Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage de recette
S
15 décembre 2017 21:16
Salam,

J'avais déjà ouvert ce type de post auparavant, avec un ancien compte (certaines l'ont connu ^^). Je voudrais donc reprendre le même principe : qu'on puisse se partager toutes nos dernières recettes, que ce soit simple ou élaboré, ainsi que nos petites astuces.

Une sorte de livre de cuisine, pleins de recettes et astuces, dans lequel on pourra piocher lorsque l'envie nous le dira smiling smiley

Je commence donc avec une recette simple, la harcha, des petites galettes de semoule délicieuuuses (surtout accompagné d'un petit verre de thé à la menthe).

Les ingrédients :

- 350 g de semoule fine.
- Une pincée de sel.
- 1 cuillère et demi (ou deux) de sucre en poudre.
- 1 sachet de levure chimique.
- 100 g de beurre fondue.
- 150 ml (ou 15 cl) de lait.

Mélanger les ingrédients secs (semoule, sel, sucre, levure). Versé le beurre fondue dessus. Sabler à la main. Versé le lait, mélanger, et laisser poser quelques instants.

Ensuite prendre la " pâte ", l'étendre sur la table (parsemé de la semoule d'abord), l'étaler et là à l'aide d'un verre (ou autre, moi je prends un verre car j'aime bien faire de petites galettes je trouve ça plus pratique) couper des petits ronds.

Une fois que c'est fini, placez les galettes dans une poêle (sans mettre aucun gras) et faire cuire à feu doux. Attention à bien surveiller et retourné pour pas que ça crame.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
15 décembre 2017 21:20
salam,

tbarkallah 3lik,

La harcha avec un verre de thé, le goûter made in Maroc, tartiné avec un peu de confiture Aicha ou nature hmmmm.

Merci pour la recette, je vais la tester InchaALLAh
Citation
Silky a écrit:
Salam,

J'avais déjà ouvert ce type de post auparavant, avec un ancien compte (certaines l'ont connu ^^). Je voudrais donc reprendre le même principe : qu'on puisse se partager toutes nos dernières recettes, que ce soit simple ou élaboré, ainsi que nos petites astuces.

Une sorte de livre de cuisine, pleins de recettes et astuces, dans lequel on pourra piocher lorsque l'envie nous le dira smiling smiley

Je commence donc avec une recette simple, la harcha, des petites galettes de semoule délicieuuuses (surtout accompagné d'un petit verre de thé à la menthe).

Les ingrédients :

- 350 g de semoule fine.
- Une pincée de sel.
- 1 cuillère et demi (ou deux) de sucre en poudre.
- 1 sachet de levure chimique.
- 100 g de beurre fondue.
- 150 ml (ou 15 cl) de lait.

Mélanger les ingrédients secs (semoule, sel, sucre, levure). Versé le beurre fondue dessus. Sabler à la main. Versé le lait, mélanger, et laisser poser quelques instants.

Ensuite prendre la " pâte ", l'étendre sur la table (parsemé de la semoule d'abord), l'étaler et là à l'aide d'un verre (ou autre, moi je prends un verre car j'aime bien faire de petites galettes je trouve ça plus pratique) couper des petits ronds.

Une fois que c'est fini, placez les galettes dans une poêle (sans mettre aucun gras) et faire cuire à feu doux. Attention à bien surveiller et retourné pour pas que ça crame.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
15 décembre 2017 21:24
On attend notre chère Louisa Chef
-
15 décembre 2017 21:31
Ma recette favorite :

- 4 tranches de tartine
- 120 gr de thon mayonnaise préparé
- un verre d'eau de 25 ml


Voila, bismillah grinning smiley
2
15 décembre 2017 21:49
et cette sorte de galette tu la petrie un peu ou pas?
2
15 décembre 2017 21:51
le mieux c est quand tu prends des pains sandwich

tu mets du fromage pour sandwich tostinette (fromage fondu qu on retrouve dans les hamdurger)
tu mets le thon mayo
et au four pour griller le pain

C EST TROP TROP BON
Citation
--soult-- a écrit:
Ma recette favorite :

- 4 tranches de tartine
- 120 gr de thon mayonnaise préparé
- un verre d'eau de 25 ml


Voila, bismillah grinning smiley
15 décembre 2017 21:52
ptdr

recette du zoufri endurci
Citation
--soult-- a écrit:
Ma recette favorite :

- 4 tranches de tartine
- 120 gr de thon mayonnaise préparé
- un verre d'eau de 25 ml


Voila, bismillah grinning smiley
P
15 décembre 2017 21:52
Oui bonne question, pétrir ou pas ?
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
S
15 décembre 2017 22:01
Tout à fait un pur délice ! Au goûter ou bien même le matin (ça va c'est rapide) c'est parfait.

Tu nous donnera ton avis sur la recette ^^
Citation
Lasdessss a écrit:
salam,

tbarkallah 3lik,

La harcha avec un verre de thé, le goûter made in Maroc, tartiné avec un peu de confiture Aicha ou nature hmmmm.

Merci pour la recette, je vais la tester InchaALLAh
15 décembre 2017 22:07
je n'y manquerais pas Chef
Citation
Silky a écrit:
Tout à fait un pur délice ! Au goûter ou bien même le matin (ça va c'est rapide) c'est parfait.

Tu nous donnera ton avis sur la recette ^^
t
15 décembre 2017 22:15
Salam,

tu prends 200g de pâtes panzani au choix ( une préférence pour les spaghetti capellini)

Tu fais bouillir une casserole remplie d'eau au 3/4

Tu rajoutes un peu d'huile et du sel

Tu fais bouillir, ensuite tu rajoutes les spaghetti cassés préalablement en 2, tu laisses cuir à feu doux sans oublier de faire tourner les spaghetti de temps à autre.

Les goûter au bout de 5 min de cuisson et arrêter la cuisson lorsqu'elles sont al dente c'est à dire ni trop crues ni trop cuites.

Rajouter une noisette de sauce tomate

Une bonne pincée de fromage râpée

Et voilà c'est prêt : spaghetti sauce tomate fromage râpée Chef
A
15 décembre 2017 22:17
De la haute gastronomie Clap
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam,

tu prends 200g de pâtes panzani au choix ( une préférence pour les spaghetti capellini)

Tu fais bouillir une casserole remplie d'eau au 3/4

Tu rajoutes un peu d'huile et du sel

Tu fais bouillir, ensuite tu rajoutes les spaghetti cassés préalablement en 2, tu laisses cuir à feu doux sans oublier de faire tourner les spaghetti de temps à autre.

Les goûter au bout de 5 min de cuisson et arrêter la cuisson lorsqu'elles sont al dente c'est à dire ni trop crues ni trop cuites.

Rajouter une noisette de sauce tomate

Une bonne pincée de fromage râpée

Et voilà c'est prêt : spaghetti sauce tomate fromage râpée Chef
l
15 décembre 2017 22:27
thumbs upun très bon début!
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam,

tu prends 200g de pâtes panzani au choix ( une préférence pour les spaghetti capellini)

Tu fais bouillir une casserole remplie d'eau au 3/4

Tu rajoutes un peu d'huile et du sel

Tu fais bouillir, ensuite tu rajoutes les spaghetti cassés préalablement en 2, tu laisses cuir à feu doux sans oublier de faire tourner les spaghetti de temps à autre.

Les goûter au bout de 5 min de cuisson et arrêter la cuisson lorsqu'elles sont al dente c'est à dire ni trop crues ni trop cuites.

Rajouter une noisette de sauce tomate

Une bonne pincée de fromage râpée

Et voilà c'est prêt : spaghetti sauce tomate fromage râpée Chef
t
15 décembre 2017 22:32
@Anonyme 3 : c'est ça quand on aime pas spécialement cuisiner.

@louisa56 : merci je suis devenu un expert en la matière Angel
S
15 décembre 2017 22:36
On peut travailler la boule de pate oui, on essaye de former une boule pour ensuite l'étaler, mais une fois la galette " coupé/formé " il ne faut plus y toucher.
Citation
2passageici a écrit:
et cette sorte de galette tu la petrie un peu ou pas?
S
15 décembre 2017 22:39
Bah alors ! Je me serais attendue à la recette de marmita voyons ptdr

Je plaisante, toutes les recettes sont bonnes à prendre smiling smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Ma recette favorite :

- 4 tranches de tartine
- 120 gr de thon mayonnaise préparé
- un verre d'eau de 25 ml


Voila, bismillah grinning smiley
S
15 décembre 2017 22:40
J'ai répondu plus haut ma belle smiling smiley
Citation
Pilou pilou a écrit:
Oui bonne question, pétrir ou pas ?
l
15 décembre 2017 22:40
salam,tajine poulet aux abricots secs et ananas
couper un poulet fermier en 4 ,saisir avec huile d'olive,2 oignons haches,4 gousses d'ail écrasées,sel,1 cc de gingembre,une écorce de cannelle,une dose safran pur,remuer et ajouter un quart de litre d'eau chaude,couvrir et laisser cuire 20 minutes a feu doux
faites gonfler 30 minutes 1 bols d'abricots secs,égoutter une petite boite d'ananas en conserve
avant la fin de cuisson du poulet ajouter les fruits dans la cocotte ou tajine,laisser mijoter en gardant un peu de sauce
dresser joliment,parsemer d'amandes concassées
si vous trouvez des coquelets c'est mieux ,il faudra couper chaque coquelet en 2 bsarhtkom!
S
15 décembre 2017 22:43
Wa3likoum Salam,

Alors si je peux me permettre la prochaine fois tu pourras rajouter un petit ingrédient : du knorr. Je met toujours un cube de knorr, et un tout petit peu moins de sel. Ça donne un très bon goût aux pâtes ^^.

Sinon oui tu as raison de poster cette recette ci, qui sait ça aidera peut être quelqu'un ptdr

Prochaine étape : apprendre à faire une bonne sauce tomate maison smiling smiley
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam,

tu prends 200g de pâtes panzani au choix ( une préférence pour les spaghetti capellini)

Tu fais bouillir une casserole remplie d'eau au 3/4

Tu rajoutes un peu d'huile et du sel

Tu fais bouillir, ensuite tu rajoutes les spaghetti cassés préalablement en 2, tu laisses cuir à feu doux sans oublier de faire tourner les spaghetti de temps à autre.

Les goûter au bout de 5 min de cuisson et arrêter la cuisson lorsqu'elles sont al dente c'est à dire ni trop crues ni trop cuites.

Rajouter une noisette de sauce tomate

Une bonne pincée de fromage râpée

Et voilà c'est prêt : spaghetti sauce tomate fromage râpée Chef
S
15 décembre 2017 22:53
Merci pour la recette smiling smiley

Ananas ? Je suis intriguée, mais à tester incha Allah !
Citation
louisa56 a écrit:
salam,tajine poulet aux abricots secs et ananas
couper un poulet fermier en 4 ,saisir avec huile d'olive,2 oignons haches,4 gousses d'ail écrasées,sel,1 cc de gingembre,une écorce de cannelle,une dose safran pur,remuer et ajouter un quart de litre d'eau chaude,couvrir et laisser cuire 20 minutes a feu doux
faites gonfler 30 minutes 1 bols d'abricots secs,égoutter une petite boite d'ananas en conserve
avant la fin de cuisson du poulet ajouter les fruits dans la cocotte ou tajine,laisser mijoter en gardant un peu de sauce
dresser joliment,parsemer d'amandes concassées
si vous trouvez des coquelets c'est mieux ,il faudra couper chaque coquelet en 2 bsarhtkom!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook