Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage garde à distance
S
16 avril 2021 23:34
Salam aleikoum

Ma décision n’est toujours pas prise suite aux soupçons d’infidélité de mon mari (pour rappel il m’avait trompé alors que j’étais enceinte). On m’a proposé de poser le pour et le contre mais pas facile.
Dans le cas où je décide de demander le divorce...
J’ai besoin de témoignages svp sur la gestion de garde d’enfant à distance?
Comment avez vous partagé la garde?
Je pensais lui proposer la moitié des vacances et un week-end sur 2 mais pas sûr qu’il accepte car même si je sens qu’il ne m’aime pas il aime profondément ses enfants.

Merci pour votre aide.
D
16 avril 2021 23:54
Ne le prive pas de ses enfants car tu vas les faire souffrir eux aussi, il les aiment alors il sera bon incha ALLAH avec eux ... alors soit conciliante et bienveillante POUR tes (vos) enfants
S
17 avril 2021 00:23
Je ne veux pas les priver de ses enfants mais je n’ai pas le choix si on se sépare que de partir à l’autre bout de la France.
J’aimerais trouver un compromis pour qu’il les voie suffisamment mais lui ne veut pas déménager
D
17 avril 2021 00:25
Autant pour moi je pensais que vous étiez proche niveau logement, dans ce cas de figure je ne sais pas ...

On attends les réponses des yabilando....
Citation
Saida75000 a écrit:
Je ne veux pas les priver de ses enfants mais je n’ai pas le choix si on se sépare que de partir à l’autre bout de la France.
J’aimerais trouver un compromis pour qu’il les voie suffisamment mais lui ne veut pas déménager
M
MFL
17 avril 2021 04:59
Tu n’a simplement pas le droit de déménager avec tes enfants à l’autre bout de la France.

Tu te dois d’habiter à proximité de l’école où ils sont inscrit et de ne pas perturber leurs habitudes.

Si tu décides de partir à 1000km, tu devra payer tout les allers et retours de ton mari 2 fois par mois et déposer tes enfants dans le sud chaque vacances scolaires.
Et encore, il faut que monsieur soit d’accord et on sait qu’à autant de km, il ne les verra jamais

Qu’Allah te facilite en tous cas
Citation
Saida75000 a écrit:
Je ne veux pas les priver de ses enfants mais je n’ai pas le choix si on se sépare que de partir à l’autre bout de la France.
J’aimerais trouver un compromis pour qu’il les voie suffisamment mais lui ne veut pas déménager
S
17 avril 2021 09:18
Amine merci

Je suis obligé d’assumer ses frais en sachant que lui gagne bien sa vie et que moi je ne travaille pas encore ?
Mes enfants ne sont pas encore à l’école
J’aimerai justement ne mas perdre de temps et inscrire mon fils à la rentrée prochaine.
Si je me sépare je n’ai plus rien à faire dans la région.
17 avril 2021 09:27
imagine le contraire que se sois lui qui a la garde des enfants... partirais tu as 1 000km...
17 avril 2021 10:07
Tout dépend du juge sur lequel tu tombes.

Mais en général quand c'est le parents qui déménagent qui prend les frais des voyages a sa charge sauf si bien évidemment tu n'as pas les ressources qui te le permettent, parfois c'est chaque parent qui prend la moitié de la charge des frais de transport.

Si ta famille est loin tu fais bien de t'en rapprocher pour t'aider a surminter cette épreuve, ne t'isole surtout pas dans une ville où tu n'as pas de soutiens.
Citation
Saida75000 a écrit:
Amine merci

Je suis obligé d’assumer ses frais en sachant que lui gagne bien sa vie et que moi je ne travaille pas encore ?
Mes enfants ne sont pas encore à l’école
J’aimerai justement ne mas perdre de temps et inscrire mon fils à la rentrée prochaine.
Si je me sépare je n’ai plus rien à faire dans la région.
S
17 avril 2021 10:13
S’il ne m’avait pas trompé et qu’il se repentait sincèrement et arrêter de me mentir constamment oui je serais près de lui. Si je reste il sera à l’aise et près de ses enfants mais c’est moi qui vais tout perdre
S
17 avril 2021 10:15
Et le fait que c’est lui qui a fauté, ça peut jouer en ma faveur?
17 avril 2021 10:25
Sûrement tout dépend du juge, mais sache que si tu lances un divorce pour faute ça peut prendre des années.

La requête pour la garde des enfants c'est a part ça peut prendre entre 2 a 4 mois.

Le juge peut aussi jouer sur le faite qu'il ne faut pas faire payer la faute aux enfants comme certains le dise ici. Mais ne culpabilise pas oukhty, tu sais mieux ce qu'il en est et ne te justifie pas ici.
Citation
Saida75000 a écrit:
Et le fait que c’est lui qui a fauté, ça peut jouer en ma faveur?
S
17 avril 2021 10:34
Je sais que certains pensent que je suis égoïste à vouloir partir mais que mes enfants voient leur mère malheureuse déprimée et seule je n’ai pas envie pour leur équilibre. Mon mari s’en remettra car il est très sociable travaille et va retrouver sa « liberté »
Surtout que d’un point de vue religieux ce n’est pas le meilleur des exemples meme si je sais que je ne suis pas parfaite mais il y a des limites à respecter
17 avril 2021 10:49
Je suis consciente de tout ce que tu dis et tu raisonnes très bien oukhty.
Ne te justifie pas ici tu ne dois rien a personne
Citation
Saida75000 a écrit:
Je sais que certains pensent que je suis égoïste à vouloir partir mais que mes enfants voient leur mère malheureuse déprimée et seule je n’ai pas envie pour leur équilibre. Mon mari s’en remettra car il est très sociable travaille et va retrouver sa « liberté »
Surtout que d’un point de vue religieux ce n’est pas le meilleur des exemples meme si je sais que je ne suis pas parfaite mais il y a des limites à respecter
18 avril 2021 11:56
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Voilà propose lui et voit ce que lui dit et propose..trouver un compromis entre vous ,vous pouvez vous faire aider part la famille ou un conciliateur....priorité au enfants, vous c est après. Pas d entente etc, c est le juge qui tranche
18 avril 2021 11:58
Dans mon cas a moi,c est arrangement à l amiable a la parole..Après vous pouvez faire sa a l écrit et faire tamponner part le juge et c est acté.
S
18 avril 2021 19:48
Aleikoum salam!
J’aimerai bien faire intervenir un tiers mais il ne veut pas. Pour lui on règle nos histoires à 2 sauf qu’il n’apporte aucune solution

La situation dure depuis trop longtemps et je commence à saturer de son comportement

Je pense que je vais lui lancer un ultimatum car je suis à bout
19 avril 2021 14:30
Pourquoi pas à 2 Mais faut trouver une solution à 2 sinan un tiers qui va accorder vos violons sinan tu t en sors pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook