Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage poème
s
7 mars 2017 15:12
As-Salam 'Aleykoum

Partagez un poème, une leçon de vie ou autre. Sans blasphème, sans shirk, sans moquerie, ou autre chose condamnable.

Quelque chose qui donne l'envie à la méditation. Quelque chose de beau, de subtil.
7 mars 2017 15:15
 
H 0

Surtout pour les femmes
i
7 mars 2017 15:20
voila un poeme d'une beauté et un recitateur d'une agilité :


bonne meditation
Citation
samsam81 a écrit:
As-Salam 'Aleykoum

Partagez un poème, une leçon de vie ou autre. Sans blasphème, sans shirk, sans moquerie, ou autre chose condamnable.

Quelque chose qui donne l'envie à la méditation. Quelque chose de beau, de subtil.
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
7 mars 2017 15:27
La chance n'existe pas.
Citation
Amel** a écrit:
 
H 0

Surtout pour les femmes
P
7 mars 2017 15:32
Waaleykoum Salam

[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
Z
7 mars 2017 15:34
Tu as compris le sens de " Chance " dans cette phrase ?

Ce n'est pas " Chance " au sens hasard et tout ce qui va avec, mais " laisser une chance ".
Citation
samsam81 a écrit:
La chance n'existe pas.
i
7 mars 2017 15:37
un poeme sur la mort qui fait pleurer :



ps: pour voir la video il faut cliquer sur le lien et non l'icone video
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
7 mars 2017 15:37
Je préfère le mot opportunité !
Citation
Zane a écrit:
Tu as compris le sens de " Chance " dans cette phrase ?

Ce n'est pas " Chance " au sens hasard et tout ce qui va avec, mais " laisser une chance ".
s
7 mars 2017 15:38
Laysa al gharib je connais c'est trés beau !
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
un poeme sur la mort qui fait pleurer :




ps: pour voir la video il faut cliquer sur le lien et non l'icone video
Z
7 mars 2017 15:38
Ah sad smiley
Citation
samsam81 a écrit:
Je préfère le mot opportunité !
7 mars 2017 15:41
Oui, certes la chance n'existe pas mais cela n'a pas le même sens.
Citation
samsam81 a écrit:
La chance n'existe pas.
Z
7 mars 2017 15:42
Ma sha ALLAH
Citation
Amel** a écrit:
Oui, certes la chance n'existe pas mais cela n'a pas le même sens.
F
7 mars 2017 15:52
Je vais te cité une histoire que je trouve amplis de vérités.

Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau.

Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.

Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau

en train de se noyer. Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore.

Un jeune disciple qui était en train d’observer la scène se rapprocha du Maître et lui dit:

-« Excusez-moi Maître, mais n'êtes-vous pas un peu têtu ! Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »

Le maître répondit:

-« La nature du scorpion est de piquer, et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »

Alors, à l’aide d’une feuille, le maître tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie,

puis s’adressant à son jeune disciple, il continua:

Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent ».

Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons

pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres

pensent de toi… Et ce que les autres pensent de toi… c’est leur problème !



En conclusion, restes toi-même. Ne te compare pas aux autres. Et si ta nature est d'aider ton prochain, fais le avec calme et douceur. Car la puissance des mots réussit souvent là où la puissance des armes à échoué. winking smiley
Citation
samsam81 a écrit:
As-Salam 'Aleykoum

Partagez un poème, une leçon de vie ou autre. Sans blasphème, sans shirk, sans moquerie, ou autre chose condamnable.

Quelque chose qui donne l'envie à la méditation. Quelque chose de beau, de subtil.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
P
7 mars 2017 15:56
Des hommes et du monde
Je n'attends plus rien.
Et de Lui, que pourrais-je attendre?
Si je sais désormais
Qu'il me faut seulement ouvrir mon coeur
Pour recueillir de ce qu'Il nous prodigue,
D'Abondance et d'Amour.
F
7 mars 2017 16:04
Un vieil homme italien vivait tout seul dans le New Jersey. Il voulait planter ses tomates dans son jardin, mais c’était un travail très difficile, car le sol était solide. Son seul fils, Vincent, qui habituellement l’aidait, était en prison.

Le vieil homme décida de lui écrire une lettre afin de décrire sa situation :


« Cher Vincent, je suis triste car il semble que je ne vais pas pouvoir planter mes tommates cette année. Je deviens trop vieux pour creuser mon jardin. Je sais que si tu avais été là tu m’aurais aidé à creuser avec enthousiasme, comme au bon vieux temps.
Je t’aime, papa. »


Quelque jours plus tard, il reçu une réponse de son fils :

« Cher Papa, ne creuse pas dans le jardin. C’est là où les corps sont cachés.
Je t’aime, Vinnie. »


A 4h00, le matin suivant, le FBI arriva et creusa tout le jardin sans trouver aucun corps. Ils s’excusèrent auprès du vieil homme et s’en allèrent. Le même jour le vieil homme reçu une autre lettre de son fils.

« Cher Papa, tu peux planter tes tomates maintenant. C’était la seule chose que je pouvais faire vu les circonstances.
Je t’aime, Vinnie.»


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
7 mars 2017 16:05
Mes deux histoires préférés grinning smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
P
7 mars 2017 16:06
Citation
a écrit:
L'esprit de foi est non duel,
Ce qui est duel n'est pas esprit de foi.
Ici la parole se brise
Il n'y a plus ni passé ni présent ni futur
s
7 mars 2017 17:21
Une aube affaiblie
Verse par les champs
La mélancolie
Des soleils couchants.


La mélancolie
Berce de doux chants
Mon cœur qui s’oublie
Aux soleils couchants.


Et d’étranges rêves,
Comme des soleils
Couchants, sur les grèves,
Fantômes vermeils,


Défilent sans trêves,
Défilent, pareils
À des grands soleils
Couchants, sur les grèves.




Paul Verlaine


Mon poéme préferée <3
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
7 mars 2017 17:38
“Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.”

“Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient.”

“Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.”

"Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs."

“Ayez de la compassion pour tous les êtres, riches et pauvres ; chacun a sa souffrance. Certains souffrent trop, d'autres trop peu.”

“Trois choses ne peuvent pas être longtemps cachées : le soleil, la lune et la vérité.”

"Levons-nous en étant reconnaissants, car si nous n’avons pas appris beaucoup aujourd'hui, nous en avons appris un peu. Et si nous ne tirons rien du peu que nous ayons appris, au moins nous sommes pas malades. Et si nous ne sommes pas malades, au moins nous ne sommes pas morts. Alors, soyez tous reconnaissants."

“Mettez-vous à la place des autres. Si vous y arrivez, vous ne serez plus capable de faire du mal à autrui.”

"Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour."

“Vivez comme si vous deviez mourir demain. Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."

"La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter."

"Vous ne serez pas puni pour votre colère, vous serez puni par votre colère."

"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même."

"Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire."

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

(Bouddha)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
7 mars 2017 17:41
Je vais ré-ouvrir un topics j'attendais des poèmes fais par les gens !
Citation
Double bonheur a écrit:
“Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.”

“Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient.”

“Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.”

"Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs."

“Ayez de la compassion pour tous les êtres, riches et pauvres ; chacun a sa souffrance. Certains souffrent trop, d'autres trop peu.”

“Trois choses ne peuvent pas être longtemps cachées : le soleil, la lune et la vérité.”

"Levons-nous en étant reconnaissants, car si nous n’avons pas appris beaucoup aujourd'hui, nous en avons appris un peu. Et si nous ne tirons rien du peu que nous ayons appris, au moins nous sommes pas malades. Et si nous ne sommes pas malades, au moins nous ne sommes pas morts. Alors, soyez tous reconnaissants."

“Mettez-vous à la place des autres. Si vous y arrivez, vous ne serez plus capable de faire du mal à autrui.”

"Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour."

“Vivez comme si vous deviez mourir demain. Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."

"La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter."

"Vous ne serez pas puni pour votre colère, vous serez puni par votre colère."

"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même."

"Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire."

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

(Bouddha)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook