avis sur lui...
Mais c'est le pere de mon fils je ne pourrais jamais le rayer de ma vie impossible il es très content il veux changer mais j'ai peur que sa recommence il avais arrête pendant le ramadan et des que sa ete fini il a pas pu s'empeche de faire la fiesta... le problème il va arrete un certains moment et se motiver puis va retomber dedans, pour le bébé sa a été une surprise mais on est très content ... Moi jai garde l'appartement et lui va prendre le sien et on va voir comment cela se passe il veux se ranger et faire les choses bien.
m
10 août 2013 03:23
Je suis sortie avec mes amies et il était la avec tout ses amis et je me suis rendue compte qu'en vérité il changeras jamais.. quand je rentrais il ma dis reste avec moi une heure encore je lui ai dis que non je rentrais avec mes amies et il ma dis si je rentre maintenant avec toi je peux passe au paki m'acheter une canette de GORDON 1212 et un paquet de cigarette et jai dis non que je rentrais toute seul si cest pour le voir defoncer qu'il laisse tomber, et encore hier comme une biesse je vais le rejoindre chez son pote contente et quand jarrive il fumais des joints et buvais je vous raconte pas ma tete jetais decue... Sa me touche vraiment beaucoup sa me rend triste pfffffffffff
L
10 août 2013 11:08
Salam aleikoum

Ton conjoint est malade, il est addicted à l'alcool et arrive à grand pas vers la maladie de l'acoolisme !

C'est une maladie difficile, renseignes toi des démarches que puisse entreprendre un alcoolique pour s'en sortir médicalement et socialement parlant,

Et lorsqu'il retrouve ses esprits, montre lui avec sagesse qu'il est malade et qu'il doit se faire soigner pour pouvoir bien s'occuper de son enfant et qu'il quitte ses amis nefastes qui le pousse vers le bas et non le haut en fréquentant les frères de la mosquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook