Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage de frais dans le couple
M
14 novembre 2017 19:44
je suis sur l'acte de propriété depuis notre mariage smiling smiley
Merci pour le conseil . Après je comprendrais si je devais n'avoir aucun droit sur son appartement , tant que les enfants en ont

Citation
DontKnow a écrit:
Pour info, s’il a acheté l’appartement avant le mariage et qu’il est à son nom tu n’y aura pas droit en cas de séparation même dans un régime de communauté de bien [fr.m.wikipedia.org]é_réduite_aux_acquêts_en_France
Donc c’est normal que ça soit lui qui paye, je te dis ça pour info et pas pour créer des tensions inutiles !
14 novembre 2017 19:48
Je sers la Vérité. grinning smiley
Ne tombons pas dans les mêmes travers que nos prédécesseurs. Pour oser tuer un prophète, il fallait quand même du monde derrière... Et ce n’était pas qu’une seule fois... Quant au dogme des Chrétiens actuels, c’est bien le fait d’une majorité.

Citation
DontKnow a écrit:
Ce n’est l’avis majoritaire chez les savants musulmans, on peut toujours trouver un « savant » qui nous dit ce qu’on veut entendre, donc restons sur l’avis majoritaire smiling smiley
14 novembre 2017 19:57
Lol, appliques tes propres conseils, tu ne connais pas les droits des femmes ou tu les renies.
La femme dispose de son salaire et l'homme a pour obligation de subvenir son foyer qu'elle travaille ou non.
Renseignes - toi oi si tu as la flemme va voir un imam : il n'y a pas de divergence tu le constateras.

Pourquoi cette jalousie envers les droits de la femme?
Et concernant la polygamie c'est un droit de la femme d'accorder ou non à son mari une seconde épouse. Elle a aussi le droit de préciser qu'elle le refuse sur son contrat de mariage.
Cette fixation sur les droits de la femme, on dirait de l'envie, Lahssed typique.

Citation
touko69 a écrit:
ouehhh t as raison

renier cette obligation de quelle obligation tu parle les texte sont claire

l homme doit tout a sa femme je n ai aucun probleme avec sa

mais tu ne trouveras aucun texte dans le cas ou la femme travaille .....

l islam n as pas interdit a la femme de travailler certe mais tu ne trouveras aucun texte ou il est dit que l homme doit tout a sa femme quand celle ci travaille et subvient a ces bessoin de elle meme

si dieu a donner ce droit a la femme que l homme doit subvenir au bessoin de sa femme c est pour qu elle s ocupe de ses enfant pas pour faire la barbara gould

je te conseillerais d a prrendre un peu plus t as religion avant de revendiquer tes droit

car ta religion t aprend de te concentrer plus sur tes devoir que tes droit

la religion c est un tout c est pas le supermarcher
M
14 novembre 2017 20:24
W'Alaykoum Salam

La femme n'a aucune obligation de participer aux charges du foyer
Elle peut choisir d'aider son époux, comme elle peut parfaitement garder l'intégralité de son salaire pour elle


Citation
DontKnow a écrit:
Salam

J’ai remarqué qu’il y a bcp de contradictions là dessus de la part de certaines femmes. Y en a qui disent veulent le beurre et l’argent du beurre, en disant que l’argent de la femme quand elle travaille lui appartient et que c’est à l’homme de subvenir aux besoins du foyer!

Vous pensez qu’il faut faire du 50/50 quand l’homme et la femme travaillent quelque soit leurs salaires?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
14 novembre 2017 20:28
ptdr
Citation
rajel-intense a écrit:
Non l'homme assume que si la femme est soumise et obéissante au sens islamique.

Si elle la joue féministe égalité tu siffles son portefeuille au max.
Et oublie pas les poches aussi.
Dans la limite du 50/50 bien sûr.

Logique
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
14 novembre 2017 20:39
Ce n'est pas faux

On peut voir des disputes qui prennent forme parce que la femme reproche à son époux au chômage de ne pas avoir fait la vaisselle pendant qu'elle était au travail


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Chacun fait comme il le souhaite le tout c'est que chacun soit daccord
J'avais vu une émission une fois c'était un psychanalyste il disait que les couples d'aujourd'hui s'entendait plus car les rôles se mélangent on sait plus qui doit faire quoi et sa crée des tensions
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
2
14 novembre 2017 20:45
chaque couple à son fonctionnement

pour nous : mon mari paye toutes les factures moi je paye le reste
14 novembre 2017 21:13
Sslama


Si on suit la logique de calcules, la femme pourrait présenter la facture à son mari pour le service rendu dans le lit, avec une majoration si un extra a été effectué à monsieur In love
14 novembre 2017 21:22
thumbs up
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


Si on suit la logique de calcules, la femme pourrait présenter la facture à son mari pour le service rendu dans le lit, avec une majoration si un extra a été effectué à monsieur In love
14 novembre 2017 22:11
Ça s’appelle une prostituée ça non?
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


Si on suit la logique de calcules, la femme pourrait présenter la facture à son mari pour le service rendu dans le lit, avec une majoration si un extra a été effectué à monsieur In love
14 novembre 2017 22:23
La prostituée c'est celle qui le fait avec tout le monde, même la prostituée quand elle le fait avec son mari ce n'est pas de la prostitution.
Citation
DontKnow a écrit:
Ça s’appelle une prostituée ça non?
l
14 novembre 2017 23:16
Quand je lis les reponses des celibataires,
Et bien juste un conseil restez-le!

Un couple qui fait des calculs d'apothicaire.
c'est sur qu'il ne va pas durer longtemps.
r
15 novembre 2017 08:56
Exactement ma sha Allah quand on lit ça on se rend compte à quel point notre religion donne des faveurs à la femme malgré les discours de ses détracteurs !

Alhamdoulielh thumbs up

Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
Selon l'Islam, la femme n'a pas a contribuer aux depenses du foyer et ce meme si elle travail, ou meme si elle dispose d'une grosse epargne.
Elle dispose de son argent comme elle le veux, pour elle, ses parents, ses amies.... Allah n'attend rien d'elle à se niveau. Elle peut le depenser pour le foyer si elle le souhaite mais rien ne l'y contrain et son mari n'a pas le droit d'exiger ça d'elle. Par contre inversement l'homme doit depenser pour le foyer OBLIGATOIREMENT. Il n'a pas le choix ... cela fait partie de ses devoir en contre partie il a bcp de droits winking smiley

Voila pour la religion mais dans la pratique au final chaque couple a son propre fonctionnement et c'est au couple de decider ce qu'il lui conviens le mieux... pour notre couple nous nous en tenons a ce que l'Islam prescrit car Allah sait mieux. smiling smiley
a
15 novembre 2017 09:27
Avec mon mari on a ouvert un compte joint
La moitie de notre salaire est versé
Peut importe le montant
Avec ce compte les factures courses impots etc
L autre moitie nous appartient va sur nos compte personels
Pour achat personnels essences
quand on fait un achat commun on utilise le compte commun si pas assez on puise chacun sur son compte personnels
La on vient de changer le canapé un et le lit total 1000 euros de depense on a fait moitie moitie
Je trouve sa normal sa me gene pas
Pour les achat personnel on demande son avis mais on le finance soi meme
Ce fonctionnement nous convient
On peut gerer notre argent personnel comme on veut
Cadeau famille restau avec ami etc
a
15 novembre 2017 09:41
une femme qui utilise l islam pour revendiquer son droit a garder son salaire
Mais qui sort non voilee
Travaille dans un milieu mixte etc
C est de l hypocrisie
Non ?
Ou je me trompe
a
15 novembre 2017 14:27
Salam

je suis d'accord avec ceux qui disent que chaque couple est différent et que le principal est de trouver un fonctionnement qui correspond aux deux.

Ensuite à titre personnel... un homme dont je sens qu'il tient à tout partager financièrement, ou qui me dit d'emblée quand je rappelle que c'est son rôle de subvenir aux besoins du foyer "ben toi en échange blabla" je m'arrête là avec lui.

Mais Dieu merci... des hommes différents existent smiling smiley


Citation
DontKnow a écrit:
Salam

J’ai remarqué qu’il y a bcp de contradictions là dessus de la part de certaines femmes. Y en a qui disent veulent le beurre et l’argent du beurre, en disant que l’argent de la femme quand elle travaille lui appartient et que c’est à l’homme de subvenir aux besoins du foyer!

Vous pensez qu’il faut faire du 50/50 quand l’homme et la femme travaillent quelque soit leurs salaires?
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
P
15 novembre 2017 14:51
Un salaire commun comme le RSA et voilà plus chipotages ptdr
15 novembre 2017 15:42
Et si lui te rappelle que tu dois accepter son autorité tu réagiras comment?
Citation
alRazi a écrit:
Salam

je suis d'accord avec ceux qui disent que chaque couple est différent et que le principal est de trouver un fonctionnement qui correspond aux deux.

Ensuite à titre personnel... un homme dont je sens qu'il tient à tout partager financièrement, ou qui me dit d'emblée quand je rappelle que c'est son rôle de subvenir aux besoins du foyer "ben toi en échange blabla" je m'arrête là avec lui.

Mais Dieu merci... des hommes différents existent smiling smiley
15 novembre 2017 15:46
Ce que je ne comprends pas c’est les contradictions:

Soit on adopte le modèle islamique qui dit que c’est à l’homme qu’incombe la responsabilité financière du foyer et qu’il a autorité sur son épouse.

Soit on adopte le modèle occidental qui dit que l’homme et la femme ont les mêmes droits et devoirs et doivent donc partager à part égales la responsabilité du foyer et l’autorité est dans la main de chacun â hauteur de 50%
j
15 novembre 2017 22:47
Salam,

Il me semble normal d apporter ma petite contribution aux dépenses du foyer.
Je pense qu il faut avoir un compte joint pour les dépenses du foyer et le reste chacun sur son compte..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook