Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage lecture qui m'a fait penser a yabi ?
.
12 août 2021 13:10
Slm alaykoum


Citation
Qu'est ce qu'une Célibattante? a écrit:

Le concept de célibattante est apparu dans les années 2000. Il est assez spécifique à la Parisienne ou l’urbaine de manière générale, ayant déjà été en couple, âgée de vingt-cinq à quarante ans, avec ou sans enfant.

C’est le véritable phénomène de mode du moment : la femme qui assume sa liberté et sa féminité. Selon les définitions officielles, le terme « célibattante » peut être : – soit un « mot composé de “célibataire” et de “battante”, pour parler d’une femme célibataire qui est dynamique, qui ne se laisse pas abattre par les difficultés, qui en veut » ; – soit un « néologisme désignant une célibataire exigeante, branchée et militante ». Comprenez : autosuffisante à tous points de vue. Et bien souvent ce n’est pas sa volonté. Elle a dû se résoudre à ce statut.

La célibattante, contrairement aux idées reçues, n’a pas envie d’être seule. Bien au contraire, elle cherche l’homme de sa vie, elle cherche celui qui la fera vibrer. Mais pas à n’importe quel prix. Donc féministe non, affirmée oui. Son rêve : rencontrer son Prince Charmant sur son cheval blanc qui va l’aimer et la chérir toute sa vie… Putain de contes de fées qu’on nous narrait quand nous étions petites. Non parce que l’histoire s’arrête toujours à : « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. » Mais où est la suite : « Et trois ans plus tard, ils divorcèrent et se battirent pour la pension alimentaire et la garde du chien » ?

Être célibattante, c’est savoir ce que l’on ne veut plus avant de savoir ce que l’on veut. La célibattante ne veut plus de mensonges, ne veut plus qu’on se joue d’elle, ne veut plus être « la plus belle pour paraître en société ». Elle veut juste que son homme la regarde avec des yeux tendres, amoureux, gentils, sensibles… et qu’il fasse preuve d’un minimum de compréhension et assume son statut de femme affirmée et indépendante.




Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
12 août 2021 13:13
Citation
Comment devient on Célibattante? a écrit:


Comment devient-on célibattante ? La célibattante est le plus souvent divorcée ou séparée et a vécu une rupture difficile. La plupart d’entre elles sortent de longues relations avec des hommes qu’elles ont profondément aimés et puis un jour, elles se réveillent et il n’est plus là. Mais pourquoi ? La faute à la société de consommation ! Qui n’a jamais remarqué ces affiches placardées dans le métro ou sur les bus indiquant : Vous recherchez une relation extraconjugale ? Connectez-vous sur Gleeden ! Horreur, malheur, nous voilà de la marchandise humaine. Même la pub et les concepts cherchent à faire péter votre couple. Comme s’il n’y avait pas suffisamment de tentation avant. La simple célibataire se résigne à devenir célibattante après un choc traumatique d’ordre affectif, amoureux même. L’adhésion à ce groupe de femmes s’effectue, dans un premier temps, quasi inconsciemment. Puis, prenant goût à l’indépendance et la revanche qu’elle peut prendre sur les hommes, la simple célibataire traumatisée revendique son statut de célibattante « independant woman ».
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
12 août 2021 13:19
Citation
d'où est née le concept de la Célibattante? a écrit:

Nos mères, souvent soixante-huitardes, ont eu l’audace de se rebeller et de sortir de ce carcan de femme au foyer. Elles nous ont appris à être indépendantes, à se dire que du jour au lendemain, tout peut basculer, sans que vous ne vous en rendiez compte.

Entre la culture Dolto, mai 68…, on nous a inculqué l’idée d’être des battantes sachant se débrouiller seules, juste au cas où. On nous a fait faire des études pour avoir une carrière qui nous permette de subvenir à nos besoins et d’assumer nos vies de femmes. Alors, merci à nos mamans de nous avoir donné la force de pouvoir nous assumer. Mais comme dans toute bonne chose, il y a le revers de la médaille. Notre indépendance fait peur aux hommes. Et c’est là qu’il faut la jouer subtilement pour arriver à refaire sa vie !
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
12 août 2021 13:22
Citation
Pourquoi les célibattantes font-elles peur aux hommes ? a écrit:


Dans la nature de l’homme, je veux dire du « Mâle », c’est lui
qui va à la chasse et qui nourrit sa famille. Donc les célibattantes peuvent en effet parfois passer pour des castratrices. Mais détrompez-vous messieurs, c’est juste une assurance qu’elles souhaitent se donner. Elles ont besoin de vos bras réconfortants et de votre assurance.

Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
12 août 2021 13:24
Je savais pas qu'on pouvait écrire autant de niaiseries dans un bouquin

Ok sur yabiladi je veux bien, mais la...? On ne va pas faire imprimer ça !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/21 13:30 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
T
12 août 2021 13:30
Pauvre célibattantes grinning smiley


 
Tellement vrai 0
.
12 août 2021 13:31
Lol tu penses t'auras le choix toi?

C'est ce que tu vas épouser ?

Ya plus que ça


Citation
TRDAPEX_23 a écrit:
Pauvre célibattantes grinning smiley


 
Tellement vrai 0
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
12 août 2021 13:32
Donc la célibattante en gros c'est une galérienne (selon la définition moderne).


"Notre indépendance fait peur aux hommes."

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 août 2021 13:36
Elles vont rien refaire.

Les hommes qui acceptent ce genre de femmes ne sont pas de véritables hommes. Le divorce est donc signé d'avance.


Même chez les blancs, c'est une catastrophe. Je ne vois plus aucun couple durer. Incroyable qu'en quelques années, l'union par le mariage ce soit autant désagrégé.

Le féminisme en est la première cause.
- il a amené la libération des moeurs, donc l'accès facile aux relations d'un soir pour les hommes.
- la castration de l'homme par l'émancipation de la femme, donc une perte de sens profonde pour l'homme.
- il a fait passer l'individu avant la famille, donc une vision égoïste du monde.

Il n'y a plus d'hommes car on en veut plus.
Citation
Didit a écrit:
T
12 août 2021 13:38
Oui, et je laisse cette homo-urbanus a ceux qui veulent bien d'elles grinning smiley

Je vais investir sa dot dans des actions chez les big pharmas ptdr

Citation
Didit a écrit:
Lol tu penses t'auras le choix toi?

C'est ce que tu vas épouser ?

Ya plus que ça
s
12 août 2021 13:43
oh putain ... c'est tout moi !

je suis une célibattante !!!
T
12 août 2021 13:47
 
Célibattante 0

Citation
freeAssange a écrit:
Donc la célibattante en gros c'est une galérienne (selon la définition moderne).


"Notre indépendance fait peur aux hommes."

T
12 août 2021 13:53
Je trouve que c'est bien écrit et explicite.
Pourquoi ça te fais rire et penser à Yabi ?
Là, on parle de célibataires qui ont une carrière et qui savent s'assumer sans un homme, pour le quotidien.
Un homme aussi acquière de l'indépendance, une fois sorti des jupons de maman avec un boulot et un apart. pourquoi.pas une femme.
Tout simplement parceque la femme reste encore enfermée dans un carcan. Une chose fragile qui est incapable de faire la différence entre le bien et le mal.
Si la femme célibataire fait peur aux hommes, pas à tous, c'est justement parcequ'elle travail, arrive à gérer sa vie, à souvent des ami/es pour sortir au resto ou autres. Bref arrive à concilier sa vie personnelle et sociale , quand à l'homme qui aura peur de ces femmes, je peux pas vraiment dire peur, c'est juste qu'il est juste conscient qu'il n'aura aucune prise sur elle pour jouer les contrôlants et qu'il se sent incapable de donner ce que cette belle femme célibataire, libre, lui demandera.
De l'amour, du respect pour tout ce qu'elle est, du soutient, de l'admiration , car un homme aussi aime qu'une femme soit en admiration devant lui.
Mais surtout pas le rôle d'un père qui veut refaire toute son éducation.
.
12 août 2021 14:07
Parce qu'en ouvrant le bouquin je ne m'attendais vrmt pas a lire ce types de phrases que j'ai lu maintes et maintes fois sur yabiladi..
Et je savais que ça à aller faire rugir nos chers yabis Mâles ?.
Car ils detestent ça!!! Certains en font des speech infinis...


Et en tte honeteté je trouvais les "explications" un peu simplettes...très réseaux.

Citation
Temporelle* a écrit:
Je trouve que c'est bien écrit et explicite.
Pourquoi ça te fais rire et penser à Yabi ?
Là, on parle de célibataires qui ont une carrière et qui savent s'assumer sans un homme, pour le quotidien.
Un homme aussi acquière de l'indépendance, une fois sorti des jupons de maman avec un boulot et un apart. pourquoi.pas une femme.
Tout simplement parceque la femme reste encore enfermée dans un carcan. Une chose fragile qui est incapable de faire la différence entre le bien et le mal.
Si la femme célibataire fait peur aux hommes, pas à tous, c'est justement parcequ'elle travail, arrive à gérer sa vie, à souvent des ami/es pour sortir au resto ou autres. Bref arrive à concilier sa vie personnelle et sociale , quand à l'homme qui aura peur de ces femmes, je peux pas vraiment dire peur, c'est juste qu'il est juste conscient qu'il n'aura aucune prise sur elle pour jouer les contrôlants et qu'il se sent incapable de donner ce que cette belle femme célibataire, libre, lui demandera.
De l'amour, du respect pour tout ce qu'elle est, du soutient, de l'admiration , car un homme aussi aime qu'une femme soit en admiration devant lui.
Mais surtout pas le rôle d'un père qui veut refaire toute son éducation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/21 14:14 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
12 août 2021 14:15
oh non le retour du concept de celibattante grinning smiley
j'avais pas entendu ça depuis 2006

bon en soit j'ai rien contre, au contraire j'aime bien les femmes indépendantes et qui vont chercher leur bonheur sans attendre qu'un homme le lui apporte, mais ces concept sociologique promu par les magazines féminin et repris fièrement par toutes les femmes célibataire par effet de mode, ça me Oups
colour like.no.other
12 août 2021 14:17
Na3lat Allah 3leyhom


Citation
TRDAPEX_23 a écrit:
 
Célibattante 0
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
12 août 2021 14:23
C'est chouette d'être célibattante grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Na3lat Allah 3leyhom
12 août 2021 14:38
Je ne parle pas des "célibattantes" dont je m'en fous pas mal, mais de cette nouvelle tendance appelée "Only Fans" sur instagram si je ne me trompe.
Citation
Cotton a écrit:
C'est chouette d'être célibattante grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
12 août 2021 14:48
D'accord, à vrai dire je m'en fous aussi c'était juste pour plaisanter.

Je ne connais pas du tout cette nouvelle tendance.
Citation
freeAssange a écrit:
Je ne parle pas des "célibattantes" dont je m'en fous pas mal, mais de cette nouvelle tendance appelée "Only Fans" sur instagram si je ne me trompe.
A
12 août 2021 15:06
Veux-tu m'épouser me faire la cuisine grinning smiley
Citation
TRDAPEX_23 a écrit:
Pauvre célibattantes grinning smiley


 
Tellement vrai 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook