Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage des frais du mariage?
i
30 décembre 2010 22:18
Salam âlikoum,

Je suis inscrite depuis un moment sans jamais participer bien que je lis régulièrement les posts.

J'ai une question concernant les frais du mariage.
Si c'est pas trop indiscret, comment vous êtesz vous partagé les frais avec votre futur? en gros, qui paie quoi?

Moi je compte me marier insh'Allah mais je sais pas du tout comment on va s'organiser.

Merci pour vos réponses les filles!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
i
30 décembre 2010 22:26
Citation
Betty_31 a écrit:
Salam âlikoum,

Je suis inscrite depuis un moment sans jamais participer bien que je lis régulièrement les posts.

J'ai une question concernant les frais du mariage.
Si c'est pas trop indiscret, comment vous êtesz vous partagé les frais avec votre futur? en gros, qui paie quoi?

Moi je compte me marier insh'Allah mais je sais pas du tout comment on va s'organiser.

Merci pour vos réponses les filles!

Hey la copine!

Tu pourrais te déconnecter de mon compte pour poster non mais! winking smiley
M'enfin c'est pas bien grave...

Et pour ta question, tu connais déjà ma réponse...

A toute (et fais attention la prochaine fois! winking smiley )
Betty_31 Pou Pou Pidou!
F
30 décembre 2010 22:53
Aleykoum salem,


Alors nous on bosse tous les 2 , on démarre tous les 2 dans la vie donc on va faire moitié moitié , grosso modo lui va payer 7000€ et moi 6000€ ( c'est ma notion du 50/50 eye rolling smiley )

Sinon dans la vie de tous les jours , c'est toujours lui qui paie ( ciné, restau , sorties ... ) .

Voila ca me dérange pas d'aider mon futur mari à payer cette grosse dépense , je sais que ca choque certaines personnes mais bon chacun sa vision des choses .


Salem
30 décembre 2010 22:57
coucou betty

pour ma part mes parent nous paye le cameramane et le photographe dc 1000€. ma grde soeur me paie la negafa dc 1000€. ses parents prenent en charge le dj et la location de la voiture dc 2000€ et nous deux le rest dc 10000€. voila pour moi
b
30 décembre 2010 23:01
Salam

Alors pour les frais moi je part du principe que chacun met ce quil peux. Et justement on ne dois pas se dire lui il doi absolument payer sa ou elle si. C ton futur mari inchaah donc il ne fo pas avoir honte de parler finance de toute facon vous etes bien obliger ne serait ce que pour parler du mariage que vous voulez.
Moi je te conseil de en parler avec lui cest ce que javais fais et a chaque fois on se disait des que lun de nous deux as il prend. Mais apres pour la salle et la negafe et les faire part nous avons fais 50/50 apres le c chacun qui peux payer.

Tu c de ce que jai pu apprendre pas le cd la femme dans l'islam il est dis que c a l'homme de subir a tt les besoin financier de sa femme et sa famille mais que si la femme le veux le peux et que sont mari veuille bien elle peux l aider financierement et aucontraire c un bien pr elle daider son mari en travaillant pr quil ait moin de pression

tt sa pr prendre cette image pr dire que ce nest pas a lui de tt payer le mariage est a deux et si vous pouvez faire 50/50faite si c 70/30 pas grave chacun fait ce quil peux.

Voila jespere m'etre exprimer clairement et que jai pu taider dans ton interrogation
31 décembre 2010 09:30
Salem,

Pour ce qui est des frais nous souhaitons faire 50/50 nous travaillons tous les 2 je tiens donc à l aider à payer le mariage je ne vois pas pourquoi il devrait tout payer seul, surtout qu'en général c'est surtout nous les filles qui voulons un mariage de princesse, un mariage avec tel et tel chose et ils acceptes de faire ce qu'ont veut pour nous faire plaisir même si ça coûte un bras.
n
31 décembre 2010 12:00
salam

pour mon mariage c'est mon zomm qui a tous payer parce que j'etait etudiante

et la pour ma soeur c'est son zomm qui a insistée pour tous payer sauf la coiffeuse maquilleuse que j'i offert et la participation de la famille que l'on peu pas refuser voili voila
m
1 janvier 2011 07:51
Pour ma part etant moi même que jeune étudiante (j'ai 19ans)j 'ai travaillé un an a temps plein durant mon année sabatique j'ai pu économisé un peu mais je ne paie pas grand chose mon père fais 50/50avec mon homme, il a insisté pour ns aidé à démarrer notre vie sachant qu'il y'a l'appart à meublé etc etc, moi je me charge de la moitié du voyage de noce 2700euros, mes accessoires de mariée500euros, ma mise en beauté 250e.
Mon frère ns offre 1000e, mon autre frère nous offre l'orchestre 1500e, ma belle soeur la pièce montée, mes autres frères participe aux frais de la salle ( 4400e) donc il reste à payé à peu près 8000e donc ils donneront 4000 chacun insha'Allah, mon chéri est surprit et très heureux il s'attendait à devoir payé tout le mariage, c'est pour ça qu'on se fait plaisir pour le voyage ainsi que nos alliances.

Voilà tout ça pour dire, que l'homme n'est pas forcé de tout payé sous pretexte que c'est l'homme, si vs etes ds la capacité de l'aidé n'hésiter pas, n'oubliez pas que le mariage ce n'est pas que les frais de la soirée, il y'a tout le reste qui s'en suit (appartement, caution, meubles, voyage, frais en tout genre, et j'en passe)
i
1 janvier 2011 12:19
Moi bien heuresement mes proches sont la pour donner un coup de main

maman papa : 1000€
tonton :600
soeur et frere : 1300€
Belle famille : 1000€

et pour le reste on se debrouille a economiser mais inchallah on sera a temps pour le mariage !!
n
1 janvier 2011 12:34
Par contre le jour du divorce c est :

Tout pour la femme

Rien pour l homme ( enfin si les emerdes) crying(
n
1 janvier 2011 15:08
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Par contre le jour du divorce c est :

Tout pour la femme

Rien pour l homme ( enfin si les emerdes) crying(

mais non pourquoi tant de mauvaises pensées....

InchaAllah pas de divorce

et comme ca tout pour la femme et l'homme thumbs up
L
1 janvier 2011 17:15
J'aurais du me marier plus jeune dis donc !!! Au moins quand on est fauchés, tout le monde vous aide ! Hamdoulilah !

Moi j'ai déjà l'appart, les meubles, les factures depuis longtemps, du coup on se débrouille pour le reste et on fait le fameux 50/50, et c'est aussi parce qu"il est hors de question qu"il paye seul !!! Question d'éthique personnelle ...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook