Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage des dépenses dans le couple
9 septembre 2017 12:09
Ce n'est plus a toi de payer les charges du foyer, vous assumez le rôle de vos maris, ils en profitent er prennent la confiance er après vous venez criez que le 50-50 est plus normal que tout. Je changerai pas d'opinion sur le sujet
9 septembre 2017 12:55
Ouvrez un compte commun afin deux divisé les dépenses en part égal , l'égalité résout bien des problèmes ... l'argent est secondaire montre lui que tu t'en fou et de lui même il te payera tout avec le sourir
g
9 septembre 2017 13:04
Ou passe tout son argent, il l'envoi au bled?

Il fume zetla?
Citation
nadouMRC a écrit:
Il n'arrive mm pas à s'en sortir a la fin du mois sans payer les charges. Donc il est pas prêt à mettre de côté
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
C
9 septembre 2017 13:10
Bonjour

Tu as géré l'argent depuis tout ce temps. S'il te propose un compte-joint et qu'il ne râle pas quand tu t'en sers, tu continueras à tout gérer et tu seras tranquille.

Mais pendant le mois, il fait quoi de son argent ? Faudrait pas qu'il se serve dans ton compte en plus ...

Difficile de rectifier une situation déjà bien ancrée.

Dans mon couple, au début, il voulait faire un compte joint, sauf que quand j'achetais une bricole sur mes deniers personnels, il était du genre à me faire la morale, comme quoi je dépensais dans du n'importe quoi (alors que lui, pas mieux). Je me suis dit "rien à faire", pas de compte-joint, il va me casser les pieds à chaque fin de mois.

Du coup, dès le départ, on a dit qui payait quoi. Lui qui avait un salaire fixe payait loyer, charges, courses. Moi qui avais un salaire fluctuant, je mettais plutôt de côté et j'ai décidé de payer impôts, assurances et loisirs qui tombent une fois par an. Au final, on dépense à peu près quasiment la même chose, lui peut-être un peu plus, mais bon, je ne suis pas avare non plus dans les loisirs et puis ça va. Mais c'était dès le départ.

Là, je te dis, pour faire changer les habitudes, ça va être dur. Si encore il mettait son argent de côté pour vous, mais s'il le donne à sa famille ou le dépense je ne sais où sans que tu le saches, ça pose problème.

A toi d'être ferme et définitive sur le sujet, on ne rigole pas avec ça. C'est pas à la femme d'entretenir la famille. Définis ce que lui aura à payer et qu'il s'y tienne.
9 septembre 2017 13:15
Bah écoute au début j'ai voulu l'aider car sans situation du fait qu'il ne travaillais plus mais ce n'étais pas de sa faute et depuis je lui ai permis de faire des formations sur plusieurs années sans lui demandé un sou afin qu'il puisse trouver l'emploi qui lui plaît.

Mais aujourd'hui sa situation n'est tjrs pas celle souhaité mais il a un emploi avec un salaire plus élevé que le mien donc j'espérais que par lui mm il allait comprendre qu'il faut mettre la main a la pâte lol mais non
Citation
Strawberry12 a écrit:
Mais sérieux vous les trouvez où ces mecs sans fierté? Ill

Faites un compte en commun, tu l'exiges. Mets le face à ses responsabilités. Il voit que tu as toujours géré financièrement sans lui donc il a pris la confiance.
9 septembre 2017 13:17
Jebsuis d'accord Allah y hdina
Citation
.Anna. a écrit:
Ce n'est plus a toi de payer les charges du foyer, vous assumez le rôle de vos maris, ils en profitent er prennent la confiance er après vous venez criez que le 50-50 est plus normal que tout. Je changerai pas d'opinion sur le sujet
9 septembre 2017 13:18
Non pas d'envoi au bled ou occasionnellement après en avoir discuté mais sa reste rare.

Maintenant il fume pas zetla mais lgaro et C'est pas donné lol.

Allah y 3fo
Citation
gpaconfiance a écrit:
Ou passe tout son argent, il l'envoi au bled?

Il fume zetla?
g
9 septembre 2017 13:22
Amin

C'est sûre que la clop c'est pas donner et les prix vont encore augmenter j'imagine
Citation
nadouMRC a écrit:
Non pas d'envoi au bled ou occasionnellement après en avoir discuté mais sa reste rare.

Maintenant il fume pas zetla mais lgaro et C'est pas donné lol.

Allah y 3fo
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
9 septembre 2017 13:23
Exactement il a pris l'habitude et mnt il ne veut pas payer.

C'est une erreur de ma part et honnêtement j'en arrive presque a regretter de mettre mis à bosser lol non je plaisante. Je bosser bien avant de le connaître et je ne me vois plus rester à la maison mais des fois je me dis que j'aurai mieux fait.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu as géré l'argent depuis tout ce temps. S'il te propose un compte-joint et qu'il ne râle pas quand tu t'en sers, tu continueras à tout gérer et tu seras tranquille.

Mais pendant le mois, il fait quoi de son argent ? Faudrait pas qu'il se serve dans ton compte en plus ...

Difficile de rectifier une situation déjà bien ancrée.

Dans mon couple, au début, il voulait faire un compte joint, sauf que quand j'achetais une bricole sur mes deniers personnels, il était du genre à me faire la morale, comme quoi je dépensais dans du n'importe quoi (alors que lui, pas mieux). Je me suis dit "rien à faire", pas de compte-joint, il va me casser les pieds à chaque fin de mois.

Du coup, dès le départ, on a dit qui payait quoi. Lui qui avait un salaire fixe payait loyer, charges, courses. Moi qui avais un salaire fluctuant, je mettais plutôt de côté et j'ai décidé de payer impôts, assurances et loisirs qui tombent une fois par an. Au final, on dépense à peu près quasiment la même chose, lui peut-être un peu plus, mais bon, je ne suis pas avare non plus dans les loisirs et puis ça va. Mais c'était dès le départ.

Là, je te dis, pour faire changer les habitudes, ça va être dur. Si encore il mettait son argent de côté pour vous, mais s'il le donne à sa famille ou le dépense je ne sais où sans que tu le saches, ça pose problème.

A toi d'être ferme et définitive sur le sujet, on ne rigole pas avec ça. C'est pas à la femme d'entretenir la famille. Définis ce que lui aura à payer et qu'il s'y tienne.
9 septembre 2017 13:29
Je t'invite à lire mon dernier post!!
Ces mecs adorent leurs sous!
Je comprend plus rien!!
9 septembre 2017 13:54
Moi je comprends rien dans ces histoires. J'ai l'impression que les femmes convenables sont faites pour aller avec des gars louches.

Et inversement.
9 septembre 2017 13:57
Il vient du bled ? perplexe
X
9 septembre 2017 14:31
Dans une pochette surprise certainement ...
c'est clair, il faut être ferme avec qqun comme ça ...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Mais sérieux vous les trouvez où ces mecs sans fierté? Ill

Faites un compte en commun, tu l'exiges. Mets le face à ses responsabilités. Il voit que tu as toujours géré financièrement sans lui donc il a pris la confiance.
N
9 septembre 2017 15:59
Encore un autre poste pour des histoires d'argent ... Bah il te propose un compte joint ? Ouvrez le, et alimentez le chaque mois du montant de vos charges fixes au moins. C'est pas compliqué ..

Pour les charges variables, dressez un budget et respectez le. Tout le monde sera content.
9 septembre 2017 16:15
Oui
Citation
stark90 a écrit:
Il vient du bled ? perplexe
9 septembre 2017 16:17
C'est ce qui va être fait sûrement cela nous évitera
Citation
Sashiki a écrit:
Encore un autre poste pour des histoires d'argent ... Bah il te propose un compte joint ? Ouvrez le, et alimentez le chaque mois du montant de vos charges fixes au moins. C'est pas compliqué ..

Pour les charges variables, dressez un budget et respectez le. Tout le monde sera content.
s
11 septembre 2017 19:04
Vous avez pas un compte commun ou vous faites un virement pour les dépenses du foyer ?
12 septembre 2017 11:09
Demande lui dans ce acs de te donner sa carte à lui pour t'acheter tes vêtements etc,
Citation
nadouMRC a écrit:
Alorscje pense que tu ne m'as pas compris. Mr gagne bcp plus que moi et dépenses quasi rien pour le foyer ttes ces dépense son pour son confort personnelle et désolée mais je ne suis pas d'accord moi je paye factures vetements cantines courses je ne me fait que très rarement plaisir ect ect et lui il doit faire les courses moins d'une fois par mois
5
12 septembre 2017 11:49
SAlam ouarlikoum outhkti. .. ton mari est t'il musulman? Dans notre religion il est obligatoire surtout si en a les capacités que l'homme subvient au besoin du foyer factures ect..et l'homme ne peut pas toucher au patrimoine de son épouse si elle ne l'autorise pas .... la femme as des droits en islam el hamdoullillah il aura des comptes a rendre à Allah
13 septembre 2017 13:24
Salem,

Pour l'instant pas de compte commun mais on y songe mais pour l'instant il me fait un virement pour le loyer.

Et encore avec bcp de disputes avant qu il le fasse.
Citation
sosp a écrit:
Vous avez pas un compte commun ou vous faites un virement pour les dépenses du foyer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook