Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage recettes faciles
.
25 avril 2016 16:02
Salam Aleykoum tout le monde,

Je vous propose que l'on partage toutes nos recettes les plus simples et rapides à faire, pour les debutants en cuisine, ou bien pour les personnes comme moi, qui n'ont pas forcement l'envie et/ou le temps pour preparer des choses tres élaborees.

Je commence en vous proposant ma recette de panna cotta à la vanille.

Panna cotta à la vanille (3-4 personnes)

- 60cl de creme liquide
- 60 a 80g de sucre en poudre
- 2 cuilleres a café d'arome de vanille (ou un sachet de sucre vanillé)
- 2g d'agar agar

Verser tout les ingredients dans une casserole et bien melanger pour incorporer l'agar agar.
Porter à ebullition (sur feu doux)
Une fois que la preparation boue, retirer la casserole du feu et remplir des verrines.
Laisser refroidir a temperature ambiante, puis mettre au frigo quelques heures.
( vous pouvez ajouter du caramel, du coulis de fruits, des fraises coupees en cube au dessus de vos cremes, tout depend de vos gouts, vous pouvez tout aussi bien les garder natures !)

Voilà, à vos claviers ! grinning smiley
b
25 avril 2016 17:27
Miam miam!
.
25 avril 2016 20:38
+ de 100 vues et aucune réponse ? C'est décevant lol thumbs down
26 avril 2016 11:29
Gâteau chocolat sans beurre et sans sucre


Liste des ingrédients

■20 g de cacao en poudre non sucré
■30 g de maizéna ou de farine
■40 g de stévia ou 80 g de sucre
■200 g de chocolat à pâtisser (entre 50 et 70%)
■200 g de courgette râpée
■4 oeufs
■Un peu d'extrait de vanille


Etapes de la recette

1.Commencez par casser le chocolat en morceaux et faites le fondre 2 x 1 minute au micro-ondes, lissez la préparation
2.Epluchez la courgette et râpez là finement, vous devez récupérer 200 g sans l'égoutter
3.Séparez les blancs des jaunes d'oeuf, et fouettez les jaunes avec la stévia et la vanille
4.Ajoutez le cacao en poudre, mélangez, puis ajoutez un peu de courgette
5.Ajoutez alors la maizéna et le chocolat fondu (gardez 3 cuillères à soupe de chocolat !), en mélangeant bien
6.Ajoutez le restant de courgette, mélangez
7.Fouettez les blancs en neige bien ferme, et incorporez les au mélange en soulevant bien la pate pour garder les bulles d'air
8.Répartissez dans un moule anti-adhésif et enfournez 30 minutes à 180°C
9.Mettez le restant de chocolat fondu sur le gâteau une fois celui-ci refroidit, et lissez. Vous pouvez saupoudrer de noix de coco ou de noisettes par exemple !


Bon appétit
.
26 avril 2016 12:38
Coucou teletoooooooon1, merci pour ta participation smiling smiley
.
26 avril 2016 12:49
J'ai réalisé ce midi une recette de quiche au thon et aux olives, vraiment delicieuse, je donne la recette pour les interessés

Quiche au thon et aux olives

- 1pate brisée ou feuilletée
- 2 œufs
- 1brique de crème liquide (20cl)
- du thon émietté
- quelques olives
- sel, poivre

Préparation :

Étaler la pate dans un moule a tarte et piquer avec une fourchette.
Disposer au fond du moule, le thon et les olives.
Dans un récipient, mélanger les œufs et la crème.
Assaisonner et verser la preparation sur la tarte.
Faire cuire entre 30 et 40 min a 180°c

Vous pouvez remplacer le thon et les olives par ce que vous voulez (poulet, fromage, charcuterie, épinard etc..) encore une fois tout dépend de vos goûts.

Bon appétit Chef
c
26 avril 2016 13:36
Salam

Sympa cette recette. Moi je mets 3 oeufs et je rajoute des rondelles de tomate sur le dessus de la quiche.
Citation
ines._ a écrit:
J'ai réalisé ce midi une recette de quiche au thon et aux olives, vraiment delicieuse, je donne la recette pour les interessés

Quiche au thon et aux olives

- 1pate brisée ou feuilletée
- 2 œufs
- 1brique de crème liquide (20cl)
- du thon émietté
- quelques olives
- sel, poivre

Préparation :

Étaler la pate dans un moule a tarte et piquer avec une fourchette.
Disposer au fond du moule, le thon et les olives.
Dans un récipient, mélanger les œufs et la crème.
Assaisonner et verser la preparation sur la tarte.
Faire cuire entre 30 et 40 min a 180°c

Vous pouvez remplacer le thon et les olives par ce que vous voulez (poulet, fromage, charcuterie, épinard etc..) encore une fois tout dépend de vos goûts.

Bon appétit Chef
.
26 avril 2016 13:45
Salam chamalliya,

ma soeur aussi rajoute des tomates sur sa quiche, c'est juste que moi je ne supporte pas les tomates cuites lol thumbs down
z
26 avril 2016 20:10
Quand j ai la flegme, ça peut être aussi bruschetta et salade verte.
Pour la bruschetta c est en fonction des goûts de chacun :
- Grosse tartine de pain genre pavé rustique ou pain au cesame
- Filet d huile d'olive
- Crème fraîche / curry
- Saumon fumé
- Emental râpé
5 minutes au four et le tou est joué thumbs up
.
26 avril 2016 20:17
Simple, rapide et efficace thumbs up

Merci pour ta recette ma belle !
Citation
zaza16 a écrit:
Quand j ai la flegme, ça peut être aussi bruschetta et salade verte.
Pour la bruschetta c est en fonction des goûts de chacun :
- Grosse tartine de pain genre pavé rustique ou pain au cesame
- Filet d huile d'olive
- Crème fraîche / curry
- Saumon fumé
- Emental râpé
5 minutes au four et le tou est joué thumbs up
.
26 avril 2016 21:34
Je profite de ma soirée pour partager avec vous une recette de sauce pour servir avec du riz, suuuuuuuuper simple lol et vraiment bonne !

Sauce creme fraiche/oignons

- De la creme fraiche
- Un oignon
- sel, poivre

Il suffit de faire revenir l'oignon emincé dans une casserole, et d'ajouter la creme fraiche,le sel et le poivre une fois que l'oignon a bien fondu.

Et c'est tout ! lol

Je mange sa avec du blanc de poulet mariné, et c'est juste super bon !

Une autre alternative, la sauce poulet/curry ! Tout aussi simple et tout aussi delicieuse !

Sauce poulet/curry

- Des morceaux de blanc de poulet
- de la creme fraiche
- du curry

On fait cuire le poulet dans une poele, et on ajoute la creme et le curry au dernier moment.

Rien de plus ! grinning smiley
30 avril 2016 14:15
Salam!
Allez quelques recettes que j'aime faire :

Pour les adeptes du sucré/salé

Escalope de poulet caramélisées au vinaigre balsamique

- escalope de poulet (autant que tu veux et de personnes)
- 2 grosse cuillères a soupe de moutarde
- vinaigre balsamique (moi j'en mets pas mal c'est à la louche et selon le goût)
- huile d olive (3/4 cuillères a soupes)
- miel (1 cuillere à soupe voir 2 selon quantité voulu)
- échalote

Je mets un peu d'huile d olive dans une poêle, je fais revenir les échalotes émincées. Ensuite je découpe en morceaux les escalopes de poulet (pour faire des aiguillettes)
Une fois bien cuites je rajoute mon melange moutarde/vinaigre balsamique/huile d olive/miel/sel/poivre
Je laisse caraméliser ensuite je rajoute de l'eau bouillante pour faire une sauce que je laisse réduire. Il faut que ta sauce soit un peu épaisse mais pas trop. Rajoute de l'eau selon ton goût.

Et hop avec du riz et des asperges vertes fraîches cuites vapeur ou caramélisées aussi (a faire bouillir mais pas trop il faut que ce soit ferme, puis faire poêlée avec huile d olive et balsamique hta y tgarmlou meziane)

Salade César

Salade verte (Perso c'est de la frisée mais romaine c'est la + appropriée )
- escalope de poulet
- petits morceaux de pains pour faire des croutons
- parmesan (pas le râpe mais achete au kilo tu fais tes copeaux)
- tomate
- ananas (j'aime le sucré salé)
- avocat

Et vinaigrette huile d'olive/balsamique (elle change jamais elle!)

Voilà tu fais cuire ton escalope sans huile d olive sur une poêle qui fait grill
Tu fais revenir tes petits morceaux de pains dans de l'huile d olive et de l'origan germlihoum meziane
Tu découpe le reste de tes ingrédients et hop t'as une super salade qui fait office de plat principal et équilibrée
Perso je rajoute avec des lamelles de courgettes et d aubergines que je fais griller

T'as les bruchetta aussi (en fait c'est plus des mini pizza sur du pain)
- morceaux de pains (complet c'est mieux)
- huile d olive
- tomate concentrée
- creme
- ail
- origan
- mozza
- tomate/anchois/fromages/ thon selon tes goûts

Dans un petit tu mélanges tomate concentrée, huile d olive, ail, origan, sel, poivre, creme(oui oui, ca adoucis l'acidité du concentré)
Tu étale sur les morceaux de pains, tu mets ta tranche de mozza + tes ingrédients et hop direction le four. Avec une salade verte c'est tres bon
30 avril 2016 14:20
Ah oui ce que j'aime aussi c'est la bavette avec sauce oignons confits super bon
Avec écrasé de pomme de terres ou gratin et haricots verts.

Apres sinon t'as pates carbonara (on s'est compris hein) et celles que j'aime bcp pates aux legumes et thon.

Spaghetti au blé complet
Aubergine/carotte/courgette/échalote à poêler à l'huile d olive
Thon naturel

Tu fais cuire tes pates assez ferme, tu mets dans un plat allant au four tes legumes, par dessus tes pates, ensuite 2 grosses cuillères à soupe de creme fraiche, thon et tu mélanges. Tu rajoutes un peu d'eau bouillante tu remelanges , tu mets dessus emmental et hop au four c'est simple et bon.
.
30 avril 2016 20:13
Merci pour tes recettes sa a l'air super bon thumbs upChef
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam!
Allez quelques recettes que j'aime faire :

Pour les adeptes du sucré/salé

Escalope de poulet caramélisées au vinaigre balsamique

- escalope de poulet (autant que tu veux et de personnes)
- 2 grosse cuillères a soupe de moutarde
- vinaigre balsamique (moi j'en mets pas mal c'est à la louche et selon le goût)
- huile d olive (3/4 cuillères a soupes)
- miel (1 cuillere à soupe voir 2 selon quantité voulu)
- échalote

Je mets un peu d'huile d olive dans une poêle, je fais revenir les échalotes émincées. Ensuite je découpe en morceaux les escalopes de poulet (pour faire des aiguillettes)
Une fois bien cuites je rajoute mon melange moutarde/vinaigre balsamique/huile d olive/miel/sel/poivre
Je laisse caraméliser ensuite je rajoute de l'eau bouillante pour faire une sauce que je laisse réduire. Il faut que ta sauce soit un peu épaisse mais pas trop. Rajoute de l'eau selon ton goût.

Et hop avec du riz et des asperges vertes fraîches cuites vapeur ou caramélisées aussi (a faire bouillir mais pas trop il faut que ce soit ferme, puis faire poêlée avec huile d olive et balsamique hta y tgarmlou meziane)

Salade César

Salade verte (Perso c'est de la frisée mais romaine c'est la + appropriée )
- escalope de poulet
- petits morceaux de pains pour faire des croutons
- parmesan (pas le râpe mais achete au kilo tu fais tes copeaux)
- tomate
- ananas (j'aime le sucré salé)
- avocat

Et vinaigrette huile d'olive/balsamique (elle change jamais elle!)

Voilà tu fais cuire ton escalope sans huile d olive sur une poêle qui fait grill
Tu fais revenir tes petits morceaux de pains dans de l'huile d olive et de l'origan germlihoum meziane
Tu découpe le reste de tes ingrédients et hop t'as une super salade qui fait office de plat principal et équilibrée
Perso je rajoute avec des lamelles de courgettes et d aubergines que je fais griller

T'as les bruchetta aussi (en fait c'est plus des mini pizza sur du pain)
- morceaux de pains (complet c'est mieux)
- huile d olive
- tomate concentrée
- creme
- ail
- origan
- mozza
- tomate/anchois/fromages/ thon selon tes goûts

Dans un petit tu mélanges tomate concentrée, huile d olive, ail, origan, sel, poivre, creme(oui oui, ca adoucis l'acidité du concentré)
Tu étale sur les morceaux de pains, tu mets ta tranche de mozza + tes ingrédients et hop direction le four. Avec une salade verte c'est tres bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook