Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage des tâches
M
17 juillet 2020 20:10
Salam à tous !

J’ai fait des études longues et je souhaiterais travailler plus tard inchallah. J’aurais certainement un travail prenant avec des horaires difficiles (9h 19h je pense). Ce qui fait que ça me parait normal de partager les tâches avec mon futur mari (je parle de la cuisine et les tâches ménagères).
J’ai l’impression qu’une franche d’homme est réfractaire à ce système alors qu’il paraît évident que ce schéma est juste étant donné que la femme travaille autant son mari à l’extérieur et qu’une femme n’est qu’un être humain et pas un être avec des super pouvoirs.

Les femmes mariées qui travaillent, comment vous organisez vous chez vous ?
Les hommes mariés ou non, que pensez vous d’une répartition équitable/équilibrée des tâches ménagères avec votre épouse/future épouse qui travaille ?
.
17 juillet 2020 20:12
Je m'occupe des repas et du ménage, entièrement.

Je trouve ça normal.

Pose tes conditions avant le mariage pour pas d'histoires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/20 20:12 par DZZZzzzzzzzzz.
17 juillet 2020 20:14
tu prépare la cuisine et monsieur mange ptdr

sa c est a négocier avant le mariage
N
17 juillet 2020 20:21
Il faut en parler avant le mariage!!!
S
17 juillet 2020 20:21
Je sais tout faire et très bien même, à la limite faire à manger quelque fois par semaine mais le ménage je déteste, je préfère payer qq pour. Par contre, je ne voudrais pas avoir une femme qui bosse avec ce genre d'horaires, vous ne pouvez pas donner du temps à vos enfants si les deux travaillent beaucoup.
Pourquoi ne pas te marier avec un homme qui a travaille moins que toi même s'il a un boulot moins "intéressant" que le tien? Ça peut être un bon compromis
^
17 juillet 2020 20:22
Alaykoum Salam

Trouve l'homme qui accepte tout simplement ma sœur.

Je me vois mal imposer ça. Sachant que ça fait partie du rôle de la femme d'entretenir son foyer.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 juillet 2020 20:22
Ne pas oublier comme négociation: Se dépêcher de tout ranger et se coucher la première pour réchauffer le lit pour que monsieur n'ai pas froid en se couchant..
Citation
midoucelibaa a écrit:
tu prépare la cuisine et monsieur mange ptdr

sa c est a négocier avant le mariage
S
17 juillet 2020 20:22
Prends un homme au foyer et tu n'auras pas de travail à faire à la maison.?
Il s'occupera de tout, cuisine ménage repassage massage....etc?
Elle n'est pas belle la vie?
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous !

J’ai fait des études longues et je souhaiterais travailler plus tard inchallah. J’aurais certainement un travail prenant avec des horaires difficiles (9h 19h je pense). Ce qui fait que ça me parait normal de partager les tâches avec mon futur mari (je parle de la cuisine et les tâches ménagères).
J’ai l’impression qu’une franche d’homme est réfractaire à ce système alors qu’il paraît évident que ce schéma est juste étant donné que la femme travaille autant son mari à l’extérieur et qu’une femme n’est qu’un être humain et pas un être avec des super pouvoirs.

Les femmes mariées qui travaillent, comment vous organisez vous chez vous ?
Les hommes mariés ou non, que pensez vous d’une répartition équitable/équilibrée des tâches ménagères avec votre épouse/future épouse qui travaille ?
S
17 juillet 2020 20:23
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent smiling smiley le nombre de femmes qui se sont fait berner avec des belles paroles et la promesse d'un mari parfait ptdr
Citation
NasseNasse a écrit:
Il faut en parler avant le mariage!!!
17 juillet 2020 20:23
Partager les taches ménagères mdr

Marie toi avec un français converti parce que un maghrébin qui fait 50/50 perso j'ai jamais vu ça peut-être ça existe mais c'est très rare.
17 juillet 2020 20:23
Salam,

9h/19h ne sont pas des horaires difficiles.

Sinon, je suis d avis que celui qui est a la maison et donc disponible fait les choses.

Si tu épouses un homme de ton niveau social et culturel, il ne sera pas en principe réfractaire à l idee.

Sinon, si tu en as les moyens et/ou que ton époux a également des horaires lourds, tu peux engager une femme de ménage.
Ca vous évitera de passer vos weekend à faire ça.

Et puis, les taches ménagères peuvent être optimisées : faire plus et congeler, faire les courses en drive, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/20 20:25 par Tani B.
S
17 juillet 2020 20:23
Tu es là femme idéale toi ptdr
Citation
temporelle a écrit:
Ne pas oublier comme négociation: Se dépêcher de tout ranger et se coucher la première pour réchauffer le lit pour que monsieur n'ai pas froid en se couchant..
17 juillet 2020 20:27
T'as oublié un truc dans ton équation : s'occuper des enfants aussi parce que mazette, ça prend du temps aussi ...

Bon et puis, selon le boulot de ton mari, faudra peut-être prendre en compte le fait que peut-être il aura un travail plus difficile que le tien.

Bref, faut s'adapter.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous !

J’ai fait des études longues et je souhaiterais travailler plus tard inchallah. J’aurais certainement un travail prenant avec des horaires difficiles (9h 19h je pense). Ce qui fait que ça me parait normal de partager les tâches avec mon futur mari (je parle de la cuisine et les tâches ménagères).
J’ai l’impression qu’une franche d’homme est réfractaire à ce système alors qu’il paraît évident que ce schéma est juste étant donné que la femme travaille autant son mari à l’extérieur et qu’une femme n’est qu’un être humain et pas un être avec des super pouvoirs.

Les femmes mariées qui travaillent, comment vous organisez vous chez vous ?
Les hommes mariés ou non, que pensez vous d’une répartition équitable/équilibrée des tâches ménagères avec votre épouse/future épouse qui travaille ?
K
17 juillet 2020 20:29
les hommes aussi t'inquiètent ...
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent smiling smiley le nombre de femmes qui se sont fait berner avec des belles paroles et la promesse d'un mari parfait ptdr
17 juillet 2020 20:29
Bien sûr que ça existe.

D'ailleurs, c'est mon mari qui m'a appris à faire les courses, le ménage, la lessive ... Et c'est un "blédard".

Bon après, la tendance s'est un peu inversée. Mais voilà quoi.
Citation
Biscuitos a écrit:
Partager les taches ménagères mdr

Marie toi avec un français converti parce que un maghrébin qui fait 50/50 perso j'ai jamais vu ça peut-être ça existe mais c'est très rare.
N
17 juillet 2020 20:31
Hahhaa oui mais il existe encore des hommes (femmes) bons!
Le mariage c'est aussi de la confiance alors oui il faut se méfier mais à ne pas faire confiance tout mieux vaut rester celib.

Nous en avons discuté avant le mariage avec mon mari alors ok tout nest pas toujours parfait mais cest aussi ca les aleas de la vie de couple
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent smiling smiley le nombre de femmes qui se sont fait berner avec des belles paroles et la promesse d'un mari parfait ptdr
17 juillet 2020 20:33
Si tu veux être sure de bien tomber MissDoute, prends-toi un homme qui a acquis son indépendance. Un boulot, un logement, et il se débrouille comme un grand pour gérer son célibat.

Parce qu'un fils à maman, c'est mort !
K
17 juillet 2020 20:33
cette série passe encore à la télé ?

les nouvelles générations n'ont pas connus ça pourtant lol !


Citation
Sayed75 a écrit:
Prends un homme au foyer et tu n'auras pas de travail à faire à la maison.?
Il s'occupera de tout, cuisine ménage repassage massage....etc?
Elle n'est pas belle la vie?
17 juillet 2020 20:37
Salam

La Question n’est même pas à soulever tellement cela fait partie du Partage Clmmun. Cela saute aux Yeux lorsque le prétendant fait son approche, son Épouse n’est pas Sa Maman ! Mais elle se propose aussi à Donner à Cet Ingrat des Moutatchoux, n’est-ce pas si mignon et mignonne ? Ces bouts-de-Choux ? Mais allez le faire comprendre à Un Grand Bébé de Maman que Mme est Quand même Un Être humain féminin qui Sans Cette Belle Elle Créature, Il faut qu’il se posent des Questions quant à la Voie qu’il doit Suivre...Car il existe de Nos Jours Des Couples «Qui S’Orientent Vers D’Autres Voies, En Toutes L’égalité !!! Allez-y Messieurs et n’ayez pas honte de vos Déviations, La tendance est D’Actualité.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous !

J’ai fait des études longues et je souhaiterais travailler plus tard inchallah. J’aurais certainement un travail prenant avec des horaires difficiles (9h 19h je pense). Ce qui fait que ça me parait normal de partager les tâches avec mon futur mari (je parle de la cuisine et les tâches ménagères).
J’ai l’impression qu’une franche d’homme est réfractaire à ce système alors qu’il paraît évident que ce schéma est juste étant donné que la femme travaille autant son mari à l’extérieur et qu’une femme n’est qu’un être humain et pas un être avec des super pouvoirs.

Les femmes mariées qui travaillent, comment vous organisez vous chez vous ?
Les hommes mariés ou non, que pensez vous d’une répartition équitable/équilibrée des tâches ménagères avec votre épouse/future épouse qui travaille ?
17 juillet 2020 20:37
se marier avec un chômeur il s occupe de tous c est le bon chois dans ton cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook