Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage des dépenses dans le couple
9 septembre 2017 11:14
Salem alaykoum les yabies,

J'aimerai savoir comment les couples mariés qui travaillent marche dans le partage des dépenses.

Je vous explique pdt très longtemps je me suis occupé des dépenses de ma famille faute de situation stable du côté de Mr. Et pour moi pas de problème.

Mais depuis qqes temps hamdullileh Mr. Travaille et gagne plus que moi et il accepte de payer le loyer déjà difficilement chaque fois que je lui dis va falloir me faire un virement Mr. Est énervé du fait que je lui demande il dit rien se braque. Après me fait le virement mais en faisant la tête sobhanallah et cela a chaque fois qu'on parle d'argent.

Il fait les courses sans rien dire par contre et en plus il est tjrs en galère d'argent je ne comprend pas pourquoi.

Moi pdt des années je me suis serré la ceinture pour payer tt et srtt habillé et nourrir nos enfants. Hamdulilleh je les emmèné mm en vacances.

Mais aujourd'hui que Mr. A une paye convenable je ne comprend pas pourquoi il se braque des que je lui dis de payer ttes les charges a son tour et que je m'occuperai de payer courses vetements et activités des enfants. Il me dit tu vas faire quoi de ton argents on fait un compte joint blablabla...

J'aimerai connaître vos avis face à cette situation. Merci
9 septembre 2017 11:23
Salam la posteuse,

Arrêtes déjà de tout payer...et si vous devez partager les dépenses du foyer...tient un cahier où tu note tout et que lui aussi peut y noter et consulter...ce doit être transparent entre vous...Sauf si lui il râle pour moins dépenser (en général, ces hommes ils envoient de l'argent au bled à leurs familles en cachette de leurs épouses pour éviter les conflits). Attention les problèmes d'argent mènent aux disputes et au divorce...Ouvre les yeux et parlez en calmement...Apprend lui à gérer et à programmer des projets (achats, vacances...).

Courage.
Bonne journée
g
9 septembre 2017 11:26
Arlaykoum salam

Monsieur voudrais t'il faire la femme dans le sens ou il veut dépenser le moins possible afin d'en mettre un max de côté en cas de divorce ou de coup dur?
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
K
9 septembre 2017 11:29
Non, non et non... Tu n'as pas à lui donner d'argent... Plume-le ce poulet!!! Fais-lui regretter d'être un homme... Garde ton argent pour t'acheter ce que tu veux et profite du siens aussi car il doit s'occuper de toi... Il est fou lui ou quoi??? grinning smiley

Avec plus de sérieux je te conseillerais d'en discuter avec lui à tête reposé (avec calme) et de faire le point sur toutes les dépenses d'une famille... Et là il verra qu'on ne paye pas qu'un loyer et les courses dans un foyer...
C
9 septembre 2017 11:31
Il s'est habitué au fait que se soit toi qui paye tout
Et comme il a pas l'habitude d'avoir de l'argent
Ça lui brûle les mains de le dépenser dans un truc auquel il a jamais penser
Il est un peu immature et égoïste ton mari
P
9 septembre 2017 11:33
Salam aleikoum,

Pas évident pour lui de reprendre ses responsabilités financières, et de nouvelles habitudes.

Je te conseille de mettre votre budget à plat, de répartir les dépenses, et de discuter ensemble de ce qui sera fait de l'argent restant (économies communes, gros achat prévu, projet, etc).

Ce qu'il faudrait faire c'est qu'il paie directement sa part des charges sans te faire un virement.
9 septembre 2017 11:36
Moi c'est simple, c'est moi qui est responsable de tout et je laisse madame faire ce qu'elle veut avec son argent, elle participe aux dépenses bien sûr mais je ne lui ai jamais demandé de payer qqc ou de me donner de l'argent.
Y
9 septembre 2017 11:36
Salam,

Dans mon couple voilà comment ça fonctionne : on a chacun notre compte plus un compte joint sur lequel on vire chacun un tiers de notre salaire, donc comme monsieur gagne plus que moi forcément il vire plus d'argent.
On se sert de ce compte joint pour payer les charges du foyer : loyer, factures électricité, gaz, box internet, vod et courses. De cette manière on se pose pas la question de qui paie quoi. Pour les loisirs, restos et vacances la plupart du temps c'est mon mari qui paie mais parfois je réserve des plans que je finance de ma propre initiative. Sans parler de tous les cadeaux qu'on se fait naturellement tout au long de l'année (vêtements, maquillage etc).
Avec ce fonctionnement l'argent n'est pas une cause de dispute et comme toutes les charges communes sont assumées via le compte joint, je ne lui prends pas la tête s'il donne de l'argent à sa famille et idem pour moi.
9 septembre 2017 11:37
Salem merci pour ta réponse, franchement j'ai accès à son compte et je sais qu'il n'a mm pas assez pour faire des virements au bled. Lol

Mais oui j'ai compris qu'il fallait arrêter de tt payer hier je lui ai fait comprendre et ça lui a pas plu.

Sobhanallah

Citation
romance31 a écrit:
Salam la posteuse,

Arrêtes déjà de tout payer...et si vous devez partager les dépenses du foyer...tient un cahier où tu note tout et que lui aussi peut y noter et consulter...ce doit être transparent entre vous...Sauf si lui il râle pour moins dépenser (en général, ces hommes ils envoient de l'argent au bled à leurs familles en cachette de leurs épouses pour éviter les conflits). Attention les problèmes d'argent mènent aux disputes et au divorce...Ouvre les yeux et parlez en calmement...Apprend lui à gérer et à programmer des projets (achats, vacances...).

Courage.
Bonne journée
9 septembre 2017 11:38
Il n'arrive mm pas à s'en sortir a la fin du mois sans payer les charges. Donc il est pas prêt à mettre de côté
Citation
gpaconfiance a écrit:
Arlaykoum salam

Monsieur voudrais t'il faire la femme dans le sens ou il veut dépenser le moins possible afin d'en mettre un max de côté en cas de divorce ou de coup dur?
9 septembre 2017 11:40
J'ai essayé pleins de fois mais pour lui il a l'impression que je lui rappelle que je paye tt et lui rien le prends pour une agression a sa virilité lol et ne parle plus ou sort ou va faire une sieste lol
Citation
Konnichiwa a écrit:
Non, non et non... Tu n'as pas à lui donner d'argent... Plume-le ce poulet!!! Fais-lui regretter d'être un homme... Garde ton argent pour t'acheter ce que tu veux et profite du siens aussi car il doit s'occuper de toi... Il est fou lui ou quoi??? grinning smiley

Avec plus de sérieux je te conseillerais d'en discuter avec lui à tête reposé (avec calme) et de faire le point sur toutes les dépenses d'une famille... Et là il verra qu'on ne paye pas qu'un loyer et les courses dans un foyer...
9 septembre 2017 11:41
C'est tt a fait ça lol
Citation
Chamiya a écrit:
Il s'est habitué au fait que se soit toi qui paye tout
Et comme il a pas l'habitude d'avoir de l'argent
Ça lui brûle les mains de le dépenser dans un truc auquel il a jamais penser
Il est un peu immature et égoïste ton mari
K
9 septembre 2017 11:43
Ben tu es toi-même témoin qu'il n'a pas assez pour tout gérer vos dépenses... Alors pourquoi lui faire des reproches si il fait ce qu'il peut et n'a pas la capacité à tout gérer financièrement???

Citation
nadouMRC a écrit:
Salem merci pour ta réponse, franchement j'ai accès à son compte et je sais qu'il n'a mm pas assez pour faire des virements au bled. Lol

Mais oui j'ai compris qu'il fallait arrêter de tt payer hier je lui ai fait comprendre et ça lui a pas plu.

Sobhanallah
9 septembre 2017 11:45
Hier je lui ai proposé de mettre le loyer en prélèvements sur son compte il m'a dit non dc du coup nous nous sommes pris la tête parce que je lui ai dit je te donnes plus le choix il m'a dit je te fait les virements déjà je lui ai dit non tu t'énerve a chaque fois sa sera plus simple bref sa a fini en dispute crises ect ect
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pas évident pour lui de reprendre ses responsabilités financières, et de nouvelles habitudes.

Je te conseille de mettre votre budget à plat, de répartir les dépenses, et de discuter ensemble de ce qui sera fait de l'argent restant (économies communes, gros achat prévu, projet, etc).

Ce qu'il faudrait faire c'est qu'il paie directement sa part des charges sans te faire un virement.
9 septembre 2017 11:46
Moi je donnes sans compter vraiment mais J'aimerai le mettre a ses responsabilités car il n'a pas du tt conscience que chaque fin de mois pour moi C'est serré
Citation
DontKnow a écrit:
Moi c'est simple, c'est moi qui est responsable de tout et je laisse madame faire ce qu'elle veut avec son argent, elle participe aux dépenses bien sûr mais je ne lui ai jamais demandé de payer qqc ou de me donner de l'argent.
9 septembre 2017 11:48
J'ai pensé à faire de mm il faut qu'on en discute mais le sujet de l'argent le mets dans un état de nerf démesuré lol
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Dans mon couple voilà comment ça fonctionne : on a chacun notre compte plus un compte joint sur lequel on vire chacun un tiers de notre salaire, donc comme monsieur gagne plus que moi forcément il vire plus d'argent.
On se sert de ce compte joint pour payer les charges du foyer : loyer, factures électricité, gaz, box internet, vod et courses. De cette manière on se pose pas la question de qui paie quoi. Pour les loisirs, restos et vacances la plupart du temps c'est mon mari qui paie mais parfois je réserve des plans que je finance de ma propre initiative. Sans parler de tous les cadeaux qu'on se fait naturellement tout au long de l'année (vêtements, maquillage etc).
Avec ce fonctionnement l'argent n'est pas une cause de dispute et comme toutes les charges communes sont assumées via le compte joint, je ne lui prends pas la tête s'il donne de l'argent à sa famille et idem pour moi.
9 septembre 2017 11:51
Alorscje pense que tu ne m'as pas compris. Mr gagne bcp plus que moi et dépenses quasi rien pour le foyer ttes ces dépense son pour son confort personnelle et désolée mais je ne suis pas d'accord moi je paye factures vetements cantines courses je ne me fait que très rarement plaisir ect ect et lui il doit faire les courses moins d'une fois par mois
Citation
Konnichiwa a écrit:
Ben tu es toi-même témoin qu'il n'a pas assez pour tout gérer vos dépenses... Alors pourquoi lui faire des reproches si il fait ce qu'il peut et n'a pas la capacité à tout gérer financièrement???
K
9 septembre 2017 11:56
OK... Donc il dépense pour ses loisirs perso... Plume-le alors!!! grinning smiley

Ne lui fais plus à manger et ne lave plus ses affaires... C'est la meilleur défense et attaque de la femme envers un homme... grinning smiley

Je plaisante!!! Va pas faire ça!!! Je souffre déjà pour lui rien que d'y penser... crying(

Citation
nadouMRC a écrit:
Alorscje pense que tu ne m'as pas compris. Mr gagne bcp plus que moi et dépenses quasi rien pour le foyer ttes ces dépense son pour son confort personnelle et désolée mais je ne suis pas d'accord moi je paye factures vetements cantines courses je ne me fait que très rarement plaisir ect ect et lui il doit faire les courses moins d'une fois par mois
9 septembre 2017 12:02
Lol. Je ne le ferai pas tkt.

Sinon sa va être bordélique a la maison...
Citation
Konnichiwa a écrit:
OK... Donc il dépense pour ses loisirs perso... Plume-le alors!!! grinning smiley

Ne lui fais plus à manger et ne lave plus ses affaires... C'est la meilleur défense et attaque de la femme envers un homme... grinning smiley

Je plaisante!!! Va pas faire ça!!! Je souffre déjà pour lui rien que d'y penser... crying(
9 septembre 2017 12:04
Mais sérieux vous les trouvez où ces mecs sans fierté? Ill

Faites un compte en commun, tu l'exiges. Mets le face à ses responsabilités. Il voit que tu as toujours géré financièrement sans lui donc il a pris la confiance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook