Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partage de recette rapide et facile à faire
s
28 août 2014 13:15
bonjour ,
vu le rythme de la vie quotidienne, je propose qu'on partage des recettes de repas ( dej et dinner ) qu'on peut préparer dans 45 min max
par exemple lorsque je suis préssée, je prépare un sandwich : pan libanais complet + des rondelle de tomate + laitue+ carrotte rapé + epinard + ( oeuf , viande ou thon) + sauce maylonnaise
c'est délicieux grinning smiley

allez partager vos recettes
merciii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 13:15 par sourirejouretnuit.
28 août 2014 17:11
Pour ma part c'est tarte au saumon, un regal: pate brisee, creme liquide 3 oeufs, gruyere et couper le saumon

En petit morceaux, repartir sur la pate, 30 min de four et 5min de préparation, à faire avec une salade

C'est tres bon et simple.winking smiley
28 août 2014 17:14
J'ai oublié, salé tres peu car le saumon est déjà assez salé, et noix de muscade, voilagrinning smiley
s
28 août 2014 18:03
Citation
huile d\'amande a écrit:
Pour ma part c'est tarte au saumon, un regal: pate brisee, creme liquide 3 oeufs, gruyere et couper le saumon

En petit morceaux, repartir sur la pate, 30 min de four et 5min de préparation, à faire avec une salade

C'est tres bon et simple.winking smiley

ça l'air delicieux ....mais c'est pas tres gras
28 août 2014 19:06
Si c'est un peu gras! A faire de temps en temps bien sur, sache que le saumon en revanche c'est du bon gras

Dont on a besoin: omega3thumbs up

D'autres recettes!
L
28 août 2014 19:31
Assalam aleykoum,

En 45 mins max,tu as tout ce qui est gratins (PDT,légumes,pâtes),tartes,quiches et tourtes,salade composé,sandwich,soupe de légumes,fritata,tortillas espagnole,bricks.

Ensuite tu as les plats de pâtes,seule la sauce change et elle est souvent rapide a faire.

Le riz,c'est rapide et comme les pâtes,les sauces sont simples et rapides a faire.

Après en plat mijotés,j'en connais pas qui se font en 45 mins.Ni même pour les viandes en sauce.
s
28 août 2014 20:47
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

En 45 mins max,tu as tout ce qui est gratins (PDT,légumes,pâtes),tartes,quiches et tourtes,salade composé,sandwich,soupe de légumes,fritata,tortillas espagnole,bricks.

Ensuite tu as les plats de pâtes,seule la sauce change et elle est souvent rapide a faire.

Le riz,c'est rapide et comme les pâtes,les sauces sont simples et rapides a faire.

Après en plat mijotés,j'en connais pas qui se font en 45 mins.Ni même pour les viandes en sauce.

merci pour ta réponse smiling smiley
mais est ce que tu as des recettes bien précises grinning smiley
3 septembre 2014 10:51
Salam moi c'est tarte tomate mozza.
pâte brisée ensuite tu met de la moutarde tu dispose des rondelle de tomate la mozza des herbes aromatique sel et tu met au four.
ou je fait des pâtes ou steak frite ou un tajine c'est rapide .
D
4 septembre 2014 11:47
RECETTE: PATTE COURGETTE FROMAGE DE CHEVRES

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 1 personne) : - 1 belle courgette ou 2 petites
- 100 g de pâtes longues crues (tagliatelles, spaghettis, ou la rolls : des Mafaldines)
- 2 palets de chèvre frais
- 10 cl de crème fluide
- 1 gousse d'ail
- parmesan, thym, sel, poivre, huile d'olive
-escalope HALEL

Pour la pratique coupé les courgette en fine lamelle laissé puis mettre dans casserole a feux doux ajouter une cuillère d huile d olive DES que vous apercevez que la couleur devient dorée cessé le feux puis au tour des escalope coupé en lamelle une fois la couleur dorée ajouté les escalope au courgette puis mettre l'ail
puis ajouté la crème liquide + les 2 palette de chèvre frais puis le thym, sel, poivre,parmesan laissé cuire
13 minute puis vérifié que vos pattes sont prête .


ET BONNE APPÉTIT LES AMIES.
10 septembre 2014 12:30
salut à toutes

voici une recette rapide et délicieuse

prendre 2 pavés de saumons (pas de saumon d'élevage de norvège car toxique)
2 Càs d'huile d'olive
3cas de miel
sel
poivre
crème fraiche

dans un saladier, tu mélange l'huile, le miel, le sel, poivre et crème fraiche)
tu badijone les pavés de cette préparation puis tu les met dans une poêle ou dans un plat au four. tu peux mettre plus de sauce et ajouter des crevettes autour.

en 5min de chaque coté, c'est cuit à la poêle
ou en 20 min au four.

le saumon avec le miel c'est délicieux. en le matant plutôt au four et en disposant autour des crevettes décortiquées, c'est encore meilleur.

à servir avec du riz basmati parfumé avec un peu de gingembre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 07:58 par Tabidouli dajajati.
a
10 septembre 2014 16:47
Salam


2 pates feuilleté
3 ou 4 pommes de terre
saumon fumé
brandade de morue en conserve
1 oeuf


Tu coupe tes pommes de terre en rondelle et tu fais cuire dans de l'eau chaude

Une fois cuite tu les laisse refroidir 5 minutes pendant ce temps tu déroule une premère pate feuilleté sur laquelle tu étale ta brandade, puis tu etale tes pomme de terre puis ton saumon coupé en lamelle.

Tu referme avec l'autre disque de pate feuilleté et tu badigeonne avec 1 oeuf pour la dorure et faire cuire jusqu'a ce que la pate feuilleté soit doré

A manger avec une petite salade

Se conserve dans le réfrégirateur pour le lendemain au boulot winking smiley
11 septembre 2014 18:28
salut

tu met dans une poêle:
un peu d'huile, ail, persil, (+:- oignons emicés)
tu y met des crevettes décortiquées qui sont vendues surgelées.
puis tu rajoute la crème fraiche et du curry (de préférence marque ducros [www.auchandirect.fr])
tu rajoute un peu de sel+ poivre
.

à côté tu fais cuire dans une casserole du riz basmatti en 10 min

puis tu mélange les 2 et tu sert
11 septembre 2014 18:48
faire la salade concombre tomate comme font nos mamans (coupés en petit dés) et y rajouter aussi de l'avocat coupé en petit morceau et des oeufs coupés en morceau.

faire une sauce avec: huile, vinaigre, sel et cumin et déverser sur la salade puis servir.

l'avocat et les oeufs donnent un peu plus de consistance à cette salade
11 septembre 2014 18:53
voici encore une salade savoureuse et très fraiche:

il vous faut une cuillère à glace mais une petite: celle qui sert à faire des rond de 2cm (ça s'appelle une cuillère parisienne):

avec cette cuillère: faire des boules avec un melon jaune.
faire des boules avec l'avocat (ou des demi-boules, c'est joli aussi)
acheter des tomates cerises
faire des boules avec la mozzarelle ou alors acheter la mozarrella déjà découpée en petite boule (ça existe)
avoir un peu de laitue ou autre salade
des raisin noir dénoyauté

tu dispose joliment sur une assiète la laitue: tu décore au milieu avec ces différentes boules (ou demi-boule, c'est très joli aussi).

tu fais une sauce avec: huile d'olive, citron vert, sel, poivre (un peu) et tu assaisonne la salade.

les convives sont surpris de voir du melon en salade ou en entrée, c'est très bon. j'ai eu pour l'instant que des avis positifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 19:02 par Tabidouli dajajati.
J
11 septembre 2014 18:57
Recette TAGLIATELLE THON PESTO

ingredients:

1 courgette
1 aubergine
2 boite de thon au naturel
pesto huile d holive
ail
herbe de provence
sel poivre

prepa:

Faire bouillir les tagliatelles
commencer par griller les legumes couper en petit morceaux dans huile d holive y ajouter du pesto sel et de l ail, une fois les legumes cuit ajouter le thon les pates et pesto selon le gout
ajuster l assaisonement ail+huile holive+sel poivre+ herbe de provence

c trop bonnnn
11 septembre 2014 19:01
il faut pour cela des pavés de saumon (pas de norvege), un pour chaque personne.

mettre dans un saladier: huile d'olive + miel (abondamment le miel) et y plonger le saumon.
dans une poêle, faire dorer le miel (d'abord côté peau) 5 min de chaque (on peut en profiter pour le saupoudrer de graines de sésame sur sa partie opposée à la peau.

faire du riz basmati en 10 min qu'on va parfumer si besoin:
pour le parfumer: mettre dans une poêle aneth (vendu congelée chez picard), ail (vendu déjà coupé et congelé chez picard) et un peu d'huile + crème fraiche + sel. après à peine 1 min, retirer de la poêle et mélanger cette sauce avec le riz : vous avez un bon riz parfumé à l'aneth.

tu sors tes beaux saumons dorées et joliment décoré de graine de sésame que tu place dans une assiette et tu met devant chaque saumon ce fameux riz: délicieux!

autre variante : tu peux rajouter dans la sauce du riz des crevettes décortiquées vendues congelées et ainsi ton riz est non seulement parfumé mais il a aussi des crevettes.

autre variante pour le saumon: si le miel caramelise trop vite, la prochaine fois vous pouvez badijoner le pavé de saumon de miel une fois qu'il est cuit. comme ça votre miel n'est pas caramélisé.

le gout subtil du miel se marie très bien avec le saumon.
12 septembre 2014 17:13
salut

blanc de poulet decoupé en dés.

dans une poêle, mettre huile, oignon emincé, ail, persil haché.
y faire dorer les dés de blanc de poulet.

rajouter de crème fraiche et vous pouvez y ajouter ou pas du lait de coco, ça donne une touche exotique mais c'est pas obligatoire.

assaisonner avec gingembre, sel, curry (toujours le même: marque DUCROS dispo à Auchan), poivre

faire cuire du riz basmatti:

melangez et servez.

pour celles qui sont encore plus pressées (comme moi): à Picard ils vendent des sauces "curry marsala" toutes prêtes qu'il suffit de faire diluer et en plus la composition est saine.

bon appétit
12 septembre 2014 18:00
salut

pour celles qui ne le savent pas, les boulangeries peuvent fournir des pates à pizzas, pates à pain, etc etc

donc la pâte à pizza coute le prix d'une baguette: tu la fais juste aplatir dans le moule à pizza.

dans une poêle: tu met oignon emincé+ champion emincé+ sauce tomate (celle BIO de DIA), tu fais revenir 3 min. sel+ poivre.

tu met dans la pâte seule dans le four pdt ce temps là, elle cuit 3 min.

puis tu ressors la pâte et tu etale dessus cette préparation qui est dans la poêle. tu remet au four à température maxi (220), pdt 7 min.

puis tu ressors, tu etale de la mozarela dessus découpée en tranche. puis reFOUR 2 min

puis c'est prêt.
18 septembre 2014 17:13
Citation
Jennna a écrit:
Recette TAGLIATELLE THON PESTO

ingredients:

1 courgette
1 aubergine
2 boite de thon au naturel
pesto huile d holive
ail
herbe de provence
sel poivre

prepa:

Faire bouillir les tagliatelles
commencer par griller les legumes couper en petit morceaux dans huile d holive y ajouter du pesto sel et de l ail, une fois les legumes cuit ajouter le thon les pates et pesto selon le gout
ajuster l assaisonement ail+huile holive+sel poivre+ herbe de provence

c trop bonnnn

merci pour cette recette. je l'ai essayé hier et en effet, c'est rapide et bon.
mais c'est quoi le pesto? j'ai tout mis sauf ça
19 septembre 2014 12:34
salut à toute

ce midi, j'ai fais une soupe rapide, consistante et savoureuse:

faire bouillir dans de l'eau 2 pommes de terres épluchées , 1 carotte épluchée et 1 navet epluché.

quand c'est "cuit", les sortir du bouillin et les mixer dans un mixer en ajoutant du lait pour avoir une consistance semi-molle, sel et poivre.

servir chaud, c'est prêt!

et comme dessert: du melon jaune découpé en petites boules à l'aide d'une parisienne et des raisins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook