Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partagée entre 2 avis consernant
t
3 novembre 2011 09:52
l'l'éducation de mes enfants ; un de 3 ans et un 2ème de 18 mois et demi.
je suis une maman poule, je les aimes beaucoup mais la famille( cousins, tantes oncles ) connaissances et voisins trouvent que j'éxagère .
j'essaie de les protger des dangers , les autres trouvent que l'enfant doit affronter le danger pour apprendre.
je donne des conseils et les autres trouvent que j'exagère exp :
- je demande à mes enfants de ne pas aller chez ou vers les inconnus et que si quelqu'un veut les ramener avec lui il faut crier pour attirer l'attention les autres me disent mais ils vont grandir dans ds bulles.quand je parle des vols des enfants et des violes on me répond que ça se trouve uniquement dans ma tête.
j'interdit à mes enfants de faire les bisous sur la bouche qui que soit l personne , on me répond mais ce sont des enfants ils comprennet rien et personne ne pense leur faire du mal.
je veux m'occuper moi même d'eux et ne jamais les mettre dans une garderie , on me prend pour une folle qui cnsidère ses enfants comme ses objets.et me répond que dans notre socièté le cordon doit être coupé tôt etl'enfant doit être très ouvert .
on me propose même de trouver un étudiant de 16, 17ans qui a besoin d'un peu d'argent de poche pour les promener de temps en temps , quand je parle des dangers de la route etc mais tu vas pas choisir un mangole , tu vas trouver quelqu'un capable de les promener sans aucun danger.
j sais pas quel chemin suivre, je me sens perdue pourtant je suis majeure et vaccinée .
n
3 novembre 2011 10:43
Salam
Je me reconnait en ton temoignage et je suis comme toi! Comme je dit a ceux qui me disent que je suis trop sur eux et qu'il faut qu'ils affrontent la vie je leur repond : qu'il vaut mieux prevenir que guerir!
Même si mes enfants se blessent ou autre je me dit qu'il faut que je doit encore plus vigilente!
Concernant les bisous tu a tout a fait raison apart les parents , les enfant ne doivent embrasser personne sur la bouche! Ce qui logique!
Tu es maman et toi seule sait ce qui est mieux pour tes enfants alors laisse parler! Ca rentre d'une oreille et ca ressort par l'autre!
Salam
K
3 novembre 2011 11:17
Touria 222, au contraire je trouve que tu éduque très bien tes enfants des dangers qui les entoures. Et dis toi bien que ce n'est pas dans ta tête. Laisse les parler les autres, moi pour ma fille je lu i dis qu'elle ne doit pas suivre quiconque sans m'avoir demandé la permission (même les tantes ou cousin et encore moins les inconnus). Lorsque je suis au parc je définis avec elle un périmètre à ne pas dépasser (en général je l'ai bien en vu) que si une personne veut la prendre de force qu'elle cris de toute ses forces aussi et qu'elle gigote de partout en meme temps parceque dans ce monde il y a des méchants et des gentils.

Voila ma belle n'hésite pas si tu as besoin, nous sommes des mamans protectrice mais rationnelle vaut mieux ça que de voir le contraire. Je trouve que c'est comme leur apprendre le bien et le mal, les gentils et les méchants etc...
m
3 novembre 2011 12:01
Tout à fait s accord avec toi personne d autre que toi ne pleurera s'ils leur arrive qqchose. Que Dieu les préserve de tout mal. Continue à les éduquer comme ttu l entends quite à passer pour une folle dingue auprès des autres. Chacun est libre d éduquer ses enfants avec ses principes et valeurs. Tant que ton éducation ne me met pas en danger tes enfants, personne ne doit se permettre de te juger.
t
3 novembre 2011 12:26
merci infiniment pour les conseils.
j'ai pas dormi cette nuit à cause de ça ,
surtout que j'ai entendu dans un parc ce que j'ai entendu à l'école : le jour de la rentrée mon enfant n'était pas préparé et quand la directrice s'est approchée de lui il a crié très fort car il l' a vu pour la 1ère fois.
elle m'a convoqué en la présence d'une puéri pour mz dire que c'est pas normale et la puéri m'a répondu : madame , les enfants ont les met pour la socièté , pour les autres et non pas pour soi , c'est pas un objet qu'on possede.
hier , une dame que je connais pas a voulu l'enmener quelque part pour lui monter les canards et comme il a crié très fort elle m'a dit ton enfant est bisarre pourquoi il crie comme ça .

,
S
3 novembre 2011 13:54
Bonjour

tu eduque tres bien tes enfants WelcomeWelcomeWelcome
s
3 novembre 2011 14:34
salam,
interdit les a danser et chanter,a ne pas toucher au haram(mentir,voler,faire le mal etc)aprends leur les bonnes valeur quoi;cest comme ca quan on doit proteger nos enfants,aprrends leur sunna de notre prophete au lieux de te casser la tete pr des futilités.
biensur un enfant,il faut pa laffronter au danger pr quil comprenne,mais lui apprendre qui a le danger et que la vie nest pas rose et quil faut etre prudent et en meme temps courageux.
etc
3 novembre 2011 16:43
Salam,

Je pense que je vais etre un peu comme toi une fois que jaurais des enfants incha Allah, et ca me fait flipper dans un sens car je suis consciente de la gravité de la situation.

Je ne laisserai pas mon bb (inchaAllah) a la garderie, quitte a arreter le boulot ou ouvrire moi meme ube garderie a la maison. Jai trop peur que les educatrices maltraite mon futur bb !
3 novembre 2011 18:13
salam,

tu n'es pas un cas unique, pour les bisous je suis d'accord. Perso ma fille est en nourrice je travaille j'ai pas le choix et suis tres contente, je n'ai pas l'impression qu'elle prenne ma place. Je voudrais juste rebondir sur un truc que les mamans decouvrent plus tard et la chute est rude NOS ENFANTS NE NOUS APPARTIENNENT PAS, c'est dur a entendre et a lire mais c'est hélas une vérité. Parcontre essaie de ne pas trop les etouffer car il se peut que plus tard ils s'éloignent de toi. Chacun éduque son enfant comme il le souhaite cela l'éducation ce n'est pas facile. Courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
3 novembre 2011 19:54
Salam

Tu es comme ça qu'avec les inconnus ou même les membres de la famille ?
Sinon franchement ce que t'as dit la directrice et la puéri pfff tu t'en moque, tu éduques comme tu le souhaites tes enfants. Il faut pas te laisser faire dans ces cas là.

Enfin, sinon moi j'ai pas d'enfant mais tatii de 3 petits neveux mashAllah et je les embrasse sur la bouche sans aucun souci, ils sont moins de 3 ans en même temps, mais bon il vienne par eux même quand c'est nous (les tatis).

Mais sinon je trouve pas que tu en fais trop. Oh oui ofet la dame qui a dit que son fils est bizarre, c'est plutot elle la bizarre qui ose dire ça. lol
v
4 novembre 2011 20:12
thumbs up
Ta manière de voir les choses est la meilleure.
Ce que disent les autres est vrai mais dans un autre contexte. Exemple: il ne faut empêcher les enfants de jouer avec les enfansts de leur âge dans des espaces public si ils sont sécurisé
Mais pour les question de bouche à bouche et payer des gents pour prendre soin des enfants c'est pas accéptable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook